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Golf

Vidange sur Golf V


Invité §HUL032zm

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Invité §HUL032zm

Bonjour, j'ai une golf V de 140CV et je voudrais savoir combien coute l'entretien vidange que je vais devoir effectuer avant les 30000 km et savoir ce que VW fait pendant cette révision.

 

N'est 'il pas moins cher de passer par un garage Skoda ???

 

Merci :jap:

 

NDM : Merci de mettre un titre plus complet la prochaine fois.

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  • Réponses 51
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Invité §VAG560HH

La vidange tu peux la faire tout seul, il te suffit d'avoir une clé de 19, l'huile castrole (reférence dans le carnet d'entretien), un filtre à gasoil , , àhuile, à air et à pollen... tu peux acheter ca chez VW et tu va éconoimiser 150€

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Invité §gol141MR

le service entretient (tous les 30000km) c est aprox 200§ sans compter les frais eventuels de freins ou autres . chez skoda, ils ne peuvent pas faire le entretiens des vw et audi a cause de leur contrat qu ils onts avec ces dernieres marques

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Invité §ard708TC

Bonjours à tous,

moi, j'ai fait la vidange de la golf V de mes parents. Seul pb : comment faire le RAZ de l'indicateur d'entretien? J'ai chercher de partout dans le manuel mais impossible de trouver la soluce.

Quelqu'un sait-il comment on fait?

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J'ai moi-même une GOLF V TDI 140 4Motion. Elle a aujourd'hui 35Kkm. Le cout de mon premier entretien chez VW a été, à 23Kkm de 163 Euros, mais avec avec l'huile NON LongLive, et sans changer les essuies glaces. En effet, ma voiture consommait trop d'huile pour que je continue à y mettre cette huile qui coute très cher (env 18 Euros le litre). Je suis donc repassé à un entretien classique tous les 15Kkm. Quand à la remise à zero, à ma connaissance, elle est obligatoirement faite avec la valise informatique de VW. Je n'ai trouvé dans le livre d'entretien, aucune routine indiquant le process de la RàZ manuel, tel qu'on le trouvait dans celui de la GOLF IV. Je suis d'ailleurs à la recherche du logiciel et du cable de daig qui permettent de le faire.

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Invité §Bak115af

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une golf V TDI 105 CONFORT depuis peu (seulement 2000km) et j'aurai besoin de vos conseils pour la première vidange.

Un ami m'a conseillé de faire la première vidange à 1500 km ou 3000km. Mais sur le carnet d'entretien il est seulement stipulé que le premier entretien se fait à 15000km si entretien classique ou 30000km si il s'agit d'un entretien "long life".

 

Pour info je fais pas mal d'autoroute.

 

Merci d'avance.

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Invité §tot038Qo

Pour la mise à zero, il existe un boitier en vente à 39€ sur le site www.jadefrance.fr dans la rubrique accessoire automobile

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Invité §ste646rY

j'ai une golf 5 trend 105ch année 2005

malgré les températures hivernales, hier elle a bien démarré ms aujourdhui impossible de démarrer!

est ce que c'est possible que ca vienne du filtre a gasoil?

merci de vos reponses

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Invité §lud101ht

bonjour

Voici donc une version à 0 euro concernant le decompte kilométrique indiquant la

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Invité §lud101ht

bonjour

Voici donc une version à 0 euro, concernant la remise à 0 du décompte kilométrique indiquant la prochaine révision, ce procedé fonctionnait sur ma golf 4 tdi; donc à essayer sur la golf 5:

De mémoire, en mettant le contact il faut rester appuyer quelques secondes sur le bouton reset de l ordinateur de bord (comodo de droite) et voila!!! c est tout, pas d informatique, pas de boitier.

ludo

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Invité §the020Oh

bonjour

Voici donc une version à 0 euro, concernant la remise à 0 du décompte kilométrique indiquant la prochaine révision, ce procedé fonctionnait sur ma golf 4 tdi; donc à essayer sur la golf 5:

De mémoire, en mettant le contact il faut rester appuyer quelques secondes sur le bouton reset de l ordinateur de bord (comodo de droite) et voila!!! c est tout, pas d informatique, pas de boitier.

ludo

 

Marche sur les GOLF 4, mais pas sur les GOLF 5. Pas de procédure manuelle : dispositif informatique obligatoire. D'ailleurs il faut faire attention, car des "vidangeurs" ne sont pas équipé (EUROMASTER par exemple ne l'est pas, je n'ai pas vérifié pour FEU VERT ou NOROTO).

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Vidange perso Golf V TDI 140 60.000KM

 

Il est bien évidement possible de remettre à zéro le compteur d'une golf V car c'est la loi pour tout les véhicules vendus en Europe normalement.

 

Il y a deux choses à savoir :

 

Si vous êtes en entretien longlife et que vous souhaitiez y rester, le Passage chez VAG est obligatoire car ce type d'entretien et la propriété technique de VAG.

 

Ensuite si vous êtes en longlife et que vous souhaitiez faire la vidange vous-même (mon cas), la remise à zéro manuelle du compteur d'entretiens entraîne la suppression du calculateur longlife et le véhicule repart en mode classique pour 15 000 Km (ou limité à 1 an). Idem pour ceux déjà en mode classique.

 

Remise à zéro manuelle : contact coupé, appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique, mettez le contact sans démarrer la voiture, lachez le de remise à zéro du compteur kilométrique et appuyé sur le bouton ''min" du réglage de l'heure. Et voilà c'est tout ça repart pour 15 000.

Ensuite entre deux entretiens si vous souhaitez savoir où vous en êtes : mettez le contact sans démarrer la voiture, appuyez 10 secondes sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique. A ce moment là s'affiche sur l'ODB les kilomètres restant avant prochaine vidange.

 

Pour la vidange j'ai acheté tous les filtres d'origine chez oscaro.com (sauf l'huile)

MANN/Filtre à huile - HU 719/7 : 8,61 €

FIAAM/Filtre à carburant - FA5695ECO : 26,58 €

MANN/Filtre à air - C 35 154 : 18,85 €

VALEO/Filtre d'habitacle – 698801 : 13,76 € (charbon actif)

BOSCH/Balai d'essuie-glace - 3 397 118 936 (936 S) 26,54 € (Avant)

VALEO/Balai d'essuie-glace - 574300 (VM250) : 8,66 € (Arrière)

Port : 5€

Total ttc livré : 108€

 

Pour info : les vieux filtres (posé par VAG) étaient bien des filtre ''Mann'' de références identiques. Avec en supplément le petit logo Audi-VW. Sans commentaire…

 

l'huile :

J'ai décidé de rester en huile long life (Castrol longlife II 0W30+506.01) car à la revente le nouveau propriétaire pourrait dans ce cas repasser en mode longlife. L'huile est d'ailleurs de meilleur qualité que la classique.

Pour rester définitivement en mode classique 15000km c'est : (Castrol 5W40 +505.01). D'après VAG on ne peut pas repasser en mode long life avec un résidu de +505.01 dans le moteur ! donc attention si vous souhaitez revenir à ce mode un jour.

 

Prix de l'huile à Norauto ou autre. (Même marque et même huile utilisée chez VAG)

Castrol longlife II 0W30+506.01 : 62€ttc

Castrol 5W40 +505.01 : 54€ttc

 

Prix de la vidange des 60.000Km : 108+62 : 170€ (au lieu de 290€ chez VAG sans le filtre à air ni l'essuis glace arrière).

Prix de la prochaine vidange des 75.000Km : filtre à huile + huile : 71 €.

 

Voilà le calcul est vite fait pour celui qui veut faire sa vidange lui-même.

 

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Invité §the020Oh

Merci pour ces precieuses informations : je ne suis pas en LongLive, et effectivement la procédure fonctionne.

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Invité §art564wH

Bonjour, je voudrais changer le filtre à gasoil de ma Golf V TDi 140cv, comment faire ? merci

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Bonjour,

 

il faut au préalable enlever un peu de gazole du filtre par la vis de purge avec une seringue par exemple sinon ça risque de couler partout. (mettre une bonne dose de chiffons autour du filtre sinon).

 

Il faut enlever les 6 vis du support du filtre, enlever la cartouche, changer l'ensenble des petits joints et le joint du couvercle (tous les joints sont livrés avec le filtre)

une fois la cartouge neuve installée et couvercle revisser, il faut remplir le filtre de gazole toujour par la vis de purge (la vis de purge se trouve au centre du couvercle) avec la seringue pour pas que le moteur n'avale trop d'air lors de la remise en route. pour la remise en route ne pas faire tourner plus de 15 secondes le démarreur. faire tourner par période 15s jusqu'a ce que le moteur démarre (c'est rapide normalement)

 

voilà...

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Invité §her134TP

En fait il faut distinguer 2 sortes de raz entretien pour les Golf 4 :

1/ La petite clé indiquant l'entretien et le décompte sur le lcd du compteur kilométrique

2/ Le message "MAINTENANCE MAINTENANT" sur l'ordi de bord rouge (celui de la conso)

 

LE raz du message ainsi que le bip ne fonctionne pas avec les manip commodo que vous préconiser...

 

Je pense qu'il faut la valise ou la pièce electronique de chez jade france pour le raz

De mémoire dans les centres norauto ils ont la valise bosch !

Sinon si qqn a une autre manip pour faire le raz, je suis preneur !

 

A vos combos !

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Invité

C'est des manip propre aux Golf V, pas au Golf IV.

Et elles fonctionnent parfaitement en entretien classique. et de toute façon c'est la loi on doit pouvoir remettre manuellement le compteur entretien hors concessionnaire (je repete : vidange standard 15000 km ou 1 an, pas pour entretien spécifique type longlife).

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Invité §loi232xu

Vidange perso Golf V TDI 140 60.000KM

 

Il est bien évidement possible de remettre à zéro le compteur d'une golf V car c'est la loi pour tout les véhicules vendus en Europe normalement.

 

Il y a deux choses à savoir :

 

Si vous êtes en entretien longlife et que vous souhaitiez y rester, le Passage chez VAG est obligatoire car ce type d'entretien et la propriété technique de VAG.

 

Ensuite si vous êtes en longlife et que vous souhaitiez faire la vidange vous-même (mon cas), la remise à zéro manuelle du compteur d'entretiens entraîne la suppression du calculateur longlife et le véhicule repart en mode classique pour 15 000 Km (ou limité à 1 an). Idem pour ceux déjà en mode classique.

 

Remise à zéro manuelle : contact coupé, appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique, mettez le contact sans démarrer la voiture, lachez le de remise à zéro du compteur kilométrique et appuyé sur le bouton ''min" du réglage de l'heure. Et voilà c'est tout ça repart pour 15 000.

Ensuite entre deux entretiens si vous souhaitez savoir où vous en êtes : mettez le contact sans démarrer la voiture, appuyez 10 secondes sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique. A ce moment là s'affiche sur l'ODB les kilomètres restant avant prochaine vidange.

 

Pour la vidange j'ai acheté tous les filtres d'origine chez oscaro.com (sauf l'huile)

MANN/Filtre à huile - HU 719/7 : 8,61 €

FIAAM/Filtre à carburant - FA5695ECO : 26,58 €

MANN/Filtre à air - C 35 154 : 18,85 €

VALEO/Filtre d'habitacle – 698801 : 13,76 € (charbon actif)

BOSCH/Balai d'essuie-glace - 3 397 118 936 (936 S) 26,54 € (Avant)

VALEO/Balai d'essuie-glace - 574300 (VM250) : 8,66 € (Arrière)

Port : 5€

Total ttc livré : 108€

 

Pour info : les vieux filtres (posé par VAG) étaient bien des filtre ''Mann'' de références identiques. Avec en supplément le petit logo Audi-VW. Sans commentaire…

 

l'huile :

J'ai décidé de rester en huile long life (Castrol longlife II 0W30+506.01) car à la revente le nouveau propriétaire pourrait dans ce cas repasser en mode longlife. L'huile est d'ailleurs de meilleur qualité que la classique.

Pour rester définitivement en mode classique 15000km c'est : (Castrol 5W40 +505.01). D'après VAG on ne peut pas repasser en mode long life avec un résidu de +505.01 dans le moteur ! donc attention si vous souhaitez revenir à ce mode un jour.

 

Prix de l'huile à Norauto ou autre. (Même marque et même huile utilisée chez VAG)

Castrol longlife II 0W30+506.01 : 62€ttc

Castrol 5W40 +505.01 : 54€ttc

 

Prix de la vidange des 60.000Km : 108+62 : 170€ (au lieu de 290€ chez VAG sans le filtre à air ni l'essuis glace arrière).

Prix de la prochaine vidange des 75.000Km : filtre à huile + huile : 71 €.

 

Voilà le calcul est vite fait pour celui qui veut faire sa vidange lui-même.

 

 

Merci pour la manip de remise à zéro de l'indicateur de maintenance.

Concernant l'huile. j'utilise l'huile MOTUL specific 505.01. Que j'achéte un peu moins de 30 € les cinq litres.

Plus économique que la CASTROL !

 

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Invité §eck554Fa

bonjour !

 

savez vous s'il y a un moyen de voir si de l'huile classic à deja était rajouter?

achat d'occasion, faible kilométrage chez un concessionair donc impossible de savoir, et j'arriv à 15kkm...

 

:jap:

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Invité §jbo837Bp

il suffit de voir combien de km restant avant prochaine vidange :

 

mettre le contact sans démarrer la voiture, appuyez 10 secondes sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique. A ce moment là s'affiche sur l'ODB les kilomètres restant avant prochaine vidange.

 

si proche de zéro (car arrivant à 15mkm ) = ps longlife entretient classique 15mkm

si proche des 14mkm (pour arriver à terme à environ 30mkm) = longlife (+506.01)

 

voilà :-)

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Invité §eck554Fa

salut,

j'ai deja regarder ca, et il m'annonce encor quelque chose comme 10kkm (pour arriver a 25kkm :??: ) donc à priori je suis toujours en longlife... mais si la personne avant ou meme le garage de la concession à un jour fait l'appoint avec de l'huile standart, est ce que je peu le voir ? car si j'ai bien compris, le fait de metre de l'huile standart, meme très peu annulerai completement l'entretien longlife, meme apré vidange ?

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Invité §art564wH

Bonjour, j'ai une Golf V TDI 140cv et je cherche ou se trouve le filtre habitacle, merci pour vos réponses.

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Invité §coi128oY

l huile qui faut mettre dedans elle se nome 505.01 elle est recommande par le constructeur apres vous pouvez chez n importe quel mecano pour la vidange meme si la voiture est en garantie il faut simplement mettre la bonne huile changer les filtres et faire signer le carnet

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Invité §inv152Dn

voila je viens de lire votre message qui indique comment remettre a zero le compteur service de ma golf 5. Je ne l ai pas encore teste mais j 'espere de tout coeur que ca fonctionne car ras le bol de donner tout mon fric a VAG.

En vous souhaitant bonne route

 

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Invité §Sa_224eP

C'est des manip propre aux Golf V, pas au Golf IV.

Et elles fonctionnent parfaitement en entretien classique. et de toute façon c'est la loi on doit pouvoir remettre manuellement le compteur entretien hors concessionnaire (je repete : vidange standard 15000 km ou 1 an, pas pour entretien spécifique type longlife).

 

 

 

C'est quoi cette histoire d'un an ?

Je dois aller toute les années chez VW si je fais pas 15.000 km par an ?

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Invité §inv552kq

Bonjour,

 

Merçi pour toutes ses information precieuses, mais jai une question, quand vous allez chez VW, il mette la valise sur l'ODB et il regarde si il n'y a pas de disfonctionnement sur des piece moteur ou autre, quand on fait l'entretien soit meme on ne peut pas le voir, est finalement bien de faire l'entretien soit meme ???????

 

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Invité §and683Xy

pour des raison economique, oui cela vaux le cout , mais si tu veu, tu peux te procuré un scanner qui te remettra a zero pour les vidanges et aussi qui depistera tes problemes, voila

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Invité §inv552kq

Merçi de l'information, est ce que tu peux me dire ou c'est que je peux me procurer ce scanner qui me permet de depister le problemes ? merçi

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Invité §jbo837Bp

le disfonctonnement constaté par VAG lors des entretiens avec leurs valises sont souvent minimes (voir fantaisite car personne ne peut vérifier).

c'est un outils précieux quand tu as un réel soucis avec ta voiture et là c'est sur qu'il est intéréssant d'aller les voir.

 

mais si pas de signe particulier no soucis.

 

mise à part le remplacement du liquide de freins qu'il faut faire chez une garagiste (ou VAG) car ça il ne faut pas l'oublier ça bouffe tout à la longue

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Invité §trX384kU

Bonjour, j'ai une golf V de 140CV et je voudrais savoir combien coute l'entretien vidange que je vais devoir effectuer avant les 30000 km et savoir ce que VW fait pendant cette révision.

 

N'est 'il pas moins cher de passer par un garage Skoda ???

 

Merci :jap:

 

NDM : Merci de mettre un titre plus complet la prochaine fois.

 

 

 

le moins cher c'est de se la faire le prix est dividé par 3

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Invité §mom450wz

Je voulais savoir lors d'une vidange si il fallait changer le joint seulement ou c'est la vis qu'il faut changer.

merci

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