Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

QUI FAIT DU VRAI TOUT TERRAIN AVEC SON TITI ?


Invité §TT0676PR

Messages recommandés

Invité §TT0676PR

Il est constaté que les acheteurs de SUV 4/4 actuels ont 3 types d'utilisation principales :

1) Utilisation routière et aspect "frime" d'un beau véhicule

2) Utilisation tout terrain, montagne, routes enneigées

3) Mélange des 2 ci dessus dans différentes proportions.

 

Personnellement, je suis dans ce dernier cas ce qui m'a conduit à commander un Track and Field Noir avec toit ouvrant et GPS, ce qui me semble un bon compromis pour le critère N° 3.

 

Dans le cas où d'autres Tiguanistes seraient dans ce même cas de figure, je serai preneur d'échanges de points de vue sur la pratique TT, les aménagements possibles, pneumatiques, pose d'attelage, etc ....

 

A bientôt sur la toile et peut être sur les pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo-758Pg

Salut!

Heureux de voir d'autres SUV que les miens quitter un peu le bitume :ange:

Je n'ai pas de Titi (trop petit pour mon matos) mais j'ai eu plusieurs XTrail dont la philosophie se rapproche de ce que tu décris : de la route et de l'autoroute d'accord, mais aussi des chemins et des champs! Comme les dimensions pneumatiques sont compatibles, on pourra échanger dessus si ça t'intéresse : j'ai toujours eu des pneus dit "mixte" dans le sens road/off road pas seulement M+S... :p Mon expérience est pour des 215/65/16, taille dans laquelle tu trouveras un choix assez important des pneus avec quelques crampons!

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl722Rk

Il est constaté que les acheteurs de SUV 4/4 actuels ont 3 types d'utilisation principales :

1) Utilisation routière et aspect "frime" d'un beau véhicule

2) Utilisation tout terrain, montagne, routes enneigées

3) Mélange des 2 ci dessus dans différentes proportions.

 

Personnellement, je suis dans ce dernier cas ce qui m'a conduit à commander un Track and Field Noir avec toit ouvrant et GPS, ce qui me semble un bon compromis pour le critère N° 3.

 

Dans le cas où d'autres Tiguanistes seraient dans ce même cas de figure, je serai preneur d'échanges de points de vue sur la pratique TT, les aménagements possibles, pneumatiques, pose d'attelage, etc ....

 

A bientôt sur la toile et peut être sur les pistes ?

 

Bonjour je suis parentiste et il m'arrive de faire du tout terrain pour arriver au décollage avec mon transporter T5. J'en ai même fait avec mon précedent véhicule (renault espace) et aussi avec mon deuxieme véhicule (Suzuki wagon R+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT0676PR

Bonjour à JO et Sylvain,

J'attends de recevoir la bête pour voir les pneus d'origine car personne ne sait ce qu'ils vont mettre ?

Sinon, j'ai eu pendant 6 ans un Mitsubishi cabriolet court, si ils avaient continués cette fabrication, j'aurai signé les yeux fermés car c'était un super 4/4 et un véhicule relativement confortable.

Je pense que le Track and Field sera plus confortable sur route et certainement moins performant en TT mais c'est comme ça et se sera toujours plus facile de faire du chemin que avec ma golf cabriolet actuelle !

De mon côté, je ne fait pas du parapente mais beaucoup d'escalade en France et dans le Piémont, et les grimpeurs n'aiment pas trop marcher .....

Bonne journée à tous, JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT0676PR

Dankechen Tartiflette for her good reportage .....

Tu remontes moi le moral !

Splendides prises de vues avec un beau photographe bling bling !

Effectivement, ça passe bien partout, il semble que le systême de transmission est plus cool que les crabotaches d'antan ....

Dés que je reçois la bête, je ferais profiter les forumeurs de reportages aussi spectaculaires voire plus impressionnants car au niveau des paysages, y'a mieux qu'un terrain nivellé dans une morne plaine ....

Si y'a d'autres reportages off road, je suis preneur, merci d'avance, JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Pour ma part je vai commander un R line donc ca m'embetterait d'abimer la calandre qui ne permet pas autant l'approche du TT que le track and field (ni les pneumatiques me direz vous :siffle:)

 

Mais c'est pas pour autant qu'il ne parcourera pas des chemins de campagne et surtout la neige l'hiver car je suis dans les alpes :rs: :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Pour ma part je vai commander un R line donc ca m'embetterait d'abimer la calandre qui ne permet pas autant l'approche du TT que le track and field (ni les pneumatiques me direz vous :siffle:)

 

Mais c'est pas pour autant qu'il ne parcourera pas des chemins de campagne et surtout la neige l'hiver car je suis dans les alpes :rs: :rs:

 

 

Donc la question de la monte jante /pneumatiques (surtout pour l'hiver) m'interresse beaucoup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TT0676PR

Tu es dans les Alpes du Nord ou du Sud ? Perso, je suis sur le 05

Il me semble que le R line est typé voiture de sport et que ça doit faire mal au coeur de toucher le carter ou de rayer la carosserie avec des grosses branches coupées sauvagement ( expérience vécue )

Bon, il est certain que le problème reste un peu le même avec un Track dont la valeur reste supérieure aux 30 MKE ! mais sur les chemins dégagés, sans branches, on a moins peur d'abimer ....

Tiens nous au courant lorsque tu auras passé commande et le délai ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Tu es dans les Alpes du Nord ou du Sud ? Perso, je suis sur le 05

Il me semble que le R line est typé voiture de sport et que ça doit faire mal au coeur de toucher le carter ou de rayer la carosserie avec des grosses branches coupées sauvagement ( expérience vécue )

Bon, il est certain que le problème reste un peu le même avec un Track dont la valeur reste supérieure aux 30 MKE ! mais sur les chemins dégagés, sans branches, on a moins peur d'abimer ....

Tiens nous au courant lorsque tu auras passé commande et le délai ??

 

Je suis dans les alpes du nord ;)

 

Mais c'est sur je vai pas aller débarder avec :ddr:

 

Juste aller me balader et monter en station tout les week end donc il me faudra une bonne monte de pneux pour l'hiver car l'été c'est taille basse route pour le R line ;)

 

Commande pas avant cet été de toute façon, je vai déjà aller voir le restylage au salon de Genève :jap:

 

Les délais actuels annoncés sur nouveau modèle sont de 6 mois dixit mon CC :oui:

 

Et suivant le parc pour le modèle actuel :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

T'es pas dans le Jura plutot des fois? J'sais pas....25....Doubts.....etc. ;)

 

Pas mis a jour, j'ai demenagé il y a 6 mois :siffle:

 

:jap: :jap:

 

Mais j'ai ma famille à Besançon :jap:

 

EDIT : "Doubs" sans "t" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...