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[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Ah donc là c'est bien plus clair et je peux donc comprendre ton comparatif. :)

 

Niveau usure, je sais qu'en général pourtant dunlop ressortait très légèrement derrière, je dis bien en général sur les test de l'adac, mais c'est largement compensé par leur prix en général plus bas.

Tout dépend encore une fois le modèle testé, j'ai suivi les SP01, les fast responce et les sport max, et à chaque fois ils ressortaient un poil en dessous niveau longévité normalement.

 

Niveau tenue de route par contre en pneu équivalent ils se classent en général très bien.

 

ça en fait en fait de très bon compromis.

 

 

Bref de toute façon je ne suis pas encore au moment de changer de pneu. :o:D

 

J'aurais le temps de me décider d'ici là, mais j'avais lu des avis plus favorable sur les bridg équivalent niveau silence d'ou ma remarque car je remarque aussi que ça me semble bruyant mais sans base réelle de comparaison. :)

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Invité §Fan265As

Ah donc là c'est bien plus clair et je peux donc comprendre ton comparatif. :)

 

Niveau usure, je sais qu'en général pourtant dunlop ressortait très légèrement derrière, je dis bien en général sur les test de l'adac, mais c'est largement compensé par leur prix en général plus bas.

Tout dépend encore une fois le modèle testé, j'ai suivi les SP01, les fast responce et les sport max, et à chaque fois ils ressortaient un poil en dessous niveau longévité normalement.

 

Niveau tenue de route par contre en pneu équivalent ils se classent en général très bien.

 

ça en fait en fait de très bon compromis.

 

 

Bref de toute façon je ne suis pas encore au moment de changer de pneu. :o:D

 

J'aurais le temps de me décider d'ici là, mais j'avais lu des avis plus favorable sur les bridg équivalent niveau silence d'ou ma remarque car je remarque aussi que ça me semble bruyant mais sans base réelle de comparaison. :)

 

L'ADAC dispose d'une base de données qui lui permet de généraliser autrement plus que moi, c'est clair. Néanmoins j'avais été surpris de pouvoir faire 105 000 km avec un seul train de pneus (et à bon rythme, avant l'invasion des radars), ce que je n'ai jamais pu reproduire depuis. J'ai aussi eu des Bridgestone sur une Passat, mais je n'ai pas fait assez de km avec car j'ai revendu la voiture peu de temps après. De mémoire, plus bruyants que les Eagle qui précédaient.

Maintenant comme tu dis ça peut varier grandement d'un modèle à l'autre au sein d'une même marque, même si les secrets de fabrication sont généralement partagés au sein d'une gamme.

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Pour le bruit, en fait ça dépend clairement du type de bitume.

 

Y a des bitumes ou les sport max rentrent en raisonnance à 50km/h, chose que ne faisaient pas par exemple mes fast response.

 

En dehors de ça sur les bitumes lisses ça redevient silencieux.

 

Bref rien de grave.

 

Sinon niveau poussée, je lâche la bride au tsi, et commence à vraiment le pousser, ça pousse vraiment bien, c'est coupleux à souhait.

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Invité §XC6761kN

Bonjour,

 

Mon père vient de récupérer sa Polo 1.2 TSI neuve hier. Il entend comme des cliquetis lorsqu'il est en phase d'accélération (peu importe la vitesse du véhicule) alors que ce bruit est inexistant s'il est à l'arrêt et qu'il accélère légèrement ou quand il est à vitesse stabilisée. Il a l'impression que ce bruit viendrait dans le moteur côté passager mais ça reste qu'une impression. Par contre les cliquetis sont bien présents dans la partie moteur.

Savez-vous d'où ça peut venir et ce problème est-il connu chez VW?

 

Peut être en avez-vous parlé pendant ces 10 pages mais vraiment pas le courage de lire tout ça :non:

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Invité §yoy667ut

si ça peut t'aider ils en ont pas parlé à priori.

 

un p'tit ctrl + F (ou pomme + F sur Macintosh)suivi du mot abrégé "clique" dans ton navigateur web et ça te trouve les termes correspondant, et je n'ai rien trouvé dans les 9 premières pages.

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Bonjour,

 

Mon père vient de récupérer sa Polo 1.2 TSI neuve hier. Il entend comme des cliquetis lorsqu'il est en phase d'accélération (peu importe la vitesse du véhicule) alors que ce bruit est inexistant s'il est à l'arrêt et qu'il accélère légèrement ou quand il est à vitesse stabilisée. Il a l'impression que ce bruit viendrait dans le moteur côté passager mais ça reste qu'une impression. Par contre les cliquetis sont bien présents dans la partie moteur.

Savez-vous d'où ça peut venir et ce problème est-il connu chez VW?

 

Peut être en avez-vous parlé pendant ces 10 pages mais vraiment pas le courage de lire tout ça :non:

 

 

ça ne serait pas un caillou pris dans la rainure d'un pneu ?

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Invité §XC6761kN

 

ça ne serait pas un caillou pris dans la rainure d'un pneu ?

 

 

Non non ça se passe vraiment dans le moteur ce bruit et si c'était un caillou dans le pneu comme ça arrive parfois et bien même à vitesse stabilisée ou à vitesse descendante on entendrait toujours le bruit alors que là le bruit de cliquetis dans le moteur se fait sentir en phase d'accélération uniquement :(

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Invité §yoy667ut

qu'il essaye de changer de station d'essence pour voir.

peut être l'essence de mauvaise qualité ...

 

et qu'il mette du SP98 si c'est pas fait ?

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Invité §Fan265As

Tiens d'ailleurs, j'ai tout essayé : SP95, SP98, SP95-E10... Aucune différence détectée à l'usage. Donc je continuerai à prendre le moins cher :D

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Invité §Fan265As

le e10 perso je ne tenterais pas.... pour le bruit non je n'ai pas ce genre de bruit.

 

Je ne sais pas ce qui pose problème avec le E10. Il est compatible avec 60% des motorisations essence produites depuis 2000 (dont tous les moteurs du groupe VAG) et la quasi-totalité des moteurs neufs.

Tu peux consulter la liste des véhicules compatibles en cas de doute.

Je l'ai utilisé régulièrement dans la Subaru sans le moindre souci. Actuellement je roule avec un plein de E10 dans la Polo, aucun souci non plus. Et aucune différence détectée avec les autres SP dans les deux cas.

 

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Invité §XC6761kN

Donc personne à ce problème sur sa Polo, alors ça serait un problème isolé, pas terrible tout ça. Je vais dire à mon père de mettre la pression à VW pour qu'il voit d'où ça vient.

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Invité §yoy667ut

Donc personne à ce problème sur sa Polo, alors ça serait un problème isolé, pas terrible tout ça. Je vais dire à mon père de mettre la pression à VW pour qu'il voit d'où ça vient.

 

bah par sécurité :

-faire un courrier avec accusé de réception chez VW France

-faire un courrier avec accusé de réception chez la concession d'achat.

 

comme ça vous aurez une trace et si ça perdure de nouveau un double courrier idem et là VW pourra pas faire l'innocent si y a d'éventuels soucis.

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Invité §XC6761kN

bah par sécurité :

-faire un courrier avec accusé de réception chez VW France

-faire un courrier avec accusé de réception chez la concession d'achat.

 

comme ça vous aurez une trace et si ça perdure de nouveau un double courrier idem et là VW pourra pas faire l'innocent si y a d'éventuels soucis.

 

 

C'est ce qu'à déjà commencer à faire mon père du moins au niveau de la concession.

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Invité §Jul502NR

Alors Burnounet, comment s'est passé le we a bord de blanche neige ? :cyp:

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Donc personne à ce problème sur sa Polo, alors ça serait un problème isolé, pas terrible tout ça. Je vais dire à mon père de mettre la pression à VW pour qu'il voit d'où ça vient.

 

 

Salut, non ce "problème" n'est pas isolé et touche tous les 1.2 tsi sur otute la gamme ibiza, polo, fabia.

 

Ce que ton père entends est un click vers 2000 trs min, c'est le relais qui enclenche la pompe a carburant EKP. Je l'ai aussi sur mon Ibiza 1.2 tsi DSG.

 

C'est un bruit normal. Enfin normalement on ne devrait pas l'entendre mais en tout cas qu'il ne s’inquiète pas il n'y a pas de panne. ;)

 

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Invité §Jul502NR

Des soucis Burn ? on ne t'entend plus du tout... !

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Salut, non ce "problème" n'est pas isolé et touche tous les 1.2 tsi sur otute la gamme ibiza, polo, fabia.

 

Ce que ton père entends est un click vers 2000 trs min, c'est le relais qui enclenche la pompe a carburant EKP. Je l'ai aussi sur mon Ibiza 1.2 tsi DSG.

 

C'est un bruit normal. Enfin normalement on ne devrait pas l'entendre mais en tout cas qu'il ne s’inquiète pas il n'y a pas de panne. ;)

 

 

ça me rappel mon ancien garagiste "t'entend un bruit ? bah c'est que le moteur tourne, quand t'entendra plus rien là ça sera un vrai probleme" :lol:

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il est gris lol... et sinon tous les autres véhicules sont plus vert (mondy, fiesta et mon escort l'étaient) par contre le transit lui aussi est blanc oui. :)

 

 

lol j'ai pris noir ce coup ci, j'en ai eu marre du gris et de ma clio gris-bleu homosexuel lol (ou boréal si je le vaut bien) :lol:

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Invité §end741zk

salut!!!! non non tout va bien, vacances oblige, polette était remisée toute la semaine, la voici:

http://img94.imageshack.us/img94/9506/20110510000303360.th.jpg

 

 

:ddr:

 

 

lol j'ai pris noir ce coup ci, j'en ai eu marre du gris et de ma clio gris-bleu homosexuel lol (ou boréal si je le vaut bien) :lol:

 

 

:ddr:

 

 

Je sais, je parle beaucoup, la prochaine fois j'essayerais d'être moins long. :jap::cyp:

 

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:ddr:

 

 

Rigole, vous n'imaginez même pas la complexité nécessaire à garer polette dans ce garage avec les véhicules dehors. Je vous dis pas le nombre de manoeuvre nécessaire pour l'avoir rentrée et ressortie de là!

 

Heureusement je ne le fais pas habituellement...

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Invité §lnd830vh

 

lol j'ai pris noir ce coup ci, j'en ai eu marre du gris et de ma clio gris-bleu homosexuel lol (ou boréal si je le vaut bien) :lol:

Les homos ont trop de goût pour rouler en clio... :o

 

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Bon ben premier trajet, avec la clim. On la ressent bien. La conso prend un peu de plomb dans l'aile et augmente en gros à 6.1l/100 soit environ 0.5l/100 de plus.

Dans l'accélération ça se ressent aussi pas mal, assez surprenant d'ailleurs tant ce TSI est allaise sans.

 

Bon je vous rassure rien de bien grave ou énorme, ça avance toujours hein. :o

 

 

Sinon j'ai testé un peu la plage moteur 3000/5000 en restant en 2 à 70/90. (enchainements de virage), le tout en relançant calmement bien sûr, pas d'appuis pieds au planché. On sent vraiment que c'est en fait la plage idéale du moteur. Pas de latence, c'est vraiment vif sans être bruyant.

 

Non franchement ce tsi c'est une réussite. :)

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Ah non mais ce n'est pas trop à bas régime que ça se ressent, en fait, c'est moins vif, mais rien de catastrophique à bas régime (c'est bien pire sur ma mondéo), c'est plus sur l'accélération maximale genre sur la plage 2000/4000 en relance pieds au planché en 3 qu'on ressent la différence. ça ne rame pas quand même hein! Mais c'est moins vif et ça se ressent bien. Alors que là à contrario sur la mondéo justement ça ne se ressent pas du tout une fois sur la plage. (par contre ça se ressent à nouveau une fois sur la fin de la plage du style vers les 4000T/min sur la mondéo)

 

Mais comme dit plus haut, en fait, même si les chiffres de la cartographie montre un moteur qui s'exprime de 1550 à 4100, on sent clairement qu'il en est tout autre dans la pratique.

 

LE moteur est souple, reprend bien à bas régime, très plein à bas régime ce qui permet d'avoir une conduite coolée sympa, il nous encourage à ça. Mais il s'exprime vraiment que sur la plage 3000/5000 ou là ça reprend sans aucun lag. Je ne sais pas encore pour l'allonge, mais on sent que sa vrais plage est bien plus haute que ce qu'il est en théorie...

En dessous des 2000min je trouve qu'il y a quand même pas mal de lag. Ce lag disparait vraiment qu'au dessus des 2500T/min pour l'instant.

Par contre au dessus, on ne dirait vraiment pas un moteur turbo, ça reprends sans aucun lag.

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Invité §Bla341ih

Ben la Polo 1.2tsi a les meilleures reprises toutes citadines confondues (de 95ch à 105ch).

 

Très largement d'ailleurs :

De 80 à 120km/h elle est :

En 4eme : 9s3 soit 2.5 sec devant la 2eme (l'Alfa Romeo Mito 1.4 105)

Et en 5eme : 4sec devant ...

Sérieusement c'est énorme pour la catégorie, en avance sur son temps ce TSI.

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C'est tout simplement parce qu'il n'y a pas d'équivalent en motorisation de 105cv en bloc turbo, ça explique la chose...

Comparer un atmosphérique en reprise reste absurde.

Pour comparer le tsi de toute façon il faut chercher sur les 1.6 et pas les 1.4 atmosphérique, et forcément ce n'est plus 105cv mais 120 au minimum. Mais quand bien même les perfs sont souvent meilleure (si on compare avec la fiesta par exemple).

 

 

Bon sinon d'autres petits retours d'information. Ma polo approche des 1000km, toujours une conso odb globale stabilisée à 5.7, faudra que je le reset une fois le rodage terminé au cas ou.

 

 

Et sinon je confirme ce tsi est vraiment souple. Mais, avec quand même beaucoup de "lag". Si on change de rythme brusquement, on sent vraiment le lag, sauf si on est en régime > à 3000T/min.

 

En fait concrètement, ce bloc reprend sans aucun problème à bas régime, relancer en 2 à 1000T/min passe sans encombre, le turbo pousse déjà, par contre on sent biien le gros lag (je parle de relancer calmement, je n'accélères jamais pieds au planché en dessous des 2000T/min). ça ne force vraiment pas, mais le turbo mets beaucoup de temps à réagir.

 

Vue la plage couverte par ce turbo, on dirait vraiment que c'est un TGV et pas un TGF. Dans tous les cas la plage couverte est vraiment bleuffante.

 

 

Vue que j'approche des 1000km, j'allonge vers les 5000 tranquillement en 2 en sortie de ronds point et vais bientôt commencer les accélérations plus franche sur le haut. (j'accélère déjà franchement sur la plage 2000/4000).

 

 

Dans tous les cas je suis vraiment ravis de ce tsi, plein à tous les régimes, par contre avec du lag, mais en conduite coulée on s'y fait carrément. On peut conduire vivement, ou totalement coolée mais sans se trainer. 5ème à 70 avec de bonnes relances, et 6ème à 90. :)

 

 

 

Par contre, concernant le régulateur, je n'ai plus aucun problème pour le faire fonctionner et ne pas me tromper entre le + et le -, tout roule, par contre, il est clairement moins bon que celui que j'ai sur le transit.

 

Sur le transit il est progressif (il accélère progressivement et jamais à fond, du style si je le mets à 90 pour monter à 130, il accélère progressivement et pas à fond), et ne dépasse jamais la vitesse programmée (bon boite plus courte et beaucoup de frein à moteur), il ne se fait jamais avoir avec les montées ou les fin de montée, il est bien progressif.

 

Celui de la polo, c'est l'inverse, il faut le mettre à 88 au max, parce qu'en haut de la pente, il arrête d'accélérer trop tard, du coup il se retrouve à 90, et pas assez de frein à moteur en 6 dans la pente pour redescendre à 88. Alors que celui du transit gère bien pour arrêter d'accélérer progressivement jusqu'à la vitesse configurée.

 

De même quand on perds en vitesse, il a tendance à envoyer la "purée" et manque de progressivité, c'est un peu trop on/off en gros.

 

Dommage mais pas trop gênant, je le sais donc je ne dépasse jamais les 88 au max au régulateur.

 

(et le régul du transit lui est quand même plus clair, un bouton pour mettre en pause et restaurer ==> équivalent du cancel sur la polo et du + pour remettre, puis les boutons - et + qui eux partent toujours de la vitesse à laquelle on est actuellement, c'est bien plus clair ;) et les comodos sont des boutons sur le volant, pas ce petit levier qui fait un peu peur quand on le pousse sur off ;) )

 

 

Ah si autre défaut, en départ en côte sur parking totalement gravilloné bref revêtement tout pourri, c'est vraiment chaud de faire un départ sans "burner", enfin sans faire des projection, et le tout sans appuyer, ni déclancher l'esp. On remercie l'assistance qui sur accélère...

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Bon ben ayé j'ai passé le cap des 1000km. :)

Je comptais remettre à 0 l'odb une fois le rodage terminé soit à 1500km, sauf qu'il s'est remis à 0 tout seul passé les 1000km.

 

Du coup, voici à combien il s'est stabilisé au lieu des 5.7 d'avant:

 

http://img215.imageshack.us/img215/8505/20110514235327984.th.jpg

 

 

Sinon j'ai commencé à lacher la bride, franchement ça pousse vraiment bien ce petit 1.2tsi!

 

Par contre j'avoue que je ne comprends vraiment pas la carto, on sent vraiment que le bloc pousse plus aux alentour des 4000T/min, par contre il est linéaire de 2000 à 3700 mais de 3700 à 4100 on sent qu'il s'envole un peu plus.

 

J'ai appuyé un peu en 2 sur un 60 90, Franchement ça pousse vraiment bien!

Je ne pensais pas que ça poussait autant!

Comparé à mon 1.6 16V de l'escort et ses 90cv, c'est beaucoup plus vif et sans communes mesures!

 

Et ce qui est bizarre, c'est contrairement à ce que laisse penser la carto, ça pousse beaucoup plus entre 3500 et 5500 qu'en dessous. J'avoue ne pas trop comprendre!

 

 

Arrivant sur la plage 1000 1500km, je vais faire plein de relance pour allonger et libérer le moteur maintenant.

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Invité §Dav472Sj

Petite cylindrée et "gros" turbo, je ne vois pas en quoi il est surprenant d'être un peu creux sous les 2500-3000 et beaucoup mieux sur 3-5000.

 

Non?

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