Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

voyant epc et témoin d'alerte d'échappement

 

Il y a 887 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

voyant epc et témoin d'alerte d'échappement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 01/04/2011 à 18:43:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

je possède une POLO 4 année 2002 1.4 16V ESSENCE

Après avoir constaté que mes feux stop restaient allumés même en ayant retiré la clés du contact. J'ai appuyé fortement sur ma pédale de frein puis ils se sont éteint. En reprenant ma voiture après quelque minutes de route j'ai remarqué que les voyants EPC et témoin d'alerte d’échappement se sont allumés en orange.
J'ai  passé ma voiture à la valise chez Midas leur diagnostic est "servomécanisme du volet de suppression v71, Ventilateur d'air V2 défaut intermittent.

Avez vous déjà rencontré ce problème?

Merci par avance de votre aide

Sujets relatif

Sujets relatifs
voyant liquide de refroidissement clignote a froid  
Plus de sujets relatifs à : voyant epc et témoin d'alerte d'échappement

Profil : Apprenti confirmé
pierre-a-gar
  1. Posté le 02/04/2011 à 18:39:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à toi, j ai déja eu des problèmes avec ce foutu voyant sur une 1l2 70cv de 2008 la valise racontait autre chose et surtout, cela m arrivait par temps humide et froid, et disparaissait tout seul!!!D après mon mécano(pas VW) c est une co....de l élèctronique Et d après la cc lorsque j ai voulu la changer "ho ça,c est que dalle" en français dans le texte!!!!
Bref, tu as d autres messages au sujet de ce voyant????? qu ils feraient mieux d enlever( lolllll)
Passe un bon we quand mème!!!!


---------------
le salut méridional
Profil : Apprenti confirmé
pierre-a-gar
  1. Posté le 02/04/2011 à 18:43:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pardon j oubliais, n as tu pas mis du sp 95 e10? parce-que ça déclanche ce voyant aussi


---------------
le salut méridional
Publicité

Profil : Pilote confirmé
sergent-r206
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2011 à 19:21:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenu au club :bien:

resultat de mon coté: bobine d'allumage :bien:

finalement le probleme etait encore plus profond car ca a recommencé et ils ont finalement changé tout le moteur :W

10 000km sur mon scirocco TSI160 de moins d'un an :W

Invité
  1. Posté le 03/04/2011 à 12:09:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour vos réponses rapide. Je ne met jamais du S95E10, on m

Publicité

Invité
  1. Posté le 03/04/2011 à 12:13:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on m'a dit que le S95E10 cause beaucoup de soucis. J'ai oublie de préciser que je n'ai pas de perte de puissance. Et pas d'autre message. Mais je pense que c'est le dysfonctionnement des feux stop qui est à l'origine de tous sa. Un mecano m'a dit qu'il était possible que sa ait juste pertubé l'electronique; Je vais aller chez vw demain pour en savoir plus et je vous tiens au jus.

Invité
  1. Posté le 05/04/2011 à 13:00:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De retour du garagiste pas vw (date de rdv trop longue) c'est juste le contacteur de frein... Bonne nouvelle. Merci encore pour vos réponses.

Profil : Pilote confirmé
sergent-r206
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2011 à 13:24:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
le contacteur de frein qui fait allumer le voyant EPC et echappement?? :buzz:

t'es sur du serieux de ton garagiste? :bah:

Invité
  1. Posté le 05/04/2011 à 13:36:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est sérieux, il déjà eu le même souci sur une polo identique à la mienne. Sa confirme ce que je pensais qu'il s'agit plus d'un souci électronique que mécanique.

Profil : Pilote confirmé
sergent-r206
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/04/2011 à 14:04:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui m'etonne c'est qu'il n'y a pas de lien entre ces élements :bah:

enfin si il regle ton probleme et que ca ne revient pas c'est le principal

Invité
  1. Posté le 05/04/2011 à 14:08:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est la réflexion que j'ai eu. Ce qui est étonnant c'est que les voyants étaient justes allumés sans que sa cause le moindre soucis moteur. Depuis hier les voyants sont éteints. J'espère que sa reviendra pas...

Profil : Apprenti confirmé
pierre-a-gar
  1. Posté le 05/04/2011 à 19:16:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Exact pour ce qui est des voyants, comme j ai déja dit , il s est éteind tout seul, .....pour se rallumer au prochain froid humide!!
J ai fait reprendre cette voiture (pas pour cela) le repreneur ne m a jamais appelé ???


---------------
le salut méridional
Invité
  1. Posté le 05/04/2011 à 20:32:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As tu changé l'interrupteur ?

Profil : Apprenti confirmé
pierre-a-gar
  1. Posté le 06/04/2011 à 10:31:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, je pense avoir une réponse plausible de mon mécano, puisque cela m est arrivé:Le contacteur de pédale de frein a 2 fonctions
1 allumer les stops
2 envoyer cette info au calculateur qui coupe l injection et autres infos élèctroniques
Cette panne lui est arrivée sur d autres autos que la mienne ; non vw
A bientot la suite du feuilleton!!!!!!


---------------
le salut méridional
Invité
  1. Posté le 12/04/2011 à 13:36:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part j'ai plus aucun souci, et je n'entreprend pas de travaux. Non a VW....

Profil : Nouveau membre
cliquet
  1. Posté le 10/01/2014 à 17:09:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux que ça interesse, le contacteur de freins à une double fonction:
1) Sur ses contacts repos, le calculateur reçoit l'info que le conducteur ne freine pas
2) sur les contacts "travail" (pedale enfoncée) le relais des feux de stop est alimenté
Si le contacteur est HS avec contacts position travail,(lampes stop allumées et pédale de frein non enfoncée) le calculateur voit une incohérence avec le signal venant du potentiomètre d'accélérateur qui est sur ses contacts de travait (accélérateur enfoncé)
Resultat: le calculateur coupe l'injection au dessus de 1200t/mn et commande un voyant alarme moteur (prechauffage qui clignote sur les diesels) ou autre sur moteurs essence.
Remède; changer contacteur (15 € chez oscaro pub gratuite)

Profil : Nouveau membre
cliquet
  1. Posté le 10/01/2014 à 17:12:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux que ça interesse, le contacteur de freins à une double fonction:
1) Sur ses contacts repos, le calculateur reçoit l'info que le conducteur ne freine pas
2) sur les contacts "travail" (pedale enfoncée) le relais des feux de stop est alimenté
Si le contacteur est HS avec contacts position travail,(lampes stop allumées et pédale de frein non enfoncée) le calculateur voit une incohérence avec le signal venant du potentiomètre d'accélérateur qui est sur ses contacts de travait (accélérateur enfoncé)
Resultat: le calculateur coupe l'injection au dessus de 1200t/mn et commande un voyant alarme moteur (prechauffage qui clignote sur les diesels) ou autre sur moteurs essence.
Remède; changer contacteur (15 € chez oscaro pub gratuite)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
kit ethanol sur polo 0
polo 95 essence probleme de demarrage 3
polo reglage avance allumage comment faire ? 0
[Présentation] Volkswagen Polo 6n 2
Problème moteur polo 1