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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Messages recommandés

Sauf que malheureusement point de limiteur sur la polo, juste le régulateur.

 

Autant le limiteur je trouve ça top, autant le régulateur non. :(

 

 

Comme sur ma seat alors, régulateur mais sans rien d'affiché... bon je trouvais ça top a l'époque (en 2000), mais maintenant que j'ai goûté au limiteur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

De mémoire car ça fait longtemps

Mettre le commutateur sur ON pour mettre en veille le regulateur (off le desactive totalement)

Set pour mettre une consigne

Et le commutateur un crant vers la gauche (ça revient sur on ensuite) pour le rappel de la consigne.

 

Ensuite Set permet de monter de +2km/h et un coup vers la gauche de de descendre de 2k/h.

 

Pour desactiver, frein, embrayage, ou off.

 

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Invité §ste231ya

Ne t'inquiètes pas je respecte la mécanique, je l'amène progressivement vers les 4000T/min maintenant que j'ai passé le cap des 200 km.

 

 

 

Sauf que ma chariotte c'est pas une grosse baleine! arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Faut pas la place d'un 35 tonnes pour la garer. dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

 

:D

 

Caÿ bien de retrouver un peu tout le monde par ici, on retrouve des fordistes, des rentaultiste des skodiste, des vw et même un fiatiste. :D C'est varié!

denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

 

Tu me fais penser à un copains, un ancien voisin qui conduisait comme y faisait la cuisine....un peu de sel, mais pas trop, la bonne dose, la creme, oui mais alors pas trop non plus, apres y en a trop,

 

3000tours jusqu'a 200kms et apres 3000 jusqu'à 500 et des pointes à 4000 ou 5000 entre 1000 et 1500...!!

 

:lol: ch'u écroulé.... j'ai jamais réellement rodée une voiture, et elles ont toutes marché merveilleusement :)

pas pousser à froid, et par grosse et fortes chaleurs...je parles au dessus de 35° bien entendu... donc, quelques jours dan s l'année où on est mieux sous un figuier que derriere un volant :p

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Invité §fri776yQ

 

ah oui.... les prix, maintenant, y sont devenus maboules.... :non:1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gif

 

en 2012 va y avoir une arrivée de moteurs essence type TSi de la part de la plupart des constructeurs, ça va mettre quelques "compteurs" à des tarifs concurrentiels ....ça fera du bien ;)

 

 

Ca, c'est clair !!! Le TSi est une vraie réussite à mon sens, même sous le capot d'une familiale comme mon Octavia. La concurrence ne va certainement pas rester inactive.

Et d'ailleurs, pour l'anecdote, si la Fabia est devenue assez chère en TSi, c'est parce que ça a été l'une des 1ères voitures à en disposer (et même l'une des seules, si ce n'est la seule, qui ait le TSi 85, en plus du Roomster ; les Polo et Golf ayant encore le vieux 1.4 atmo de 80ch...).

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Cela dit j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt de prendre la version 85 tant la différence doit être faible entre les deux motorisations (la version 105 ayant juste plus d'allonge).

Je ne suis pas sûr que ça varie beaucoup en france niveau assurance/taxe sachant que la consommation sera forcément pratiquement identique si on roule calmement.

 

Sauf peut-être pour les jeunes conducteurs qui sont limité à 90Cv au maximum, en dehors de ça...

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Ah oui exacte, normalement elle a une BV5.

Et donc du coup conso en hausse...

 

Bof le prix ne doit pas jouer beaucoup. 200€ tout au plus

Si c'est comme pour la différence 1.2 tdi/1.6 le choix est vite vu...

 

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Test avec la fabia (vu que la polo a encore cette bouze de 1.4L)

 

Fabia Ambition TSI 105 : 15910€

Fabia Ambition TSI 85 : 14775€

 

Fabia RS TSI 180 : 21750€ :D

 

PS : tarif sans remise.

 

Ah oué quand même. alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Ils ne se gênent pas niveau tarif. :??: Ils ne doivent pas pouvoir vendre du tsi 105 parce que là...

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Invité §Dav472Sj

Faudrait comparer les équipements entre les deux motorisations. Il y a peut-être quelques bonus?

 

 

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Invité §fri776yQ

Sur le 105ch, tu as des roues de 16 pouces et l'ESP de série (enfin je crois...).

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Invité §AXa314wY

Que c'est t'i qu'elle était zolie celle-là :D

 

 

 

 

 

 

 

Va falloir que je trouve un truc pour troller un coup moi :o

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Invité §ste231ya
Ah oui exacte, normalement elle a une BV5.

Et donc du coup conso en hausse...

 

 

pas d'accord !! :lol: si la BVA6 est trop surmultipliée en 6eme, c'est bon pour une consommation

en hausse par rapport à la BVA5... j'vais expliquer une Nieme fois

je suis pas payé, pour .... :q ;)

 

mais si vous insistez, je vous referai mon spitch avec plaisir.... :D

 

 

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Invité §ste231ya

 

Ca, c'est clair !!! Le TSi est une vraie réussite à mon sens, même sous le capot d'une familiale comme mon Octavia. La concurrence ne va certainement pas rester inactive.

Et d'ailleurs, pour l'anecdote, si la Fabia est devenue assez chère en TSi, c'est parce que ça a été l'une des 1ères voitures à en disposer (et même l'une des seules, si ce n'est la seule, qui ait le TSi 85, en plus du Roomster ; les Polo et Golf ayant encore le vieux 1.4 atmo de 80ch...).

 

 

 

Je pense que vous avez vu "L'Auto-Journal" où il y a un eClio IV blanche sur la couverture...allez voir page 13

 

ressemblance assez poussée avec la Polo.... et les nouveaux moteurs essence 3 cyl et 0.9L 90ch et le 1.2L Tce 115

 

avec la boite EDC à 6 rapports séquentielle.... Polo va rencontrer Clio pour un baston en règle... 1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gif

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Invité §ste231ya

Test avec la fabia (vu que la polo a encore cette bouze de 1.4L)

 

Fabia Ambition TSI 105 : 15910€

Fabia Ambition TSI 85 : 14775€

 

Fabia RS TSI 180 : 21750€ :D

 

PS : tarif sans remise.

 

 

 

J'avais déja abordé le sujet sur le fait que VW dote sa Polo du 1.4L 16s de 85 ch dispo en DSG7

mais la Fabia avec le 1.2L TSi 85 non dispo en DSG7

à mon avis, des cerveaux tordus de part et d'autres des bureaux de marketing, ou autres nouveaux jobs à la con,

qui employent d'illustres abrutis...

 

inutile de vous dire laquelle aplatit l'autre ... c'est du sabordage ...ou alors ne sont ils pas si sûrs de leur TSi

qu'ils les testent sur leurs marques cousines :??::non:

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Que c'est t'i qu'elle était zolie celle-là :D

 

 

Va falloir que je trouve un truc pour troller un coup moi :o

 

Héhé t'as vu. :o Non sans blague je ne regrète pas mon choix, et la couleur blanche lui va vraiment bien.

 

 

Pour troller c'est très facile. :o Prends exemple sur les russes qui squattent ce topic. :o

 

 

Ah oui exacte, normalement elle a une BV5.

Et donc du coup conso en hausse...

 

 

pas d'accord !! :lol: si la BVA6 est trop surmultipliée en 6eme, c'est bon pour une consommation

en hausse par rapport à la BVA5... j'vais expliquer une Nieme fois

je suis pas payé, pour .... :q ;)

 

mais si vous insistez, je vous referai mon spitch avec plaisir.... :D

 

 

Pas besoin d'insister, j'ai la BV6 donc je suis à même de savoir si elle est bien étagée pour le 1.2tsi et si ça convient à la polo. :o

Dans le cas ou effectivement la boite 6 ne convient pas car trop longue, je suis d'accord, mais il n'en est rien là. (pas sur la polo du moins).

Vu la souplesse du tsi, c'est juste parfait. La 6ème est parfaitement exploitable à partir de 80km/h avec de bonnes relances (la polo était légère c'est tout à fait logique), en fait ce moteur est ultra souple, mais commence à bien reprendre sur la plage 1500/2000. à 80 en 6 on est justement sur cette plage là. ;)

Et j'ai fais suffisamment de route en petite national de campagne vallonnée pour pouvoir être catégorique sur le fait que la 6 ème est parfaitement exploitable même à 80/90 le tout sans forcer même si ça monte. (l'odb nous demande même de la passer à 70 ce qui nous ferait retomber pas loin des 1500T/min mais là je trouve ça trop bas).

 

Donc nul doute qu'une fois en 6 la conso n'a plus rien avoir, et là ou ça sera flagrant c'est sur autoroute, la boite 5 turbine à 3000T/min à 130 (peut-être plus), la boite 6 n'est qu'à 2500.

Sur ce petit tsi, la boite 6 convient parfaitement, c'est pour ça que je soutiens que la consommation sera forcément plus importante sur la boite 5 que ça soit sur autoroute ou nationale.

 

Je ne généralisais donc pas, mais parlais bel est bien du 1.2tsi sur la polo (donc valable pour la fabia aussi) puisque c'était très légèrement le sujet. :o

 

 

 

Je parlais du mien de topic. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

Ah merdum! dieltotor.gif.2a8a021aa49c5599625e964c6057e42e.gif

 

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Invité §ste231ya

Est ce que j'ai dit que la Polo avait une BVM6 inexploitable ou trop longue :

 

réponse NON !

 

tu mets une demi page pour expliquer ce que j'ai dit en 1 ligne et nous sommes d'accord;-

 

si la BVA6 est trop surmultipliée en 6eme, c'est bon pour une consommation

en hausse par rapport à la BVM5...

 

maintenant, sur la Tsi 85 qui n'a qu'une boite 5, c'est là qu'on voit que t'as pas réellement compris le probleme des moteurs à bas couple

 

c'est sur autoroute, la boite 5 turbine à 3000T/min à 130 (peut-être plus), la boite 6 n'est qu'à 2500.

 

 

 

deja 3000trs pour 130 c'est tres honnorable, quand on pense que la plupart des voitures dépassent les 4000 tours

et te gavent de bruit....et en plus t'en sais rien... et ce que tu racontes et tout à l'honneur du petit Tsi 85

qui tournerait à 3000 tours à 130....

 

hé !! pèpère tit pèpère pardon, je t'aime bien Burny , depuis tout ce temps....

mais tu racontes , tu racontes..... et t'as pas trop pensé, sur c'coup là....

 

donc, moralité....vaut mieux que mort alité...

 

la Tsi 85 avec la bvm5 pour ceux qui veulent consommer moins, et qui font moins de montagne, et pas mal de ville, demeure un excellent choix.... :o:jap: et ne consommera pas beaucoup même à 130 en 5 eme, puisque qu'il ne sera qu' à 3000 tour....

et même que on en sait rien... alors si quelqu'un sait à combien tourne le Tsi 85 à 130, qu'il le dise S'il vous plait... :)

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J'avais déja abordé le sujet sur le fait que VW dote sa Polo du 1.4L 16s de 85 ch dispo en DSG7

mais la Fabia avec le 1.2L TSi 85 non dispo en DSG7

à mon avis, des cerveaux tordus de part et d'autres des bureaux de marketing, ou autres nouveaux jobs à la con,

qui employent d'illustres abrutis...

 

inutile de vous dire laquelle aplatit l'autre ... c'est du sabordage ...ou alors ne sont ils pas si sûrs de leur TSi

qu'ils les testent sur leurs marques cousines :??::non:

 

 

C'est clair quel interet d'équipé la cousine avec un moteur moderne et d'equiper ça propre marque phare avec un vieux bloc pourrie ? Peut etre pour refourguer ces vieux bloc déja fabriqué en stock et comme c'est VW ça se vend quand meme ?

 

 

 

 

Je pense que vous avez vu "L'Auto-Journal" où il y a un eClio IV blanche sur la couverture...allez voir page 13

 

ressemblance assez poussée avec la Polo.... et les nouveaux moteurs essence 3 cyl et 0.9L 90ch et le 1.2L Tce 115

 

avec la boite EDC à 6 rapports séquentielle.... Polo va rencontrer Clio pour un baston en règle... 1706062401_elcoyoto.gif.85218030bf72d4e5ff9f163e99ace347.gif

 

 

TCE 115, je me demande si ils vont utiliser le bloc renault ou nissan, car le nouveau bloc nissan 1.2 DGI-S fait seulement 98ch mais tombe à 95gr de co2.

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Heu désolé steph, mais c'est toi qui est totalement HS:

On parle d'une BVM5 tu interviens avec une BVA5.

TU me sors que je n'y connais rien, permets moi juste de te rappeller que je possède la polo en TSI 1.2 en bvM6...

 

Et que comme déjà dit et redis, la différence entre le TSI 105 et 85 est faible.

L'un a 175nm de couple, l'autre 160. La seule différence réelle c'est que le 105 a plus d'allonge.

Donc si pour toi 160nm de couple c'est un moteur "à faible couple" (si j'ai bien interpréter ton "bas couple" qui peut vouloir dire énormément de chose différentes) et bien c'est juste le même couple qu'un 1.6 16V sauf que ça reste sur une plage plus grande mais surtout à plus bas régime...

 

Donc je le redis encore une fois, une boite 6 serait plus utile à ce bloc pour ne pas consommer. La boite 5 a pratiquement les mêmes rapports que la boite 6, mais sans la 6 ème...

Et donc dans ces conditions là, la boite 5 n'apporte rien, et clairement pas des économies en ville, puisque les rapports inférieurs sont identiques.

 

Si je me rappelle bien en 5 à 130 je ne suis pas loin moi non plus des 3000T/min. Ce qui porterait donc la boite 5 à une boite 6 amputée de la 6 ème...

 

 

Bref, désolé steph, mais deux points sont à éclaircir:

-Un franchement, il te faut préciser tes dires, t'es toujours flous, tu pars à l'ouest complet, et tes postes sont très difficiles à comprendre! (c'est bien pour ça que je prends le temps de bien tout décrire et expliquer...)

 

-Deux, tu réagis sur des choses, sans interpréter ce que l'ont dit, toujours dans ta direction, et en plus dans ce cas là, sans avoir testé un 1.2TSI.

 

Je n'ai jamais dit que 3000T/min à 130, c'était haut etc, c'est encore une fois toi qui fait ta sauce et interprète les choses, j'ai juste dit:

Le 1.2 tsi 105 est suffisamment souple pour profiter de l'apport d'une boite 6.

*Sachant que la différence entre le 1.2 85 et le 1.2 105 n'est que de 15nm et quelques cv.

*Sachant que la polo et la fiabia ont un poids similaire.

*Sachant que la boite 5 semble être une boite 6 amputée de la 6ème

 

il est bien évident que le 85 peut tirer partie de cette boite 6 tout comme le 1.2 tsi 105 en profite, en condition normal sachant cela et que donc elle consommerait moins en boite 6 mais ne consommera clairement pas moins en boite 5 même en ville vu que les rapports sont identiques (à un chouilla près)!

 

 

ça me semble quand même clair ce que je dis!

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C'est clair quel interet d'équipé la cousine avec un moteur moderne et d'equiper ça propre marque phare avec un vieux bloc pourrie ? Peut etre pour refourguer ces vieux bloc déja fabriqué en stock et comme c'est VW ça se vend quand meme ?

 

 

 

écouler le stock je pense que c'est le plus logique. Il reste des 1.4 en stock on écoule avant de faire du 1.2 tsi? :??:

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Invité §ste231ya

 

:lol: .... quelle parlotte ce Burny....

 

j'ai modifié les trois points où j'avais écrit BVA au lieu de BVM bva5 bvm5

 

 

veuillez m'excuser... :jap:

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Invité §ste231ya

 

 

TCE 115, je me demande si ils vont utiliser le bloc renault ou nissan, car le nouveau bloc nissan 1.2 DGI-S fait seulement 98ch mais tombe à 95gr de co2.

 

 

 

alors est ce "tce" chez renault et "dgi" sur nissan :??: dans le genre noyer l'poisson les Jap's sont fortiches

 

 

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:lol: .... quelle parlotte ce Burny....

 

j'ai modifié les trois points où j'avais écrit BVA au lieu de BVM bva5 bvm5

 

 

veuillez m'excuser... :jap:

 

ça n'empêche que t'es toujours à l'ouest. :o

 

Récap:

Sur le 1.2tsi:

Boite5 = pratiquement la boite 6 mais sans la 6ème (donc conso en ville identique) et aucun avantage...

1.2tsi 85 légèrement moins performant que le 105 donc il tire tout aussi bien partie de la 6ème vitesse

 

 

Dit comme ça c'est bon sans roman? dag49.gif.ff20396fc225e65138d2686097e0dbda.gif

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alors est ce "tce" chez renault et "dgi" sur nissan :??: dans le genre noyer l'poisson les Jap's sont fortiches

 

 

 

Le 1.2 TCE est basé sur le bloc D renault, il utilise une injection indirect + turbo Twin scroll (mitsubishi)

Le 1.2 DGI-S est basé sur un bloc H Nissan, il utilise une injection direct + compresseur volumétrique, et fonctionne sous cycle de Miller (d'ou la très faible consommation)

 

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Invité §ste231ya

 

Le 1.2 TCE est basé sur le bloc D renault, il utilise une injection indirect + turbo Twin scroll (mitsubishi)

Le 1.2 DGI-S est basé sur un bloc H Nissan, il utilise une injection direct + compresseur volumétrique, et fonctionne sous cycle de Miller (d'ou la très faible consommation)

 

 

 

Hou la !! merci "Champion du monde !! " ;)

 

y'a Mazda qui est ausi entrain de sortir un moteur essence à tres faible conso,

 

http://www.argusauto.com/geneve/mazda-met-sur-le-turbo-sur-le-rendement-de-ses-moteurs-569366.html

 

et ici pour aller comparer quelques concurrentes de la Polo

 

http://www.choisir-sa-voiture.com/resultat/?citadine=true&carburant=essence&nbportes=indifferent&transmission=indifferent&co2=d&rdmarques=selection&chkmarques35=NISSAN&chkmarques39=RENAULT&chkmarques43=SEAT&chkmarques44=SKODA&chkmarques50=VOLKSWAGEN&sliderVal1=20000&sliderVal2=50000&raz=1&FROM=index_pc

 

 

j'aurais voulu trouver le coparo TSi 105 et 85 :??::non:

 

http://www.google.fr/#q=%201.2L%20TSi%2085%20%20%20105%20&nfpr=1&ei=xCakTaLkBpuw4AaBge2wCg&sqi=2&start=0&fp=ee2c025302592aa9

 

 

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On peut faire ce genre de comparatif:

http://www.zeperfs.com/duel3407-3318.htm

 

Et c'est là qu'on voit clairement que ta boite 5 n'est vraiment pas si top cool que ça. :/ (à cause de la 5 qui est en fait visiblement plus à ralonge que la 5 de la boite 6. :/

 

Bref je persiste et je signe, la boite 6 est bien plus logique et mieux étagée. Même pour le "petit" de 85cv, car lui permettra quand même de trouver du souffle en 5 sans être trop haut tout en pouvant passer la 6 pour tomber la conso.

 

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Invité §sbl801oy

Merci pour ce topic , j'ai commandé une polo tsi sportline 5 portes , noir unie avec le pack design , commande signé le 11/02 et hier le vendeur me dit que je devrais la recevoir début mai ! au lieu du 30/06 ! bonne nouvelle (si elle est confirmé).

Je vous donnerais aussi mes impression une fois la belle en ma possession .

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Invité §kar785eT

On peut faire ce genre de comparatif:

http://www.zeperfs.com/duel3407-3318.htm

 

Et c'est là qu'on voit clairement que ta boite 5 n'est vraiment pas si top cool que ça. :/ (à cause de la 5 qui est en fait visiblement plus à ralonge que la 5 de la boite 6. :/

 

Bref je persiste et je signe, la boite 6 est bien plus logique et mieux étagée. Même pour le "petit" de 85cv, car lui permettra quand même de trouver du souffle en 5 sans être trop haut tout en pouvant passer la 6 pour tomber la conso.

 

 

C'est n'importe quoi, tu compares un tsi de 85ch a un 105 ch pour juger la boite 5 et 6, c'est un peux compter des choux et des carottes non ?

 

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Invité §ste231ya

 

C'est n'importe quoi, tu compares un tsi de 85ch a un 105 ch pour juger la boite 5 et 6, c'est un peux compter des choux et des carottes non ?

 

 

 

Il ne comprend pas qu'un moteur a besoin de tourner dan sles tours de son couple, là où il donne toute sa puissance,

et son aisance, en l'occurence, le couple du Tsi est tres étendu, de 1000 1200 à 4000 4500 ...

soit la plage d'utilisation la plus interessante sur le marché

 

alors le 85ch avec une boite 6 qui aurait aurait je dis bien !! la boite 6 avec moins de couple que le 105

cette 6eme vitesse ne donnerait pas les mêmes résultats que sur le 105 qui a un couple plus fort ...

 

Fiat avait mis 6 vitesses sur des Bravo I et autre Punto dan sles années 90.... sur des moteurs de 80 ch ...inutile !!!

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Invité §ste231ya

On peut faire ce genre de comparatif:

http://www.zeperfs.com/duel3407-3318.htm

 

Et c'est là qu'on voit clairement que ta boite 5 n'est vraiment pas si top cool que ça. :/ (à cause de la 5 qui est en fait visiblement plus à ralonge que la 5 de la boite 6. :/

 

Bref je persiste et je signe, la boite 6 est bien plus logique et mieux étagée. Même pour le "petit" de 85cv, car lui permettra quand même de trouver du souffle en 5 sans être trop haut tout en pouvant passer la 6 pour tomber la conso.

 

 

NON non et non ....

 

en plus tu as dit plus haut que le boite 5 était la même que la 6 avec un rapport en moins... :??::non::D

 

c'est de la cuisine bruninoise ... :lol:

 

 

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C'est n'importe quoi, tu compares un tsi de 85ch a un 105 ch pour juger la boite 5 et 6, c'est un peux compter des choux et des carottes non ?

 

Non, il n'est malheureusement pas possible de comparer le tsi 105 en boite 5 et 6 ou en 85 en boite 5 et 6, et à défaut de ça, on se base sur les caractéristiques.

Steph demandait s'il y avait un comparatif existant, donc je fais avec ce qui existe, et ce qui existe c'est tsi85 boite 5 vs tsi 105 boite 6.

 

Et encore une fois, le TSI 85 ne perd que 15nm de couple et de l'allonge.

Ce qui n'est pas énorme.

Donc la seule chose que je disais, c'est qu'il profiterait toujours de la boite 6 car toujours aussi souple.

 

IL faudrait que je reregarde les vidéos que j'avais vu d'une A3 en 5 sur autoroute pour réavoir une idée du rapport de la 5, pour la 1,2,3 je sais que c'était kif kif, à savoir 90/100 en 2 et 140/150 en 3.

 

Seul la 4 et la 5 changent.

 

Bref, tout ça pour dire, que la seule chose que j'ai dit au début, c'est que le tsi 85 profiterais de la boite 6 tout comme le 105 en profite.

Point final!

Et que donc pour moi même ce "petit" 1.2 85 tirerait partie de cette boite 6 sans pourrir ses performances tout en consommant moins.

 

 

 

 

Il ne comprend pas qu'un moteur a besoin de tourner dan sles tours de son couple, là où il donne toute sa puissance,

et son aisance, en l'occurence, le couple du Tsi est tres étendu, de 1000 1200 à 4000 4500 ...

soit la plage d'utilisation la plus interessante sur le marché

 

alors le 85ch avec une boite 6 qui aurait aurait je dis bien !! la boite 6 avec moins de couple que le 105

cette 6eme vitesse ne donnerait pas les mêmes résultats que sur le 105 qui a un couple plus fort ...

 

Fiat avait mis 6 vitesses sur des Bravo I et autre Punto dan sles années 90.... sur des moteurs de 80 ch ...inutile !!!

 

C'est toi qui ne comprends pas mes propos! Je dit que le 1.2tsi 105 a une grande marge sur la polo, et que donc sur ce même style de véhicule, ce même bloc moins puissant serait toujours alaise en boite 6!

 

Mais franchement tu me lis un peu?

Je te dis que le TSI 105 c'est 175nm de couple de 1550 à 4100T/min, le TSI 85 c'est 160nm de 1550 à 4100.

C'est exactement en gros pareil que le 105 mais juste avec une bride à -15nm cf:

Fa_12_63_jpg.jpg.7050f5ee1d093ddaf4c8d73c414cb2da.jpg

 

Donc le comportement avec la boite 6 sera exactement le même, mais avec juste un poil moins d'accélération du à la différence de couple et de cv pour l'allonge! Mais même avec cette différence d'accélération, ça restera toujours un rapport utile, tant la polo en 1.2 tsi est alaise en 6! ça serait tout à fait comparable à ce que donne le 1.2 tsi 105 sur l'octavia!

 

C'est clair quand même ce que je dis!

Le 1.2tsi en 105 a suffisamment de marge, pour que même en étant moins puissant donc en 85, cette 6 ème reste exploitable!

 

Un 1.2tsi 85 dans une fabia doit avoir les mêmes performances qu'un 1.2tsi 105 dans l'octavia! Or il déplace parfaitement l'octavia que je sache! Donc ce même bloc moins puissant sur la fabia doit parfaitement profiter de la boite 6.

C'est uniquement ce que je dis!

 

Je n'ai jamais dit que le tsi 85 serait aussi performant que le 105 avec la même boite, c'est impossible! je dis juste que la boite 6 lui conviendrait toujours parfaitement vu qu'il est loin d'être limite!

 

 

NON non et non ....

 

en plus tu as dit plus haut que le boite 5 était la même que la 6 avec un rapport en moins... :??::non::D

 

c'est de la cuisine bruninoise ... :lol:

 

 

De mémoire il me semble, mais je ne suis plus sûr, je suis sûr à 90% que les 3 premiers rapports sont kif kif, seul la 4 et la 5 sont légèrement différent, mais de mémoire ce n'était pas énorme comme différence. Maintenant cette partie là est dite de mémoire, mais quand bien même, je le redis, le 1.2 tsi 85, c'est le 1.2tsi 105 avec une bride (en enlevant cette histoire de boite).

 

Vu la marge du 1.2 105, le 1.2 85 sur la fabia reste toujours alaise! Et il suffit de voir les vidéos de l'A1 en 1.2 tsi85 et les vidéos qu'on voit sur youtube pour vite voir que non le 1.2 tsi 85 n'est pas à la ramasse en 5 et que donc la boite 6 lui irait tout à fait!

 

 

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Bon, 1.2 tfsi en boite 5 (donc normalement la boite de l'octavia)

http://www.youtube.com/watch?v=VjN92g-w-UM

120 à un peu moins de 3000T/min, donc 130 à un peu plus.

 

Polo 1.2 tsi 105 boite 6:

http://www.youtube.com/user/Polo16V190#p/u/3/obVZ7pSjcTQ

120 en 5 à pratiquement le même régime exactement!

 

Donc ça confirme ce que je me rappelais la boite 5 est bel est bien une boite 6 amputée de la 6 ème. Donc aucun intérêt d'avoir enlevé la 6.

 

EDIT: et je confirme encore une fois en voyant ça:

La 4 sur ma polo est exactement identique du point de vue rapport, 70 à 2000T/min environ...

 

Et on voit bien que le moteur n'a vraiment aucune peine à bas régime pour reprendre...

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Heu désolé steph, mais c'est toi qui est totalement HS:

On parle d'une BVM5 tu interviens avec une BVA5.

TU me sors que je n'y connais rien, permets moi juste de te rappeller que je possède la polo en TSI 1.2 en bvM6...

 

Et que comme déjà dit et redis, la différence entre le TSI 105 et 85 est faible.

L'un a 175nm de couple, l'autre 160. La seule différence réelle c'est que le 105 a plus d'allonge.

Donc si pour toi 160nm de couple c'est un moteur "à faible couple" (si j'ai bien interpréter ton "bas couple" qui peut vouloir dire énormément de chose différentes) et bien c'est juste le même couple qu'un 1.6 16V sauf que ça reste sur une plage plus grande mais surtout à plus bas régime...

 

Donc je le redis encore une fois, une boite 6 serait plus utile à ce bloc pour ne pas consommer. La boite 5 a pratiquement les mêmes rapports que la boite 6, mais sans la 6 ème...

Et donc dans ces conditions là, la boite 5 n'apporte rien, et clairement pas des économies en ville, puisque les rapports inférieurs sont identiques.

 

Si je me rappelle bien en 5 à 130 je ne suis pas loin moi non plus des 3000T/min. Ce qui porterait donc la boite 5 à une boite 6 amputée de la 6 ème...

 

 

Bref, désolé steph, mais deux points sont à éclaircir:

-Un franchement, il te faut préciser tes dires, t'es toujours flous, tu pars à l'ouest complet, et tes postes sont très difficiles à comprendre! (c'est bien pour ça que je prends le temps de bien tout décrire et expliquer...)

 

-Deux, tu réagis sur des choses, sans interpréter ce que l'ont dit, toujours dans ta direction, et en plus dans ce cas là, sans avoir testé un 1.2TSI.

 

Je n'ai jamais dit que 3000T/min à 130, c'était haut etc, c'est encore une fois toi qui fait ta sauce et interprète les choses, j'ai juste dit:

Le 1.2 tsi 105 est suffisamment souple pour profiter de l'apport d'une boite 6.

*Sachant que la différence entre le 1.2 85 et le 1.2 105 n'est que de 15nm et quelques cv.

*Sachant que la polo et la fiabia ont un poids similaire.

*Sachant que la boite 5 semble être une boite 6 amputée de la 6ème

 

il est bien évident que le 85 peut tirer partie de cette boite 6 tout comme le 1.2 tsi 105 en profite, en condition normal sachant cela et que donc elle consommerait moins en boite 6 mais ne consommera clairement pas moins en boite 5 même en ville vu que les rapports sont identiques (à un chouilla près)!

 

 

ça me semble quand même clair ce que je dis!

 

 

Salut,

Sympa ce topic sur les Polo TSI :)akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Dommage que pour faire valoir certains points de vue, certains se sentent obligés de se dresser sur leurs ergots aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Je viens de découvrir le sujet et réponds un peu en vrac sur les questions abordées.

Pour la décondamnation du coffre, il me semble qu'il y a un bouton sur la télécommande du porte-clef qui permet de le faire.

Le régulateur de vitesse est sympa à utiliser sur nationale et autoroute ou même sur route à proximité d'un radar pour être sûr de ne pas être "distrait" juste au mauvais moment.

Bien sûr pour celà il faut se renseigner ou lire la brochure qui explique l'utilité des 2 boutons de mémorisation et de rappel de la vitesse mémorisée sans oublier la petite commande de débrayage du régulateur.

Certain "pressé" appuie un peu à l'aveuglette et s'étonne du résultat obtenu !!! C'est comme conduire une voiture et mélanger accélérateur et frein ... aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Qt au 1.4 TSI de 180 ch c'est me semble-t-il une technologie en plus "sophistiquée" car ce moteur allie Turbo (bas et moyen régime) et Compresseur pour la suite.

Des pb de jeunesse de "synchronisation" des 2 systèmes ainsi que des nuisances sonores sont apparus ... pb maintenant résolus me semble-t-il.

Sur le blabla de la TSI 85ch en boite 5 et la TSI 105 en boite 6 ... chacun défend son point de vue ...

 

Perso j'ai une Polo TSI 105 sportline donc boite 6 et je trouve cette voiture très agréable.

Le moteur comme tu l'as écrit, est silencieux, très silencieux à bas et moyen régime. Après il chante un peu plus mais tjrs de façon agréable.

La 6 permet de rouler à un régime pas trop élevé sur autoroute. A 3000tr on cruise vers les 140km/h compteur ... un peu plus de 130 au GPS.

Grace à son petit turbo dont on ressent les effets vers 1800-2000tr (sauf en 1ère), la 6 est assez endurante même dans de grosses montées (sur autoroute).

La 5 ou la 4 permet de relancer la voiture d'une façon plus sérieuse... si l'on est pressé.

D'ailleurs la vitesse maxi s'atteint plus facilement en 5, mais semble être électroniquement bridée à un peu moins de 200 compteur (presque 190 au GPS).

 

L'intérieur clair que j'ai choisi, résiste bien à la saleté pour peu qu'on en prenne soin.

Cela participe à la luminosité de l'habitacle et à l'effet cocoon et reposant ... :D

 

Les suspensions sont confortables mais pompent un peu lors des courbes rapides ou des accélérations "viriles", on sent dans ce dernier cas un délestage et une perte d'adhérance du train avant. Je songe à remplacer plus tard les amortisseurs de série par du Koni ou du Bilstein ...

Mais, bon, ce n'est qu'une TSI et non une GTI ...

En terme de consommation elle varie bcp selon le style de conduite et la densité de la circulation. Pour ma part bien que devant faire 25.000km par an j'ai préféré une TSI à une TDI.

Bref, en gros pour moi c'est 25km de ville et 45km d'autoroute: ma consommation varie entre 6,2 et 7,8 ...

La "sono" de série de la Sportline est juste correcte, ça manque de puissance, de grave ... c'est cotonneux mais ça suffit pour écouter RTL même si une clé USB ds la boite à gants apporte son lot de musique personnelle :lol:

La présentation et la finition est qd même un gros atout de cette Polo, ce n'est pas du premium non plus mais c'est qd même loin d'être cheap et mieux que la plupart de ses concurrents :)

C'est du sérieux et donc pas de bruit de "mobilier".

 

Ma voiture m'a été livrée (en avance !!!) en Septembre dernier et je totalise déjà +14.000km.

 

Je trouve par contre l'aide au démarrage en côte sympa ... c'est vrai aussi que l'accoudoir abaissé gêne l'accès au frein à main :ange:

L'absence d'éclairage de la boite à gant est une grosse pingrerie ... :q

 

En résumé, je suis très content de cette petite Polo malgré qques détails et je craignais de "m'ennuyer" en laissant mon autre véhicule au garage !

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