Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Turbo Golf IV 1,9 TDI 90


Invité §lou160dZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §lou160dZ

Bonsoir,

 

Ma mère a cédé à ma soeur il y a un an sa golf IV 1,9 TDI 90ch avec laquelle elle a fait 280 000kms en 6 ans sans jamais avoir le moindre problème mis à part les pièces d’usures. L’embrayage a été cassé par ma soeur en corse l’année dernière (il n’était pas mort mais a souffert lors d’un gros démarrage en cote fait à l’arrache et a donc explosé ...).

Le garagiste qui l’entretien nous a dit que le turbo commence à être usé et que s’il fallait le changer ça ne vaudrait pas le coup car ce serait plus cher que la voiture. Et je voulais savoir quelle est normalement la durée de vie d’un turbo sur ce genre de moteur?

 

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben 300 000km c'est déjà pas mal.

Maintenant le fait que ça vaut pas la peine c'est des grosses connerie.

 

ça vaut même pas 200€ à la casse du coin un turbo de TDI 90cv :jap:.

Il entends quoi par usé ?

L'axe de la turbine a du jeu ?

 

De quelle année est ta golf ?

 

Nan parce que des pièces de TDI 90 ça se trouve de partout vu que ce moteur a été monté sur seat ibiza/léon/toledo/alhambra, skoda octavia, audi A3/A4/80, VW golf III/IV/passat/sharan et ford galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Oui c’est pas mal 300 000 mais on sent bien qu’elle peut encore en faire et elle est très saine.

 

Donc il nous a dit qu’il fallait compter 2500 euros pour remplacer le turbo, ce qui me paraissait énorme même si je n’y connais pas grand chose. C’est sur que 200euros + la M.O c’est différent ...

 

Elle est de aout 2003, ma mère a fait les 280 000 premiers kilomètres avec beaucoup de petites routes et autoroutes et elle a tendance a bien préserver les voitures.

 

Pour finir je ne sais pas vraiment ce qu’il entend par « usé » ...

De toutes façons la voiture n’ira plus bien loin, elle restera dans le nord donc on a qu’à attendre que le turbo pète (ou pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Sinon notre but c’est de la garder le plus longtemps possible comme elle est vraiment en très bon état et en plus elle ne vaut plus grand chose et consomme pas des masses et puis ça reste une GOLF qui avance pas mal. Donc pour mes soeurs qui débutent c’est l’idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj886WP

Pourquoi changer le turbo si il fonctionne très bien et que tu ne constate aucune perte de puissance?

il a des fin de mois difficile ton garagiste ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Il n’est pas question de changer le turbo tant qu’il ne casse pas ...

C’est pour anticiper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500€ pour un turbo + M.O ?

autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

Nan mais il se fout drôlement bien de ta gueule ton mécano.

 

Un turbo, en échange standart, ça coûte dans les 600 à 700€ neuf et presque 900€ chez VW en neuf.

A celà t'ajoute la main d'oeuvredans un grand garage ou chez un agent et si tu payes plus de 1500€ au total c'est le bout du monde.....

 

Alors je sais pas comment il est arrivé te pondre son devis parce que ça ce prix je te trouve un moteur/boite de 50 000km et je te trouve le mécano qui te feras le montage avec facture.....

 

Puis comme je te l'ai dit, un turbo ça coute 200€ à tout cassé et, dans un petit garage,tu payerais au pire 200 à 300€ grand maxi de MO.Le TDI 90 c'est loin,très loin d'être une usine à gaz nécessitant 4 ingénieurs venant par avion d'Allemagne....

 

Maintenant, si ta voiture n'a rien, pas la peine de le changer.Si pas de conso d'huile anormale, pas de bruit anormal du turbo et pas de problème de pêche, laisse-le tel quel.

 

Il faut juste,de temps en temps, ne pas hésité à se prendre une côte d'autoroute pied au plancher ou de bien tirer sur les rapports intermédiaire pour décrasser tout ça :jap: .

Le TDI 90 est increvable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kae028hk

je suis près de Lille et je connais un très bon garage à la frontière franco belge

 

il ne répare et fais l'entretien que du groupe vw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou160dZ

Merci punto01, je serais à quoi m’attendre si jamais ça devait arriver.

 

kael-59, il se trouve où? près de warneton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que le tdi 90 de golf iv est increvable,j en ai un de 1998 avec presque 230000km,cote moteur je n ai fait que l entretient (filtre huile,air gasoil,vidange moteur et 2 distri normal).tout les reste est d origine embrayage,debimetre,turbo inclus.

et le modele 2003 est la version qui le plus de correction de la golf iv,alors il doit vraiment pouvoir depasser les 400000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozz875dK

étant nouveau sur le forum , ben moi.... je posséde un tdi 100cv , 2001, g4 , 321000kms , elle en veut encore ! bonne accélération , je monte facile a 120;130 , a 3500 tours , mais je prends quelques précautions........je fais chauffer le moteur ! sur un kilométre ,ou deux ! cela ne peut que faire du bien au "moulin" , car le débitmétre a tendance a s,encrasser rapidement , en général. le + haut ,a avoir monter c,est 170 sur l,autoroute de Belgique ! mais je fais gaffe avec tous ces radars ! cdlt .

025.jpg

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh203td

bonjour quelle qu un peux me dire si un turbo golf 4 tdi115 peux allez sur une golf 5 tdi105 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...