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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Invité §aqu784Fv

bonsoir,

je cherche des infos sur la fiabilité du tsi car c'est encore un moteur récent, peut etre trop récent pour se faire une idée, contrairement aux blocs vvti ou vtec des japs par exemple, qui d'après certains propriétaires de ces voitures disent qu'ils sont "indestructibles", entendez par là très fiables (jamais le moindre souci)

 

c'est vrai que le bloc tsi apparait très abouti pour l'instant, le silence en plus.....

à voir dans le temps.

 

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bonsoir,

je cherche des infos sur la fiabilité du tsi car c'est encore un moteur récent, peut etre trop récent pour se faire une idée, contrairement aux blocs vvti ou vtec des japs par exemple, qui d'après certains propriétaires de ces voitures disent qu'ils sont "indestructibles", entendez par là très fiables (jamais le moindre souci)

 

c'est vrai que le bloc tsi apparait très abouti pour l'instant, le silence en plus.....

à voir dans le temps.

 

On en a parlé plusieurs fois, il n'y a rien de récurent sur le tsi 1.2 ni sur le 1.4 122.

 

A voir sur le plus long terme (on a pas de recul sur 200 000km sur un grand lot de moteur par exemple) mais en dehors de problèmes particuliers sur certains tsi (problème de turbo + wastegate) il n'y a rien de récurent.

 

 

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Invité §KAK752qp

Petit contrôle des niveaux ce soir, niveau huile RAS, en revanche le liquide de refroidissement est juste au dessus du niveau mini.

 

Quelqu'un sait quel liquide de refroidissement est à rajouter pour le TSI ?

 

c'est du G12+, c'est un additif qu'il faut rajouter avec de l'eau déminéralisé mais y a aussi des bidons près à l'emploi

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Je vous disais que ma polo était crade, ben c'est plus que crade, catastrophique oui! Obligé de passer un coup de karsher pour dégrossir avant d'y aller à l'éponge pour avoir quelque chose de correcte!

 

Avant de nettoyer, j'ai enlevé toutes les feuilles ouvert le capot pour dégager ce qui trainé à mis chemin, ça va c'est toujours propre dedans tout va bien. J'ai nettoyé aussi l'intérieur de la polette (surtout les vitres).

 

Ensuite l'extérieur...

 

Voilà l'étendu des dégâts avant nettoyage:

http://img444.imageshack.us/img444/2944/img20111210145504.th.jpg

 

 

On voit bien les traces blanches ou j'ai enlevé des feuilles collées...

 

Vu de plus près, on voit bien la cata:

http://img59.imageshack.us/img59/5237/img20111210145512.th.jpg

 

D'un autre angle:

http://img32.imageshack.us/img32/9953/img20111210145519.th.jpg

 

 

L'arrière bien crade aussi:

http://img6.imageshack.us/img6/4746/img20111210150607.th.jpg

 

En travers pour bien voir l'état:

http://img834.imageshack.us/img834/1263/img20111210150624.th.jpg

 

 

 

 

 

Maintenant, on passe un coup de karsher rapide sans trop de pression pour dégrossir, ensuite on regarde là ou on a des marques, un coup de produit michelin, on laisse agir, et enfin tout à l'éponge et à l'eau.

 

Résultat final:

http://img155.imageshack.us/img155/1347/img20111210155223.th.jpg

 

De près:

http://img214.imageshack.us/img214/1037/img20111210155235.th.jpg

 

L'arrière:

http://img209.imageshack.us/img209/7158/img20111210155250.th.jpg

 

 

Et pour finir en plongé de près vers le soleil:

http://img267.imageshack.us/img267/2478/img20111210155256.th.jpg

 

 

Bon concrètement c'est pas parfait parfait, je ne me suis pas non plus pris la tête à faire parfait, vu qu'il va repleuvoir, que demain je prends l'autoroute, le but était de nettoyer pour la peinture.

Polette dépassera les 9 000km demain, et toujours ras, toujours aussi content de cette polo. J'en ai profité pour refaire la pression des pneus. Toujours jamais vu le voyant de détection de baisse de pression alors que pour moi c'était déjà bien trop dégonflé... (0.1/0.2 bar comparé à la pression nominale)

 

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En effet un bon coup de nettoyage s'imposait.

 

En ce qui concerne le détecteur de pression je ne l'ai jamais vu s'allumer non plus, il faut vraiment qu'il y ai une perte importante pour le déclencher à mon avis.

 

Sinon moi je vais atteindre les 23 000 km demain.

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Invité §Dgi012CT

Bonjour à tous,

 

Ayant une Polo TSI 105 Sportline livrée début avril 2011,

je constate une variation de l'intensité d'éclairage des phares, moteur au ralenti, lorsque je braque les roues.

C'est assez flagrant pendant les manoeuvres.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent le même phénomène.

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour, oui tout le monde l'a, et pour plusieurs raisons:

 

1) éclairage d'angle donc quand on braque en dessous d'une vitesse les ab de l'angle ou on braque s'allument

 

2) la direction est électrique, ça consomme donc beaucoup de courant. Et au ralenti moteur l'intensité électrique peut varier légèrement quand on braque à cause de la consommation de la da. C'est tout à fait normal.

 

 

Soit donc rassuré, toutes les polos le font à cause de la direction électrique. ;) (et ce n'est pas la seule à le faire, les C3 and co ainsi que d'autres véhicules c'est parfaitement normal vu la consommation électrique d'une direction assisté si on n'avance pas assez ;) )

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Invité §Dgi012CT

Tout s'éclaire, c'est le cas de le dire!

 

Par ailleurs, comme la plupart d'entre vous, pour ne pas dire la totalité,

je suis très agréablement surpris par le comportement de ce petit moulin

et ne regrette en aucun cas mon achat.

 

Et Bravo pour ce topic!

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Invité §ga_517Dn

Plop ^^ alors récent acquisiteur de la polo 1.2 tsi 105cv ( elle a 20km :p ) , j'aimerai savoir à combien de tour minute je dois changé de vitesse? Venant d'une Ford Ka année 2000 sans compteur tour minute, je suis un peu largué ^^ merci d'avance :jap:

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IL n'y a pas vraiment de règle...

Tout dépend la charge et les conditions.

 

En conduite cool tu peux passer tes vitesses pour retomber entre 1600T/min et 2000T/min. Si tu es chargé, il vaut mieux passer tes rapports pour retomber un peu au dessus de 2000T/min.

 

 

Et en conduite sportive ben tu peux passer ta vitesses entre 5000 et 5500T/min. :o (mais à éviter les 1000 premiers kilomètres rodage oblige hein :o )

 

 

N'écoute pas trop l'ordinateur de bord qui va tout faire pour te faire retomber à 1200T/Min. Donc si ça passe sur le plat, c'est quand même à éviter vu qu'il faut à chaque fois rétrograder avant de relancer.

 

Je te conseille aussi de rester en 3 en ville au lieu de la 4 à 50 pour pouvoir mieux réagir, mais là c'est à toi de voir...

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:hello:

 

Quelques petits retours d'information.

La température a diminuée, la preuve:

http://img808.imageshack.us/img808/9804/img20111216195213.th.jpg

D'ailleurs j'ai roulé sans chauffage hein pour l'info. :o Vous comprenez pourquoi la clim auto ça ne me sers pas hein. :o

 

 

Pourtant malgré ça ma conso sur le trajet de 50km (bon sans bouchon cette fois) reste assez basse. :)

http://img100.imageshack.us/img100/8602/img20111216195204.th.jpg

 

 

Comme vous le voyez j'approche calmement des 10 000km. :)

 

(pour la conso ce plein inclu les 300km d'autoroute à 130 ;) )

 

 

 

 

Sinon petites informations niveau chassis.

J'ai fait un slalom à 130 sur autoroute sèche mais en pleine nuit (donc obstacle visible au dernier moment), ça ne bronche vraiment pas.

 

Idem à 80 sur route humide, j'ai évité une branche "stationnée" sur la route suite à la tempête, cachée dans une sous bosse, donc vue au dernier moment. RAs ça reste franchement stable (évité d'une main vu que j'étais à la sortie du virage en passage de 6). Toujours pas de voyant ESP activé. Franchement ras je trouve le châssis quand même très stable.

 

 

Sinon un peu plus et je me faisais cartonné ma polo juste avant d'arriver chez moi!

Dans ma ville il y a une montée et à la sortie une route qui arrive (tout est à 50 donc normalement...) avec un cédez le passage.

Un gars est arrivé par cette route, comme un taré! (Pas loin de 70km/h en gros si ce n'est pas plus!) Bien sûr il n'a pas pus s'arrêter à temps avec la route humide et sa vitesse, coup de volant pour moi en partant vers la gauche (vers une route qui rentre dans la ville), avec une grosse accélération puis contrebracage pour repartir sur la route sans me prendre le trottoir.

C'est passé limite! Il s'est arrété en plein milieu de la route, là ou j'étais juste avant. Sans l'écart et sans l'accélération je me le prenais sur l'aile arrière droite...

 

Le groupe de gars (que je supposais un groupe de jeune c$$) est passé en criant "désolé"... Oui bien sûr, mais ce n'est pas suffisant, les gens ne comprendront donc jamais que la route n'est pas un circuit et qu'il faut toujours faire ultra gaffe. :/

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Il fait bon chez toi :)

Ici sur Lille, on a eu de la pluie toute la semaine matin et soir, et le thermomètre n'a pas dépassé les 7°C en pleine journée.

En partant le matin, la température avoisinait les 2-4°C et le soir, en quittant le boulot, c'était quasiment pareil. Bref ça caille, le vent souffle, il flotte tout le temps, un bon sale temps hivernal.

 

Par contre, je note au contraire de toi une nette augmentation de la consommation par rapport à cet été, où au mieux, j'étais à 5,5L/100.

En ce moment, je suis à 6,4L/100, mais avec beaucoup de bouchons, de la pluie (j'ai l'impression que je consomme bcp plus sous la pluie avec les Bridgestone ER300), les phares, la ventilation pour le chauffage, le désembuage, la radio... bref conduite en condition hivernale.

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Bah idem, je note une augmentation dans certaines conditions, parfois j'étais à 5.7 sur le même trajet, mais le froid me fait aussi conduire un peu plus cool si personne donc ça compense. (avec la nuit, les conditions etc, je relance plus calmement etc, y a beaucoup de risque dans ma région entre les bestioles, les gens qui roulent comme des cons...) Et s'il n'y a personne j'ai tendance à relancer assez calmement sur le couple. :)

Si la route est détrempée la conso augmente oui, entre la ventilation, et l'eau qui te ralenti pas mal. (et avec le 215 sur la polo c'est forcément pas top s'il pleut beaucoup) La la route était humide hier mais pas de pluie donc pas vraiment d'augmentation de conso. + le froid qui fait que je roule encore plus calmement donc ça compense.

 

Pour la pluie, je te rassure, ça fait 2 semaines qu'on en a non stop (mis à part le jour ou j'ai nettoyé la polo) et on a aussi eu droit à la tempête hier. ;)

 

 

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Invité §Lud140fn

Normalement avec le froid la Polo devrait marcher mieux :p

 

Elle a pas trop penché la Polo avec la tempête ? Elle reste stable ?

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Normalement avec le froid la Polo devrait marcher mieux :p

 

Elle a pas trop penché la Polo avec la tempête ? Elle reste stable ?

 

Voui comme tout bloc turbo. :D Cela dit je trouve que ça ne se ressent pas trop. Sur mon escort c'était plus flagrant la perte de perf en pleine chaleur.

 

Sinon j'ai pas conduis sous la tempête donc je ne sais pas. :D

 

Mais globalement non elle n'est pas trop trop sensible au vent quand même. Moins que mon escort par exemple.

 

 

Moi je la trouve pas trop sensible au vent latéral, même à 130 sur l'auotoroute; j'ai connu pire...

 

Idem. Bon elle l'est un peu à cause des tailles basses mais c'est pas non plus énorme. Rien à voir avec l'escort et quand on double un camion ça ne bouge pas.

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