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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Avec la megane je maintient 1500tpm pour démarrer en cote et ça part très bien (du ralentit je n'oserais pas) :)

 

Et tu m'expliques comment tu fais pour tenir à la fois l'embrayage, le frein et l'accélérateur? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

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Invité §end741zk

avec le pied droit sur frein + accélérateur et le pied gauche sur l'embrayage, pourquoi ça ? :D

 

La pédale de frein est plus haute que l'accélérateur donc ça va tout seul pour bien doser.

 

 

Du talon-pointe a l'arrêt. 315312063_enduratd90.gif.25a4f5c27bfe1e92d698e2d6f54c0001.gif

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avec le pied droit sur frein + accélérateur et le pied gauche sur l'embrayage, pourquoi ça ? :D

 

La pédale de frein est plus haute que l'accélérateur donc ça va tout seul pour bien doser.

 

Heu c'est pas vraiment précis ça :lol: y a bien moyen de foirer son da. :lol:

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Ben faut avoir de la place au pieds pour faire ça! Les grands garbaris ne peuvent pas le faire. l(es pieds touchent déjà le haut.

 

Enfin bref, je trouve ça plus pratique au frein à main qu'a doser comme ça. :D

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Ha la la la Burny, Tu as ENFIN ta belle :D :D :D

 

Félicitation :) (Les blanches finissent par arriver... Un jour... Lointain)

 

Elle est très belle en blanc, ce coté sport ressort plus que chez moi :)

 

 

Pour l'intérieur, sympa la config, rien à redire.

RCD310? J'étais sur que tu étais un adepte du RSN 510. J'ai du confondre.

 

Niveau compte-rendu, je trouve la partie sur l'intérieur très intéressante car effectivement, peu d'articles y font référence.

Génial l'idée de la mise en situation avec une personne de grande taille.

 

Peux-tu recommencer l'expérience avec quelqu'un d'1m94?

 

Hate que tu finisses ton rodage pour avoir un avis sur ce 1,2L TSI car perso, je n'ai pas encore eu d'avis sur cette motorisation. (+ Conso). Donc grouille à finir ce rodage :lol:

 

Voila, profites bien de ta belle et prends en bien soin surtout :o

Hésite pas à nous bombarder de photos

 

A bientôt

 

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Salut! Ouep je l'ai enfin reçue! Bon enfin c'est un bien grand mot vu que je n'ai pas eu trop de retard moi. :D

 

Pour le RSN 510 non tu confonds. Ce n'était po moi. Pour les gps, je préfère les gps amovibles. Je ne trouve pas les gps intégrés pratiques. (mal placé, pas lisibles, et les majs coutent cher voir sont inexistantes au final...).

 

 

 

Pour le 1.2 tsi tu as déjà pas mal d'avis dessus. :o

Franchement je n'en suis pas du tout déçus! Sobre, souple, vif bonne sonorité. Rien à redire. :)

Même si je n'ai pas dépassé les 4000T/min, c'est déjà bien suffisant et c'est la zone idéale en conduite normale pour exploiter en temps normal.

 

IL couvre tous les besoins. Bon aller j'aurais aimé avoir un peu plus de reprise en 6, mais là c'est pour chipoter parce que c'est déjà bien suffisant! :)

Vue qu'on s'habitue à la puissance, ça n'est jamais suffisant. ;)

 

Mais en tous cas perso il me convient parfaitement.

 

 

Pour le look sportif oui, la 3 portes et surtout allié au blanc font ressortir les détails, c'est en général le cas sur les véhicules là ou le noir fait souvent plus discret, c'est ce qu'on disait dans le topic à moment donné.

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Invité §-Yo066uM

avec le pied droit sur frein + accélérateur et le pied gauche sur l'embrayage, pourquoi ça ? :D

 

La pédale de frein est plus haute que l'accélérateur donc ça va tout seul pour bien doser.

 

 

Ou sinon la méthode classique : pied sur le frein en l'embrayage, et quand on veut démarrer, on lache les freins, on passe rapidement sur l'accélérateur en embrayant, et allant vite la voiture n'a pas le temps de reculer ! ;)

 

Mais effectivement elle a l'air super sympathique cette Polo : une voiture comme je les aime : sobre, bien finie et construite avec un bon moteur ! :love:

 

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yop! oui mais pas en polo. :D bon j'ai quand même fait 100km en polo, et vu que je commence à bien le laisser s'exprimer je vais pouvoir bien parle de ce tsi sur la plage 2000 4000 en accellération vive.

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Petit retour, j'en suis donc à 680km de parcourus, et j'ai donc fait mon premier plein!

Tout d'abords quelques photos:

http://img651.imageshack.us/img651/1458/2011042611130130.th.jpg

 

http://img716.imageshack.us/img716/3889/20110426111313726.th.jpg

 

 

 

L'odb annonce:

http://img199.imageshack.us/img199/4221/20110426111436966.th.jpg

 

 

 

Bon on sait tous ce qu'est un odb.... ça choucroute c'est optimiste tout ça!

 

Sauf que je fais le plein:

33l (tassé pour rentrer les 33l c'était donc bien un plein complet!) pour 590km! Ce qui fait un peu moins de 5.6l/100!!! C'est une excellente prestation pour ce type de trajet varié!

 

 

Niveau conduite, ça y est je mets le pied dedans progressivement sur la plage 2000/4000! ça pousse bien, mais par contre, on ne se rend clairement pas compte de la poussée. C'est tellement linéaire qu'on n'a clairement pas l'impression de poussée. Par contre c'est avec l'impression de mince je n'ai pas eu le temps de profiter du moteur que je suis déjà à 90 qu'on se rend compte que si ça pousse bien...

 

Non franchement c'est un vrais régal ce 1.2tsi! Les reprises en 5ème à 70 soit à 1600T/min sont suffisantes, ça reprends bien, ce qui fait qu'on peut conduire à bas régime sans problème.

En 6ème à 90 on est à 1800T/min, c'est suffisant, ça ne force pas.

J'ai fais mon premier trajet avec la clim, on la ressent en dessous des 2000T/min mais pas au dessus.

 

Ce moteur semble avoir 3 plages pour le moment, la plage en dessous des 1600: c'est souple mais y a de la latence.

Entre 1600 et 2000: c'est souple ça reprend bien, même en 5/6 mais un poil de latence, mais on sent que ça part bien.

2000/4100: plus de latence, ça pousse de manière linéaire dans un bruit roque, à chaque fois on se fait avoir par mince je suis déjà 90 faut que j'arrête d'accélérer.

 

Pour roder le haut du compte tour ça va être assez compliqué sauf faire des tours sur autoroute, ou tomber la 2 en sortie de ville. :/

 

 

Bref j'en suis franchement 100% ravis!

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Vouep tout à fait, mais avec l'allonge en plus et plus de coffre sur la plage 2000/4000, un diesel commencerait à s'effondrer avant. Je n'ai pas encore tirer sur la plage plus haut, je l'ai juste accompagné jusqu'à 4500 en 2 pour l'instant donc je ne sais pas comment il se comporte en haut.

 

Mais en tout cas c'est les avantages du moteurs diesels et de l'essence. Silence, sonorité. Bref c'est top. :)

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Oui mais ceux qui s'effondre à 5000 sont en général les atmosphériques et/ou son creux à bas régime. ;)

 

Mais bon sur le haut ça allongera mais niveau sensation ça paraitra forcément fade vue que le couple est dispo tôt et que c'est souple est linéaire. :)

 

On n'a vraiment pas l'impression de poussée, mais au temps nécessaire pour faire le 50/90 on voit bien que si ça pousse bien...

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Oui mais ceux qui s'effondre à 5000 sont en général les atmosphériques et/ou son creux à bas régime. ;)

 

Mais bon sur le haut ça allongera mais niveau sensation ça paraitra forcément fade vue que le couple est dispo tôt et que c'est souple est linéaire. :)

 

On n'a vraiment pas l'impression de poussée, mais au temps nécessaire pour faire le 50/90 on voit bien que si ça pousse bien...

 

 

Du 335d ça allonge de 1000 a 5000 sans problème, mais bon du turbo a étage ça aide 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §end741zk

C'est un gouffre. :/

2.61l de plus qu'une Lupo 3L... :pfff:

 

:cyp:

 

Elle est vraiment sobre cette Polo, d'autant plus impressionnant qu'elle est en rodage. :bien:

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Et d'autant plus impressionnant que ce n'est pas la conso idéale ( on peut faire mieux je pense, surtout sur des trajets plus favorables que les miens), que je commence aussi à lui lâcher la bride en accélération sur le 2000/4000 j'y vais franco (pas brusquement mais progressivement jusqu'à fond pour libérer cette plage là avant de l'accompagner plus haut).

 

Et la conso n'augmente même pas. :D

 

L'odb du coup a donc l'air vraiment juste, ce qui est un bon point aussi. DU coup j'avais largement le temps de faire mon plein encore et les 750km avec un plein son atteignable. :)

 

 

Franchement absolument aucun regret. Bon allez si, comme tout moteur récent et donc linéaire, s'il pouvait être plus démonstratif ça serait le top, mais ça c'est impossible. Si on lisse la courbe et remplis en bas, on a forcément l'impression de ne pas avancer, car fini l'envolée dans les tours lors de l'approche du couple max. ;)

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Invité §end741zk

C'est clair, impressionant, ça semble bon pour le futur, ça me donne envie pour ma prochaine (une fabia DSG 7 par contre :D)

 

 

Très bon choix. :bien:

Tu consommera encore un peu moins avec la DSG7. :oui:

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Invité §end741zk

Et d'autant plus impressionnant que ce n'est pas la conso idéale ( on peut faire mieux je pense, surtout sur des trajets plus favorables que les miens), que je commence aussi à lui lâcher la bride en accélération sur le 2000/4000 j'y vais franco (pas brusquement mais progressivement jusqu'à fond pour libérer cette plage là avant de l'accompagner plus haut).

 

Et la conso n'augmente même pas. :D

 

L'odb du coup a donc l'air vraiment juste, ce qui est un bon point aussi. DU coup j'avais largement le temps de faire mon plein encore et les 750km avec un plein son atteignable. :)

 

 

Franchement absolument aucun regret. Bon allez si, comme tout moteur récent et donc linéaire, s'il pouvait être plus démonstratif ça serait le top, mais ça c'est impossible. Si on lisse la courbe et remplis en bas, on a forcément l'impression de ne pas avancer, car fini l'envolée dans les tours lors de l'approche du couple max. ;)

 

 

C'est pas vraiment ça que je regrette sur ces moteurs, la linéarité ne me dérange pas, c'est plus l'allonge un peu courte pour un essence. :o

Je ne connais pas la courbe de puissance du 1.2 TSI, mais celle du 1.8 TSI, ont voit que ça arrête de grimper pile au moment ou la courbe de couple redescend a 4500tr. Même si les 160ch restent jusqu'à 6200tr, après il n'y a plus grand chose, et je trouve ça un brin court. :o

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Sur le 1.2 tsi c'est forcément la même chose:

http://cedvoyage.free.fr/Volkswagen/Couple/courbe_1.2TSI105_EN.jpg

 

PLus tu remplis le bas, plus forcément ça diminue l'intérêt d'allonger.

 

Bon cela dit vue que les rapports sont longs, ça reste tout demême utile, il suffit de voir ces vidéos par exemple pour voir que le 1.2 tsi allonge quand même de manière utile:

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Invité §end741zk

Ca arrive un peu plus tard que le 1.8 TSI, mais ça dure moins longtemps... La puissance moyenne doit être moins élevée (en proportions, forcément...). Après, je pense que la boite doit tirer bien plus long, effectivement. :jap:

 

PS : les temps de chargement sur Youtube. :roll:

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Mais bon quand tu vois ça:

 

Tu vois que jusqu'en 3 tu peux allonger jusqu'à 6000 de manière utile (5500 au moins en 3).

 

Donc ce n'est pas la catastrophe, mais bon c'est sûr qu'avec un bloc remplis en bas ça limite l'intérêt de grimper dans les tours, en conduite normale c'est un plus. :)

 

Après comme dit, le seul regrèt c'est la non impression de poussée, sauf si t'appuies progressivement pour sentir la variation, sinon tu sens une poussée au début et c'est linéaire. :)

 

Cela dit, je n'ai pas tenté de faire un 50 à 90 en 2 vue que le moteur n'est pas rodée assez haut. J'attends d'avoir passé les 1000km pour ça. ;)

 

 

Mais sur la plage 2000/4000 c'est sympa, ça pousse bien, et sans consommer, ce qui est ce que je cherchais. :)

 

 

Et cela dit il faut relativiser, à 6000T/min il y a toujours 120nm de couple. :)

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Invité §lnd830vh

Et bien il avance vite ton topic, il y a de la lecture !

Bon j'avoue avoir survolée la partie mécanique avec les histoires de turbo...je ne comprenais pas tout !! lndev59.gif.e8c9ae727f33c584fb2a9990af07e7e1.gif D'ailleurs pourquoi sur le 1.2 TSI 105cv (qui est si j'ai bien compris turbocompressé) on n'atteint pas le couple d'un moteur diesel équivalent en puissance ? je pensais que c'était le turbo qui donnait autant de couple au moteur diesel ... demeter_77.gif.a752dddd24227b6af3b452b28804efe8.gifcoucoucnico35.gif.d4d1bbc067ca112d19aac2ecd30507be.gif

 

Et sinon tu ne peux pas la déconnecter l'aide au démarrage en côte ? C'est vrai que c'est embêtant. Idem pour l'antibrouillard qui s'allume pour tourner...

Comme je pense prendre comme future voiture une seat tes critiques me sont très utiles :D

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Pour le couple, c'est plus compliqué que ça. ;)

 

Ce 1.2 tsi 105 a plus de couple que le 1.6 essence ti-vct de chez ford par exemple ce qui te montre, que oui le turbo apporte beaucoup, puisqu'il permet à un bloc de cylindrée 1.2 de surpasser un 1.6 de même puissance, justement parce qu'il apporte plus de couple à bas régime et plus de couple en moyenne. ;)

(de meilleures perfs, tout en consommant bien moins)

 

Il faut savoir qu'ici on n'a que le couple moteur, pas le couple aux roues.

Et pour info un 1.2 tdi sort 180nm de couple soit l'équivalent de ce 1.2 tsi niveau sortie moteur donc on peut imaginer que les perfs soient proches....

Sauf qu'on parle de couple moteur, au roues le résultat est différent, parce qu'un diesel a un rapport de boite plus grand donc moins de couple aux roues. ;)

Et si tu compares les perfs de ce 1.2tdi avec le 1.2tsi qui pourtant ont le même couple en apparence, le résultat est tout autre. ;)

Le 1.2 tsi est en gros aussi vif que le 1.6 TDI 105 (voir un peu plus perf) le tout avec bien moins de couple moteur, mais donc forcément un couple aux roues proches globalement. ;)

 

 

Pour l'aide antidémarrage ou le feux de brouillard qui s'allume non pas désactivable via un bouton, par contre à la valise normalement oui. Donc ton cc doit pouvoir le désactiver.

 

Sinon j'espère que tu prendras le temps de lire les nouveautés. :D Sinon lit juste la partie qui évolue et qui te permet d'avoir les comptes rendues au fur et à mesure des kilomètres. :)

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Invité §lnd830vh

Merci pour ta réponse !

 

T'inquiète, je continue à tout lire au fur et à mesure. Très sympa ce topic en tout cas, bonne ambiance :)

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Le 1.6 ti de ford n'est pas super comparable quand meme, il a moins de couple car c'est un atmo, mais il a l'avantage de l'atmo moderne, soit une grosse élasticité, et il conserve sa puissance de 6000 à 6800tpm :)

 

Bref le turbo c'est top, meme si dans certains cas comme sur le 1.2 tsi ils ont privilégié la souplesse a bas régime plutot que du punch dans les tours, c'est juste un choix, ils auraient pu faire du couple qui arrive 500tpm plus tard mais la puissance qui tient 500tpm de plus par exemple.

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Invité §Le 525TW

Oui mais quel est l'intérêt d'aller chercher la puissance à 6500 tours ?

Pour l'instant je n'ai poussé mon TSI qu'à 4000 tours en sortie de péage

Et je suis obligé de passer la 6 juste après la 5 vu qu'à ce régime là je suis déjà à 130 ...

 

Par contre niveau conso je suis à 1 litre au dessus de Burn2 (probablement la différence de poids entre la Golf et La Polo)

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Oui mais quel est l'intérêt d'aller chercher la puissance à 6500 tours ?

Pour l'instant je n'ai poussé mon TSI qu'à 4000 tours en sortie de péage

Et je suis obligé de passer la 6 juste après la 5 vu qu'à ce régime là je suis déjà à 130 ...

 

Par contre niveau conso je suis à 1 litre au dessus de Burn2 (probablement la différence de poids entre la Golf et La Polo)

 

 

Les 6500tpm ? ben d'avoir la pmax dispo plus longtemps, c'est bien pour l'allonge.

 

Et le 1.4 TSI 170 fait des miracles a ce jeux avec son compresseur volumétrique et son gros turbo :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=xo1ph8j0AJM?fs=1&hl=fr_FR

 

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Les 6500tpm ? ben d'avoir la pmax dispo plus longtemps, c'est bien pour l'allonge.

 

Et le 1.4 TSI 170 fait des miracles a ce jeux avec son compresseur volumétrique et son gros turbo :)

 

http://www.youtube.com/watch?v=xo1ph8j0AJM?fs=1&hl=fr_FR

 

Oui mais là on parle de bloc utilisables tous les jours. ;)

 

Ce 1.2 tsi est pour moi un bon compromis. IL reste quand même vif dans les tours, mais tout en restant suffisamment souple pour reprendre bien.

Avec un seul turbo il ne peut y avoir de miracle, il faudrait "autre chose" que ça soit un bi-turbo, un compresseur + turbo ou un turbo à étage pour couvrir plus que ça.

Et là on sortirait plus que la puissance "raisonnable" de 105cv.

 

Mais encore une fois il a encore 125nm de couple à 6000T/min ce qui est quand même bon.

 

Bref personnellement je pense que c'est un bon choix surtout pour une utilisation normale.

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