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[Topic Officiel] Volkswagen Golf I & II (1974-1992)


Invité §VW-434Gv
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Sup723Gb

cool

 

 

je vous explique le truc: mon copain a une golf 1 1.6 GTD de 1983 moteur CY

il y avait divers problèmes de fuite d'huile et de gazoil donc il décide de changer le moteur (projet de sawp ) mais c'est un peu compliqué pour trouver (quel moteur,assurance etc ?)

 

en démontant le moteur :culasse ,turbo et durite de fissurées donc c'est un peu la cata la cata la catastrophe....

 

projets possibles:

-swap pour un 1.4 tdi

-nouveau moteur 1.6 td

-changement de culasse :celui de la 1.9 td pourrait s'adapter sur ce moteur

 

 

j'aurais donc besoin de lumières divines

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A ce prix, prévois quand même quelques travaux … voire une capote à remplacer.

 

Pour te donner une idée, mon GLI de 1981 100% full stock a été expertisé 6800 euros et y'a encore des travaux à faire dessus.

 

 

 

Je n'avais pas vu que ce post s'adressait à moi. A moins que ta voiture soit exceptionnelle de part son historique ou son état (je ne parle d'une voiture véritablement neuve), c'est une expertise complètement extravagante. Et à part flatter l'égo des propriétaires, gonfler artificiellement la côte de ces voitures n'apportera pas forcément que des bonnes choses.

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cool

 

 

je vous explique le truc: mon copain a une golf 1 1.6 GTD de 1983 moteur CY

il y avait divers problèmes de fuite d'huile et de gazoil donc il décide de changer le moteur (projet de sawp ) mais c'est un peu compliqué pour trouver (quel moteur,assurance etc ?)

 

en démontant le moteur :culasse ,turbo et durite de fissurées donc c'est un peu la cata la cata la catastrophe....

 

projets possibles:

-swap pour un 1.4 tdi

-nouveau moteur 1.6 td

-changement de culasse :celui de la 1.9 td pourrait s'adapter sur ce moteur

 

 

j'aurais donc besoin de lumières divines

 

C'est très simple : pour rester dans la légalité, il répare le moteur d'origine ou remet exactement le même.

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Invité §xsa024qb

cool

 

 

je vous explique le truc: mon copain a une golf 1 1.6 GTD de 1983 moteur CY

il y avait divers problèmes de fuite d'huile et de gazoil donc il décide de changer le moteur (projet de sawp ) mais c'est un peu compliqué pour trouver (quel moteur,assurance etc ?)

 

en démontant le moteur :culasse ,turbo et durite de fissurées donc c'est un peu la cata la cata la catastrophe....

 

projets possibles:

-swap pour un 1.4 tdi

-nouveau moteur 1.6 td

-changement de culasse :celui de la 1.9 td pourrait s'adapter sur ce moteur

 

 

j'aurais donc besoin de lumières divines

 

Le Swap en 1,4l TDI il va y avoir du taf a savoir changer la boite, les demi train Av, tous le système de freinage en passant bien sur par tout le faisceau électrique et j'en passe

Sans compter qu'après niveau légalité t'est a l'ouest

 

A voir niveau 1600cc Turbo D mais a mon avis les moteur de Mk2 sont les même donc c'est pas dur a trouver et t'as pas de gros changement a faire :)

 

Après pour le changement de la culasse voit plutôt côté des moteur de Mk2 pour trouver de la pièce car le 1,9l Turbo D c'est pas sûr que sa s'adapte :o

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Invité §oet366gX

Un Ra ou lui recollé un Cy pour la laisser d'origine ;)

 

xsara j'en ai un mieux pour toi un swap que je suis actuellement, caisse de golf 1 ( moteur + trains roulant et intrumentation golf 4 tdi 130 adaptation de malade, un des projet les plus aboutie que j'ai pu voir ) tbd de bord , inter et exter oem look ;)

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Invité §xsa024qb

Bah le truc du 1,4l TDI c'est que kit a swaper autant prendre un 1,9l en effet tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

 

Sachant que sur un Mk2 tu sort le RA pour reposer le Turbo D ou le TDI 90 de Mk3 sans modif donc il y a de quoi s'amuser :p

 

Si la 80 part a la ferraille pourquoi tu croit que je veut a tous prix récupérer mon bloc :ange:

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Invité §xsa024qb

exact

son bloc moteur est un SB normalement

 

Si je me trompe pas le SB c'est le Turbo D en 70cv donc monté dans pas mal de Mk2

 

Autant rester d'origine et en chopper un d’occase ;)

 

Quoique le montage du RA soit sympa en soit surtout dans un Mk1 :ange:

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Moi je referais le moteur d'origine, en effet, des Golf 1 GTD avec encore leur moteur d'origine (CY), ça court vraiment pas les rues, bien bien plus rare qu'une Gti par exemple.

 

Effectivement, tu peux lui coller un JR ou RA de G2 Gtd.... mais a mon avis, ça va lui faire perdre beaucoup de valeur, je trouve ça dommage...

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Invité §xsa024qb

Rien n’empêche de lui coller un moteur de Mk2 si il a vraiment besoin de rouler au plus vite et de garder le moteur d'origine pour le refaire par la suite :)

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Invité §oet366gX

Le mieux effectivement et de coller un Ra en attendant et garder le cy au chaud puis le refaire tranquillement ;)

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Invité §Sup723Gb

bonjour a tous

 

je lui ai transmis vos solutions et lui aussi penche pour un RA

 

il se pose des questions niveau longévité de la boite de vitesse et se demande si quitte a refaire des trucs pourquoi pas changer aussi la boite de vitesse histoire d’être tranquille pendant un moment

 

une de golf 3 ça serait envisageable ?

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Invité §xsa024qb

Pas sur que les diamètre des tulipes de cardan soit les même entre la Mk1 et la Mk2

 

Mais entre ton 1600cc TD de 70Cv et le RA de 80Cv je pense pas que la boite prenne une claque a moins qu'elle soit déjà flinguée ...

 

Au moment du swap tu vidange ta boite histoire d'avoir de l'huile neuve car sa ne lui ferra que du bien et zou fout la première et roule ;)

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Invité §xsa024qb

ben pour la boite c'est pas top niveau passage de vitesses

 

Si ton homme sait passer ses vitesses il n'y a pas de raison qu'il flingue sa boite a cause de 10 poneys en plus entre les 2 moteurs ;)

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Invité §oet366gX

Je me rapelle plus, deja fait de memoire il faut tirer gentillement dessus mais je veut pas t'induire en erreur attends un autre avis pour etre sur

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.

 

Les travaux sur le GLI avancent bien.

 

golf-cabriolet-gli-bloc-compteur-big.jpg

 

le GLI tourne à peu près bien, toujours ce petit souci de démarrage à chaud sur 3 cylindres. Les fils de bougie et les bougies sont neuves, la tête de Delco va bien … etc…

 

10446479_428363003971877_3434334227804561848_n.jpg

 

Sinon, cela fait plaisir d'entendre la sonorité rauque du GLI … rien à voir avec le 90 ch carbu du Bel Air.

 

golf-cabriolet-gli-bl-gli-big.jpg

 

Petit souci avec les clignotants.

 

Lorsque je mets les clignotants, la led au tableau de bord est fixe … et bien sur, devant et derrière, cela ne clignote pas. A cela, je viens de remarquer que la diode du tableau est faiblement allumé en permanence, dès que le contact est mis. D'après, c'est dû à quoi ? http://www.golf1cabriolet.com/forum/images/smilies/Hein62.gif

 

.

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