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Golf

golf3 moteur se coupe a chaud


Invité §gra384Fk
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Invité §gra384Fk

Bonjour Bob, je me permet de vous derangez, vous etes mon seul espoir, au vu des nombreuses pannes que vous avez resolues. Voici le probleme: GOLF3 Bonjovi 90CV 1,8i de novembre 1996 type HOABS22A en ce qui concerne les caracteristique du vehicule) . Je ne peux plus roulez avec depuis 3 semaines,etant donné que des que le moteur est chaud( au bout de 10 minutes environ) elle cale et impossible de la redemarrer quand tant qu'elle n'est pas froide. Je precise, que moteur froid elle demarre super bien. Je suis entrain de m'arracher les cheveux,n'ayant pas les moyens de l'emmener chez le garagiste et j'ai besoin mon vehicule pour aller travailler.

J'ai fait le test du klaxon,pendant la panne, et ce dernier fonctionne. J'ai changé ma sonde de temperature(neuve), le probleme persiste.

Et toujours pendant la panne,j'ai demonter une bougie,l'ai remis sur son faisceau et l'ai posée sur la masse du moteur et la pas d'etincelle quand j'essaye de l'allumer (j'ai fait le meme test a froid,avant la panne et la j'ai des etincelles). Pourriez vous m'aider, car je ne dors plus depuis quelques jours...... Est-ce que le probleme pourrai venir,soit de la bobine,soit de l'allumeur et son capteur a effet HALL ?? (mais je ne comprends pas pourquoi uniquement quand elle devient chaude,car la bobine ou l'allumeur, sois ils fonctionnennt ou pas, meme a froid?? quand pensez vous)??

Je precise egalement que sur ce type il n'y a pas de relais 30 ou 109 et il n'y a pas de capteur PMH. Je suis vraiment perdu,et j'ai vraiment besoin de votre aide. HELP HELP. Je vous remerci par avance.

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Invité §bib617Zd

Sinon jte re-répond kan même:

 

Dans ton transfo d'allumage (ou bobine HT pour certains), t'a une sécurité qui coupe ton transfo en cas de défaut, ceci a fin d'éviter qu'il ne prenne feu...! C'est ce qui se passe sur ta voiture.

 

*1) Ton transfo est mort, et quand tu démarres il se met a chauffer anormalement

*2) Au bout d'une dizaine de minutes, il est carrément en surchauffe et la sécurité le coupe pour éviter l'incendie.

Plus de transfo=> plus d'étincelle a la bougie=> Voiture en panne

*3) Après avoir laissé ta voitur en carafe un petit moment, le transfo(car c'est lui qui est en cause et pas ton moteur),

qui a fini par refroidir à une température "convenable" remarche a nouveau=>étincelle=>vroum, sauf que...

étant donné que ton transfo est raide il se remet a surchauffer, et le cycle recommence :D

 

Un transfo neuf te coûtera a peu près 150/170€ chez vw, seul endroit ou tu pourra en trouver, mis a part en casse!

 

tchuss! [:manue029]

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Invité §gra384Fk

Bonjour et merci pour la reponse. Quand tu parle de "transfo" , tu veux dire l'allumeur( où est situé le capteur a effet hall) ou la bobine?? merci

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Invité §NET576sg

bonjour je crois qu il parle de la bobine le transfo se situe deriere mais tu est oblige de changer les 2 si tu n est pas presse commande le sur mecathenic ca te coutera un peu moin chere. si je me trompe bibaloo dit le moi bonne journee

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Invité §bib617Zd

oui c de sa ke je parle c vrai on dit bobine en général enfin bref c ce ki transforme ton 12v en en 10 000V koi.

C le boitier noir ki est sous le réservoir de liquide de refroidissement (peut etre autre part sur la tienne mai sur mon vr6 il est la)

De tt façon pour avoir une confirmation simple et rapide de mon diag sans rien démonter, démarre ta voiture, tate la température de la bobine au début, attends ke ça bug et touche ta bobine elle doit être TRES chaude voir limite brulante

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Invité §NET576sg

OUI C EST CE QUE JE VOULER DIRE LE TRANSFO ET INCORPORE A LA BOBINE D ALLUMAGE IL SE TROUVE SOUS LA BOBINE DONC SI TU VE LE CHANGER TU CHANGE L ENSEMBLE JE CROIS QUE JE ME SUIS MAL EXPLIQUER AU DEBUT MILLE EXCUSE.

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Invité §gra384Fk

Bonjour.

J'ai fait le test du fil sur le conneteur allumé(pendant la panne),et j'ai des etincelles sur le fil volant.

J'ai egalement sorti une bougie et l'ai remis dans un cable du faisceau et ai posé ce dernier sur le bloc moteur, et la pas d'etincelle lors de l'allumage.

Quen pensez vous?

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Invité §NET576sg

C EST LE TRANSFO QUI EST HS J AI EU LE MEME PROBLEME SUR UNE GOLF 3 CABRIO. LE PROBLEME C EST QUE TU DOIT TOU CHANGER CAR LE TRANSFO ES INCORPORE A LA BOBINE.

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Invité §gra384Fk

Bonjour. Désolé,moi et les mots techniques cela fait deux.... je reformule donc:

Lors de la panne,j'ai débranché le cable centrale HT de la tete de delco que j'ai posé a quelques millimetres d'une masse. J'ai déconnécté le connecteur 3 broches du delco et jai branché un fil electrique'sur la broche que j'ai deconnecté pas celle qui est resté sur le delco,ensuite contact mis j'ai mis l'autre extremité du fil sur une masse,et j'ai eu des étincelles au bout du fil (je n'ai pas regarder dans le cable HT de la tete que j'ai mis a quelques millimetres d'une mass),mais sur le fil j'avait des etincelles.

Sinon, j'ai egalement fait une autre manip,toujours lors de la panne connecteur 3 broches branché et cable ht delco aussi,j'ai retiré un cable du faisceau(coté culass)et y ai inseré une bougie dedans,j'ai mis cette derniere sur une masse et j'ai mis le contact et essayer de demarer,et la pas d'etincelle a la sortie de la bougie !! Alors que j'avait fait la meme manip,a froid quand il n'y a pas de panne, et la j'avait des étincelles a la sortie de cette bougie. Quel est votre diagnistic? Je suis vraiment desolé de vous embettez et vous remercie par avanrc pour votre patience a mon egard.

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Invité §NET576sg

A TU DES ETINCELLE AU FIL QUI SORT DE LA BOBINE ET QUI VA AU DELCO POUR LE TESTE TU DEBRANCHE COTE DELCO TU LE MET A LA MASSE ET ACTIONNE LE DEMARREUR SI ETINCELLE BOBINE OK

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Invité §bib617Zd

A TU DES ETINCELLE AU FIL QUI SORT DE LA BOBINE ET QUI VA AU DELCO POUR LE TESTE TU DEBRANCHE COTE DELCO TU LE MET A LA MASSE ET ACTIONNE LE DEMARREUR SI ETINCELLE BOBINE OK

 

 

rebonjour a tous, dsl g pas pu répondre ctaprem (weekend oblige) :D

Oé net ato, effectivement on s'est mal compris ;)

 

et en fait c bien ce test que tu dois faire (pendant la panne bien sur) pour savoir si c'est ta bobine ou ton delco ki foire

si étincelle en sortie de bobine c'est le delco, si non c'est la bobine

c ce que te dit bob simon aussi en fait

 

Sinon je tien a préciser oublie ske je t'ai dit par rapport a ma voiture (boitier noir, etc) g pas le mem systeme d'allumage que toi moi g pas de delco a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

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Invité §gra384Fk

Hello et merci pur votre patience. . J'ai donc fait le test du fil volant comme prescrit. Lors de la panne j'ai une toute petite etincelle qui sort du cable HT(cable centrale qui est sur la tete de delco,qui vient de la bobine), que j'ai mis a quelques millimetres d'une masse. Par contre j'ai refait le test avec une bougie que j'ai retiré de la culasse et l'ai remis sur son cable ,posé sur une masse(tjrs lors de la panne), la pas d'etincelle qui sort de la bougie quand j'essaye de la démarrer. Quel est votre verdict??

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Invité §NET576sg

change ta bobine et le transfo sa vaut a peut 150 e chez u marchand de piece detache et tu vera le probleme sera resolut en 10 minute comme bibaloo le dis ton transfo chauffe et se met en court circuit donc a dut mal a allimenter le distributeur .

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Invité §NET576sg

tes bougies sont neuves ou veilles car moi je me sius arrache les cheveux pendant 4 jours sur une panne et c est juste 4 bougies a changer elle demarer a froid et chaud plus rien 4 bougies 3 electrodes 20euros ca vaut le cout d essayer je crois bonne journee

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Invité §bib617Zd

change ta bobine et le transfo sa vaut a peut 150 e chez u marchand de piece detache et tu vera le probleme sera resolut en 10 minute comme bibaloo le dis ton transfo chauffe et se met en court circuit donc a dut mal a allimenter le distributeur .

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif a la casse sinon mais précise bien le type de ton moteur (ABS)

ceci dit si tu veut etre trankil et que t'a les moyens oriente toi plutot sur du neuf ;)

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Invité §gra384Fk

Hello les amis. Me voici de retour. Alors, j'ai changé la bobine d'allumage(le gars de la casse m'en a preter deux,ainsi que le cable HT), et apres demarrage de la voiture, au bout de 10 minutes,moteur chaud, le probleme persiste!! Donc on oublie la piste de la bobine. Demain (vendredi), je ramene les bobines a la casse, et vais prendre un allumage,car je pense que c'est ce capteur HALL qui deconne. Par contre,en discutant avec le gars de la casse, tres sympa d'ailleurs, il me dit que cela pouvait egalement venir de la pompe a essence(panne apparament courante sur golf3)...... qu'en pensez vous?? La pompe a essence, peut-elle avoir une panne intermitente,et surtout a chaud?? Voila, je tenai a vous tenir au courant,car je commence reelement a m'inquietez. Donc demain changement de l'allumeur,et reviens vers vous pour vous tenir informé. Merci encore.

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Invité §NET576sg

bonjour la pompe a essence je ne crois pas a tu essayer de changer tes bougies sont elle neuve ou veille ta tete de delco ne serai pas fisurer par hasard ce qui expliquerai pourquoi a chaud tu nest pas d etincelle regarde tous ca avant de changer ton allumeur .

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Invité §gra384Fk

Bonjour. J'ai recuperé un allumeur aujourd'hui a la casse. Demain j'ai un collegue qui viens me le monter,par contre on a pas de "strobo" pour le caler. Pourriez vous m'indiquer les demarches precises a suivre, pour le calage sans lampe strobo? Si possible bien entendu. Merci par avance.

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Invité §NET576sg

bonjour sur ta boite a vitesse tu doit avoir un bouchon blanc que tu peut demonte tu retire le bouchon et tu va apercevoir ton volant moteur tu fait tourner ton volant pour metre le repere du volant(une fente) face au repere fixe de la boite(une pointe).

tu assure que le premier cylindre et bien au pmh et en compression(cote distribution) ensuite sur l allumeur tu retire la tete et cache poussiere et tu alligne le doigt avec le repere sur l allumeur apres l avoir remonter bien sur.

mais avant de demonter ton allumeur regarde si ta tete de delco n est pas fisurer sa serai bete de tous demonter pour ca bonne journee et bon courrage.

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Invité §gra384Fk

Bonjour

Je vous informe,qu'apres changement de l'allumeur, la panne semble réparée !!!! ALLELUIA.... C'etait donc ce fameux capteur a effet HALL sur l'allumeur qui causait cette panne. Je tiens a vous remercier pour votre aide, et vous felicite du fond du coeur.

Maintenant j'ai une derniere demande d'aide a formuler (j'avait un peu mis ce probleme de coté suite a cette panne d'allumeur),a savoir:

Lors de chaque demarrage a froid, j'ai une grosse fumée blanchatre qui sort du pot d'échappement,et ce a chaque demarrage a froid. Par contre quand voiture chaude et je roule, plus de fumée. Quelle en serait la cause a votre avis?? (je precise que cette grosse fumée au demarrage existe depuis 2 ou 3 ans. Merci si vous avez des conseil a me donner.

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Invité §NET576sg

bonjour la fumée ce n est pas grave le matin a froid .

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Invité §gra384Fk

C'est reelement une grose fumée,et pas que le matin, a chaque fois que le moteur est froid au demarrage ( plusieurs fois dans la journée, si plusierus demarrage,quand moteur est rester reposer un moment).

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Invité §gra384Fk

Bonjour, je m'appercoi que j'ai une fuite d'huile au niveau du filtre a huile. Soit c'est au niveau des 2 sondes qu'ils y a sur le dessus du porte filtre, soit c'est le joint du support filtre a huile. J'ai acheter le joint,par contre je ne sais quelle clé il me faut pour demonter le support filtre a huile( on dirai des clé étoilées ou dans le genre). Pourriez vous m'aider? Merci encore.

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Invité §NET576sg

salut si c est etoile c est des cle torx il te faut acheter un jeu car sur les vv il te servira pour d autre reparation

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Invité §Ano656sR

Bonjour j ai le même problème avec une golf 3 , est ce quand elle se mets en sécurité , la pompe à essence n est plus alimentée

Sinon jte re-répond kan même:

 

Dans ton transfo d'allumage (ou bobine HT pour certains), t'a une sécurité qui coupe ton transfo en cas de défaut, ceci a fin d'éviter qu'il ne prenne feu...! C'est ce qui se passe sur ta voiture.

 

*1) Ton transfo est mort, et quand tu démarres il se met a chauffer anormalement

*2) Au bout d'une dizaine de minutes, il est carrément en surchauffe et la sécurité le coupe pour éviter l'incendie.

Plus de transfo=> plus d'étincelle a la bougie=> Voiture en panne

*3) Après avoir laissé ta voitur en carafe un petit moment, le transfo(car c'est lui qui est en cause et pas ton moteur),

qui a fini par refroidir à une température "convenable" remarche a nouveau=>étincelle=>vroum, sauf que...

étant donné que ton transfo est raide il se remet a surchauffer, et le cycle recommence :D

 

Un transfo neuf te coûtera a peu près 150/170€ chez vw, seul endroit ou tu pourra en trouver, mis a part en casse!

 

tchuss! [:manue029]

 

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