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Passat / CC

Avis Passat TDI 110 ou 130 dans les 95000 km


Invité §pti152FW

Messages recommandés

Invité §pti152FW

Bonjour tout le monde,

 

Je peux faire affaire avec un garage vendant les voitures suivantes :

 

- VW Passat, octobre 2001

96000 km - distri effectuée pour la vente - CT OK

Moteur 130 ch Diesel (j'imagine un TDI) avec ordinateur de bord

TBE - 10600 €

 

- VW Passat, janvier 2000

94000 km - CT OK

Moteur TDI 115 ch SPORT

TBE - 8500 €

 

Que pensez-vous de ces voitures ?

Sont-ce de bons modèles ?

Et le prix des pièces chez VAG ??

Car je compte lui mettre 25000 km / an dans la vue et j'espère aller très loin avec.

 

Merci pour vos éclairages

A+.

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Invité §lou211dR

Sans hésiter la 130cv (TDi, oui). Vérifie juste qu'elle ait déjà eu ses défauts connus comme le fameux problème de vanne EGR (liste que tu peux retrouver sur www.e-vw.net). A mon sens, son prix est intéressant pour le kilométrage.

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Invité §pti152FW

Sur ce site, ils ne parlent de problème de vanne EGR que dans la rubrique "Essence 1.6 16V 105ch" docn à priori pas sur les Diesel, ou j'ai mal compris ?

 

Je me suis fait toute une liste de Passat abordables (entre 8000 et 10500 €) et j'aurais tendance à penser que le TDI 115 me suffirait (je joue pas au fou sur la route !) et je change de voiture juste pour récupérer de l'espace suite à ma paternité (je revends ma Bravo JTD).

 

Je souhaite juste avoir un véhicule super fiable, pas chiant, et qui peut rouler loin sans trop consommer.

 

Merci !

A+

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Invité §lou211dR

J'avais fait une liste de tous les problèmes rencontrés avec ce véhicule (Passat 2003 SW 1.9TDi-130 tiptronic) mais le topic a disparu :(. En gros (avant 100000 kms):

 

- climatisation défectueuse (climatronic)

- ouverture électrique du hayon cassée (ouvrable uniquement avec la clé)

- Le fameux problème du débitmètre défectueux (problème que tous les TDi ont un jour ou l'autre)

- turbo remplacé (mais il n'avait rien, c'était le débitmètre)

- verrouillage central défectueux (mais c'était apparemment dû à la fermeture défectueuse du hayon)

 

Après 100000 kms :

 

- Distribution (mais c'est au plan d'entretien, à 120000 si je me souviens bien)

- Poulie de l'alternateur remplacée (usure normale)

 

Bref, rien d'inquiétant. Je l'ai "abandonnée" à 154000 kms et elle ne m'a jamais laissé en rade. Une de mes meilleures voitures.

 

Par contre, fais gaffe avec le 115cv, il a été souvent critiqué et est moins fiable que le 130.

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Invité §hor215RX

salut

entre les 2 le choix serais vite fait

surtout pas de 115 (1999/2000 ) = casse moteur

j'ai une 130 et c'est une super voiture

autrement c'est quoi comme finition ?

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Invité §4mo856mR

+ 1 pour hornet49

le 130 y a pas photo....

Y a juste au niveau coût d'entretien... ca risque d'être un peu plus cher que chez Fiat

 

 

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Invité §pti152FW

"un peu" ou "beaucoup" + cher que chez Fiat ?

Mais si la voiture est fiable ...

 

Après quelques jours de réflexion (ma Bravo part ce dimanche) je cherche une TDI 130 ch de 2001 ou 2002, budget 10000 €max si possible.

 

Je dis ça si vous avez des pistes car ça va urger, j'y ai pas pensé mais à partir de lundi nous n'avons plus qu'une seule voiture (Twingo de 13 ans) et ça va être la galère pour moi pour aller au boulot, amener ma fille chez la nounou, etc ...

 

Faut que je me bouge !

A+

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Invité §LeR072Wp

J'ai aujourd'hui une break modele Business Line (toutes options sauf GPS) achetée en 2004 avec 85 000 km. C'est la 2eme TDI 130 que j'ai (avant berline modele Confort). Je trouve que c'est des super voitures, très agréables et très bien finies. Confort ok avec armes et bagages et 2 enfants. Je te conseillerais également le 130 cv (qui fait apparemment plus de 140 cv en fait).

Ma break sera à vendre dans quelques semaines pour info ... (tres bon état, entretien suivi vw, attelage pour tirer juste une ch'tite moto, autoradio Gamma, ...) pour racheter la nouvelle SW !

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Invité §vpa631ka

Surtout pas de 115 +1 ;) vaut mieux un tdi 100 (peu de probleme et suffisant)ou un 110(faire attention debitmetre ou et turbo)

Le 130 c'est top j'en ai un ,je le trouve un peu brutal mais securisant sur autoroute.

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Invité §hor215RX

J'ai aujourd'hui une break modele Business Line (toutes options sauf GPS) achetée en 2004 avec 85 000 km. C'est la 2eme TDI 130 que j'ai (avant berline modele Confort). Je trouve que c'est des super voitures, très agréables et très bien finies. Confort ok avec armes et bagages et 2 enfants. Je te conseillerais également le 130 cv (qui fait apparemment plus de 140 cv en fait).

Ma break sera à vendre dans quelques semaines pour info ... (tres bon état, entretien suivi vw, attelage pour tirer juste une ch'tite moto, autoradio Gamma, ...) pour racheter la nouvelle SW !

 

 

environ 147 cv

 

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environ 147 cv !!!! :sol:

 

 

Tu la sors d'ou cette info?

 

 

 

Info vérifiés par mainte journalists de revue auto (je ne parle pas de auto +) qui on passé des VAG sur des bancs et ont relevé des puissances beaucoup plus grande que celles annonçées par le constructeur. (test sur les moteur 1.9 et pas 2.0)

 

Ainsi la 1.9 TDI 130 frise les 150cv réels, tu peux rajouter en moyenne 15cv par rapport a la puissance annonçée.

 

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Invité §hor215RX

mais sur les nouveaux moteurs c'est fini

VAG en avait marre de payer des amendes !!!!

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Invité §lou211dR

Ca veut donc dire que mon 140cv actuel fait moins bien que mon ex-130cv ?.. Naaan, j'le crois pas. D'ailleurs les perfs le prouvent.

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Invité §rid145NL

TURBO CASSE sur passat tdi 130 2004

 

Bonjour j'ai achete, il y a 8 mois de cela , une passat tdi 130 IV motion, millesime 02/2004 70000 kms carnet d'entretien a jour dans reseau ww que j'ai repris par la suite et qui au jour d'aujourd'hui (108000 kms) est a jour . Il y a de cela une semaine j'ai fait une marche arriere ,premiere pour partir de chez moi, quelle ne fut pas ma surprise, un gros boum et plus de puissance, le moteur continuais a tourner mais plus de peche et gros nuage de fumee blanche. Sur ce je fais emmenr le vehicule dans le garage ww qui suit celui-ci pour l'entretien, le chef d'atelier, apres demontage du turbo, me dit que celui-ci est casse et qu'il aurait ( toujours d'apres le chef d'atelier entraine la casse du moteur aussi, tout cela sans ouvrir le moteur. Donc j'attends la venue du technicien ww en me demandant ce qu'il vont me sortir de nouveau, alors que je sais pertinement que le probleme est recurent chez eux .

merci par avance de me donner des informations sur la marche a suivre si quelqu'un a deja rencontre le probleme .

 

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Invité §vpa631ka

Salut ridley je roule en passat mais je ne peux te renseigner et tu n' es pas dans le bon topic essaye dans le topic officiel de la passat V(1996-2005) ou le topic passat simplement Worldcars pourra peut etre t' aider il a eu plusieurs passat.

A+

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Invité §fv 481Rb

je n'ai que des problèmes avec ma passat 130 break

Boite de viesse, embrayage cassé(pas usé)

boitier de gestion életronique

différents relais electriques

electrovannes du turbo

debimetre (tous les 60000km !!!)

galets tendeurs de courroies accessoires etc...

au total il y en a bien pour plus de 10000€ de réparation bon courage à toi

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Invité §fv 481Rb

TURBO CASSE sur passat tdi 130 2004

 

Bonjour j'ai achete, il y a 8 mois de cela , une passat tdi 130 IV motion, millesime 02/2004 70000 kms carnet d'entretien a jour dans reseau ww que j'ai repris par la suite et qui au jour d'aujourd'hui (108000 kms) est a jour . Il y a de cela une semaine j'ai fait une marche arriere ,premiere pour partir de chez moi, quelle ne fut pas ma surprise, un gros boum et plus de puissance, le moteur continuais a tourner mais plus de peche et gros nuage de fumee blanche. Sur ce je fais emmenr le vehicule dans le garage ww qui suit celui-ci pour l'entretien, le chef d'atelier, apres demontage du turbo, me dit que celui-ci est casse et qu'il aurait ( toujours d'apres le chef d'atelier entraine la casse du moteur aussi, tout cela sans ouvrir le moteur. Donc j'attends la venue du technicien ww en me demandant ce qu'il vont me sortir de nouveau, alors que je sais pertinement que le probleme est recurent chez eux .

merci par avance de me donner des informations sur la marche a suivre si quelqu'un a deja rencontre le probleme .

 

bonsoir aloir j'ai deja eu un problème peut etre identique de perte soudaine de puissancevw n'a pas trouve et en fait c'était les electrovanne et debimetre a changer, le turbo lui n'avait rien et cela ne pet pas casser le moteur, c'est es ignares chez vw et c'est un problème connu et moi, c'est arrivé à 140 000km

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Invité §fv 481Rb

Bonjour tout le monde,

 

Je peux faire affaire avec un garage vendant les voitures suivantes :

 

- VW Passat, octobre 2001

96000 km - distri effectuée pour la vente - CT OK

Moteur 130 ch Diesel (j'imagine un TDI) avec ordinateur de bord

TBE - 10600 €

 

- VW Passat, janvier 2000

94000 km - CT OK

Moteur TDI 115 ch SPORT

TBE - 8500 €

 

Que pensez-vous de ces voitures ?

Sont-ce de bons modèles ?

Et le prix des pièces chez VAG ??

Car je compte lui mettre 25000 km / an dans la vue et j'espère aller très loin avec.

 

Merci pour vos éclairages

A+.

 

un conseille ne prends pas de passat, passé 100 000km je n'ai que des problèmes et tres chers, bien plus que l montant que tu vas la payer moi j'ai une passat 130 break

le boites de vitesses ont des défaut sur les modèles 2001 sur les passat et golf 4(une boite c'est 4000€ + montage et toute les pieces sont hors de pris, un galet tendeur 400€ monté par ex bon courage et réfléchis avant

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Invité §eda433wO

salut,

tiens des soucis de boîte sur les moèles de 2001 ?

Je suis pil poil dans cette gamme.

J'ai une passat TDI 130 variant confort de 2001 avec 98000 kms.

 

La seconde vitesse raccroche à froid ...

 

J'ai cette voiture depuis juillet et j'ai fais environ 9000 kms. Cette voiture est saine atoujours été suivie en concession. Elle est comme neuve. c'est pour situer la bête avant les lignes ci-dessous.

 

Je dois avouer que je suis déçu !!!

j'ai retrouvé les petits couic couic de ma vielle renault !!! Ces bruits sont très pénibles surtout sur ce genre de voiture (tableau de bord, coffre,volant, ...)

Le TDI 130; à un très jolie bruit de MASSEY FERGUSON.

Je trouve cette voiture trop souple.

J'ai déjà eu le droit à une serrure arrière (heureusement sous garantie)

 

Je voulais cette voiture je lui trouve un air assez classe ! une très jolie ligne pour un break et une très bonne finition.

C'est une très belle voiture...trop bruyante, avec visiblement un manque de fiabilité !

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Salut tout le monde,

 

Moi aussi j'ai une Passat 130.

 

J'ai eu toute une série de pbs de puissances récemment.

Elle plafonnait à 100 km/h : J'ai d'abord changé mon débit mètre air.... c'était mieux... mais insuffisant.

 

Chez VAG on me disait que le turbo était grippé aussi (500 € de MO).

J'ai démonté moi-même le turbo et l'a entièrement nettoyé.

Depuis, bonne accélération en ville ... sauf sur autoroute où elle manque totalement de repises et plafonne vers les 140 km/h maxi.

 

Dans les côtes, je dois me mettre dans la file des véhicules lents.

 

Avez-vous une idée du problème ?

 

Merci

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Invité §vpa631ka

Le nettoyage du turbo ne suffit pas il a fallu que je le change moi demande une prise en charge par VW

a+

 

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Invité §phi175hr

Salut tout le monde,

 

Moi aussi j'ai une Passat 130.

 

J'ai eu toute une série de pbs de puissances récemment.

Elle plafonnait à 100 km/h : J'ai d'abord changé mon débit mètre air.... c'était mieux... mais insuffisant.

 

Chez VAG on me disait que le turbo était grippé aussi (500 € de MO).

J'ai démonté moi-même le turbo et l'a entièrement nettoyé.

Depuis, bonne accélération en ville ... sauf sur autoroute où elle manque totalement de repises et plafonne vers les 140 km/h maxi.

 

Dans les côtes, je dois me mettre dans la file des véhicules lents.

 

Avez-vous une idée du problème ?

 

Merci

 

 

Bonsoir ,

 

moi aussi j'ai un passat TDI 130CV mod 2001 qui a actuellement 1520000 Kms ( Véhicule achété neuf )

 

En juillet j'ai eu subitement une baisse de puissance . moteur mou puis à 3000 tr/min perte brutale de puissance .

 

j'ai nettoyé la vanne EGR ; Toujours le même problème

(En passant impressionnant la couche de goudron sur la vanne et le conduit d'admission )

 

Je vais chez VW et on me précise turbo grippé .

tres sympa on me préconise le nettoyage chez HP TURBO ( 500Euros) ou par soi-même.

 

je decide de le faire moi -même et c'est vrai que c'est simple ( avec un bonne clé de 12 pour le démonter de la voiture )

 

Je le nettoie et le remonte .

 

helas même problème

 

La on est au mois d'aout et VW a qui je presente la voiture est incapable de déterminer la cause .

 

je pars en vacances dans le sud comme cela .

 

Des vacances economique puisque

conso moyenne - 1 litre

pas de crainte des RADARS

 

je roule environ 4000 kms jusqu'à mi décembre et je retourne chez VW pour une analyse de la panne :

 

entretemps j'ai change l'electrovanne N75 et le maximum de durites d'alimentation

 

On me diagnostique capteur de pression turbo défectueux .

cout de la réparation :100 EUROS environ

 

Depuis la voiture marche comme au début .et c'est un vrai plaisir .

 

 

Conclusion .

Seul VW peut etablir la nature de panne et c'est vrai que c'est une réelle crainte d'emmener la voiture au garage.

 

Parce que si je m'en sort bien , il faut savoir que le capteur incriminé coute 40 Euros , le reste ce n'est que de la M.O pour changer une pièce accessible par 2 vis !!!!.

 

Philippe

 

 

 

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Invité §pas032yv

salut et bonne année à tous !

je possede une passat tdi 130 break confort de 2001 elle a 165 000 kms et aucun gros souci jusqu'à présent .

Mis à part une fumée blanche malodorante au ralenti et celui ci qui monte en régime (environ 1000 trs/mn) pendant quelques secondes puis redescend à 800 trs/mn .

cela est il déjà arrivé à quelqu'un ?

quelle est la pièce en cause ?

dans l'attente d'une réponse , merci.

 

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Invité §LeR072Wp

bonjour et bonne Année à tous,

un peu d'optimisme dans cette marée de problemes: je suis en VW depuis 1992 (Golf 2 , 3 et 4 puis Passat TDI 130 de 2001 et de 2004). Je n'ai jamais eu le moindre probleme avec toutes ces voitures. Je trouve que la finition s'améliore et à chaque modèle mon plaisir a été renouvellé. L'entretien est fait chez VW en temps et en heure. J'ai une utilisation "assez musclée" de ces véhicules (pas de conduite pépère). La prochaine sera une ...Passat SW car je ne trouve pas ailleurs une finition et uen fiabilité aussi bonne (allez voir chez Renault et on en reparlera ...).

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Invité §vpa631ka

LeRem3 tu as bien résumé la situation car tous les tdi de vw ont besoin d'etre poussé (pas a froid ni comme des cinglés non plus) tous ceux qui ont des conduites pépères comme tu dis font certainement des économies de carburant motivées par la faible consommation de ces moteurs mais l'encrassement et le principal ennemi de ces TDI

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Invité

Bonsoir, je possède une passat TDI 115 de 1999, elle a 175 000 kms et pour le moment aucun problème mis à part le changement du débit air à 100 000. En voyant les différents témoignages, je me pose des questions...certains disent qu'ils sont à 275 000 et que tout marche nikel et d'autres parlent de casse de moteur. Que faire, je spide un peu... Dois-je la vendre ?

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Invité §mis657Le

On voit que certains se plaignent de multiples problèmes, alors que d'autres n'ont aucun soucis après des milliers de km. On remarque enfin les " évite ce modèle, je te déconseille, moi j'ai eu tant de pbs..."

 

Le responsable de la santé du véhicule est la conduite et donc le conducteur

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Invité §pas182Ia

Sur ce site, ils ne parlent de problème de vanne EGR que dans la rubrique "Essence 1.6 16V 105ch" docn à priori pas sur les Diesel, ou j'ai mal compris ?

 

Je me suis fait toute une liste de Passat abordables (entre 8000 et 10500 €) et j'aurais tendance à penser que le TDI 115 me suffirait (je joue pas au fou sur la route !) et je change de voiture juste pour récupérer de l'espace suite à ma paternité (je revends ma Bravo JTD).

 

Je souhaite juste avoir un véhicule super fiable, pas chiant, et qui peut rouler loin sans trop consommer.

 

Merci !

A+

 

SALUT MOI JE POSSEDAIS LE 115 ET IL ETAIT SUPER BONNE REPRISE ET AUCUN SOUCI SUR 30000KM LA JAI LE 130 ET IL MARCHE UN PEU MIEUX MAIS BON POUR LA DIFFERENCE DE PRIX SI JETAIS TOI JE PRENDRAIS LE 115.

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Invité §pas182Ia

SALUT MOI JE POSSEDAIS LE 115 ET IL ETAIT SUPER BONNE REPRISE ET AUCUN SOUCI SUR 30000KM LA JAI LE 130 ET IL MARCHE UN PEU MIEUX MAIS BON POUR LA DIFFERENCE DE PRIX SI JETAIS TOI JE PRENDRAIS LE 115.

TIEN UN PETIT SOUVENIR DE MON EX

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