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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Messages recommandés

Invité §kar785eT

Ouais, Superb ta Polo, je suis d'accord :D

Il font la même pour homme........ha pardon les hommes ont des Octavia

Pis 1.2 TSI, c'est bien pour amener mémé en course mais je préfère mon 1.4 TSI 122

 

Je déconne, pour t'avoir connu dans le topic octavia de verveine, je suis contant pour toi

Le principale, c'est qu'elle te convienne.

 

Bonne route :jap:

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Invité §Jul502NR

Il ne donne plus signe de vie : il a du tomber en panne :cyp:

 

^^

 

Je "lol" ma Burne :o A ce soir :o ^^

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Invité §Ver713lo

Ouais, Superb ta Polo, je suis d'accord :D

Il font la même pour homme........ha pardon les hommes ont des Octavia

Pis 1.2 TSI, c'est bien pour amener mémé en course mais je préfère mon 1.4 TSI 122

 

Je déconne, pour t'avoir connu dans le topic octavia de verveine, je suis contant pour toi

Le principale, c'est qu'elle te convienne.

 

Bonne route :jap:

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif le plus chouette des topics ! :o

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Invité §Bla341ih

Un grand merci pour ce retour, et pour le temps que tu as passer à le réaliser.

Hâte de suivre les aventure de "Burn en polo tsi".

Bien vu les explications appuyées de photos !

Il y a plus à apprendre que dans un magasine d'autoplus.

 

Et petite question, vu que tu as une 3P, les vitres arrières peut-on les ouvrir ? Les entre-ouvrir ?

Je crois que non, mais j'en suis pas sur.

 

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Invité §lnd830vh

Et bien, sympa cette présentation Burn !! lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

C'est sur que niveau motorisation ce sera plus sympa que la fiesta ! Vivement que le rodage s'achève qu'on en sache un peu plus.

Pour le design de la voiture je suis tout à fait d'accord avec toi, jolie calandre, agressive mais l'arrière pas terrible (en 15 ans il n'a pas beaucoup changé d'ailleurs... :( ).

L'intérieur, c'est du volkswagen, sobre voir austère... mais la qualité des matériaux et de l'assemblage est indiscutable. Après c'est une question de philosophie ! J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de place à l'arrière que dans la fiesta.

 

En tout cas, c'est une jolie voiture, félicitation !!! lndev59.gif.832269efbf86947601578b6ab575c529.gif

 

 

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Il ne donne plus signe de vie : il a du tomber en panne :cyp:

 

^^

 

Je "lol" ma Burne :o A ce soir :o ^^

 

non tout va bien je suis juste dans un lieu sans internet et ou le téléphone ne passe pas. tout roule, j'en dirais plus après sinon conso odb de 5.5l/100 :t

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Invité §Jul502NR

Pfff je consomme a mort avec ma fusée a coté :/

 

Allez je vais me trainer en 6eme partout pour te concurencer :x lol

 

Heureux de l'agrément ?

 

5.5 en se trainant ? nationale surtout ?

 

Dis nous tout !!!

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Invité §Fan265As

Ce topic est bien parti, félicitations !

Pour info, en faisant une traversée de région parisienne le soir (du feu rouge en veux-tu en voilà, de la nationale limitée à 50 :q , un peu d'autoroute limitée à 110 au régulateur, mais pas de bouchon) je suis descendu à 5.2 L/100 (1400 km au compteur), conduite tranquille mais pas trop pépère non plus.

Et inversement, en allant dans Paris intra-muros à l'heure de pointe (12 km en 1h avec départ à froid) j'ai atteint le pic de 9.1 L/100, ce qui est raisonnable dans ces conditions extrêmes (ma Legacy frôlait les 20 L/100 dans ces conditions :D ).

Dès que ça roule, elle est bien sobre pour une essence de plus de 100 ch.

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Invité §ste231ya

 

 

j'ai reçu une news letter de je sai splus qui et je pense qu'ils ont inversé deux photos, et par la même occasion, une remarque à propos des places arriere... bon !! la Polo de Burny n'a que deux portes, mais la place doit etre la même sur la banquette arriere et en arriere des dosiers avant.

 

 

corsapolo2.jpg.cb368c52eee4f9e24005c6c67024ac86.jpg

 

 

 

CORSAPOLO.jpg.db30bd19243229489d7a5334f9a5d6a0.jpg

 

 

à votre avis où est la Polo et la Corsa dans ces deux photos .... :??: s'il vous plait ;)

 

 

http://automobile.challenges.fr//comparatifs/20110324.LQA0330/opel-corsa-1-3-cdti-ecoflex-volkswagen-polo-1-6-tdi-bluemotion-technology-sobriete-germanique.html

 

 

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Invité §ste231ya

Polo en 1ère, Corsa en 2nd. ;)

 

 

 

donc, ce qu'ils racontent dans l'essai ne comporte pas d'erreure...

 

alors ça me conforte dans mon choix...mais pas pour le moteur, quoi que, je connais le 1.4L 100ch d'Opel ...

mais qui n'arrive pas à la cheville du Tsi 105... il pourrait me satisfaire quand même, vu l'agrément que propose

la Corsa face à la Polo, que j'aime également...mais les comparaisons multiples font basculer d'un coté ou d'un autre

suivant les personnes, et les gouts.. et là....la fourmi se grille les pattes, face à la générosité de la Corsa... ;)

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Invité §ste231ya

Tu prends une polyvalente car tu dois transporter des adultes avec des chapeaux ?

 

 

 

:lol:

 

non !! en fait c'est la possibilité de rentrer et sortir qui m'interesse, un truc bizarre, c'est que dans ma voiture qui fait 4m70, je suis moins à l'aise derreire que dans celle de mon frere, qui fait 4m15...

 

et la Polo serait formidable si elle était un peu plus sapcieuse derriere.... ne parler pas de la grande soeur svp....

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Invité §ste231ya

Et sa soeur jumelle n'aurait pas plus de place, j'ai l'impression que le toit est moins plongeant (je parles de la fabia)

 

 

 

ouai pas mal la fabia ...moins austere aussi ...la Corsa est super équipée .... mais bon !! c'ets complqiué :lol:

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Invité §fri776yQ

Mon ex avait une Fabia 2 1.4TDi 80 (ancien moteur à injecteurs-pompes). Elle roulait vraiment bien.

Question habitabilité, elle était assez haute de plafond et avait un coffre plus profond que celui de la Polo. Par contre, en largeur habitable, c'était kif-kif...

Seul hic : depuis le restylage de la Fabia en 2010, elle est devenue plus chère qu'avant... :(

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ça c'est du topic de présentation :)

 

Félicitation pour ton achat, je trouve que le blanc va très bien a la polo. Donc doucement en rodage, et j'espere que ce moteur qui a l'air génial sur le papier te conviendra bien :)

 

Ne t'inquiètes pas je respecte la mécanique, je l'amène progressivement vers les 4000T/min maintenant que j'ai passé le cap des 200 km.

 

Ouais, Superb ta Polo, je suis d'accord :D

Il font la même pour homme........ha pardon les hommes ont des Octavia

Pis 1.2 TSI, c'est bien pour amener mémé en course mais je préfère mon 1.4 TSI 122

 

Je déconne, pour t'avoir connu dans le topic octavia de verveine, je suis contant pour toi

Le principale, c'est qu'elle te convienne.

 

Bonne route :jap:

 

Sauf que ma chariotte c'est pas une grosse baleine! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Faut pas la place d'un 35 tonnes pour la garer. dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

 

:D

 

Caÿ bien de retrouver un peu tout le monde par ici, on retrouve des fordistes, des rentaultiste des skodiste, des vw et même un fiatiste. :D C'est varié!

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alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif le plus chouette des topics ! :o

 

Tant d'honneurs! alexsi.gif.95d2a15461be18f9f7ec7a55e2c286a2.gif

 

Un grand merci pour ce retour, et pour le temps que tu as passer à le réaliser.

Hâte de suivre les aventure de "Burn en polo tsi".

Bien vu les explications appuyées de photos !

Il y a plus à apprendre que dans un magasine d'autoplus.

 

Et petite question, vu que tu as une 3P, les vitres arrières peut-on les ouvrir ? Les entre-ouvrir ?

Je crois que non, mais j'en suis pas sur.

 

Les vitres arrières ne s'ouvrent pas effectivement, mais je trouve que ce n'est pas un mal, parce qu'au moins il n'y a pas de problème de vitre qui vibres.

 

Pour le détail j'essaye d'être le plus exhaustif possible. Mais si vous avez des sujets que vous souhaitez que je creuse n'hésitez pas. ;)

 

 

Et bien, sympa cette présentation Burn !! lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

C'est sur que niveau motorisation ce sera plus sympa que la fiesta ! Vivement que le rodage s'achève qu'on en sache un peu plus.

Pour le design de la voiture je suis tout à fait d'accord avec toi, jolie calandre, agressive mais l'arrière pas terrible (en 15 ans il n'a pas beaucoup changé d'ailleurs... :( ).

L'intérieur, c'est du volkswagen, sobre voir austère... mais la qualité des matériaux et de l'assemblage est indiscutable. Après c'est une question de philosophie ! J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de place à l'arrière que dans la fiesta.

 

En tout cas, c'est une jolie voiture, félicitation !!! lndev59.gif.832269efbf86947601578b6ab575c529.gif

 

 

Merci!!!

Pour la place à l'arrière, j'attends de pouvoir rencontrer la personne pour pouvoir comparer, n'oublies pas que les sièges sont reculés un max (enfin à un cran près) ici. ça change énormément la donne perçu.

 

Pour l'intérieur, en fait, au soleil et une fois dedans, je ne trouve pas que ça fasse austère, j'avais un peu peur, mais en fait non. je ne regrette pas mon choix. L'opale était sympa mais là ça me va.

 

 

Pfff je consomme a mort avec ma fusée a coté :/

 

Allez je vais me trainer en 6eme partout pour te concurencer :x lol

 

Heureux de l'agrément ?

 

5.5 en se trainant ? nationale surtout ?

 

Dis nous tout !!!

 

5.5 en conduisant normalement. Sans se trainer, mais sans faire des relances pieds au planché. Sans dépasser les 3000T/Min à l'allée.

Niveau trajet, c'était route de campagne avec beaucoup de virage, pas mal d'enchainement de descente et remontée. Donc je dirais 40% de ligne droite, et le reste en enchainement de village/route en lassé.

 

 

Au retour, avant d'arriver sur l'autoroute (même portion jusque là) je suis descendu jusqu'à 5.4l/100 sur le trajet.

 

Sur l'autoroute la conso monte par contre, et semble se stabiliser ver 5.8/5.9, il faut dire que j'ai commencé à réveiller un peu le moteur et à dépasser les 3000T/min sur les relances, tout en relançant un peu plus vivement en bas.

 

La conso globale depuis les 0km du véhicule est stabilisé à 6.1l au 100 et diminue.

Mes consommations en sont pour l'instant de toute façon pas trop représentatif, à voir en vrais à la pompe, et une fois rodée en conduite normale.

 

 

Niveau souplesse rien à dire, ça reprend en 6 à 80 sans aucun problème. Mais je détaillerais tout ça dans un poste dans pas longtemps, poste que je remettrais en première page pour le point des 250km passé.

 

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Compte rendu du 11/04/11 ==250km parcourus

 

-Je commencerais ce compte rendu par un petit retour sur le châssis, les suspensions et le confort de conduite.

Franchement, sur ce point là, c'est du 100 de réussite! J'avais peur qu'en 215/45 16 ça ne soit tape cule et pas confortable. Mais en fait clairement pas! J'ai parcourue des petites routes de campagnes avec bosses and coo, virage etc. Et bien c'est réglé dur, mais tout en filtrant vraiment bien la route! On ne rebondit pas comment j'ai pu le lire dans certains article, et je trouve ça plus que confortable! :??: Dans les virages on est rivé à la route, mais toutes les aspérités sont bien filtrées. C'est vachement confortable, tout en restant suffisamment dur pour enchainer les virages. Pour ceux qui connaissent la mondéo 2 et bien c'est encore plus dur, mais le tout en beaucoup plus confortable. Les bosses qu'on ressent en mondéo ne sont pas ressenti là. En gros mon corps anticipe parfaitement les mouvements et les réglages me conviennent parfaitement. Ayant conduit de nuit, je n'ai pas eu le problème de reflet dans la vitre. J'ai réglé la luminosité de l'affichage et c'est juste top!

 

Niveau confort de conduite, on est vraiment bien installé, la position de conduite est vraiment confortable, j'ai trouvé mes marques, et franchement, aucun problème à manier le véhicule. J'anticipe son mouvement, et le suit sans problème, au bout de 2H de route, vraiment aucun début de fatigue musculaire ou autre qui n'apparait! On pourrait rouler des heures et des heures sans être fatigué. C'est confortable, c'est facile à conduire. Bref bluffant. :jap:

La direction est vraiment précise, et très facile à tourner, mais le touché est précis, aucun problème à savoir ce que je fais ni à ressentir la route. On ressent moins les aspérités et le touché du sol électrique oblige, mais c'est précis.

Allié au dunlop sport max, qui réagissent exactement comme j'en ai l'habitude, en suivant la pente et le type de revêtement (il faut corriger assez souvent, sauf si revêtement parfaitement plat), c'est juste comme je l'aime. Donc tout va bien. La direction étant vraiment précise et simple, on ne se fatigue pas. Et si c'est plat/droit la voiture va bien droit donc pas de problème de ce côté là.

 

De la conduite en ressort deux défauts:

*Mon dieux que c'est naze l'aide au démarrage en côte! alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

C'est pour les dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif c'est pas possible. :D Cette impression d'avoir le véhicule bloqué, c'est assez gênant. BOn j'ai trouvé une sorte de parade pour ne pas qu'il s'enclenche. (arriver sur la fin de la pente au point mort pied sur le frein puis passer la 1ère et démarrer rapidement, ainsi il ne s'enclenche pas, car il ne s'enclenche que lors d'une arrivé en première débrayée pied sur le frein).

Bon ce n'est quand même pas la mort hein, mais je trouve ça totalement inutile, c'est plus gênant qu'autre chose. Bref, je verrais lors de ma révision pour voir si c'est désactivable à la valise ou pas.

*Encore dans le même exemple, en première le moteur a tendance à sur accélérer lors du démarrage. C'est en gros une aide pour ne pas caler. Même dieltotor.gif.2a8a021aa49c5599625e964c6057e42e.gif ne pourrait caler.

Comment ça marche?

En fait en dessous des 2000T/min si on appuies légèrement, le moteur accompagne et accélère plus que ce que ça devrait faire avec cet appuis. Ce n'est pas forcément grave il faut doser différemment ou accélérer encore moins, mais, le truc c'est que passé les 2000T/min cette aide s'arrête du coup, ça n'accélère plus du tout et il faut accélérer beaucoup plus pour continuer sur sa lancé.

La phrase claire pour décrire ça, c'est en gros ça nous "dépose" à 2000T/min.

Pas vraiment gênant c'est dosable et quand on le sait on anticipe en accélérant plus en arrivant vers les 2000T/min, mais clairement je ne vois pas l'intérêt de cette aide au démarrage.

Sans doute pour les dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif qui ont tendance à caler... Celles là même qui se plaignait de toujours caler en mondéo di ou en focus 1.8 tdci...

Je précise que c'est bien une aide valable uniquement en première vitesse et quand on passe d'une certaines vitesse à une autre via débrayage. Pas quand on est déjà en prise.

 

 

Niveau éclairage, perso je trouve que ça éclaire vraiment bien, je ne comprend pas ceux qui disent qu'en code on ne voit pas loin ou autre. sur la mienne une fois la molette montée à fond (sur le 0 donc, qui est le niveau normal) et bien j'y vois parfaitement. Et ça éclaire vraiment loin en phare. Bref RAS de ce côté là.

Petit mot sur l'éclairage d'intersection (le feu de brouillard qui s'allume du côté ou on braque ou si on met le clignotant en dessous de 40km/h):

Honnêtement ça ne sert vraiment à rien ce truc. IL a dut s'activer 5 à 10 fois sur le trajet au maximum, et la différence n'était pas flagrante. :non: J'étais même bien incapable de me dire si oui ou non c'était activé.

denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif (bon parfois si quand même je le devinais, mais les codes éclaire déjà vraiment large en fait, du coup seul la portion proche du véhicule est mieux éclairé, donc c'est inutile :/ )

 

 

 

 

 

 

Et maintenant le point que vous attendez tous: le point 1.2 tsi :D

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Donc un 1.2tsi ça donne quoi???

Et bien niveau souplesse franchement, c'est top. Le moteur reprend parfaitement vers les 1000T/min en l'accompagnant en 2ème, genre si on franchis un ralentisseur puis qu'on se relance derrière.

C'est vraiment souple progressif, la plage 1500/2000 est parfaitement exploitable, le moteur ne force pas, et même en 6 ème relancer un 80/90 se fait parfaitement!

Du coup rouler à 70 en 5 c'est juste parfait! (on est vers les 1600/1700T/min) Le moteur a suffisamment de reprise pour monter par la suite à 90. :love:

Sur les petites routes de campagnes parcourues, malgrès les pentes etc, la 6ème reste longtemps utilisable. Au pire un petit coup en 5 si ça monte trop pour libérer le moteur, ou relancer en sortie de virage, parfois on tombe la 4, mais c'est plus pour le rodage que parce que le moteur force.

Si on appuis ça part toujours!

Donc niveau souplesse vraiment rien à dire!

denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Le moteur ayant passé les 200km, je commence à le libérer un peu plus et à appuyer un peu plus, j'ai dépassé sur un 70 90 un véhicule qui trainait un peu, et bien en 4 ça reprend tout à fait bien! C'est vraiment sympa, c'est coupleux à souhait.

J'ai fini mon périple par 50km d'autoroute puis un peu de ville. J'en ai profité sur l'entrée pour libérer un peu la 2 en montant au dessus des 3000T/min progressivement, idem pour la 3/4/5 avant de passer la 6 à 130.

Et là quel calme. :) le moteur tourne à 2500T/min, c'est le calme. :) Histoire de ne pas rester toujours au même régime, j'ai fais quelques 110/130 en 6. :)

ça reprend vraiment honorablement. :jap: J'attends encore plus tard pour confirmer ce point là vue que le moteur a besoin de se libérer.

Au niveau du passage des vitesses on sent que la boite va mieux, plus d'accroche dans les passage. :)

Bref franchement ravis!

Par contre rapport de boites long oblige, il faut assez souvent rétrograder pour avoir du frein à moteur. Et la boite 6 oblige assez souvent à jongler entre 5/6. Mais si vraiment on est feignant on peut tout à fait rester en 5. ;)

Pour ma part ça ne me dérange pas, et une fois le moteur rodé, il reprend parfaitement suffisamment pour relancer en 6.

 

 

 

Parlons maintenant de la sonorité du moteur. Le moteur a vraiment des variations selon les régimes.

A bas régime et en dessous de 2000T/min c'est silencieux, on entent clairement le son caractéristique des hautes pressions, ça sonne un peu comme un diesel (rampe commune) mais tout en étant beaucoup plus silencieux.

Au ralenti, injection directe oblige ça claquette pas mal, c'est assez surprenant pour un moteur essence, mais provoqué par l'injection directe.

Heureusement sur la monté dans les tours ce bloc se transforme dans un bruit roque non habituel, tout en restant discret. Il est par exemple plus bruyant à 2500T/min qu'à 3000 ou il se font dans la masse.

Et d'ailleurs petite anecdote:

A moment donné je roulais tranquillement enchainant mes virages etc. Quand soudain, j'aperçois l'odb qui me demande de passer la 6. (je n'y fais pas trop gaffe tant il est bête dans ces recommandations... Il demande par exemple de passer la 6 à 70 en montée ... lebaiton.gif.b40f63eef4e9ebf9456082b03c97d061.gif )

Là forcément je me dis, punaise mais qu'il est c$$ ce dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif , je suis déjà en 6! (en apercevant le levier de vitesse positionné vers le bas)

Et là j'aperçois le compte tour. Ah merde non je suis en 4 à 90 là... :pfff:

Je ne m'en étais même pas rendu compte! Pour le coup c'était moi la dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif . :D

 

Bon je vous rassure ceci ne c'est pas reproduit, c'est juste qu'il me manque l'habitude des boites 6. :)

 

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Ayé roman terminé!

 

ça fait pitié surtout l'antibrouillard qui s'éclaire, quand je vois ça sur une voiture, je me dit, encore un pignouf qui roule en AB et ne plus il en a qu'un qui marche... :D

 

Je te rassure, ça n'est valable qu'en dessous des 40km/h, et sur le trajet pourtant long et possédant plein de passage en ville etc, il ne s'est pas allumé bien souvent. Cela dit ça aussi je verrais si on ne peut pas le désactiver, parce que l'intérêt est proche du néant.

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Ah si sinon autre anecdote sur le régulateur de vitesse, vraiment pas convaincu par cette bestiole là. J'aurais préféré un limiteur de vitesse. :/

 

Je comprend pas trop comment réinitialiser la vitesse de début, ni comment voir à combien il est configuré, ça c'est c**.

 

Parce que je l'ai enclanché à 90. Puis désenclanché en débrayant. Et un petit moment après j'étais derrière un tracteur qui prenait toute la route donc pas possible de doubler et qui roulait à 30km/h

 

 

Forcément je laisse une grande place, et je me dis je vais mettre le régulateur vu le temps que je vais rester derrière lui...

J'appuie sur plus, et là paf je commence à sentir qu'il accélère, juste eu le temps de débrayer pour le désactiver, il était encore configuré à 90...

Donc heureusement que j'ai réagis rapidement et que j'avais prévu une longue distance + pieds sur l'embrayage, sinon ça allait accélérer à fond en 2. :D

 

Je vais demander en partie polo des explications, mais je trouve ça assez nul comme fonctionnement. :/

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En montagne dans une épingle peut etre ? mais bon on passe souvent a bien plus de 40...

 

Vu que les abs sont au raz du sol, les aspérité de la route et la pente te cache l'intérêt apporté par l'ab. ça t'élargis ton champ de vision, mais en montagne ou route bossue ça n'apporte pratiquement rien. :/

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Oui c'est clair que les 215 je trouve ça énorme. Mais bizarrement quand on regarde comme ça ne parait pas si gros que ça. :o

 

Par contre je pense fortement que c'est ce qui cause cette augmentation de la consommation sur autoroute.

 

Mais bon dans tous les cas pour le moment la consommation me convient parfaitement si l'odb dit juste. ;)

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Pas forcément si on accélère plus vivement. :o

 

Pour le moment je n'ai pas vraiment accélérer, j'accompagne le moteur et commence à monter progressivement vers les 4000T/min.

Progressivement j'accélèrerais plus vivement sur la plage 2000/4000 avant de l'accompagner entre 4000 et 5000 et ainsi de suite.

 

Pour terminer le rodage à 1500km.

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ça je suis d'accord, mais si en comparaison tu accélères plus vivement, ben ce que tu as gagné en consommation tu le perdras peut-être sur l'accélération. :o

 

c'est tout ce que je veux dire. :) Sinon je suis d'accord avec toi sur le fait que ça consommera forcément moins en roulant de la même manière.

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Invité §ste231ya

Ah si sinon autre anecdote sur le régulateur de vitesse, vraiment pas convaincu par cette bestiole là. J'aurais préféré un limiteur de vitesse. :/

 

Je comprend pas trop comment réinitialiser la vitesse de début, ni comment voir à combien il est configuré, ça c'est c**.

 

Parce que je l'ai enclanché à 90. Puis désenclanché en débrayant. Et un petit moment après j'étais derrière un tracteur qui prenait toute la route donc pas possible de doubler et qui roulait à 30km/h

 

 

Forcément je laisse une grande place, et je me dis je vais mettre le régulateur vu le temps que je vais rester derrière lui...

J'appuie sur plus, et là paf je commence à sentir qu'il accélère, juste eu le temps de débrayer pour le désactiver, il était encore configuré à 90...

Donc heureusement que j'ai réagis rapidement et que j'avais prévu une longue distance + pieds sur l'embrayage, sinon ça allait accélérer à fond en 2. :D

 

Je vais demander en partie polo des explications, mais je trouve ça assez nul comme fonctionnement. :/

 

 

 

 

Ouai !! ça confirme ce que je pensais................... 1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gif

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Ouai !! ça confirme ce que je pensais................... 1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gif

 

J'ai demandé. En fait c'est sur le moins qu'il faut appuyer pour prendre la vitesse courante. + remet la dernière vitesse "fixée" via le régulateur, sauf que vu qu'on ne peut pas savoir laquelle c'est ça craint un peu. :o

 

Personnellement de toute façon je préfère largement les limiteurs que les régulateurs. :/

Mais bon ça reste quand même utilisable il faut que je me rappelle que c'est moins et pas plus pour fixer à la vitesse courante si je m'en sers. (mais sur les routes vallonnées les régulateurs ne savent pas anticiper les pentes donc c'est pas top).

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Invité §ste231ya

Mon ex avait une Fabia 2 1.4TDi 80 (ancien moteur à injecteurs-pompes). Elle roulait vraiment bien.

Question habitabilité, elle était assez haute de plafond et avait un coffre plus profond que celui de la Polo. Par contre, en largeur habitable, c'était kif-kif...

Seul hic : depuis le restylage de la Fabia en 2010, elle est devenue plus chère qu'avant... :(

 

 

ah oui.... les prix, maintenant, y sont devenus maboules.... :non:1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gif

 

en 2012 va y avoir une arrivée de moteurs essence type TSi de la part de la plupart des constructeurs, ça va mettre quelques "compteurs" à des tarifs concurrentiels ....ça fera du bien ;)

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