Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Démontage rétro.

 

Il y a 70 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Démontage rétro.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
eagle 4
Profil : Vétéran
  1. config
eagle-4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/10/2010 à 17:21:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut, je suis vert, suite à une fausse manoeuvre j'ai tapé mon rétro gauche dans la porte du garage !!  :evil:

http://sebricka.chez-alice.fr/​retro1.JPG

Je suis allé chez VW pour achetter une vitre, et bien entendu il ne détaille pas celle-ci. Il faut achetter le bloc (en rouge sur la photo) complet. Bon il ne coute "que" 24€, et comme il y a un bout de cassé en plus de la vitre je l'ai commandé.


http://sebricka.chez-alice.fr/​retro2.JPG


Ma question est : comment démonter proprement cette partie, si quelqu'un l'a déjà fait ! ;)
J'ai vu qu'il y a des torxs derrière la glace, mais après ?? Je vais trouver, mais c'est toujours mieux d'avoir des retours avant !! ;)

Merci à tous !!


---------------
Audi TT MK3 S-Line 2.0 Tfsi 301 CV
Peugeot 5008 Gt-Line 1.6 THP 165 CV
Clio II 1.4 95 CV
Sujets relatif
Profil : Vétéran
  1. config
eagle-4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/11/2010 à 16:02:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je vois que personne n'a d'idée !  :non:

Donc je vais vous faire part de mon expérience du démontage du rétro !

Mais avant la petite histoire qui va vous faire bondir. VW me prévient que la pièce est là, donc je me rends à mon CC, le gars me présente le carton et me dit que la pièce a été contrôlé. Comme je suis méfiant, j'ouvre et bien entendu c'est pas la bonne, il manque le feu d'éclairage du sol :

http://sebricka.pagesperso-ora​nge.fr/dem%20retro/feux%20manq​uant.JPG

Le mec étonné me demande si j'avais bien présentais la CG ! Ce que j'avais fait, du coup il tripatouille dans son PC et me dit que c'est la seule pièce référencée pour les Tiguans (tous modèles confondus) !! Je commence a hausser le ton, du coup il cherche, et trouve dans sa reserve la bonne pièce !!!  :roll:  Mais me dit qu'elle n'est plus fabriquée et que dorénavant il n'y aura plus possibilité d'avoir une pièce avec le feu de sol !!!!!!!!  :shock:
Moralité, ne cassez pas de rétro si vous avez ce feu, sinon vous ne l'aurez plus !!! lol Et en fait il est possible de changer juste l'ampoule du feu de sol, mais pas le répétiteur.

Comment VW peut vendre une voiture avec certaines "options" et ne pas suivre les pièces qui vont avec !!! Les allemands me décoivent de + en + !!  :evil:

Bon je rentre et je m'attaque au démontage !!

D'abord la glace avec un tournevis pour faire levier, puis il faut débrancher les fils du dégivrage (juste à tirer dessus). On arrive donc là :


http://sebricka.pagesperso-ora​nge.fr/dem%20retro/clips%20coq​ue.JPG

Maintenant déclipsage de la coque (2 agraphes en haut, mais une seule sur la photo), même en y allant tout doucement il est quasi impossible de ne pas casser les agraphes (entourées) :

http://sebricka.pagesperso-ora​nge.fr/dem%20retro/coque%20kc.​JPG

Pas trop grave car la coque tient très bien sans !  :roll:
On se retrouve donc comme ça :

http://sebricka.pagesperso-ora​nge.fr/dem%20retro/sans%20coqu​e.jpg


Ensuite un torx pour dévisser ces deux vis :

http://sebricka.pagesperso-ora​nge.fr/dem%20retro/vis.JPG


On libère ainsi la pièce sans problème. Par contre il faut débrancher le cable, et là c'est la galère quand comme moi on ne sait pas comment il est clipsé !!!  :cry:

Finalement j'ai trouvé, il faut rentrer un tout petit tournevis dans ce trou :

http://sebricka.pagesperso-ora​nge.fr/dem%20retro/dem%20prise​.JPG


ce qui libère la prise !!

On change la pièce et on remonte tout dans l'autre sens ! ;) Puis si on a un coup de VAG COM pour effacer le defaut de court-circuit créé par le démontage.

Voilou si ça peut servir à d'autre !  :wink:


---------------
Audi TT MK3 S-Line 2.0 Tfsi 301 CV
Peugeot 5008 Gt-Line 1.6 THP 165 CV
Clio II 1.4 95 CV
Profil : Pilote pro
getehy68
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/11/2010 à 18:20:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:

Publicité

Invité
  1. Posté le 06/11/2010 à 06:52:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ces renseignements, ça peut servir mais j espere ne jamais le faire
 :)

Invité
  1. Posté le 22/02/2011 à 10:00:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bj, je viens vers vous pour avoir une info sur le démontage du miroir, selon votre photo vous effectuez une action de levier comme selon la marque sur votre photo ? pouvez vous m'informer d'avantage ( on passe le tournevis derriere le miroir ) merci pour votre réponse cordialement

Tiguan sportline 4x4

Publicité

Invité
  1. Posté le 22/02/2011 à 19:00:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
philetheo  si tu démontes ton rétro pourrais tu me dire quelle lampe et celle du clignotant , une photo serait la bien venue

Profil : Vétéran
  1. config
eagle-4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 22/02/2011 à 19:02:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est des LED non démontables de souvenir !  ;)


---------------
Audi TT MK3 S-Line 2.0 Tfsi 301 CV
Peugeot 5008 Gt-Line 1.6 THP 165 CV
Clio II 1.4 95 CV
Invité
  1. Posté le 27/04/2011 à 19:57:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut,je déterre se sujet pour vous demandé  si les fils de l antenne sont visible et il a t il des connections
J ai une mauvaise recption radio je voulais voir s il n y avait pas possibilité de mauvais raccord a ce niveau
Merci d avance

Profil : Vétéran
  1. config
eagle-4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/04/2011 à 21:18:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel rapport avec les rétros ??  :??:


---------------
Audi TT MK3 S-Line 2.0 Tfsi 301 CV
Peugeot 5008 Gt-Line 1.6 THP 165 CV
Clio II 1.4 95 CV
Invité
  1. Posté le 27/04/2011 à 21:42:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L antenne est dans les rétro dans le transporter vu les photos ces pratiquement les même .

Profil : Vétéran
  1. config
eagle-4
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 27/04/2011 à 21:57:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense pas que ce soit le cas sur Tiguan, en tout cas rien vu !!  :non:


---------------
Audi TT MK3 S-Line 2.0 Tfsi 301 CV
Peugeot 5008 Gt-Line 1.6 THP 165 CV
Clio II 1.4 95 CV
Invité
  1. Posté le 27/04/2011 à 22:18:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok bon je vait démonter pour voir en suivant tes
Instruction
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 11/03/2015 à 12:29:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je possede un touareg de 2011 j ai mes retroviseurs qui ne s ouvres pas et ne se rabats pas regulierement ou en memes temps si quelqu un a deja eu se probleme j aimerais avoir la marche a suivre pour regler cette gene merci

Profil : Nouveau membre
wajwaj
  1. Posté le 17/02/2020 à 07:19:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
E6E4E989-32A0-4BDC-8BA9-E272F5D2AD4CVoir l'image en grand0 vote

jej89rc a écrit :

Ok bon je vait démonter pour voir en suivant tes
Instruction
Afficher plus
Afficher moins


Étape 1: retirez le boîtier en plastique du rétroviseur

Étape 2: Débranchez la voiture d'origine avec la prise de lumière du rétroviseur, retirez les deux vis de fixation et retirez la lumière du rétroviseur.

Étape 3: Installez la nouvelle lumière du rétroviseur dans sa position d'origine, verrouillez la vis de réglage et branchez la fiche d'alimentation.

Étape 4: cassez le faisceau du faisceau du rétroviseur pour trouver le fil vert, connectez le fil de terre de la lampe du miroir au fil vert et bandez

Étape 5: Installez le boîtier du miroir.

Étape 6: allumez l'interrupteur de direction ou l'interrupteur à double flash pour tester l'effet

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quelle couleur carosserie pour cuir Havane ? 18
pack 9W8 (pour tiguan) 0
3 questions: peinture - bas de caisse - protection ? 4
[VAG-COM] Extinction des AB lors du passage en plein phare. 2
[VAG-COM] Acivation du coming home en mode auto ( 2010- ) 20