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Question à propos de la courroie qui siffle

 

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Question à propos de la courroie qui siffle

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ker54lh
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  1. Posté le 10/11/2010 à 08:00:02  
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Bonjour à tous  :)

J'ai une polo de 2001, 1.4l 16v essence, 80.000km, suite à un bruit suspect (elle faisait comme un bruit de diesel) je l'ai amenée au garage, là on m'a dit qu'il fallait changer le kit de distribution, pompe à eau ainsi que les galets..

J'en ai eu pour + de 700€  :/  , bon comme ça j'ai des pièces neuves, cependant 2 mois après, depuis peu j'ai la courroie de distribution qui siffle.

Je l'ai ramenée au garage en pensant qu'elle était trop serrée, ils me disent que sur la polo la tension ne se règle pas, c'est automatique (ressort inside) mais que le bruit provient bien de la courroie qu'il fallait donc jouer sur la garantie..

edit : il a mis du coup un coup de dégrippant aérosol dessus en me disant que ca allait certainement revenir...

- qq pourrait me confirmer que le tension sur les polos (2001) sont réglées automatiquement?

- j'ai un doute concernant le changement de courroie : en 2 mois (env 1000km) elle devrait à priori être encore noire (voir le noir du caoutchouc) ou c'est possible déjà d'avoir comme un dépôt marron ?

Merci par avance  :jap:
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Message édité par ker54lh le 10/11/2010 à 14:30:01
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  1. Posté le 10/11/2010 à 10:14:08  
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bonjour , fais jouer la garantie comme sa tu es tranquille assure toi bien que sa ete changer  c'est ce que jai fait sur ma polo3, elle est visible quand enleve le cash sur la polo3 j'ai tout de suite jeter un oeil a volkswagen , our les tension je sais pas par contre mais sa arrive des vices , un ami en a fait les frais : il venait de fair ladistribution sur une laguna2 et 1mois apres sa a lache le moteur etait hs ,c'etait sous garantie ils lui ont changer le moteur heureusement

Invité
  1. Posté le 10/11/2010 à 14:23:58  
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Bonjour polo038, merci pour ta réponse,

je suis allé faire un tour au garage, ils vont me commander une autre courroie, par contre ils sont moins pressés que la dernière fois ou il y avait de quoi faire quelques travaux dessus...

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Invité
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  1. Posté le 11/11/2010 à 16:56:38  
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salut kermit , oki pa de soucis ,j'ai eu plusieur fois ce probleme aussi avec ma clio 2 ,3 fois de suite on ma changer la courroi dalternateur sous garantie c'est vrai que c'est enervant voila bonne soiree

Invité
  1. Posté le 19/11/2010 à 16:47:25  
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Voila ça été changé, mais ça n'était pas la courroie de distribution mais la courroie d'alternateur apparemment, j'ai donc du payer..  

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roby589
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  1. Posté le 19/11/2010 à 18:55:50  
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Bonjour :coucou:

Pour les problèmes mécaniques, rends-toi plutôt sur la section mécanique :
Tu cliques sur "technique"
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Je te conseille de lire les règles de la section avant de poser ta question

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  1. Posté le 19/11/2010 à 19:03:39  
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ker54lh a écrit :
Bonjour à tous  :)

J'ai une polo de 2001, 1.4l 16v essence, 80.000km, suite à un bruit suspect (elle faisait comme un bruit de diesel) je l'ai amenée au garage, là on m'a dit qu'il fallait changer le kit de distribution, pompe à eau ainsi que les galets..

J'en ai eu pour + de 700€  :/  , bon comme ça j'ai des pièces neuves, cependant 2 mois après, depuis peu j'ai la courroie de distribution qui siffle.

Je l'ai ramenée au garage en pensant qu'elle était trop serrée, ils me disent que sur la polo la tension ne se règle pas, c'est automatique (ressort inside) mais que le bruit provient bien de la courroie qu'il fallait donc jouer sur la garantie..

edit : il a mis du coup un coup de dégrippant aérosol dessus en me disant que ca allait certainement revenir...

- qq pourrait me confirmer que le tension sur les polos (2001) sont réglées automatiquement?

- j'ai un doute concernant le changement de courroie : en 2 mois (env 1000km) elle devrait à priori être encore noire (voir le noir du caoutchouc) ou c'est possible déjà d'avoir comme un dépôt marron ?

Merci par avance  :jap:
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n'importe quoi :buzz:

Ton garagiste aurait du faire son boulot correctement, il aurait du changer le kit courroie d'accessoire en même temps ( ce qui est a faire quasi obligatoirement )

De plus mettre du dégrippant sur une courroie, c'est n'importe quoi :buzz: et c'est totalement inutile

C'te chèvre de mécano, devrais savoir que le tendeur de courroie de distribution est précontraint d'usine ( il dispose d'un repère ), il n'a pas de ressort sur le tendeur de courroie de distribution :ptdr:

une courroie de distribution est synchrone, donc elle ne peut pas patiner :W

Ton mécano est une brèle quoi :bah:

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Message édité par roby589 le 19/11/2010 à 19:06:19

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  1. Posté le 22/11/2010 à 11:49:56  
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roby589 a écrit :


Ton mécano est une brèle quoi :bah:

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..et c'est un gars de chez VW.. :o , je précise également pour le coup du dégrippant il m'a dit que le bruit allait revenir que c'était une solution Temporaire, finalement on ne peut faire confiance à personne pour peu qu'on ne soit spécialiste :/  quoiqu'il en soit je vais en faire une recommandation toute particulière de Ce Garage autour de moi :D

roby589 a écrit :

Bonjour :coucou:

Pour les problèmes mécaniques, rends-toi plutôt sur la section mécanique :
Tu cliques sur "technique"
Technique puis sur mécanique ou ici

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Merci, je déménage donc Ici le post dans la section Méca. ;)
Edit : je viens de le faire cependant n'est 'il pas plus simple de copier l'intégralité du post dans la bonne section ? (c'est possible ou pas?)

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Message édité par ker54lh le 22/11/2010 à 12:52:43
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  1. Posté le 16/12/2010 à 13:37:12  
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ker54lh a écrit :

..et c'est un gars de chez VW.. :o , je précise également pour le coup du dégrippant il m'a dit que le bruit allait revenir que c'était une solution Temporaire, finalement on ne peut faire confiance à personne pour peu qu'on ne soit spécialiste :/  quoiqu'il en soit je vais en faire une recommandation toute particulière de Ce Garage autour de moi :D

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 :bah:

ker54lh a écrit :


Merci, je déménage donc Ici le post dans la section Méca. ;)
Edit : je viens de le faire cependant n'est 'il pas plus simple de copier l'intégralité du post dans la bonne section ? (c'est possible ou pas?)
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Salut; tu fait édition rapide et tu copie ton premier post


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