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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Non par phase.

 

Des périodes de 1 minutes à 2000t/min puis période de ralenti, puis 1 minute à 2000. etc.

Et à la fin quelques variations.

 

Mais j'ai repris le véhicule ras.

 

 

idem pour moi; je démarrais et déplaçais la voiture toutes les 3 semaines et faisais quelques mètres dans mon parking !

R.A.S, la batterie a bien tenu (elle a 20 mois) et hier j'ai dû faire 250 kms AR, route et autoroute et pas de problème. J'avais aussi vérifié à froid la pression des pneus qui n'a pas bougé en plus de 2 mois.

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Bof,c'est plutôt le contraire que tu es en train de faire !

 

:??:

 

 

idem pour moi; je démarrais et déplaçais la voiture toutes les 3 semaines et faisais quelques mètres dans mon parking !

R.A.S, la batterie a bien tenu (elle a 20 mois) et hier j'ai dû faire 250 kms AR, route et autoroute et pas de problème. J'avais aussi vérifié à froid la pression des pneus qui n'a pas bougé en plus de 2 mois.

 

La mienne est d'origine. elle a donc 9 ans d'ou le questionnement, je sais qu'elle lachera du jour au lendemain donc je m'attendais à ce que ça soit pendant le confinement.

Si ce n'est pas là ça sera un été pendant les vacances vu qu'elle ne bouge pas non plus. :D

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:??:

 

 

 

La mienne est d'origine. elle a donc 9 ans d'ou le questionnement, je sais qu'elle lachera du jour au lendemain donc je m'attendais à ce que ça soit pendant le confinement.

Si ce n'est pas là ça sera un été pendant les vacances vu qu'elle ne bouge pas non plus. :D

 

oui, moi c'est mon cc qui m'avait remplacé la batterie lors de la dernière révision en juillet 2018, par précaution car elle leur paraissait un peu faiblarde !

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:hello:

 

Polette va toujours bien ici.

La durite me refait des siennes. Cette fois c'est à chaque décélération à un régime donné... Particulièrement chiant mais pour régler ça définitivement il faut encore que je puisse trouver du temps pour la porter à la ct qu'ils mettent autre chose que de la mousse expansive qui tend forcément à force à ne plus faire effet.

 

Sinon ras, tout est toujours ok. le kilométrage avance moins maintenant (moins de déplacement le week end vu les conditions que l'on sait... ).

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coucou. ça fait longtemps que j'étais plus passé et ravis de voir que polette semble bien vieillir (malgré quelques problèmes de durite). Sinon on est un peu tous dans le même cas avec la période actuelle, on roule moins

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coucou. ça fait longtemps que j'étais plus passé et ravis de voir que polette semble bien vieillir (malgré quelques problèmes de durite). Sinon on est un peu tous dans le même cas avec la période actuelle, on roule moins

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coucou. ça fait longtemps que j'étais plus passé et ravis de voir que polette semble bien vieillir (malgré quelques problèmes de durite). Sinon on est un peu tous dans le même cas avec la période actuelle, on roule moins

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:hello:

Par contre on poste en triple visiblement. :o

ça c'est l'effet je roule pas, je bois beaucoup du coup. :D

 

Blague à part oui clairement je roule beaucoup moins, à part le strict nécessaire pas vraiment pris de vacance donc pas de route...

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:hello:

Par contre on poste en triple visiblement. :o

ça c'est l'effet je roule pas, je bois beaucoup du coup. :D

 

Blague à part oui clairement je roule beaucoup moins, à part le strict nécessaire pas vraiment pris de vacance donc pas de route...

 

 

Oui en effet, triple post. Marche pas super top l'appli sur téléphone.

 

Drôle de période. Enfin nos voitures de reposent au moins

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Oui en effet, triple post. Marche pas super top l'appli sur téléphone.

 

Drôle de période. Enfin nos voitures de reposent au moins

C'est pas forcément positif pour les véhicules de ne pas rouler.

C'est parfois même souvent l'inverse.

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:hello:

Les joints, les pneus etc. :o

 

Sinon première panne ce week end avec polette.

J'étais sur un trajet tranquilou j'avais déjà fait 50km sans soucis.

Je laisse s'insérer une personne donc décélère, je relance derrière ==> ça broute et pas de pèche.

Voyant gestion moteur qui clignotte, mode sapin de noel avec tous les voyants d'allumés. :o

 

Je relache, retente d'accélérer ==> idem ça broute. :/

Je fini en roue libre jusqu'à une aire de retournement ou je me gare en sécurité. :o

Sur le moment je me dis merde ça craint.

Après avoir éteint rallumé ==> idem, ralenti instable au possible ça tourne comme une patate.

 

Du coup j'ai testé l'assistance vw. Comme l'entretien est fait en full dans les concession.

Bah vraiment rien à dire, on te paye une voiture de location (attention par contre, les franchises sont à 1500€ en général... Donc il vaut mieux payer pour racheter la franchise avant mais ça c'est commun à tous les véhicules qu'on peut louer...), et un taxi pour rejoindre le véhicule de prêt et ou la concession (plafonné à 100€) et on te remorque le véhicule dans un garage vw.

 

Réparation effectuée: batterie HS (logique elle était en fin de vie et je m'attendais à ce qu'elle me lâche durant le confinement...) et faisceaux HS.

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'un faisceau + une batterie puisse lâcher en roulant... Donc je m'attendais à bien plus grave que ça...

Mais bon comme tout est électronique d'un autre côté logique que ça parte en live si la batterie et l'alimentation n'est pas parfaite...

Du coup ça reste des pièces d'usure au final.

 

Rien à redire, le garage m'a rendu la voiture nickel lavée de l'intérieur à l'extérieur et plus aucun soucis.

Un peu cher quand même (>400€) au vu du prix du faisceaux et de la batterie, mais bon on va dire que ça inclue le nettoyage du véhicule. :D

Et c'est souvent logique les diagnostiques recherche de panne c'est vite 70€ déjà de facturé (passage à la valise etc).

Mais bon je préfère payer un peu plus cher et que le véhicule me soit rendu dans un état parfait comme là donc ça ne me dérange pas.

 

 

Du coup pu à nouveau rouler avec la chariotte, ça consomme à mort ces essences toujours:

DSC_1313.jpg

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J'ai un 1.2 TSI 110 BM6,je parcours également 2x8km journalier de RD et 40km/h de moyenne pour le boulot et ma conso peut désormais descendre sous la barre des 4l/100km sur les 10 premiers kilomètres.

 

 

 

IMG_0185.jpg

IMG_0236.jpg

IMG_0535.jpg

IMG_0534.jpg

 

 

Soit une autonomie de 1 200km avec un plein total calculé à 52,5 litres ! :jap:

Les week-end,c'est environ 2X50km,mais c'est aussi la traversée de 11 agglo et 15 rond-points ! :lol:

Donc,malgré une vitesse moyenne très basse,la conso est très respectable puisqu'il faut prendre en compte la vitesse et les charges moteur inconstant.

 

Pour info,mon 1.2 TSI 110 est de 2014,tourne en 5W40,alimenté en SP98 de station Premium (Excellium/Synergy Suprême+)

Ma conso d'huile a été réduite de -40% au bout de 60 000km,le rodage aura décidément très long et favorise ainsi les faibles charges moteur et une faible conso de carburant.

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J'ai beaucoup de village etc sur mes trajets. Mais du coup tu gagnes beaucoup à la décélération aussi.

Mais difficile de faire plus bas je pense.

A noter que la clim semble avoir un gros impact, ça prend facile + 0.5l/100 avec la clim. Mais bon je pense que c'est dû à la génération de clim.

 

Sinon ici aussi je tourne toujours en 5W40 et SP98 (mais du carburant de grande surface mais toujours au même endroit)

 

 

J'ai eu une clio IV en prêt du coup, j'ai tourné à 4.2l/100 en 0.9tce sur les mêmes trajets et la clim semblait avoir un faible impact sur la consommation.

 

 

EDIT; le 1.2 110 c'est bien la version qui passe en 16v et qui gagne l'arbre à came variable non? :)

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:hello:

Les joints, les pneus etc. :o

 

Sinon première panne ce week end avec polette.

J'étais sur un trajet tranquilou j'avais déjà fait 50km sans soucis.

Je laisse s'insérer une personne donc décélère, je relance derrière ==> ça broute et pas de pèche.

Voyant gestion moteur qui clignotte, mode sapin de noel avec tous les voyants d'allumés. :o

 

Je relache, retente d'accélérer ==> idem ça broute. :/

Je fini en roue libre jusqu'à une aire de retournement ou je me gare en sécurité. :o

Sur le moment je me dis merde ça craint.

Après avoir éteint rallumé ==> idem, ralenti instable au possible ça tourne comme une patate.

 

Du coup j'ai testé l'assistance vw. Comme l'entretien est fait en full dans les concession.

Bah vraiment rien à dire, on te paye une voiture de location (attention par contre, les franchises sont à 1500€ en général... Donc il vaut mieux payer pour racheter la franchise avant mais ça c'est commun à tous les véhicules qu'on peut louer...), et un taxi pour rejoindre le véhicule de prêt et ou la concession (plafonné à 100€) et on te remorque le véhicule dans un garage vw.

 

Réparation effectuée: batterie HS (logique elle était en fin de vie et je m'attendais à ce qu'elle me lâche durant le confinement...) et faisceaux HS.

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'un faisceau + une batterie puisse lâcher en roulant... Donc je m'attendais à bien plus grave que ça...

Mais bon comme tout est électronique d'un autre côté logique que ça parte en live si la batterie et l'alimentation n'est pas parfaite...

Du coup ça reste des pièces d'usure au final.

 

Rien à redire, le garage m'a rendu la voiture nickel lavée de l'intérieur à l'extérieur et plus aucun soucis.

Un peu cher quand même (>400€) au vu du prix du faisceaux et de la batterie, mais bon on va dire que ça inclue le nettoyage du véhicule. :D

Et c'est souvent logique les diagnostiques recherche de panne c'est vite 70€ déjà de facturé (passage à la valise etc).

Mais bon je préfère payer un peu plus cher et que le véhicule me soit rendu dans un état parfait comme là donc ça ne me dérange pas.

 

 

Du coup pu à nouveau rouler avec la chariotte, ça consomme à mort ces essences toujours:

DSC_1313.jpg

 

Oui, moi j'ai dû changer la batterie à ma précédente révision des 120 000 km il y a 2 ans . La batterie d'origine avait donc 7 ans. Le CC m'avait appelé pour prévenir que la charge donnait des signes de faiblesse. J'ai donc demandé son remplacement et éviter les problèmes et les pertes du code de l'autoradio.

Surcout de 250 euros sur le prix de la révision.

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Je pense que c'est un mixte, les faisceaux étaient hs, je suppose qu'ils avaient une trop grande résistances, et donc en plus avec une batterie fatiguée ça n'a pas aidé...

La réelle panne ça reste les faisceaux.

 

La batterie était en fin de vie et s'est finie suite à 2 ou 3 démarrages d'affilé + attente avec les warnings.

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Invité §the770Vy

:hello:

Les joints, les pneus etc. :o

 

Sinon première panne ce week end avec polette.

J'étais sur un trajet tranquilou j'avais déjà fait 50km sans soucis.

Je laisse s'insérer une personne donc décélère, je relance derrière ==> ça broute et pas de pèche.

Voyant gestion moteur qui clignotte, mode sapin de noel avec tous les voyants d'allumés. :o

 

Je relache, retente d'accélérer ==> idem ça broute. :/

Je fini en roue libre jusqu'à une aire de retournement ou je me gare en sécurité. :o

Sur le moment je me dis merde ça craint.

Après avoir éteint rallumé ==> idem, ralenti instable au possible ça tourne comme une patate.

 

Du coup j'ai testé l'assistance vw. Comme l'entretien est fait en full dans les concession.

Bah vraiment rien à dire, on te paye une voiture de location (attention par contre, les franchises sont à 1500€ en général... Donc il vaut mieux payer pour racheter la franchise avant mais ça c'est commun à tous les véhicules qu'on peut louer...), et un taxi pour rejoindre le véhicule de prêt et ou la concession (plafonné à 100€) et on te remorque le véhicule dans un garage vw.

 

Réparation effectuée: batterie HS (logique elle était en fin de vie et je m'attendais à ce qu'elle me lâche durant le confinement...) et faisceaux HS.

J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'un faisceau + une batterie puisse lâcher en roulant... Donc je m'attendais à bien plus grave que ça...

Mais bon comme tout est électronique d'un autre côté logique que ça parte en live si la batterie et l'alimentation n'est pas parfaite...

Du coup ça reste des pièces d'usure au final.

 

Rien à redire, le garage m'a rendu la voiture nickel lavée de l'intérieur à l'extérieur et plus aucun soucis.

Un peu cher quand même (>400€) au vu du prix du faisceaux et de la batterie, mais bon on va dire que ça inclue le nettoyage du véhicule. :D

Et c'est souvent logique les diagnostiques recherche de panne c'est vite 70€ déjà de facturé (passage à la valise etc).

Mais bon je préfère payer un peu plus cher et que le véhicule me soit rendu dans un état parfait comme là donc ça ne me dérange pas.

 

 

Du coup pu à nouveau rouler avec la chariotte, ça consomme à mort ces essences toujours:

DSC_1313.jpg

 

 

 

Ah merde

Heuresement que çà finit bien !

Par contre, panne de batterie je comprends, mais panne de faisceaux? Electrique?

 

PS: entiérement d'accord l'assistance Vw est vraiment bien !

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Oui, les faisceaux qui vont de la bobine aux bougies.

Ceux qui sont habituellement rongés, mais là pour le coup pas de trace.

Juste usés.

 

ça n'étonnait pas le dépanneur de voir ce genre de résultat en roulant.

Personnellement ça me surprend que ça arrive comme ça d'un coup mais d'un autre côté comme dit c'est pas déconnant, même si statistiquement ça a plus de chance de déconner progressivement voir de ne plus démarrer quand la batterie lâche.

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:hello:

 

Vachement utile le témoin d'ampoule grillée! :o

Je ne l'avais jamais vu s'allumer pour des codes cramé (j'en change tous les 2 ans en xtreme vision en gros donc l'occasion de voir que ça ne s'allume jamais).

 

Et là ce week end, j'allume les veilleuses ==> le témoin s'allume.

Merdum, je me dis soit j'ai un feu de position ou une veilleuse à la c** qui a cramé....

Bref j'arrive je fais le tour ==> rien. :??:

JE vérifie les feux stops et tout ==> ras.

 

Après redémarrage, témoin éteint... :o

Et plus rien...

Peut être une ampoule un peu faiblarde je vais préparer du stock de veilleuse/feu de position puisque tout est d'origine de ce côté là. :D

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:hello:

 

Vachement utile le témoin d'ampoule grillée! :o

Je ne l'avais jamais vu s'allumer pour des codes cramé (j'en change tous les 2 ans en xtreme vision en gros donc l'occasion de voir que ça ne s'allume jamais).

 

Et là ce week end, j'allume les veilleuses ==> le témoin s'allume.

Merdum, je me dis soit j'ai un feu de position ou une veilleuse à la c** qui a cramé....

Bref j'arrive je fais le tour ==> rien. :??:

JE vérifie les feux stops et tout ==> ras.

 

Après redémarrage, témoin éteint... :o

Et plus rien...

Peut être une ampoule un peu faiblarde je vais préparer du stock de veilleuse/feu de position puisque tout est d'origine de ce côté là. :D

 

Ça peut être le contacteur de la pédale de frein !

C’est mal assez récurent chez VW qui se manifeste de cette façon avec le voyant d’ampoule

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:hello: Merci pour l'info

Ah, il faudrait que je vois si le témoin s'allume à nouveau, et ou/si j'ai quelque chose qui remonte à la valise.

 

Mais comme c'était pile au moment ou j'ai allumé les veilleuses et non pas au moment de ralentir, pas sûr que ça soit réellement ça non? Enfin à voir si ça se produit à nouveau. :??:

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:hello:

 

Vachement utile le témoin d'ampoule grillée! :o

Je ne l'avais jamais vu s'allumer pour des codes cramé (j'en change tous les 2 ans en xtreme vision en gros donc l'occasion de voir que ça ne s'allume jamais).

 

Et là ce week end, j'allume les veilleuses ==> le témoin s'allume.

Merdum, je me dis soit j'ai un feu de position ou une veilleuse à la c** qui a cramé....

Bref j'arrive je fais le tour ==> rien. :??:

JE vérifie les feux stops et tout ==> ras.

 

Après redémarrage, témoin éteint... :o

Et plus rien...

Peut être une ampoule un peu faiblarde je vais préparer du stock de veilleuse/feu de position puisque tout est d'origine de ce côté là. :D

 

Moi, ça m'est arrivé plusieurs fois depuis que j'ai la voiture, que le témoin de lampe grillée s'allume et même le clignotant devient super rapide comme si il y avait une ampoule de grillée. Mais rien après vérification tout était ok. À chaque fois je coupe le contact et redémarre et tout redevient normal avec témoin éteint.

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Le 08/11/2020 à 14:28, Burn2 a dit :

hello


Bon ben avec le reconfinement ma polette n'est pas prête à rouler encore... 

 

Vu le bordel qu'est devenu ce forum, y a des chances que je laisse tombé ce topic. ;)
 

 

Oui ça c'est sur, la voiture avec le confinement est en congés :D

 

Tu peux aller la pour voir les sujet suivie, ce n'est pas terrible mais c'est mieux que rien.

https://forum-auto.caradisiac.com/discover/83/

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Le 08/11/2020 à 14:28, Burn2 a dit :

hello


Bon ben avec le reconfinement ma polette n'est pas prête à rouler encore... 

 

Vu le bordel qu'est devenu ce forum, y a des chances que je laisse tombé ce topic. ;)
 

je suis bien d'accord, ce forum est devenu un vrai bordel à la suite de la migration vers un nouveau serveur

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Le 18/11/2020 à 14:48, chaced a dit :

 

Oui ça c'est sur, la voiture avec le confinement est en congés :D

 

Tu peux aller la pour voir les sujet suivie, ce n'est pas terrible mais c'est mieux que rien.

https://forum-auto.caradisiac.com/discover/83/

Les problèmes se règlent progressivement, je peux à nouveau poster avec ublock.

Pour le suivi je suis juste sur la page activité. Mais du coup, ben je ne réponds que dans les topics ou il se passe quelque chose. Je ne créais plus ni ne rajoute rien dans un topic qui ne bouge plus.

Bref, je suis devenu passif et je suis juste un peu. Je n'ai pas vu beaucoup d'anciens satisfait de cette nouvelle version. 😕
Mais bon c'est ainsi. J'espère que tout le monde va bien par ici. :)

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Bonjour à tous. Je rencontre un problème de télécommande sur ma polo 1.2 TSI 90 de mai 2014. Une des télécommande ne fonctionne plus sans aucun digne de faiblesse. J'ai croisé les piles entre les 2 télécommande, c'est toujours la même qui fonctionne, donc ce n'est pas un problème de pile. La LED rouge ne s'allume pas lorsque j'appuie sur les boutons contrairement à la télécommande qui fonctionne.

Puis-je réparer la télécommande ?

Si non, comment faire pour la remplacer ?

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Bonjour,

Bonne question, si la led ne s'allume pas lorsque tu appuies sur le bouton, j'aurais tendance à dire que la clef a un soucis. IL faudrait démonter voir si quelque chose est dessoudé.

A voir s'il n'y a pas une sorte d'appareillage à faire, mais je pense que la led clignoterait quand même. 

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Oui, il faut déjà que le LED clignote avant de penser à l'appairage. J'ai ouvert la clé, retirer la petite vis torx pour voir si quelque chose pouvait être réparé, resoudé, mais je n'ai pas réussi à ouvrir la clé plus que le couvercle. La vis ne m'a rien permis de démonter. C'est curieux. A quoi sert cette vis.

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