Toutes les VW ont les compteurs bleu avec aiguilles rouge.Ma passat de 2002 là ;)
Le TDI 110 est fiable puisque encore d'ancienne génération.
Le seul soucis concerne son utilisation et le compresseur de clim.Du fait qu'il utilise un turbo à géométrie variable, se dernier à tendance à gripper lorsque l'on conduit trop en sous-régime ou que l'on ne tire jamais dedans.
Quand au compresseur de clim, il se sert de son gaz réfrigérant pour se lubrifier.Il a donc besoin de fonctionner.
Il n'aime donc pas fonctionner lui aussi une fois par ans.....
Et malheureusement il en résulte que 3 fois sur 4, il faut le changer.
Donc à bien vérifier lors de l'achat:
- qu'elle tire bien sans fumée noir excessive
- pas de micro coupure à l'accélération
- aiguille de température ne dépassant jamais "midi"
- distribution faite en temps et en heure (90 000km/5 ans)
- Les vidanges faite avec de l'huile à la norme 505.00 et non pas la éco+ de leclerc...
- que la clim fonctionne bien
Tout ça c'est pour spécial VW TDI.
Sinon il reste les vérifications à faire pour tous véhicules
C'est un excellent moteur :jap: .
Un gars de ce forum en a une qui a plus de 600 000km sans le moindre soucis.Toutes les VW ont les compteurs bleu avec aiguilles rouge.Ma passat de 2002 là

Le TDI 110 est fiable puisque encore d'ancienne génération.
Le seul soucis concerne son utilisation et le compresseur de clim.Du fait qu'il utilise un turbo à géométrie variable, se dernier à tendance à gripper lorsque l'on conduit trop en sous-régime ou que l'on ne tire jamais dedans.
Quand au compresseur de clim, il se sert de son gaz réfrigérant pour se lubrifier.Il a donc besoin de fonctionner.
Il n'aime donc pas fonctionner lui aussi une fois par ans.....
Et malheureusement il en résulte que 3 fois sur 4, il faut le changer.
Donc à bien vérifier lors de l'achat:
- qu'elle tire bien sans fumée noir excessive
- pas de micro coupure à l'accélération
- aiguille de température ne dépassant jamais "midi"
- distribution faite en temps et en heure (90 000km/5 ans)
- Les vidanges faite avec de l'huile à la norme 505.00 et non pas la éco+ de leclerc...
- que la clim fonctionne bien
Tout ça c'est pour spécial VW TDI.
Sinon il reste les vérifications à faire pour tous véhicules
C'est un excellent moteur

.
Un gars de ce forum en a une qui a plus de 600 000km sans le moindre soucis.
Message édité par punto01 le 19/03/2011 à 23:08:44
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607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/
ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2