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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Invité §Jul502NR

 

Je l'avais sur la 206 du boulot (le 70ch) et il s'en sortait bien grace aux 950kg, mais il reste creux et bruyant.

 

ça c'est sûr illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

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Invité §Jul502NR

Par contre le 1.3 JTD sous le capot d'une opel il devient subitement d'une fiabilité douteuse :D

 

La qualité allemande, comme ils disent a la tv :ange:

 

:lol:

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Invité §Jul502NR

Allez je file sinon on va mazouter ce daubic :cyp:

 

et le mazout cay le MAL gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

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Invité §Jul502NR

Voué, c'est pas le but hein. :D Normalement ici c'est tsi only, pour les autres motorisations ou divers papotage y a déjà le topic polo6R d'origine. :D

 

Trop de kékos qui se la trainent en 17' delorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif

 

Ah pardon burn... :ange:

 

 

 

 

 

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edit : Ouf t'es en 16 valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

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Invité §Jul502NR

Suis en 16 pouces donc tu peux balancer sur ceux qui sont en 17 pouces. :o

 

Attends attends...

 

En 17 tu petes les 285 de large ? k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

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Invité §end741zk

 

En 70 il est pas mal pourtant bon par contre en 90 il devient très creux, le D4D a le meme problème, le dci lui reste très souple jusqu'a 90ch et ensuite devient creux (surement car c'est le plus gros)

 

 

 

Je l'ait conduit en 90, sur une Corsa. J'ai caler la première fois, ça m'a fait bizarre. :cyp:

Je pensait avoir atteint le summum de la nonchalance a bas-régimes avec le 1.8TD sur une auto de 1T5, mais en fait non... Enfin pas tout a fait. Parce que ce JTD, soit tu démarre bien, soit tu cale, alors qu'avec le 1.8TD, ça cogne, ça fume et ça n'avance pas si on se loupe, mais on ne cale pas. Résultat d'un moteur atmo peut puissant (60ch d'origine) et d'une voiture lourde. :bah:

 

Il a aussi son couple max qui reste plus longtemps, de 2000 à 3100 ou un truc comme ça.

 

Pour la ville, ça n'est même pas gênant, il est creux mais pas au point de caler, en gros, c'est souple, mais si t'appuies brusquement il n'y a rien. ça arrive brusquement au dessus de 2000T/min. Mais justement vu que c'est le modèle que j'ai testé, je suis aller faire un tour en ville (pour justement voir les angles morts de la polo avant d'acheter). Et bien aucun problème, c'est en fait très souple, mais sans rien en dessous. En gros en dessous de 2000T/min c'est un atmosphérique, mais vue que la polo est "légère", et bien ça accompagne sans problème. ça n'a rien avoir avec la mondéo par exemple qui elle souffre alors de son poids.

 

Là les commandes son calmes et souples, ça s'accompagne sans problème.

 

Là ou c'est plus gênant c'est sur la route normale, le 1.2 tdi se retrouve dans son creux si on reste sur un rapport "normal" il faudrait retomber en 3 à 70 pour se retrouver sur la plage turbo par exemple, et ça c'est absurde!

 

En ville par contre contrairement à ce que je pensais ben en fait non, ça passe comme une lettre à la poste.

 

Mais bon de toute façon, un bloc diesel en ville voilà quoi...

 

 

Il est vrais que le 1.5dci est une bonne réussite, le 1.3jtd je crois que tout le monde gueule dessus pour son manque de souplesse. :D

 

Je le redis ce 1.2tdi est un bon moteur, il a juste une boite à rallonge qui le pourrie, en dehors de ça il serait bon et tout à fait valable.

 

 

J'ai constaté a peu près la même chose avec le 1.6 TDI. On peut circuler au ralentit, ça ne vibre pas, ça ne fatigue pas, mais ça n'a rien dans le sac. :jap:

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Invité §Jul502NR

Attends attends...

 

En 17 tu petes les 285 de large ? k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

faut au moins ça pour "4niquer" nan ? :ange:

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Invité §end741zk

De toute façon les essence vont faire pareil devenir creux et pas fiable avec des moteur de 0.8L biturbo de 200ch :lol:

 

 

:W

 

A quand un TSI monocylindre twinturbo injecteur pompe a 2000bars de pression? :lover:

 

Non c'est toujours 215 en 17 pouces. :D Les 17 pouces sont justes plus basses en 40 au lieu de 45 en 16. :D

 

 

Et le pire, c'est que du 215, ça ne paraît même pas trop large. :W

 

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Et le pire, c'est que du 215, ça ne paraît même pas trop large. :W

 

Tout à fait! Perso je me serais contenté du 205 mais bon. Pas trop le choix comme on dit. :o

 

Surtout que niveau choix en 215/45 16 ou 40 17 ce n'est pas énorme.

 

M'enfin les dunlop sport max me conviennent parfaitement, sont juste un poil bruyant en roulement, sinon rien de grave.

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MOi ce n'est pas la mort tout de même, je ne sais pas si c'est du à l'isolation des trains de la polo ou juste aux dunlop mais le bruit de roulement est bien présent tout de même. Après sur revêtement lisse ça va, mais sur route "normale" c'est un peu fort quand je compare avec ma mondéo par exemple en primacy hp.

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Invité §Dav472Sj

Il serait possible de nettoyer un peu ce message qui était bien centré au départ et moins fouilli que le génral polo V et/où le GTI SVP?

 

Non parceque le mazout et les autres marques... c'est bien pour le fil général, mais pas trop ici où on est très centré sur les TSI et par conséquent sur VW.

 

Merci

 

 

Pour revenir pleinement au sujet:

 

Voué mais bon 170cv (ou 180) sur une polo, on parle de la polo gti là. :D

 

Et l'assurance et la consommation sont loin d'être la même que le 1.2 tsi. ;)

 

Sans compter la fiabilité qui visiblement n'est pas pour le moment si top que ça.

 

De plus visiblement vw souhaite arrêter ce couple compresseur+turbo. La raison officielle n'a pas été annoncée.

 

 

Serait il possible d'avoir des sources sur les soucis rencontrés par les 1.4TSI ?

 

Merci

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MOi ce n'est pas la mort tout de même, je ne sais pas si c'est du à l'isolation des trains de la polo ou juste aux dunlop mais le bruit de roulement est bien présent tout de même. Après sur revêtement lisse ça va, mais sur route "normale" c'est un peu fort quand je compare avec ma mondéo par exemple en primacy hp.

 

 

Je pense que c'est du aux pneus sport, les Primacy ce sont des intermédiaire donc plus silencieux.

 

ça doit accrocher a mort la polo, avec des pneus sport en 215 de large en tout cas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

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Il serait possible de nettoyer un peu ce message qui était bien centré au départ et moins fouilli que le génral polo V et/où le GTI SVP?

 

Non parceque le mazout et les autres marques... c'est bien pour le fil général, mais pas trop ici où on est très centré sur les TSI et par conséquent sur VW.

 

Merci

 

 

Pour revenir pleinement au sujet:

 

 

 

 

Serait il possible d'avoir des sources sur les soucis rencontrés par les 1.4TSI ?

 

Merci

 

 

Heu, je ne sais pas si tu as vu, mais ce n'est pas le topic officiel de la polo TSI ici... mais bon ok on dit plus rien.

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Il serait possible de nettoyer un peu ce message qui était bien centré au départ et moins fouilli que le génral polo V et/où le GTI SVP?

 

Non parceque le mazout et les autres marques... c'est bien pour le fil général, mais pas trop ici où on est très centré sur les TSI et par conséquent sur VW.

 

Merci

 

 

Pour revenir pleinement au sujet:

 

 

 

Serait il possible d'avoir des sources sur les soucis rencontrés par les 1.4TSI ?

 

Merci

 

Il y a un topic qui parle de ça:

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique

 

Ce n'est pas une grosse panne, cela dit par contre certains ont eu des pannes en cascades sur le 1.4 tsi, chose qui n'est pour le moment pas le cas en 1.2tsi.

 

Après visiblement le problème a été réglé pour les 1.4tsi vu que le topic semble mort, mais à voir ce qu'il en est réellement.

 

Le 1.2tsi ne s'ouffre d'aucun problème en série pour l'instant. J'ai beau cherché je ne trouve strictement rien. Alors que sur le 1.4 (version compresseur + turbo, pas le 1.4 "tout cours" qui lui est aussi fiable que le 1.2) ça semble beaucoup plus courant.

 

 

 

Je pense que c'est du aux pneus sport, les Primacy ce sont des intermédiaire donc plus silencieux.

 

ça doit accrocher a mort la polo, avec des pneus sport en 215 de large en tout cas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

ça doit bien tenir oui, je n'ai pas trop testé, mais en usage normal ça ne bouge pas, et surtout ça vire à plat ça c'est sympa.

Par contre j'ai un peu peur sous la pluie avec le 215 de large... Vive l'aquaplaning à mon avis.

 

Sinon en pneu dans ma dimension, il doit me rester les P7 de dispo, à voir lors de mon changement.

Je suis quand même content des dunlop, il me reste à voir leur longévité et leur tenue sous la pluie. Si le bruit est leur seul défaut je n'irais pas changer.

 

 

Heu, je ne sais pas si tu as vu, mais ce n'est pas le topic officiel de la polo TSI ici... mais bon ok on dit plus rien.

 

Vouep, c'est le topic polo 1.2 tsi particulièrement, mais c'est un peu un retour d'information. Sur la polo 1.2tsi uniquement car il est assez difficile d'en trouver des infos, mais ça n'empêche pas d'y trouver des informations en comparaison avec le moteur diesel équivalent, c'est assez logique tout de même.

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Invité §Dav472Sj

Pour le retour au sujet, ça commence à partir dans tous les sens je trouve, d'autant que c'est déjà le cas sur les autres sujets.

Dommage de perdre la qualité de ce fil qui était plus centré jusqu'ici.

 

Concernant les bruits évoqués dans le fil en lien, merci de me l'avoir remis, j'avais pas oublié mais c'est toujours sympa de l'avoir a dispo.

La différence principale étant que le 1.4 existe dans beaucoup de versions, sur beaucoup d'auto et depuis plus de temps que le 1.2 TSI.

Il semble même que le 1.4 a essuyé les plâtres des différents essais de turbo, compresseur, BV et autos, ce dont a pu bénéficier le 1.2 arrivé un peu plus tard non?

 

 

Merci ;)

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On reste quand même centré. ;)

 

Pour le 1.4, je parle du 1.4 tsi+compresseur, le 1.4 tsi donc à turbo tout cours (qui devrait s'appeler donc tfsi... mais bon c'est le bordel dans les nomenclatures) lui n'a jamais eu de problème particulier.

 

Le 1.4 122 et le 1.2 105 n'ont souffert d'aucun retour négatif. (le 1.2 découlant du 1.4 122, c'est assez logique, si l'un est fiable l'autre aussi parce que je le rappelle le 1.2tsi est un 1.4 122 qui a perdu en allaisage)

 

Le 1.4 turbo + compresseur, a je pense surtout souffert de sa complexité.

 

Enfin bon là si tu vas par là c'est toi qui lance le hs, vu que le 1.4 tsi c'est plus pour la polo gti. :o;)

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Invité §lnd830vh

Trop de kékos qui se la trainent en 17' delorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif

 

Ah pardon burn... :ange:

 

 

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edit : Ouf t'es en 16 valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

Les kékos ont des Ibiza TDI bocanégra jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif

AAHHH !! 468323384_enduratd90.gif.2ad4113d9de317ddb5b1be6557181e17.gif

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Invité §Le 525TW

Pour ce qui est du bruit de roulement, je constate la même chose avec mes Falken en 225/40/18

Il faut dire que le moteur est tellement silencieux, que ça laisse "de la place" pour entendre tout le reste

Surtout quand on vient d'un TDI ip

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Invité §Jul502NR

Pour ce qui est du bruit de roulement, je constate la même chose avec mes Falken en 225/40/18

Il faut dire que le moteur est tellement silencieux, que ça laisse "de la place" pour entendre tout le reste

Surtout quand on vient d'un TDI ip

 

du 18 en 225 pour un tsi 105, sur une goulf :cyp:

 

ah ouai quand même !

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Pour ce qui est du bruit de roulement, je constate la même chose avec mes Falken en 225/40/18

Il faut dire que le moteur est tellement silencieux, que ça laisse "de la place" pour entendre tout le reste

Surtout quand on vient d'un TDI ip

 

Hum je ne suis pas sûr, j'ai quand même l'impression qu'à vitesse constante, j'ai moins de bruit globalement dans ma mondéo, surtout sur mauvais revêtement. ;)

 

En accélération et ralenti il n'y a pas photo la polo est devant, mais le bruit de revêtement me semble plus important sur la polo.

 

D'un autre côté ça reste quand même normal. Donc à voir. J'avais remarqué que certains se plaignaient du bruit des dunlop, mais d'un autre côté c'est peut-être juste la largeur des pneus + isolation plus légère qu'une familiale (ce qui est logique) qui provoque ça.

 

Ce n'est pas non plus la mort, et il faut avouer que le revêtement est souvent bien pourri par chez moi...

 

 

EDIT: par contre à contrario les bruits d'airs sont très faibles, même à 130. Et ça c'est top.

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Invité §Fan265As

Hum je ne suis pas sûr, j'ai quand même l'impression qu'à vitesse constante, j'ai moins de bruit globalement dans ma mondéo, surtout sur mauvais revêtement. ;)

 

En accélération et ralenti il n'y a pas photo la polo est devant, mais le bruit de revêtement me semble plus important sur la polo.

 

D'un autre côté ça reste quand même normal. Donc à voir. J'avais remarqué que certains se plaignaient du bruit des dunlop, mais d'un autre côté c'est peut-être juste la largeur des pneus + isolation plus légère qu'une familiale (ce qui est logique) qui provoque ça.

 

Ce n'est pas non plus la mort, et il faut avouer que le revêtement est souvent bien pourri par chez moi...

 

 

EDIT: par contre à contrario les bruits d'airs sont très faibles, même à 130. Et ça c'est top.

 

Ah ben il fallait quelqu'un pour faire de la contradiction, donc hop ! Me voilou...

Pour avoir essayé différentes marques (Dunlop, Goodyear, Continental, etc.) sur une même voiture (et même plusieurs), je dirais que les Dunlop sont dans la moyenne pour le bruit, le comportement sur le sec ou le mouillé. Par contre ils ont une longévité supérieure à la moyenne (taux de sillice inférieur oblige).

Par contre, je trouve au contraire que les bruits d'air sont importants à 130 km/h sur la Polo, entre le coin supérieur gauche du pare-brise et l'avant de la vitre coté conducteur (difficile à cerner). Un vrai point faible par rapport à l'isolation générale aux NVH, de qualité par ailleurs :cry:

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Salut!

Hum je ne suis pas sûr de suivre ton message. Tu parles de plusieurs marques, alors qu'il faut plutôt comparer plusieurs modèles de pneus équivalents au sein de ces marques, rien n'est généralisable.

Au sein d'une même marque il y a différents gammes de pneus.

 

Donc tu as comparé sur ta polo? (ou tout du moins dans cette monte) avec les goodyear et des continental équivalent aux dunlop sport max?

Ou tu compares "globalement" de mémoire et sur différents véhicules?

 

C'est un point important, parce que je possédais des dunlop SP01 et fast response, et eux étaient plus silencieux, mais je compare l'incomparable, à savoir du 185 60 sur mon escort face à du 215 45.

Les bruits de roulement ne sont donc forcément pas comparable.

 

Ma comparaison sur les bruits de roulement récent se fait entre les primacy hp sur la mondéo en 205 55 avec les 215 45 de la polo déjà un peu plus comparable. Et dans ces conditions là, je pense que c'est plus silencieux sur la mondéo, mais encore une fois pas sûr que cela provienne réellement des sport max.

Donc comparer entre des véhicules est aussi très difficile tant l'isolation du passage des roues peut-être différent.

 

D'ou ma question sur ta comparaison sur les pneus.

Rien n'est généralisable sur une marque. Un pneu dans une marque excellente peut-être mauvais alors que les autres sont excellents en tous points. ;)

Ou encore comparer des pneus de catégories différentes reste absurde. Le primacy hp est plus confortable, c'est ce qui en ressort comparé aux P7, à des bridg équivalents (qui étaient bien trop peu endurant, je ne me rappelle plus le modèle) ou comparé à des kleber hydraxer.

Seulement tout aussi est une histoire de compromis. Le touché parait moins précis en conséquence.

 

De même l'usure d'un pneu peu changer énormément la donne, mes SP01 usé + p6000 l'arrière étaient beaucoup plus bruyant que les 4 fast response neufs (je ne saurais dire si c'était du au P6000 ou aux SP01, mais sur les SP01 ça ressortait assez souvent qu'ils devenaient bruillant avec l'usure). Donc c'est très difficile de comparer.

 

 

De plus tu parles de longévité supérieur à la moyenne, et tu rajoutes par la suite taux de silice inférieur. Ce qui est contradictoire, la silice permet justement d'augmenter la durée de vie du pneu, tout en gardant une bonne adhérence (particulièrement sous la pluie).

 

Peux tu donc préciser ton message à propos des dunlop sport max qui est la monte du véhicule?

 

 

Pour le bruit d'air pour ma part il n'y en a pas de particulier.

Je n'ai pas de grosse variation de bruit d'air entre 90 et 130. ON entend le bruit de la circulation d'air plus important, c'est logique, mais ça restes silencieux. Pas de sifflement désagréable, et le bruit du roulement est par contre lui bien plus présent.

 

 

 

(attention, ce poste n'est pas dans un but de te prouver que tu as tord ou quoi ce que soit :o je veux juste avoir des précisions sur ce que tu as mis parce que je ne suis pas sûr de saisir ce que tu voulais dire :) )

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Invité §Fan265As

Salut!

Hum je ne suis pas sûr de suivre ton message. Tu parles de plusieurs marques, alors qu'il faut plutôt comparer plusieurs modèles de pneus équivalents au sein de ces marques, rien n'est généralisable.

Au sein d'une même marque il y a différents gammes de pneus.

 

Donc tu as comparé sur ta polo? (ou tout du moins dans cette monte) avec les goodyear et des continental équivalent aux dunlop sport max?

Ou tu compares "globalement" de mémoire et sur différents véhicules?

 

C'est un point important, parce que je possédais des dunlop SP01 et fast response, et eux étaient plus silencieux, mais je compare l'incomparable, à savoir du 185 60 sur mon escort face à du 215 45.

Les bruits de roulement ne sont donc forcément pas comparable.

 

Ma comparaison sur les bruits de roulement récent se fait entre les primacy hp sur la mondéo en 205 55 avec les 215 45 de la polo déjà un peu plus comparable. Et dans ces conditions là, je pense que c'est plus silencieux sur la mondéo, mais encore une fois pas sûr que cela provienne réellement des sport max.

Donc comparer entre des véhicules est aussi très difficile tant l'isolation du passage des roues peut-être différent.

 

D'ou ma question sur ta comparaison sur les pneus.

Rien n'est généralisable sur une marque. Un pneu dans une marque excellente peut-être mauvais alors que les autres sont excellents en tous points. ;)

Ou encore comparer des pneus de catégories différentes reste absurde. Le primacy hp est plus confortable, c'est ce qui en ressort comparé aux P7, à des bridg équivalents (qui étaient bien trop peu endurant, je ne me rappelle plus le modèle) ou comparé à des kleber hydraxer.

Seulement tout aussi est une histoire de compromis. Le touché parait moins précis en conséquence.

 

De même l'usure d'un pneu peu changer énormément la donne, mes SP01 usé + p6000 l'arrière étaient beaucoup plus bruyant que les 4 fast response neufs (je ne saurais dire si c'était du au P6000 ou aux SP01, mais sur les SP01 ça ressortait assez souvent qu'ils devenaient bruillant avec l'usure). Donc c'est très difficile de comparer.

 

 

De plus tu parles de longévité supérieur à la moyenne, et tu rajoutes par la suite taux de silice inférieur. Ce qui est contradictoire, la silice permet justement d'augmenter la durée de vie du pneu, tout en gardant une bonne adhérence (particulièrement sous la pluie).

 

Peux tu donc préciser ton message à propos des dunlop sport max qui est la monte du véhicule?

 

 

Il est vrai que mon message était plutôt imprécis.

J'ai testé des Dunlop, des Continental et des Goodyear dans les mêmes dimensions (215x45 17') sur un même véhicule (ma Subaru en l'occurrence). J'avoue ne plus me souvenir des modèles exacts (ContiSportContact 3 pour les Continental). Sur cette base j'affirme que les Continental s'usent plus vite mais ont le meilleur grip (moins de silice effectivement, je n'étais pas clair non plus), que les Dunlop sont dans la moyenne et que les Goodyear sont les plus silencieux.

Sur mes véhicules précédents (2 Passat en 10 ans, du 205x50 en 15') du Dunlop (105 000 km avec un seul train de pneus :love: ) et du Goodyear Eagle NCT2 (de mémoire) (55 000 km).

J'en déduis donc, mais sans généralisation excessive, que les Dunlop ont quand même une longévité supérieure.

Mon Espace en est à son premier train de Michelin (225x50 17'), donc là, pas d'élément de comparaison.

 

Pour le bruit d'air pour ma part il n'y en a pas de particulier.

Je n'ai pas de grosse variation de bruit d'air entre 90 et 130. ON entend le bruit de la circulation d'air plus important, c'est logique, mais ça restes silencieux. Pas de sifflement désagréable, et le bruit du roulement est par contre lui bien plus présent.

 

 

La encore, je compare avec mes derniers véhicules. Mais il est vrai que ma dernière citadine remonte à une Clio I il y a 15 ans, j'ai la chance de n'avoir conduit que des routières (Passat, Espace, Legacy) depuis, ça fausse peut-être la donne.

 

(attention, ce poste n'est pas dans un but de te prouver que tu as tord ou quoi ce que soit :o je veux juste avoir des précisions sur ce que tu as mis parce que je ne suis pas sûr de saisir ce que tu voulais dire :) )

 

Aucun souci, effectivement ce n'était pas clair.

 

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