Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Capot Volkswagen chaud


Invité

Messages recommandés

Invité

Salut,

 

J'ai une Polo 1.2 de 2007 et je voudrais savoir si c'est normal qu'après un trajet de 20 minutes quand je m'arrête le capot est chaud et surtout au niveau des phares de ma polo. Quand je suis passais à droite de ma voiture je sentais d'ailleurs du chaud au niveau du phare droit.

 

Désolé mais je préfère vous demander votre avis !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc213fa

Slt,

 

C'est normal qu'un moteur chauffe, surtout s'agissant de trajet utilisant 1e 2e 3e à répétition (en ville plus particulièrement). As-tu jetté un cp d'oeil à la température du moteur, est ce que ça dépasse les 90, si tel était le cas, est ce que tu px vérifier si ton radiateur se met en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Mon voyant dans ma voiture indique que tout est normal. Je ne pense pas que ca dépasse les 90 d'ailleurs puisque depuis que j'ai acheté ma Polo 1.2 de 2007 je n'ai jamais encore entendu le radiateur ! Ca me change de ma 206 ou il se mettait tout le temps en route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc213fa

Mais si tu vx, si je puis me permettre, il sera d'autant plus difficile de traiter un problème qui n'en a rien d'un problème sérieux pour le moment. Pour ma part je pense que le jour où de la fumée sortira du capot par exemple, ou que le témoin t'indiquera une surchauffe là il faudra s'inquiéter. Mais bon on peut toujours partir sur l'hypothèse que quelque chose ne tourne pas bien. Tu dis que ton phare droit a tendance à chauffer, rien de très alarmant si tu venais d'utiliser tes phares, mais si tel n'était pas le cas quelle pièce du mécanisme du capot est la plus proche du phare droit ? (j'ai du mal à visualiser pour cette version de la polo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ok merci mais en gros c'est donc normal que le moteur après avoir roulé une 20aine de minute soit chaud quand on pose la main dessus et que je sente de la chaleur quand je passe coté droit de ma voiture ? et pour les phares ils étaient en effet allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc213fa

Objectivement, il n'y aurait de quoi affoler. Mon avis reste un avis parmi tant d'autres, mais en attente d'en avoir d'autres j'espère, j'estime que jusque là ce n'est pas trop symptomatique d'un problème en particulier. (Pour la petite histoire, c'était sympa je me rappelle de se chauffer les fesses ou le dos avec en hiver qd il caillait xD). Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Ok de tout de facon généralement si y a surchauffe j'ai le voyant température moteur qui va dans le rouge non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elc213fa

Oui voilà se figeant par moment et clignotant par d'autres, mais l'un ds l'autre si un problème de surchauffe survient tu dois l'avoir sur ton tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...