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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI Cabriolet (2011-2016)


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Invité §Val310aB

Je vote pour la plus propre des deux (j'aime moins les arceaux de la cousine).

 

 

 

J'ai testé l'Audi A3 Cab et c'est vrai que les arceaux sont gênants non.gif.2057b16b18f3fbb871a8d847cb2705a9.gif

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Invité §oli337Um
307 cc.jpgEn passant,comme évoqué plus haut,une photo de mon ex-307 cc.
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Invité §oli337Um

Deuxième plein (ça roule !)

768 kms- remis 49 l

pour mémoire c’est le 1.4 tsi 122/dsg 7;conduite normale quelques accélérations en sus,80 % petites routes et voie expresse à 110,20 % ville.

autonomie restante à ce moment 50 km,mais cette indication dépend de la conduite à un instant t,donc...(voyant allumé avec 70 km restant indiqué ).

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Invité §Val310aB

307 cc.jpgEn passant,comme évoqué plus haut,une photo de mon ex-307 cc.

Je préfère la Golf ... Tu n'as pas choisi le cuir dans ta Golf ?

 

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Invité §Red447sB

Deuxième plein (ça roule !)

768 kms- remis 49 l

pour mémoire c’est le 1.4 tsi 122/dsg 7;conduite normale quelques accélérations en sus,80 % petites routes et voie expresse à 110,20 % ville.

autonomie restante à ce moment 50 km,mais cette indication dépend de la conduite à un instant t,donc...(voyant allumé avec 70 km restant indiqué ).

 

Excellent choix (moteur - transmission) :) !

 

Ca donne du 6.4l/100 km avec un moteur tout neuf. L'ordi donne-t-il le même résultat ? Tu roules en D ou S ? Et à propos, les palettes au volant sont-elles actives dans les 2 modes (D et S) ?

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Invité §oli337Um

Alors jamais le mode S,toujours en Drive.Toujours en mode auto.

Pour mémoire,je n'ai pas pris les palettes (sinon,j'aurais pris une Gti,et surement pas en cabriolet-châssis poids.....)

je prends du 95,le 98 je ne sais pas,pour moi c'est réservé aux vieux véhicules,non ?

j'observe en moyenne une conso sous les 7 l à l'odb,mais pour chaque parcours,pas sur un plein complet (je n'ai pas encore trouvé comment le paramétrer pour cela,il se remet à zéro assez souvent ).La mesure n'est pas fiable tout de suite,c'est du genre 10 l au départ,puis cela baisse régulièrement pour atteindre les valeurs moyennes relevées,au bout de quelques kms..

Le cuir ?Mon budget étiré au maximum,à 25 000,la priorité a été la dsg,la couleur,l'essentiel pour moi.

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Invité §oli337Um

Bon,comme la commande de la capote,j'aurais préféré tirer pour l"ouvrir,et pousser pour la fermer,comme pour la boite en mode manUEL le geste n'est pas naturel .

Ah et alors,la capote,d'autres avis sur le lavage ?J'ai essayé le karcher,sans appuyer sur la détente,mais cela reste quand meme assez violent ..?...

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Invité §vro451Ac

Bsoir à tous ,

avant de passer commande d'une carat édition TSI 122 DSG

je cherche des renseignements au sujet de l'alarme d'origine

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Invité §seb381yk

Nous sommes d'accord aussi pour dire que le bouton pour capoter et décapoter qui ce trouve sous l'accoudoir central (c'est un détail ;) ), pourrait être effectivement plus intuitif, m'enfin....

Le plus plus, la boite dsg7 en 'Drive' nous consommons 7.0litres au tableau de bord, 7.8 en réelle en comprenant une ou deux fois sur un plein le mode sport pendant 50klms... Correct au vu de l'agrement. Notre moteur 160ch, 1.4TSI et quand même très nerveux, cela étant dit en mode 'Drive' il se conduit comme une twingo. Par contre en sport (sur boite dsg7) il monte vraiment fort, et la motricité suis, sauf si en mode sport tu pars comme un fou, la effectivement les roue avant peuvent patiner un peu, mais sans plus toutefois.

Le moins moins, la conso du 160 quant tu appuis fort en sport, la c'est 9.0L sans probleme si decapoté, mais alors qu'elle péche...Avec la boite dsg7 un retrogradage entre 80 et 120 klm'h est vraiment bleffant. Pour les sportifs prendre le 160 (les pures et dur hein!) pour le reste le 122 suffit largement surtout si on le prend en boite DSG. Pour nous le 160 ne vaut que si vous vivez dans un endroit ou on peu, d'un peu rouler, sinon faut prendre le 122 il suffit.

A++ vous tous, et que nos Golf cab roulent et longtemps pour nous tous. Pour cela on suit...

 

Ps: sympa en rouge aussi, nous avons préférer le blanc car dans notre région il y a beaucoup de soleil. (le noir ou le foncé moins bien pour nous, puis on aime le blanclol.gif)

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merci seb pour ton retour sur le 160

j'ai demande a VW un essai du 122ch DSG mais alors vive la galere

au mieux dans 2 a 3 semaines. pffff ils ont pas vraiment envie de vendre

 

j'ai peur que le 122 soit juste en region valonnee comme le 06

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Invité §seb381yk

J'avais pas lu le dernier message concernant les alarmes, donc on y met notre phrase avant de partir du forum:

Parfais d'origine, mais mieux encore par les options...

De toute façon avec GPS, les alarmes suivant le modèle sont excellent (la base: antidémarrage.....etc................

Certes vous la volé si vous voulez, mais de toutes façon vous êtes pris juste après.....pour les options de localisation uniquement.

D'autres système existe en accessoire mais la faut le demander à WV ou autres...

En tout cas il y a de quoi faire sur les différent systèmes, pour capote souple...

Pas de souci la non plus...question de budget tous ça.

Bon cette fois à ++

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Invité §seb381yk

Oui en région Valonnée, peu etre si je me trompe pas trot la région du 'Doubs' (merci google^^), la si départemental ou ex national, privilégier l’agrément en 160, sa fait 0.5 de plus face au 122 pour un agrément quand même plus fort, surtout en mode sport la rien à vir, sinon en Drive c'est pareille ou presque.

Franchement le 122 suffit vraiment, nous nous sommes presque en retraite, on ce fait plaisir mais pour le raisonnable voir le 122 sans probleme :)

Amitié à plus.

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Invité §seb381yk

ferrari77:

Impossible un essai en essence dans la gamme chez WVfou.giffou.gif

On connait ne laisse rien passé, avoir du verbe et demander l'essai sur la berline (la cab encore on peu comprendre)....avoir du verbes, envoyé chier et avoir du verbe, car c'est intolérable cette politique du non essai possible...

Te faire passer pour un chiant si il faut, mais ne rien lacher...

Nous sommes passer par la, au pire le 1.4 essence, franchement sa va quoi!!

Alors qu'il fasse leur boulot, une golf berline 1.4 essence doit pouvoir être proposé à un moment ou un autre à l'essai.bounce.gif

++ on te suit sur cette essai....

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Invité §vro451Ac

j'ai essayé hier une golf berline 122 boite nanuelle , trés agréable souple bonnes reprises , la voiture n'avait que 5 km au compteur

pour nous c'est le bon compromis enfin nous habitons tout la haut sur la cote d'opale dans le pas de calais

en options caméra de recul , rns 510 et peut etre l'alarme

grosse hésitation pour l'intérieur entre noir ou gris céramique extérieur blanc pur

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Invité §Val310aB

Alors jamais le mode S,toujours en Drive.Toujours en mode auto.

Pour mémoire,je n'ai pas pris les palettes (sinon,j'aurais pris une Gti,et surement pas en cabriolet-châssis poids.....)

je prends du 95,le 98 je ne sais pas,pour moi c'est réservé aux vieux véhicules,non ?

j'observe en moyenne une conso sous les 7 l à l'odb,mais pour chaque parcours,pas sur un plein complet (je n'ai pas encore trouvé comment le paramétrer pour cela,il se remet à zéro assez souvent ).La mesure n'est pas fiable tout de suite,c'est du genre 10 l au départ,puis cela baisse régulièrement pour atteindre les valeurs moyennes relevées,au bout de quelques kms..

Le cuir ?Mon budget étiré au maximum,à 25 000,la priorité a été la dsg,la couleur,l'essentiel pour moi.

 

 

Ok je comprends, pas évident quand on est tenu par un budget ... :(:(:(

Parfois il y a des packs qui sont financièrement intéressants à voir .... en France c'est peut-être différent :??:

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Invité §oli337Um

Il faudrait que je fasse un tour en mode sport au weekend ,mais même en 122 cv,je n'en voit guère l'intérêt :D éjà en D,le moteur réagit bien quand le pied se fait lourd et monte en régime,et c'est rare d'avoir la place dans la circulation...alors le mode sport doit imposer des passages à hauts régimes,même lorsqu'il faut rouler tranquille,bref ça me semble plus un gadget qu'autre chose ,enfin on verra bien (mais comme j'ai eu toutes sortes de motos,je risque de n'être pas si surpris que cela..)..enfin,si ça peut faire monter (!) ma conso,hier soir trajet boulot ( 3 km ville +14 km à 110 +12 km à 90) 6.7 l-ce matin 6.5 l (avec toujours quelques petites relances gratuites quand il y a la place-surement que l'odb triche et qu'il faut rajouter quelques dl,mais quand meme (quoique j'aie effectivement constaté 6.4 sur un plein ).

Pour la difficulté d'essayer une essence,eh bien je me suis fait prêter une tdi 105 comme tout le monde,,ai pu constater qu'elle n'était pas désagréable,mais plutôt insipide,et me suis dit le tsi doit être mieux,et je confirme !il y a le tdi 140,mais cela devient du délire tarifaire,et il n'a droit qu'à la "vieille" dsg 6.

euh et le lavage alors ?

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Invité §oli337Um

Euh pour ce soir,est ce qu'on peut changer le levier de D en S en roulant ?? Pas question de partir en S !je fais toujours 10 min à moins de 2000 tours,j'aime la mécanique !

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Invité §Red447sB

Mes essais TDI 1.6 vs TSI 1.4 :

 

Bien qu'agréable (peu bruyant et quasi aucune vibration) le 1.6 tdi est loin d'être une réussite et souffre surtout d'un accord boite-moteur développé pour répondre aux mesures de consommation normalisées dans les conditions les plus favorables. Ces normes dictent les lois, qu'elles soient commerciales ou fiscales, ou autre, mais elles ne sont en rien en accord avec la réalité et ses attentes, à moins de rouler sur un terrain complètement plat, à vitesse constante et sans le moindre encombrement... Dans sa conception actuelle, le 1.6 tdi peut répondre à une conduite sur ... autoroute, dans les bouchons et voir dans les centres urbains (...), et ailleurs ? Boîte 5 (?) et démultiplications ultra longues, mmmh... :??: et ceux qui préfèrent rouler "sur le couple" du moteur, pour une conduite coulée avec un minimum de relances sans systématiquement descendre de rapport, il est préférable de se tourner vers les TSI, donc de faire l'essai du véhicule dans cette configuration et faire son choix entre les 2 puissances. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer une DSG, mais à priori et selon les expériences glanées à droite et à gauche son spectre d'utilisation convient à tous les types de conduite.

 

Je ne prêche pas pour un type de carburant en particulier en cabrio. Un diesel peut tout à fait convenir car, par définition, il a du couple à revendre ! On pourrait leur reprocher leur combustion moins feutrée, leur odeur et pourtant, quand je roule décapoté, ce n'est pas le bruit du moteur ni les gaz d'échappement produits par ma 207cc HDI actuelle que je perçois, mais ceux du véhicule qui me précède ou l'air ou encore le contact des pneus sur la chaussée, la circulation et j'en passe...

 

Des alternatives ?

le 2.0 TDI, mais il joue dans une autre catégorie de prix

le 1.2 TSI, mais que vaut-il dans un véhicule de ce poids ? Il doit être fort proche du 1.6 TDI en terme de sensation... à vérifier, ou quelqu'un sur le forum l'a-t-il déjà fait ?

 

Bon ce n'est pas tout, le températures actuelles sont de l'ordre de 20°C, pas un nuage dans le ciel, je vous laisse pour un tour en ... et bien non, ce sera du VTT aujourd'hui sol.gif

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Invité §seb381yk

olivieroue​n: oui la boite dsg se manipule en roulant, n'importe quand. Aussi bien pour passer en sport mais aussi pour passer en séquentiel. De même pour les palettes au volant qui sont toujours active.

Excellent retour Redrebel.

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Invité §oli337Um

Woualou donc je pourrai changer en roulant...pour le comparatif essence diesel,il convient de noter que dans le groupe vw,l'essence a aussi du couple en bas,du fait de la suralimentation...de fait,je trouve que ça repart trés correctement en 7éme,à partir de 80 km/h par exemple,sans que la boite ne rentre la 6 trop souvent....

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Invité §Zri532bb

@Redrebel,

 

La version que nous avons commande pour ma femme est le 1.2 TSI 105 BVM6 en finition Carat.

Nous avons choisi cette version pour remplacer une Golf VI 2.0TDI 110CV BVM5 de 2009 . (Ce moteur n’est plus propose dans la gamme Golf, il est remplace par le 1.6 TDI 105CV )

Pourquoi remplacer un mazout par une essence … ?

Ma femme parcourt une cinquantaine de kms par jour essentiellement de la voie express limitée a 90km/h , cette vitesse ne pouvant être atteinte aux heures de pointe .

Elle a commence a avoir des soucis de FAP (Voyant pollution, voyant FAP encrasse , voyant gestion moteur allumes) avec le 2.0 TDI 110 a partir de 40000 kms .

Diagnostic du CC VW : FAP encrasse car régime d’utilisation moteur trop faible . Ma femme n’arrivant pas a respecter le régime de + de 2500 Tr/mn pendant + de 20mns pour décrasser le FAP comme indique dans le manuel d’utilisateur .

Bref après réparation , et prêt d’une Polo 1.2TSI 105 boite DSG (super boite au passage !!!) , décision est prise de renouveler la Golf avec un moteur essence , La Golf Berline standard n'etant pas commercialisee en France avec le 1.2 TSI 105 , il reste l’alternative de la Golf Cabriolet . Ma femme ne se faisant pas prier pour cette solution .

 

Ensuite comme certains l’ont souligne , impossible d’essayer la Golf Cab en version essence chez les concessionnaires VW de la region…

 

Donc on nous prête une Golf Cab Carat en 1.6TDI 105 BVM5 pour essayer la voiture et pour « essayer » le moteur on nous confie la Nouvelle Coccinelle en 1.2TSI 105.

 

Suite a cet essai ma femme est enchantée par le moteur 1.2TSI , se basant sur les critères suivant : Silence de fonctionnement , souplesse et vivacité du petit moteur essence.

Personnellement sur le moment je questionne la différence de poids entre la Golf Cab et la Coccinelle 2012 pouvant fausser ce ressenti , mais en fait elle n’est que de 67Kgs .

J’hésite tout de même avec le 1.4TSI 122CV, mais il fait 7cv fiscaux et consomme plus que le 1.2TSI , Plus une légère différence au niveau tarif assurance et du prix bien sur.

 

Ma femme elle de son cote estimant que le 1.2TSI est suffisant pour son besoin , le vendeur argumentant dans ce sens en m’expliquant que le 1.2TSI est également monte sur des modèles encore plus « lourds » ( !?) , je découvre ainsi qu’il est monte sur le nouveau Touran , La Jetta , la Skoda Octavia combi et Yeti , Audi A3 ,Seat Leon, …

 

 

Nous y avons réfléchis pendant quelques temps encore , mais les avis que je trouve sur le Web a propos du 1.2TSI au sujet agrément moteur et consommation finissent par me convaincre et finalement nous passons commande .

 

Ma femme a pris livraison de sa Golf Cabriolet , il y a une dizaine de jours maintenant , elle en est bien sur super contente. (Normal c’est tout neuf)

Et me dit, ne pas regretter son 2.0TDI 110.

 

Personnellement je n’ai pas eut l’occasion de la conduire beaucoup , mais mon premier ressenti par rapport a la version 1.6TDI 105CV que nous avons essaye est au niveau de la direction , elle était bien plus lourde avec le moteur 1.6TDI , en regardant de plus prés les specs technique , la différence de poids entre la version équipé du 1.2TSI et le 1.6TDI est de 82 Kgs et cela uniquement sur le train avant. Ce qui probablement explique cette sensation de voiture "pataude" avec le 1.6TDI.

En plus ce moteur 1.2TSI est surprenant par son couple a bas régime , bon bien sur nous sommes en rodage mais pour le moment cette version ne donne pas l’impression d’être sous motorisée.

 

 

 

Voila désolé pour tout ce bla bla , mais comme pour le moment il ne semble pas avoir de 1.2TSI sur ce forum , j’ouvre donc le bal avec notre expérience d’achat.

 

A suivre donc , avec un peu plus de kilomètres au compteur et de retour d’expérience a vous faire partager.

 

Bonne route « ensoleillée » a tous.

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Invité §vro451Ac

Qui a l'option rns 510 et la caméra de recul

est ce vraiment un plus ?

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merci pour vos retours et reponse

donc en gros ma demande d'essai du 122ch tsi je suis pas pret de l'avoir :(

si ils sont incapable de me proposer l'essai pourquoi me faire patienter 2 a 3 semaines alors que j'ai dis que je voulais passer commande tres rapidement: ils veulent vendre ou pas? peut etre qu'ils sont surcharge de commande. pfff je comprend plus rien a l'economie de 2012.

a chauqe journaux TV on les entends pleurer comme quoi il vende pas mais quand on veut acheter, il y a plus personne pour nous renseigner.

 

essaye le tsi sur une golf berline, ca va donner la meme impression ou pas du tout?

 

sinon un reponse a la question de vromer m'interresse aussi lol

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Invité §vro451Ac

j"ai essayé la cab en 105 diesel et la berline en tsi 122 bien que celle ci n' avait jamais roulé j'ai préferé la tsi legereté du train avant plus incisive montée en régime bruit

agreement reprise en 5eme à 50 kmh sans broncher alors avec la dsg cela doit etre super sympa

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Invité §Zri532bb

@Vroomer,

Sur notre Golf VI berline nous avions le RNS 510 sans l'option bluetooth , sur la Golf Cab nous avons pris le RNS 315.

Le RNS510 est plus complet (Ecran plus grand et meilleurs definition, Disque dur , lecteur DVD , commande vocale integrale , possibilite d'afficher 2 fenetres) ,cela pour la partie officielle car il est egalement plus facile a mettre a jour et il est plus facile pour rajouter des POIs ...

Par contre sans l'option Bluetooth Premium il est ampute d'une bonne partie de ces fonctions , et du cote des points negatifs : Il est tres lent dans la saisie des informations , la commande vocale n'aide pas a corriger ce probleme.

Les calculs d'itineraires mettent bcp de temps a s'effectuer .

Ce modele commence a dater.

Et pour finir son tarif: 2200 Euros + 308 Euros le Bluetooth premium!

 

Le RNS315 a le minimum vitale pour 5x moins cher.

Car dans la pratique , ma femme ne se servait jamais du lecteur de DVD du RNS510, Elle utilise des cartes SD pour stocker sa musique, Elle peut ecouter ses mp3 de son telephone via le bluetooth.

L'ergonomie est mieux pense sur le RNS315.

Du cote des defauts : A ce jour pas de possibilite de rajouter des POIs et donc pas possible de mapper les radars ... euh pardon les zones de danger je voulais dire.

L'option camera n'est pas disponible pour la Golf cabriolet avec le RNS315 mais il est possible d'en rajouter une car sur les Touran cette option est possible avec ce poste.

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Invité §Zri532bb

@ferrari77

 

Si tu as la possibilite d'essayer le 1.4TSI 122CV en Golf berline classique , la difference de poids avec la Golf Cabriolet est de 166kgs.

Il faut donc "imaginer" lors de ton essai que tu as en plus 2 passagers "costaud" dans la voiture ... Bref emmenes des amis avec toi. LOL

Euh par contre les CC ils apprecient moyennement les essais a plusieurs....

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Invité §Red447sB

@Zriny, c'est loin d'être du blabla... et c'est très intéressant: ce moteur essence constitue donc une alternative économique tout à fait valable face au diesel (tant mieux pour nos poumons) et même recommendable quant à l'agrément qu'il semble procurer. Quant aux FAPs, je croise les doigts (des mains et des pieds), je n'ai pas encore de problème avec la 207 et j'espère qu'elle tiendra le coup jusqu'en juin (4 ans et à peine 49.000 km actuellement).

 

@Vroomer, j'ai l'option caméra de recul sur une cousine bavaroise du groupe (la banque d'organe est-elle commune ?) Et c'est un peu comme les xénons, les pneus neige sur la neige, le cruise control sur autoroute, qui sont à priori superflus. Mais une fois qu'on y a goûté, on se demande comment on a pu s'en passer avant ! Quoique pour un cabrio, ce qu'il nous faut avant tout, c'est du beau temps et ça ne coûte pas cher !

 

@ferrari77, et pourquoi pas une EOS 1.4 tsi à l'essai pour se faire une idée des capacités du moteur ?

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Invité §Val310aB

@Zriny, c'est loin d'être du blabla... et c'est très intéressant: ce moteur essence constitue donc une alternative économique tout à fait valable face au diesel (tant mieux pour nos poumons) et même recommendable quant à l'agrément qu'il semble procurer. Quant aux FAPs, je croise les doigts (des mains et des pieds), je n'ai pas encore de problème avec la 207 et j'espère qu'elle tiendra le coup jusqu'en juin (4 ans et à peine 49.000 km actuellement).

 

@Vroomer, j'ai l'option caméra de recul sur une cousine bavaroise du groupe (la banque d'organe est-elle commune ?) Et c'est un peu comme les xénons, les pneus neige sur la neige, le cruise control sur autoroute, qui sont à priori superflus. Mais une fois qu'on y a goûté, on se demande comment on a pu s'en passer avant ! Quoique pour un cabrio, ce qu'il nous faut avant tout, c'est du beau temps et ça ne coûte pas cher !

 

@ferrari77, et pourquoi pas une EOS 1.4 tsi à l'essai pour se faire une idée des capacités du moteur ?

 

 

Ou bien une Beetle Cabrio ?

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Invité §vro451Ac

merci pour vos réponses

pour le rns au vue de vos retours c'est à voir

je posséde une polo tsi 105 dsg j'ai donc fait entre rapport poids puissance des deux

d'après moi j'aurai les memes sensations avec la golf enfin c'est ma conclusion

l'eos existe en 1.4 tsi dsg ?

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Invité §oli337Um

Bon alors voilà,rentré du travail en mode S-après 15 mn en D,on n'est pas des sauvages-Surpris que cela soit aussi bien pensé,ou alors c'est grace au grand nombre de

rapports,je pensais que ce serai braillard et limité aux haurs régimes,en fait avec un pied "normal",on est entre 3 et 4000 tours,ce n'est pas encore excessif et la poussée du moteur est déja superbe (..et c'est vrai,au moins 160 kgs de plus,pourtant, qu'une Golf berline ),on a déja le couple en bas en roulant en D,mais là le diesel est "out",peut-etre meme le tdi 140,non ça "pousse" vraiment fort,ce tsi est un bijou ; petits rétrogradages avec un coup de gaz,sympa,poussée réjouissante,tout cela sur route à 90,la conso affichée est montée à 7.3 l.au lieu de 6.5/6.7 en D sur le meme trajet.

par contre c'est comme une friandise pour s'amuser de temps en temps,sinon à vitesse stabilisée aucun interet,on est en 5e à 90 au lieu d'etre en 7e,pour donc près d'un litre supplémentaire.

a+ tard !

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Invité §vro451Ac

cela conforte ce que je pensais

donc tsi 122 dsg, trés certainement commandé ce we

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