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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


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Invité §Lud140fn

Pour ne pas trop le mettre à mal? En tous cas c'est bien flagrant. En 1 c'est bridé à mort. (50nm de couple niveau bride je dirais, mais c'est à vue de nez comme ça :o )

 

 

Normalement seulement bridée jusqu'à un certain régime ..

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Invité §Lud140fn

Surtout que les boites sont costaud donc ça ne doit pas etre pour la transmission.

 

Pour le tdi pas de bride non, c'est meme très nerveux en 1 et 2, après la 3 n'avance plus :D

 

 

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Invité §wil436mb

En tout cas je peux vous dire que le TDI 90ch est 100 fois plus agréable que le DCI 90ch de la clio 3 !!! C'est vraiment une horreur.

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Invité §Dav472Sj

Même bridé, le TSI105 patine facilement en première.

Ne pas le brider, ce serait patiner à tous les coups, aucun intérêt.

Autant brider pour limiter l'impact sur les pneus et toute la transmission en général.

 

C'est une des limites au downsizing avec un seul turbo.

Pour pouvoir répondre en reprises et en accélération, il faut un gros turbo.

Mais quand ce turbo se réveille en première, ce sont les pneus qui partent en fumée.

Le bridage est une solution à pas trop cher qui permet passablement de limiter ce défaut.

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En tout cas je peux vous dire que le TDI 90ch est 100 fois plus agréable que le DCI 90ch de la clio 3 !!! C'est vraiment une horreur.

 

 

J'ai eu un dci 100 ça poussait très fort a coté mais c'était ultra creux en dessous de 2000 et j'ai eu un dci 130, qui avec une boite 6 plus courte que la 5 de la fabia envoyait vraiment bien.

 

La ça n'avance pas, mais ça ne consomme rien, meme si je suis un peut deçu par rapport a la megane mais bon c'est comme ça. (4.4 pour le tdi 90, le dci 130 fap tournait a 4.9L pour 40ch de plus...)

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Invité §wil436mb

Quand je suis arreté à un stop avec la polo TSI j'ai la fâcheuse tendance à repartir en 2nde ! Car je n'ai pas la première.

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Invité §Lud140fn

Nop, là c'est flagrant.

C'est bien une bride sur toute la plage.

 

Après il faut voir s'il n'y a pas eu d'autres majs dispo. Je m'étonne d'ailleurs parce que personne n'en parle nulle part dans les tests.

 

 

Sur mon TDI c'est seulement jusqu'à 3000 tr/min. Quand tu appuies à fond, après 3'000 les watts sont bien là :D

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Même bridé, le TSI105 patine facilement en première.

Ne pas le brider, ce serait patiner à tous les coups, aucun intérêt.

Autant brider pour limiter l'impact sur les pneus et toute la transmission en général.

 

C'est une des limites au downsizing avec un seul turbo.

Pour pouvoir répondre en reprises et en accélération, il faut un gros turbo.

Mais quand ce turbo se réveille en première, ce sont les pneus qui partent en fumée.

Le bridage est une solution à pas trop cher qui permet passablement de limiter ce défaut.

 

Perso je ne trouve pas qu'il patine "facilement" avec la bride. En 1 je ne l'ai jamais fait patiner sur le sec.

 

PAr temps humide c'est autre chose bien sûr (je ne l'ai jamais non plus fait patiner en 1 vu que je ne pars jamais comme un c$$, en 2 ou 3 ça m'est déjà arrivé, mais plus ou moins volontairement sachant que ça aller arriver), mais bon là c'est tout à fait normal. Sur le sec si je mets le pied dedans ça ne va clairement pas patiner.

 

PAr pieds dedans je parle bien en DA normal pas en da à 3000T/min ou 4000T/min ... Et/ou une fois en "prise".

Genre si je me cale à 2000T/min ou à 3000 en 1 ou 2, puis que j'appuie brusquement ça ne va pas du tout patiner.

 

En da même vif "bien fait" ça ne patine pas non plus

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Sur mon TDI c'est seulement jusqu'à 3000 tr/min. Quand tu appuies à fond, après 3'000 les watts sont bien là :D

 

C'est difficile à être sûr de savoir précisément comment c'est fait.

 

 

En gros pour bien se rendre compte de la bride, il suffit d'être en 1 à 2000T/min puis d'appuyer à fond.

D'allonger jusqu'à 5000/6000 puis d'enchainer sur la 2. Une fois en 2 on sent que ça pousse beaucoup plus qu'en 2.

 

 

JE n'ai pas l'impression qu'en 1 à 5000T/min j'ai bien 105cv comme en 2 à 5000T/min. Maintenant ça peut être faussé.

Tout dépend à combien est la bride.

 

Normalement la bride se fait sur le couple max et n'est pas constante,en gros on va brider à 125nm de couple par exemple (valeur prise au hasard je ne connais pas la vrais valeur) et donc dès que le couple devait être au dessus, on ne dépasser pas ces 125nm. Après sur le reste de la plage si on est en dessous alors effectivement on aura le couple prévu.

 

Tout dépend donc à combien de nm la bride est et si donc ça impacte toute la plage.

Au niveau des sensations j'ai l'impression que oui, que la valeur "bride" est en dessous de ce qu'on a normalement à 5000T/min, maintenant à voir sur une vrais courbe de couple.

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Pour rappel la courbe de couple du tsi 105:

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Couple/courbe_1.2TSI105_EN.jpg

 

Et si c'est bien bridé entre 125 et 145nm de couple comme j'estimerais niveau sensation alors ça explique le pourquoi on a l'impression que c'est totalement linéaire sur la 1 et pourquoi en passant la 2 par la suite on sent que ça pousse bien plus.

 

 

Maintenant cette estimation est à vue de nez, n'est clairement pas juste. C'est sûrement une valeur entre 125nm et 150. Après combien précisément je ne sais pas.

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Invité §bon163Pj

je sais, j'avais çà aussi...Celui ci reprend le support. Tu enlèves la plaquette, tu clipses celui ci à l'endroit ou était clipsé la plaquette et tu clipses l'autre côté à l'arrière de la bobine

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Invité §sbl801oy

Je pense que lorsque tu es en premiere la pression du turbo est limité à une valeur inférieure aux autres rapport.

Par contre moi non plus je ne patine jamais en premiere meme lors d'un DA un peu "rapide".

C'est certain qui si tu fais un départ à 3000 tours en lachant l'embrayage d'un coup...

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Invité §Dav472Sj

autre bridage "naturel", la contre pression et le couple résistifs ne sont pas assez importants en première.

Par ailleurs, le temps passé sur ce rapport est très court.

Ces paramètres font que le turbo, même très réactif, n'a pas vraiment le temps de donner tout son potentiel. Et même s'il y arrive, on est déjà en seconde...

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Nop nop, là ce n'est pas un lag turbo.

 

Si tu te mets à 1200T/min et que tu accompagnes jusqu'à 2000T/min (pour commencer à charger le turbo) puis que tu appuies à fond, on sent vraiment la bride. C'est totalement linéaire, et quand tu passes la 2 tu te sens beaucoup plus poussé qu'en un chose normalement pas possible puisque moins de couple aux roues.

C'est tout à fait flagrant. Tu te mets à 2000T/min et tu appuies; tu fais la même chose en 2, tu repars bien plus vite en deux.

 

En un tu devrais justement sentir une forte poussé, or ce n'est pas le cas. ;) )

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Invité §est024hd

bonjour,

 

j'ai entendu dire que le maximum de remise nette pour une polo etait de 1.500 euros.

bien entendu je parle, sans reprise de vehicule et tout le toutim.

pour une polo tsi 5 portes confortline avec pack design et carte grise cles en main le commercial

me propose 17.073 euros c'est a dire 1.600 euros de remise.

 

en haute savoie tous les vag sont des concessions jean lain.

 

quelqu'un a t'il eu mieux dans la region?

 

merci si quelqun est connecté sur le forum de me donner son avis.

 

je la commande apres manger cette aprem.

 

 

je suis tout ouie

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Invité §est024hd

rebonjour

 

donc apparemment il n'y a aucun possesseur de polo en haute savoie.

ou bien personne pour me renseigner

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Invité §wil436mb

Quand me mère a commandé sa POLO TSI 105 sportline avec en option le pack hiver et l'éclairage d'intersection. Le vendeur lui a fait 1492 euros de remise sachant qu'elle n'avait aucune voiture à faire reprendre.

La voiture est arrivée chez le cc avec 15 jours de retard du coup ma mère a eu droit à quelques cadeaux.

GPS portable garmin, pédaliers alu et seuil de portes.

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Invité §est024hd

merci pour ta reponse

 

sais tu si elle a negocié ou bien le vendeur a t'il fait la promo

de lui meme?

 

d'autres avis merci d'avance

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Invité §cyr355ku

bonjour,

 

j'ai entendu dire que le maximum de remise nette pour une polo etait de 1.500 euros.

bien entendu je parle, sans reprise de vehicule et tout le toutim.

pour une polo tsi 5 portes confortline avec pack design et carte grise cles en main le commercial

me propose 17.073 euros c'est a dire 1.600 euros de remise.

 

en haute savoie tous les vag sont des concessions jean lain.

 

quelqu'un a t'il eu mieux dans la region?

 

merci si quelqun est connecté sur le forum de me donner son avis.

 

je la commande apres manger cette aprem.

 

 

je suis tout ouie

 

salut je suis du rhone et j'ai eu 1550e de remise + plaques perso et pose des accessoire offerte

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Bon petit retour sur les dunlop sport max. A priori j'ai l'impression qu'ils vont bien durer.

 

J'ai plus de 11 000km, et à l'avant ils sont à peine entamé, et à l'arrière encore comme neuf.

 

Donc ça donnera du 40 000km à l'avant sans problème normalement.

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Ouep, je pensais pas quand même qu'ils dureraient aussi longtemps.

 

Les primacy HP sur la mondéo sont pratiquement mort. je pense que le prochain changement sur du sport maxx aussi si j'ai la possibilité.

(voir le topic équipement pneu j'ai mis des photos de l'usure des pneus)

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Invité §est024hd

bonjour a tous

 

 

ca y est je l'ai commandée hier.

 

polo tsi confortline 5 portes blanc candy pack design.

17.073 euros soit 1.600 euros de remise.

livraison max 30 mai mais normalement debut mai.

j'ai pas pu avoir plus de remise, rien a faire.

 

j'ai juste obtenu le plein d'essence a la livraison

 

je vous tiendrais informés.

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Pour en revenir à cette histoire de couple en 1ère, je ne sais pas si la boite de la Polo est la même que celle de la Golf, mais j'ai l'impression que VW a programmé la boite manuelle de la même façon que la DSG, à savoir 1ère très courte et étagement éco des rapports suivants. Du coup, il y a un écart assez important entre la 1ère et la 2ème, ce qui oblige à passer la 2ème assez tôt pour éviter une chute des tr/min et un à-coup violent.

 

Je suis aussi d'accord sur le couple limité en 1ère. Sur un diesel, on peut facilement faire ses créneaux avec le point de patinage de l'embrayage. Sur un TSI, c'est impossible, il faut quand même donner un peu de gaz. D'ailleurs, quand je venais d'avoir ma Golf, il m'arrivait de caler bêtement en faisant mes créneaux ou en rentrant la voiture au garage. :p

 

Enfin bon, ça reste quand même un excellent moteur couplé à une très bonne boite de vitesse. :)

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Perso j'ai toujours eu l'habitude de faire patiner l'embrayage pour toute manoeuvre donc jamais calé. Et avec le tsi faut quand même le faire pour caler. :D (en dehors de débrayer au ralenti moteur bien sûr ;) )

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Evidemment, je ne cale pas violemment en pétant la transmission et en fonçant dans le mur. :D Le moteur broute un peu et s'arrête s'il n'a pas assez de gaz.

 

Avec le TSI, il faut quand même donner ne serait-ce qu'un filet de gaz pour faire ses créneaux. Sans gaz, ça va aussi, mais le moteur broute et le risque de caler est grand. Après, c'est peut-être dû au fait que la Golf est plus lourde que la Polo (même si le 1.4 est plus puissant et plus coupleux que le 1.2).

 

Maintenant, j'ai l'habitude de ce moteur et ça fait belle lurette que je n'ai pas calé . ;)

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Ben perso je suis parti pour en faire bien plus.

Déjà fait 11 000km et je ne suis clairement pas à la moitier du pneu.

 

Pourtant je fais très peu d'autoroute, et beaucoup de route de campagne avec pas mal de virage. Je me demande comme vous avez fait pour cramer un train de pneu en 25 000km

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Invité §wje207sL

salut a tous ! je suis sur le point de commander une polo v il ne me reste plus qu a choisir la motorisation et la je bloc severe ! 1.2 tsi 105 ch bvm 6 ou 1.6 tdi 90ch bvm 5 ???????? suis actuellement avec une bonne vieille corsa 1.7 d isuzu et ce que je voudrai c est retrouver la meme fiabilité ! je sais deja que c est impossible mais lequel des deux moteur s en rapproche t il le plus ?? pour moi les moteurs diesel d aujourd hui c est emmerde a tout les etages ( fap ,egr,injection qui ne suporte pas la moindre goutelette d eau ect ) mais qu en est il vraimant ?? pour ce qui est du tsi je me dis qu il sont entrain de faire pareil abaissement de la cylindrée ajout du turbo (2soupapes par cylindre) est ce que ca tient le coup tout ca ?? et au niveau de la conso ca donne quoi ?? si quelqu un a l un de ces deux model voudrait il bien me donner ces renseignement ? la conso est importante pour moi bien sur mais plus encore la fiabilité en clair je veux un moulin avec le moins d emmerdes a prevoir possible !!!! quand je lis burn2 je me dis ca serra tsi ! et quand je lis chaced je me dis ca serra tdi ! je dois passer au cc cette semaine et je suis completement pommé !!!!

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