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Touareg

[Topic Officiel] Volkswagen Touareg (2002-2010)


Invité §VW-434Gv

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Invité §hal561Fi

salut wacko, j'ai toujours la 530d super content pour le moment,et en etant franc je ne suis pas pret d'aller chez vw et surtout pas audi !

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  • Réponses 423
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Invité §Wac683vo

 

 

Salut Hallo !

 

Comment tu vas?

 

Je croyais que tu voulais une Phaeton à la place du Touareg ( tu hésitais entre les deux ) .

 

C'est terminé? Tu ne veux plus aucun des deux? Y a meilleur chez BMW qui t'intéresse?

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Invité §joj712fN

moi c'est l'inverse je voulais passer du touareg mais a la 530d

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Invité §hal561Fi

salut l'ami, de la golf 2 gti 16s edition one, corrado 16s karman ,golf 2 td,golf 3 tdi 110 match 2 passat tdi 130 sa prouve bien que j'aime la marque quand meme non.le problème wacko 31pour moi c'est leur sav merdique désolé ,le prix des pièces exhorbitants et des moteurs qui ne sont plus fiables.J'aime toujours la marque ,le touareg est très beau et la phaeton super.bmw l'ami c'est du bon à plus!

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Invité §Wac683vo

 

OK Hallo!

 

Et du V8 essence ça ne t'intéresse pas?

 

Tu as raison concernant le fait que le SAV son plus que nulle, mais partout pareil dans toutes les concessions !

 

C'est bien pourquoi je me renseigne au max avant d'acheter la voiture que je désire pour pouvoir l'entretenir par mes propres moyens et éviter au max les garages, PRO et tout le reste, car je ne tiens vraiment pas à vider mon compte bancaire pour leur petit travail qu'ils feront sur ma cocotte chérie adorée !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

C'est bien pourquoi j'hésite pour le Touareg V8 car ya du boulot à faire vu que c'est une courroie de distribution et non => RRS V8 SPCD !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §hal561Fi

wacko31,le v8 consomme t-il beaucoup et question fiabilité sa dit quoi.des v8 en occasion il y en n'a pas beaucoup et encore moins chez des pros.par contre les v10 ils les bradent sachant qu'ils sont super et toutes options qu'est que tu en pense du v10 si achat avec garantie bien sur sinon le dernier ml 320 cdi me plait beaucoup quoi qu'il en soit se sera sous garantie le prochain achat. Pour le RRS il est super mieux que le touareg avec le moteur bmw que demande de mieux le peuple n'est pas à plus!

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Invité §Wac683vo

 

Salut Hallo !

 

Concernant la fiabilité des moteurs V8, ils sont très connus pour les fiabilités comparés aux moteurs Diesel ( d'où le fait que les moteurs V8 sont immensément répandus aux USA et certains pays européens.

Pour le moteur V8 monté sur le Touareg et la Phaeton ( 310ch pour le Touareg et 350ch pour la Phaeton ), c'est le même moteur V8 monté dans la famille des Audi S ( S4 par exemple ), donc la fiabilité de ce moteur est au rendez-vous ( du moment qu'il soit bien entretenu comme il le faut, et à ma connaissance, il y a un possésseur d'un Touareg V8 qu'il a acheté aux USA et revenu sur la France avec, et il a parcouru un peu plus de 105 000 km sans avoir le moindre problème moteur => fiabilité reconnue ) !

 

Pour le V10 TDI monté à la dois sur le Touareg et la Phaeton est un moteur diesel criblé de problèmes ( est ceci est très connue des utilisateurs comme VWV10 et Horizon Rouge qui en ont connu des problèmes sur leurs Phaeton V10 TDI, idem sur le Touareg car sur le Forum Touareg, tu verras un bon nombre de possésseurs de Touareg V10 ( idem pour le R5 TDI ) ne cessent de se plaindre de tels ou tels problèmes sur leurs Touareg et aussi parce que leurs voitures restent des mois chez VW pour réparation et qu'ils restent des mois sans avoir leurs voitures et sans pouvoir profiter de leurs voitures ) !!!

 

 

Alors mon conseil serait :

 

1- Si tu recherches un moteur qui ne consomment pas trop et qui soit quand même un peu fiable => V6 TDI 240ch ( comme Jojo ).

 

2- Si tu recherches un moteur qui a une forte fiabilité et qui ne te fera pas perdre ton temps à devoir attendre des mois car le moteur est criblé de porblème que le concessionnaire VW ne peut pas te le rendre avant quelques mois = rester à pied durant des mois jusqu'à aller louer une voiture = encore perte de pognons ===> 4.2 V8 310 ( sur Touareg ) ou 350ch ( sur Phaeton ) .

 

La majeure partie du temps, tu lis et entends dire que les moteurs essences sont gloutons, mais la vérité, tu la découvres par toi même ( ne te fie qu'aux chevaux et consommation de la voiture et évite d'aller en ville avec si tu ne tiens pas à voir le réservoir se vider ) ! Ce n'est pas parce que c'est un moteur V8 essence qui a plus de 300ch que tu verras le réservoir se vider en moins de 2 semaines.

Pour une petit voiture avec un moteur 1.1l ou 1.2l, il te faut enfoncer la pédale pour essayer ( je dis bien " essayer " ) d'obtenir un bon rendement pour que la voiture avance ( => plus la pédale est enfoncée, plus le réservoir se vide ).

Pour un moteur V8, ce n'est pas tous les jours que tu seras pressé, donc tu peux très bien rouler entre 40 et 60 km/h sans pour autant voir le réservoir se vider en une seconde, et puis un moteur V8 de plus de 300ch, ça a du répondant, donc pas la peine d'enfoncer la pédale pour faire avancer le Touareg ou la Phaeton.

 

Maintenant, passons à la différence entre le V6 TDI et V8 essence :

 

1- Primo, sache mon pote qu'en terme d'entretien ( aussi pour remplacement des pneus et autres, mais sans compter l'entretien moteur ), tu dépenseras un max sur la voiture ayant le V6 TDI, car si tu recherches la fiche technique du Touareg V8 et celle du Touareg V6 TDI ( par exemple ), tu verras que le Touareg V6 Tdi a 83 kg de plus que le Touareg V8 ( vrais poids trouvés sur Larevueautomobile ), donc en terme de remplacement de pneus, tu paierais plus cher que sur le V8, et les plaquettes de freins s'useront plus rapidement.

 

 

Preuve :

 

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Volkswagen_Touareg_4399

 

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Volkswagen_Touareg_4402

 

 

Sur Lacentrale, ça donne 2T505 pour le V8 et 2T530 pour le V6 TDI.

 

Et j'ai oublier de te dire que pour le Touareg V8, tu n'as pas à le soulever pour changer la courrie de distribution, sa hauteur suffit largement, donc pas la peine de le soulever ( contrairement à la Phaeton qu'il faut soulever chez le concessionnaire VW.

 

J'espère t'avoir donné assez d'information afin de pouvoir faire le bon choix, et puis n'oublie que rouler à l'essence, c'est le plaisir et non pour l'économie mon pote !

 

 

Ah j'oublias, si tu as quelques économies de côté, essaie de t'offrir un ti cabrio pour te détendre et pour aller en ville si tu le souhaites!

 

 

Bonne chance pour ton choix mon vieux ! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §Wac683vo

 

J'ai fait une petite faute, c'est 335ch pour la Phaeton et non 350ch ( 350ch c'est pour le 4.2 FSI du Touareg restylé en 2007 ) !

 

 

J'au aussi oublié de préciser que le V10 TDI et le R5 TDI n'existe plus sur le Touareg est la Phaeton, seul le V6 TDI 240ch est encore sur ces 2 VW, et il y a le nouveau 4.2 V8 TDI maintenant!

 

Par contre, le V8 essence n'existe plus le Touareg ( remplacé par le 3.6 V6 FSI ), mais le V8 est toujours disponible sur la Phaeton !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.giftimothyo1.gif.6f98f9a4acfdbbd48e54baaffacd2e64.gif

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Invité §Wac683vo

 

Hey les gars, j'ai regardé la fiche technique du RRS V8 SPCD, ça donne ça :

 

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/Land-Rover_Range%20Sport_6207

 

Poids => 2T647, soit 409 kg en plus que le Touareg V8 ( c'est énorme :love: ), et 387kg en plus que la Phaeton V8, et les consos sont largement supérieurs à ceux de ce des VW ( 22,8 litres en ville ).

 

Il faut dire que le RRS est un vrai Tout Terrain et non un SUV ! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

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Invité §hal561Fi

salut wacko, merci pour se dont tu as ecris très fort tous sa l'ami et c'est vrai.tu sais un pote à acheté un cayenne s très content MAIS au début ,je m'en fou de la conso qu'il me disait et puis dernièrement il m'avoue qu'il ne regrete pas mais presque tu vois ce que le veux dire .

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Invité §Wac683vo

Bien sûr, je comprends amigo!

 

 

N'empêche que ton pote est quand même content de son Cayenne S et qu'il ne le regrette presque pas ( ai lieu de le regretter à 200% ) !

 

Bon courage de ton côté pour ton choix ( et n'oublie pas que tu préfères la fiabilité ) !!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §joj712fN

dommage que le v6 soilt le seul fiable en diesel :bah:

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Invité §Wac683vo

 

Pourquoi Jojo? Tu voulais un V10 TDI? :??:

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Invité §hal561Fi

salut wacko,tu vas bien j'éspère un ami très proche vient de commander un RRS v8 et le beau frère roule en phaeton bordel c'est une belle limousine pour le RRS je n'ai pas plus de news !

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Invité §Wac683vo

 

Salut Hallo !

 

 

Cool si ton meilleur pote a pu se payer un RRS V8 ! Profites-en pour lui demander te laisser faire quelques kilomètres avec pour avoir une impression de ce Tout Terrain !

 

Pour la Phaeton, effectivement qu'elle fait cet effet de limousine de première classe !

 

Me concernant, j'ai changé d'avis concernant le RRS V8 :

 

- vu qu'il est nettement plus lourd qu'un Touareg V8 et qu'une Phaeton V8, je préfère acheter les 2 VW en V8 et plus tard acheter le nouveau RRS V8 ( plus coll intérieurement et 80 kg de moins que le premier RRS V8 il me semble ) !

 

Qu'en dites-vous les gars? Meilleur idée?

 

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Invité §joj712fN

oui mais tu vas banquer parceque deux v8 :D

 

 

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Invité §joj712fN

Pourquoi Jojo? Tu voulais un V10 TDI? :??:

 

 

j'aurais bien aimer mais pas fiable :non:

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Invité §Wac683vo

oui mais tu vas banquer parceque deux v8 :D

 

 

 

T'inquiète pas je sortirai pas les deux V8 en même temps ! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §Wac683vo

 

Avec la seconde voiture de ma soeur !

 

Une Citroen Picasso !

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Invité §Wac683vo

hdi ?

 

 

 

Wep ! Du HDI, mais la roule que le week-end ( en attendant de me payer mon A4 Cabrio ) !

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Invité §ata835vD

Bonsoir a tous,

 

j ai lu le topic dans ces grandes lignes en cherchant reponse a ma question...

 

voila, j ai achete un touareg v10 tiptronic de 12/2005, et j ai un petit soucis

Sur ma boite tiptro quand met en position D a l arret j ai un bruit de frotement qui s arrete quand je met en position N, et un tout petit bruit quand il est en position P.

je suppose en rapport a ce soucis lorsque je roule j entend un ronronnement comme si mes roulements etaient mort, passage sur N et plus de bruit.

 

Y a t il quelqu un qui a connus la panne et quel piece a merdee, cette piece en question a t elle un impact sur le reste de la boite si je ne la change pas tout de suite?

 

au niveau diag : aucun defaut sur la boite, et d ailleurs les rapports passent super bien sans acoup ou autres...

 

merci pour vos reponse ou le lien qui pourrait me repondre

 

bonne soiree a tous et mrrci pour ce forum!

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Invité §Wac683vo

 

Bonjour a tous et Joyeux Noel aussi !

 

En réponse a Ataturk, pourrait-on savoir le kilométrage de ton Touareg V10 et si la boite automatique ( dit Tiptronic ) a été vidangée a ses 60 000 kilomètres ?

 

 

Si la vidange et le remplacement du filtre hydraulique ( dit " crépine " ) n'a pas été faite, il faut que cela soit fait si tu ne tiens a avoir des problèmes concernant la boite automatique Tiptronic .

 

Je te conseille de t'inscrire sur " Forum Touareg " afin d'être mieux renseigné a propos de ce que tu ressens concernant la boite automatique Tiptronic de ton Touareg .

 

 

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Invité §Wac683vo

 

Salut Amedee,

 

Tu as raison. Un mois passé sans rien dire, il a surement trouvé réponse ou alors est sur le Forum Touareg.

 

Merci quand même ! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

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Invité §Wac683vo

 

 

Good ! Et maintenant ? Tu restes a pied en attendant ton prochain choix ? :??:

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