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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Messages recommandés

Invité §alp804pU

C'est simple, c'est 8 soupapes, c'est un 1.4 tsi 122, allégé avec un seul arbre à came donc qui perd forcément 8 soupapes au passage. ;)

 

C'est facile à voir, tu vois une vidéo du bloc (la première quand tu cherches 1.2 tsi) et y a bien 2 soupapes par cylindre soit 8. :)

Ah ouais moi je suis pas allé jusqu'à chercher une présentation vidéo du moteur jap.gif

 

Mais regarde sur cet article, il est écrit "la Fabia reçoit désormais le 1.2 TSI, un petit quatre-cylindres 16 soupapes turbo à injection directe d’essence, proposé en 85 et 105 ch". Faudrait savoir... :??:

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Invité §alp804pU

Ben l'article est faux. :D

La vidéo de conception du bloc prouve bien le fait qu'il n'y en a que 8. ;)

Dans ce cas, si l'article est faux, ca aussi c'est faux ?

Parce que les 16 soupapes, je les trouve ici aussi. Ou encore là.

 

A l'inverse quand je regarde ici, je vous bien écrit 8 soupapes. J'avoue que même le site Zeperfs la donne comme étant une 8v.

 

Il y aurait donc de grosses erreurs sur certains articles ?

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Invité §big031mR

le problème de claquement est réglé !!

 

Mais dans la série "j'ai des problèmes avec ma voiture" je les laisse deux jours au garage à cause d'une fuite d'huile, résultat défaut d'usine au niveau du joint spy du vilebrequin !!

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Oui enfin l'époque ou 16v était forcément synonyme de moteur avec allonge, et les moteurs 8v de moteur ronds est révolue.

 

Il faut plus tester chaque bloc pour savoir si oui ou non il va avoir de l'allonge.

La preuve le tsi 105 a le même comportement que le 122, et l'un a 8 valves l'autre 16.

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Invité §big031mR

rho punaise t'es maudit :??:

 

 

 

En effet !! Mais la je commence à en avoir vraiment marre de cette voiture, elle fait que d'aller au garage !! Je pense que je vais la vendre !!

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Invité §Lud140fn

Dans 1 mois la mienne ira également au garage, si elle ne tombe pas en rade avant ddr.gif

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Invité §alp804pU

Bonsoir à tous.

J'ai trouvé cela est ça peu vous interessez.

http://www.autotitre.com/forum/Probleme-avec-la-boite-DSH-7-chez-VW-109589p1.htm

Demain je me renseigne aupres de mon fils.

Dire que beaucoup me faisaient l'éloge de la boite DSG...

Heureusement que la partie financière (+1500€ pour la boite auto) m'a freiné. Quoi que, mon penchant pour le maniement de la boite mécanique aussi m'a poussé à rester sur celle-ci.

 

Bon courage à ceux qui ont ces soucis.

C'est quand même grave qu'une marque Allemand réputée et qui a développée cette boite depuis des années se retrouve avec ce genre de pannes en 2012.

Les gens critiquent les "boites en carton" des Françaises mais bon, finalement les Allemandes, c'est visiblement plus ce que c'était. non.gif

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Rien ne vaut une bonne boite manuel :p

 

 

+1 hey hey hey sol.gif

 

+100000000 sol.gif

 

Mais allez dire ça dans la section "Discussions libres", vous aurez des commentaires du genre "la boite manu, çay dépassé", "la DSG, çay plus rapide", "t'as jamais essayé de boite auto". :(

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Invité §alp804pU

+100000000 sol.gif

Mais allez dire ça dans la section "Discussions libres", vous aurez des commentaires du genre "la boite manu, çay dépassé", "la DSG, çay plus rapide", "t'as jamais essayé de boite auto". :(

Perso, chacun fait ce qu'il veut.

Moi j'ai testé la TSI en DSG et pour une première approche, j'ai pas aimé. Je sais qu'il y a le mode Sport voir le mode Séquentiel mais je ne les ai pas testé.

Le simple fait d'avoir le pied gauche dans le "vide" ça m'embêtait. Le seul avantage que je lui trouve, c'est pour le régulateur : elle change les rapports toute seule en fonction de la vitesse, chose impossible avec la Boite de Vitesse Manuelle car ça déconnecte le régulateur si on appuie sur la pédale d'embrayage.

 

Sans compter que ça peut tomber en panne, qu'elle peut être mal programmée donc avoir une mauvaise gestion de l'allure, des à-coups etc... (y'a qu'à voir l'article cité plus haut).

 

J'aime les BVM et le plaisir de changer mes rapports avec le levier de vitesse. Je changerais peut-être d'avis lorsque j'aurai 60 ans. :D

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Invité §sup585qT

Bonjour. Je viens de contacter mon concessionnaire skoda concernant le correctif N°24V9 qui concerne la mise en place de la rondelle (au niveau turbo) et la mise à jour du calculateur.

Le 1.2 TSI 85 cv de ma fabia est apparement aussi concerné (ce qui n'est pas étonnant puisque similaire au 105cv)

Le chef d'atelier a simplement pris mon numéro de chassis et m'a confirmé que mon véhicule était concerné par le rappel.

 

Bonne soirée.

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Le seul avantage que je lui trouve, c'est pour le régulateur : elle change les rapports toute seule en fonction de la vitesse, chose impossible avec la Boite de Vitesse Manuelle car ça déconnecte le régulateur si on appuie sur la pédale d'embrayage.

 

C'est pas vraiment un argument ça. Le régulateur, à part sur l'autoroute/départementale/nationale, on ne l'utilise pas. Donc normalement, dans les moments où on utilise le régulateur, on met la 6ème et on ne touche plus au levier. bah.gif

 

 

J'aime les BVM et le plaisir de changer mes rapports avec le levier de vitesse. Je changerais peut-être d'avis lorsque j'aurai 60 ans. :D

 

Pareil que toi. Mais ça, les talibans BVA ne le prennent pas en compte. bah.gif

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Invité §Dav472Sj

Perso, chacun fait ce qu'il veut.

Moi j'ai testé la TSI en DSG et pour une première approche, j'ai pas aimé. Je sais qu'il y a le mode Sport voir le mode Séquentiel mais je ne les ai pas testé.

Le simple fait d'avoir le pied gauche dans le "vide" ça m'embêtait. Le seul avantage que je lui trouve, c'est pour le régulateur : elle change les rapports toute seule en fonction de la vitesse, chose impossible avec la Boite de Vitesse Manuelle car ça déconnecte le régulateur si on appuie sur la pédale d'embrayage.

 

Sans compter que ça peut tomber en panne, qu'elle peut être mal programmée donc avoir une mauvaise gestion de l'allure, des à-coups etc... (y'a qu'à voir l'article cité plus haut).

 

J'aime les BVM et le plaisir de changer mes rapports avec le levier de vitesse. Je changerais peut-être d'avis lorsque j'aurai 60 ans. :D

 

Ou quand tu feras 95% de tes déplacements automobiles dans des bouchons et/ou en ville...

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Invité §alp804pU

Ou quand tu feras 95% de tes déplacements automobiles dans des bouchons et/ou en ville...

 

J'habite la region parisienne donc les feux et les bouchons je connais. Pourtant ma jambe gauche ne rechigne pas a appuyer sur une pedale. Comme quoi meme ca ce n'est pas un argument

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Invité §min228sh

Dire que beaucoup me faisaient l'éloge de la boite DSG...

Heureusement que la partie financière (+1500€ pour la boite auto) m'a freiné. Quoi que, mon penchant pour le maniement de la boite mécanique aussi m'a poussé à rester sur celle-ci.

 

Bon courage à ceux qui ont ces soucis.

C'est quand même grave qu'une marque Allemand réputée et qui a développée cette boite depuis des années se retrouve avec ce genre de pannes en 2012.

Les gens critiquent les "boites en carton" des Françaises mais bon, finalement les Allemandes, c'est visiblement plus ce que c'était. non.gif

 

 

 

 

Bonsoir.

Ne pas tout confondre, il sagit de DSG7 et non la DSG6 qui elle existe depuis une dizaine et aucun probleme. ;)

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Invité §alp804pU

Bonsoir.

Ne pas tout confondre, il sagit de DSG7 et non la DSG6 qui elle existe depuis une dizaine et aucun probleme. ;)

 

ok. donc si je comprends ton raisonnement, il faudra attendre X années avant que leur DSG 7 soit au point pour que je ne puisse plus critiquer?

 

Et en attendant les premiers acquereurs de cette boite devront payer les pots casser et se dire que c'est le prix a payer pour avoir été les premiers a en avoir beneficier, c'est ca?

 

Ils sont bien passé d'une BVM 5 a une BVM 6, il n'y a pas eu mort d'homme. Je ne dis pas que la conception d'une boite auto soit facile mais bon, quand on est reputé pour etre le concepteur de l'une des boites autos les plus fiable au monde, on a pas le droit a ce genre d'erreur, surtout en ayant l'antecedent de la DSG 6... C'est ma vision.

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Invité §min228sh

Bonsoir.

Tu peux critiquer autant de fois que tu veux, les deux boites sont de deux conceptions differentes la DSG6 et à bain d'huile l'autre non,je dis pas que la DSG6 n'aura jamais de probleme, mais comme elle est à bain d'huile elle aura moins de panne.

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Invité §alp804pU

Bonsoir.

Tu peux critiquer autant de fois que tu veux, les deux boites sont de deux conceptions differentes la DSG6 et à bain d'huile l'autre non,je dis pas que la DSG6 n'aura jamais de probleme, mais comme elle est à bain d'huile elle aura moins de panne.

A vrai dire, je m'en fiche un peu. Je n'ai pas de BVA. Mais je plains juste les "pauvres" acquéreur de la 1ere heure.

 

Après que la boite DSG6 soit à bain d'huile et que la DSG7 soit à bain à remous, c'est pas mon souci. Je ne suis pas ingénieur et ce n'est pas moi qui met sur le marché un organe défectueux ou présentant des déficiences.

Je peux concevoir les erreurs de jeunesse mais c'est pas non plus comme si pour eux (les Allemands et VW) c'était une première de concevoir ce genre de boite. Qu'ils aient changé de technologie pour cette DSG7, c'est une chose. Reste à voir comment ils vont dédommager les possesseurs de cette boite qui ont des problèmes.

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Petit récapitulatif au passage des véhicules de la famille:

 

Fiesta mk6 1.4 tdci ==> je ne sais pas à combien de km mon frère en est, je dirais 100 000 par là

 

fiesta mk5 1.3 de 2001 (de mémoire): 133 000km

 

Mondéo 2.0 di de 2002 : 166 000km

 

Transit 2.4 TDCI de 2010 : 23 000km (de mémoire)

 

ET ma polette 16 000km d'avril 2011. :D

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Invité §est024hd

bonsoir

 

burn2, si je comprends bien la marque Ford

est chez toi une histoire de famille.

 

sans indiscretion qu'est ce qui t'a fait passer a volkswagen?

 

Tiens au fait tu avais raison.

 

mon premier plein au sp98, j'ai maintenant 1500 km.

j'ai remis mon ordi a jour et mes premiers 45 km de campagne a 90 pour cent et 10 pour cent ville.

 

4.6 l , j'en reviens pas. cela restera a confirmer sur le reste du plein.

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