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Passat / CC

besoin d'avis sur VW Passat 1.9TDI 115


Invité §app622Kh

Messages recommandés

Invité §app622Kh

Bonjour à tous,

Suite à l'arrivée d'un 2ème bébé, ma voisine envisage de changer sa 206 berline contre une Passat 1.9TDi 115.

Mais avant de faire une bêtise, elle souhaiterai en savoir beaucoup plus sur cette voiture.

Voici l'annonce qu'elle a trouvée:

" VW passat 1.9TDi 115 pack sport grise métal.

04/2000 - 195.000km - CT OK ( moins de 6mois)

toutes options ( clim auto, xenon, regul.vitess, 4 VE, tableau de bord bleu, ordi de bord, jantes VW 16", attelage...)

véhicule très propre inter/exter-

prix: 3500€ à débattre"

Elle est en vente dans un garage.

 

Elle a flashée sur cette voiture mais ne connaissant pas grand chose en mécanique, quels sont les soucis récurents sur ce moteur là?

Le TDi 110 est il plus fiable que le 115 ?

 

Je m'adresse à tous les possesseurs de VW en TDi 115 et aux grands fans de VW

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

 

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je crois sur les moteurs sans injecteur pompes il ya des cas de bielle qui lâchent , cremaillaire de direction ( grosse facture ) fait attention dans les voitures vendues dans les garages ( j'ai bossé dans un garage ) elles sont souvent bricolés ou déjà été accidenté ! sinon esque tu as déja regardé les fiches fiabilités sur caradisiac?

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Bonjour à tous,

Suite à l'arrivée d'un 2ème bébé, ma voisine envisage de changer sa 206 berline contre une Passat 1.9TDi 115.

Mais avant de faire une bêtise, elle souhaiterai en savoir beaucoup plus sur cette voiture.

Voici l'annonce qu'elle a trouvée:

" VW passat 1.9TDi 115 pack sport grise métal.

04/2000 - 195.000km - CT OK ( moins de 6mois)

toutes options ( clim auto, xenon, regul.vitess, 4 VE, tableau de bord bleu, ordi de bord, jantes VW 16", attelage...)

véhicule très propre inter/exter-

prix: 3500€ à débattre"

Elle est en vente dans un garage.

 

Elle a flashée sur cette voiture mais ne connaissant pas grand chose en mécanique, quels sont les soucis récurents sur ce moteur là?

Le TDi 110 est il plus fiable que le 115 ?

 

Je m'adresse à tous les possesseurs de VW en TDi 115 et aux grands fans de VW

 

Je vous remercie par avance de votre aide.

 

 

Le TDI 115 est le 1er de la famille des injecteurs-pompes.Pas une grande réussite puisque vite remplacé par le TDI 130.

 

Les 1er modèles ont souffert de casse de piston précoce.

Mais à presque 200 000km, tu es épargné puisque la casse arrivait à des kilomètrages assez faible.

 

Sinon à vérifier en priorité:

- qu'elle est bien toute sa pêche.Le TDI 115 est du genre brutal.Donc si tu trouve que c'est mou c'est qu'il y a un soucis.

- bien vérifier que le turbo fonctionne bien (pas de coupure de puissance ou de fumée noire)

- la distribution a bien été faite (tous les 60 000km mais il me semble que VW avait adapté un dérivé du kit de distribution du TDI 130 ce qui permettait de passer à 90 000km).

- la clim fonctionne.

 

ça devrait te changer de ta 206.Le 115ch est assez puissant et permet de bonnes reprise pour une conso mini (entre 5.5 et 7L/100).

Le prix à l'air correct :jap: .

 

Le TDI 110 est plus fiable car de conception plus ancienne mais il a lui aussi la maladie des TDI à savoir:

- géométrie variable du turbo qui se grippe (conduite 100% urbaine et rapport pas assez poussé)

- débimètre H.S

 

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Invité §air368CZ

j'ai une VW Passat TDI 115 Confort année 2000 163000 kms a aujourdhui .

vehicule trés fiable ( part rapport a une renault par exemple)...

problemes mineurs rencontrer sur ce vehicule : démontage de la vanne EGR a 60000kms cause colmatage . désactiver depuis, et passe ok le CT.

changement du débimetre d'air a 90000kms , changement de la centrale clignotante a 145000kms.

echappement d'origine ... disques plaquette d'origine... ammortisseurs changer 1 fois et les pneus bien entendu.

recharge clim 2 fois...consommations 5.5 L a 6.0 L ....

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Invité §Ber715rT

Bonjour,

 

je tombe sur votre message un peu par hasard.

 

- bien vérifier que le turbo fonctionne bien (pas de coupure de puissance ou de fumée noire)

Je possède depuis quinze jours une Audi A4 qui a le même moteur (1.9 TDI 115 de l'année 2000). Il lui arrive d'avoir de la fumée noire (pas un grosse fumée noire), pourtant la vidange a été faite récemment. Et par ailleurs, j'ai remarqué une certaine irrégularité (de temps à autres, pas du tout systématique) au niveau de l'accélération en seconde. Est-ce le symptome d'un pépin??

 

Cordialement.

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Invité §air368CZ

fumée noire ...suite a une accélération un peut forte ? j'ai toujours observer cela sur ma Passat TDI, mais cela ne ma jamais inquiéter. est ce que le filtre a gazoil a été changer / purger ? les injecteurs pompes sont sensibles a l'éventuelle condensation d'eau. purger le filtre a gazoil ...

 

cordialement

 

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Invité §Ber715rT

J'oubliais... est-ce que le fait que l'accélération en seconde a été irrégulière (durant deux-trois secondes, le temps de passer en troisième) à trois reprises en quinze jours vous semble normal? Avez-vous rencontré ce phénomène?

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Invité §mic127EY

Perso j'ai un Passat de 02/2000 avec ce moteur AJM 115CH et je n'ai pas de problème, j'ai quand même 452000KM. J'ai juste changé l'embrayage et les pièces d'usure normale, plaquettes, etc.. Tout le reste est d'origine... conclusion pour moi: super fiable!

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