Invité §gae302Kr 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 le ralenti passe de 800 à 1000 tr/min et le ventilo tourne sur touran tdi 100 cv. le pb est aléatoire et disparait après 1 minute.le plus souvent moteur froid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 8 février 2011 Signaler Partager 8 février 2011 Essaye avec bonjour et merci à la fin..... Mais comme j'ai bon coeur je vais te répondre. Sonde de température moteur H.S. Quand elle déraille, elle fait croire à ton calculateur qu'il fait -40°C dehors. Le calculateur corrige et augmente artificiellement le ralenti... ça me le fait tout le temps.ça coute aux alentours de 30€ la pièce. Mais je te conseille de le faire faire par VW car si le défaut reste en mémoire il faut le faire effacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae302Kr 9 février 2011 Signaler Partager 9 février 2011 Essaye avec bonjour et merci à la fin..... Mais comme j'ai bon coeur je vais te répondre. Sonde de température moteur H.S Quand elle déraille, elle fait croire à ton calculateur qu'il fait -40°C dehors. Le calculateur corrige et augmente artificiellement le ralenti... ça me le fait tout le temps.ça coute aux alentours de 30€ la pièce. Mais je te conseille de le faire faire par VW car si le défaut reste en mémoire il faut le faire effacer. Oui je suis entièrement d'accord ,excusé moi. Donc ,bonjour et merci de m'avoir répondu. Autrement sur mon Touran (de 2003 TDI 100CV 170 000 Km) j'ai eu aussi les même problèmes que certain propriétaire : Les fumées à l'avant gauche (chauffage habitacle):reprogrammer le nouveau logiciel Changer les 2 mécanismes des vitres électriques avant Changer les 2 blocs ventilo:tournaient en permanence A bientôt et merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae302Kr 25 novembre 2011 Signaler Partager 25 novembre 2011 bonsoir mon problème de ralenti était tout "simplement" : alternateur HS. aucun voyant et un jour plus de batterie. a bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab065ws 31 juillet 2012 Signaler Partager 31 juillet 2012 BONJOUR J'ai le meme problème que vous le ventilo demare à froid et le ralenti passe de 900 a 1000 tr/mn ils f'arretent d'une manière aléatoire c'est quoi la solution svp cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rod427Wr 13 novembre 2012 Signaler Partager 13 novembre 2012 Bonsoir tout le monde J'ai également un Touran de 2003 Il a les mêmes symptômes J'ai déjà changé la sonde de température monté sur la durite allant au radiateur, mais c'est toujours pareil S'agit-il de cette sonde ou de l'autre sonde situé sur le bloc moteur?(sonde double:gestion moteur et jauge température) Par contre, je n'ai pas reseter le défaut en concession! Est ce à cause de cela? ou dois je changer l'autre sonde Je pensait que les ventilos avait leur propre sonde intégrer sur le bloc ventilateur! Pourriez vous m'aider, svp? Rody Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lez688vO 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Slt dit moi j'ai le même souci sur mon touran, est ce que ta pus régler ton souci? C quel sonde qu'il faut changer exactement? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 29 juin 2014 Signaler Partager 29 juin 2014 Slt dit moi j'ai le même souci sur mon touran, est ce que ta pus régler ton souci? C quel sonde qu'il faut changer exactement? Merci La sonde de température moteur qui est dans le bloc. C'est elle qui renseigne l'UCH. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lez688vO 1 octobre 2014 Signaler Partager 1 octobre 2014 Slt dit moi j'ai le même souci sur mon touran, est ce que ta pus régler ton souci? C quel sonde qu'il faut changer exactement? Merci La sonde de température moteur qui est dans le bloc. C'est elle qui renseigne l'UCH. Salut, dit moi tu aurai la référence de la sonde ? J'ai le même souci que vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xmc808uf 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Même problème sur mon Touran Tdi 100cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mim281Ch 23 mars 2015 Signaler Partager 23 mars 2015 Bonjour. J ai le même problème depuis ce matin, le moteur tourne plus vite 1000 au lieu de 800 t, en faisant un bruit un peu sourd et fait tourner le ventilo, j ai un touran 2 l tdi 136 cv de 2004. Est ce au il y a un risque? Qu est ce qu il y a a faire? Si c est u e sonde, laquelle est ce? Elle est facilement accessible? Merci de me donner réponse car mercredi j ai un dv dans un garage pour la reprendre a la place d un autre touran 1,6 tri 105 de 2011, est elle fiable? Dans l attente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lez688vO 22 décembre 2015 Signaler Partager 22 décembre 2015 Apparament c'est la sonde de température moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
YOCRF 24 décembre 2015 Signaler Partager 24 décembre 2015 Quand vous avez une panne, arrétez de tourner en rond en faisant des suppositions. Equipez-vous déja d'un logiciel de diagnostic et cela vous permettra déja de cerner la panne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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