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Polo

Quelle huile choisir pour ma Polo 1.4L essence


Invité §Vis881tG

Messages recommandés

Invité §Vis881tG

Salut a tous,

 

Voila j'ai acheté une Polo 1.4L de décembre 97 qui a 118 000 kms, essence. Type MINE: MVW002ACG518

 

J'ai décidé de faire la vidange parce que l'huile me parait plutôt crade, mais je ne sais pas quelle huile prendre, sur le RTA que j'ai il est écris:

"Préconisation: huile multigrade de viscosité SAE 10W30, 15W40 ou 15W50 répondant aux spécifications VAG 500 00 OU 501 01 et API-SF ou SG."

 

Il est aussi écris que je dois faire la vidange tous les 15 000 km, moi je préfère la faire tous les 20 à 25 000 kms.

Qu'en pensez vous?

 

J'ai aussi un problème: au démarrage à froid, le moteur démarre et a peine 2 secondes plus tard le régime baisse et il cale, il faut pomper de l'essence et démarrer 2 3 fois pour le que le moteur tienne, vous pensez que ca peut venir de quoi?

 

Merci d'avance.

 

P.S: Je précise que c'est une utilisation mixte de la voiture, autoroute et ville. Si ca peut aider.

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Invité §Vis881tG

Toujours de la 5W40 dans les moteurs essence VAG :)

 

 

D'accord merci beaucoup, est-ce que tu as une idée d'où peut venir mon problème de démarrage?

 

J'ai prévu de changer le filtre a air, le filtre a essence et le filtre a huile et donc faire la vidange aussi, on verra si ca s'arrangera déjà.

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Invité §Vis881tG

Salut a tous,

 

Alors voilà pour ne pas laisser le sujet sans nouvelles, j'ai changé le filtre a air, fait la vidange et le filtre a huile, et dans trés peu de temps je ferais le filtre a essence et les bougies, je pense aussi changer la batterie peut-être que cela réglera mon problème de démarrage.

Pour l'huile j'ai mis de la 10W40 Shell Helix.

 

A bientot.

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Invité §gre248OV

5w40 c'est pour les moteurs recents mais la lres polo les moteurs sont pas neufs 10w40 sava bien, change les bougies mais pas la batterie encore voi les bougies

 

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Invité §Vis881tG

5w40 c'est pour les moteurs recents mais la lres polo les moteurs sont pas neufs 10w40 sava bien, change les bougies mais pas la batterie encore voi les bougies

 

Exact ouais c'est ce qu'on m'a dit, c'est pour ca que j'ai mis de la 10w40, les bougies je pense les faire demain et par la même occaz' nettoyer la tête de delco, je pensais aussi acheter un flacon de nettoyant carburateur tu sais on le verse dans le boitier papillon.

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Invité §Sen414pG

 

D'accord merci beaucoup, est-ce que tu as une idée d'où peut venir mon problème de démarrage?

 

J'ai prévu de changer le filtre a air, le filtre a essence et le filtre a huile et donc faire la vidange aussi, on verra si ca s'arrangera déjà.

 

 

:non: Désolé je suis pas assez calé en mécanique.

 

Sinon pour l'huile, c'est du 5W40 sur les modèles à partir de 2000 je pensais pas que c'était une huile de viscosité différente pour les modèles 97/99.

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Invité §Vis881tG

 

:non: Désolé je suis pas assez calé en mécanique.

 

Sinon pour l'huile, c'est du 5W40 sur les modèles à partir de 2000 je pensais pas que c'était une huile de viscosité différente pour les modèles 97/99.

 

Y'a pas de mal t'en fais pas, deux conseils en valent un :)

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Invité §Vis881tG

Salut Salut,

 

Alors, ce matin j'ai chargé la batterie, on m'a prêté un chargeur et je l'ai laissé pendant plus de 12 heures. J'ai aussi changé les bougies et le démarrage est niquel, bon le 1er coup elle a calée, mais au 2éme elle a tenu. Je pense que ca vient plus du fait qu'elle n'ait pas beaucoup roulée (une femme l'avait avant moi).

 

Par contre j'ai vérifié le niveau d'huile et j'en ai un peu plus que le maxi, c'est grave?

 

En tout cas merci de vos conseils.

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Invité §Vis881tG

Bon, pour nourrir le sujet et ne pas le laisser pourir sa peut peut-être aider quelqu'un.

 

J'ai changé la batterie, mais elle n'était pas en cause, j'ai aussi changé les bougies mais ca continuait a déconner a froid, et un ami m'a prêté une bombe aérosol "nettoyeur de carburateur", et la it's magic, ca marche !!

 

C'était le boitier papillon qui était encrassé (c'était une femme qui avait la voiture avant moi et elle ne fesait pas beaucoup de route, ceci explique cela) et ce produit la tout simplement décrassé.

 

Moteur tournant, il faut vaporiser le boitier papillon a plusieurs reprises, le moteur va caler, répéter l'opération encore une fois jusqu'à s'que le moteur cale encore (ne vous inquiétez pas c'est tout a fait normal et le calculateur montera dans les tours de temps en temps pendant l'opération), et la vous laissez la voiture refroidir jusqu'au lendemain, et ca devrait marcher, du moins avec moi je n'ai plus de problèmes. :)

 

Avant de tout remettre en place, j'vous conseille de vaporiser le filtre a air, a l'intérieur et a l'extérieur, ca ne peut pas lui faire de mal.

 

Merci au peu de personnes qui se sont intéressées a mon cas.

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Invité §Ano440cB

Salut a tous,

 

Voila j'ai acheté une Polo 1.4L de décembre 97 qui a 118 000 kms, essence. Type MINE: MVW002ACG518

 

J'ai décidé de faire la vidange parce que l'huile me parait plutôt crade, mais je ne sais pas quelle huile prendre, sur le RTA que j'ai il est écris:

"Préconisation: huile multigrade de viscosité SAE 10W30, 15W40 ou 15W50 répondant aux spécifications VAG 500 00 OU 501 01 et API-SF ou SG."

 

Il est aussi écris que je dois faire la vidange tous les 15 000 km, moi je préfère la faire tous les 20 à 25 000 kms.

Qu'en pensez vous?

 

J'ai aussi un problème: au démarrage à froid, le moteur démarre et a peine 2 secondes plus tard le régime baisse et il cale, il faut pomper de l'essence et démarrer 2 3 fois pour le que le moteur tienne, vous pensez que ca peut venir de quoi?

 

Merci d'avance.

 

P.S: Je précise que c'est une utilisation mixte de la voiture, autoroute et ville. Si ca peut aider.

 

Ton problème au démarrage viens peu être du starter automatique !

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Invité §Ano440cB

Salut a tous,

 

Voila j'ai acheté une Polo 1.4L de décembre 97 qui a 118 000 kms, essence. Type MINE: MVW002ACG518

 

J'ai décidé de faire la vidange parce que l'huile me parait plutôt crade, mais je ne sais pas quelle huile prendre, sur le RTA que j'ai il est écris:

"Préconisation: huile multigrade de viscosité SAE 10W30, 15W40 ou 15W50 répondant aux spécifications VAG 500 00 OU 501 01 et API-SF ou SG."

 

Il est aussi écris que je dois faire la vidange tous les 15 000 km, moi je préfère la faire tous les 20 à 25 000 kms.

Qu'en pensez vous?

 

J'ai aussi un problème: au démarrage à froid, le moteur démarre et a peine 2 secondes plus tard le régime baisse et il cale, il faut pomper de l'essence et démarrer 2 3 fois pour le que le moteur tienne, vous pensez que ca peut venir de quoi?

 

Merci d'avance.

 

P.S: Je précise que c'est une utilisation mixte de la voiture, autoroute et ville. Si ca peut aider.

 

Ton problème au démarrage viens peu être du starter automatique !

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Invité §Ano440cB

Salut a tous,

 

Voila j'ai acheté une Polo 1.4L de décembre 97 qui a 118 000 kms, essence. Type MINE: MVW002ACG518

 

J'ai décidé de faire la vidange parce que l'huile me parait plutôt crade, mais je ne sais pas quelle huile prendre, sur le RTA que j'ai il est écris:

"Préconisation: huile multigrade de viscosité SAE 10W30, 15W40 ou 15W50 répondant aux spécifications VAG 500 00 OU 501 01 et API-SF ou SG."

 

Il est aussi écris que je dois faire la vidange tous les 15 000 km, moi je préfère la faire tous les 20 à 25 000 kms.

Qu'en pensez vous?

 

J'ai aussi un problème: au démarrage à froid, le moteur démarre et a peine 2 secondes plus tard le régime baisse et il cale, il faut pomper de l'essence et démarrer 2 3 fois pour le que le moteur tienne, vous pensez que ca peut venir de quoi?

 

Merci d'avance.

 

P.S: Je précise que c'est une utilisation mixte de la voiture, autoroute et ville. Si ca peut aider.

 

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