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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo V 1.2 TSI


Burn2
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Invité §Don122NK

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, j'espère respecter la procédure en postant sur ce fil.

J'ai acheté une polo 1.2 tsi loundge il y a 3 mois et j'ai tout de suite remarqué un "trou" à très bas régime (dans les bouchons aux alentours de 1000 rpm. J'ai attendu un peu en espérant que le "rodage" allait améliorer les choses mais toujours pareil à 2500 km.

La voiture est très agréable sur route mais en ville, à vitesse très réduite, c'est très pénible voire dangereux si l'on démarre après un stop par exemple.

Est ce que vous avez rencontré le même problème.

Merci pour vos avis

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Invité §Don122NK

oui, je suis retourné à la concession, on a fait un essai et il parait que c'est normal, que c'est un petit moteur et qu'il faut monter les tours

Avant, j'avais une swift 1.2 atmo, et c'était beaucoup plus agréable, pour beaucoup moins cher...

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J'avoue m'être déjà fait 1 ou 2 frayeurs sur un rond point avec le même cas de figure que tu décris.

 

J'arrivais à très basse vitesse, genre 10-15km/h en 2nde, et en voulant m'insérer rapidement en voyant quelqu'un qui arrivait au loin, je me disais que ça passerait à l'aise. Mais non, à cette vitesse, rien ne se passe pendant une fraction de seconde, qui paraissent une éternité dans ce case de figure, avant que la voiture ne décolle.

 

On en avait déjà discuté avec Burn, mais je comprends ce dont tu parles, et comme le mentionne chaced, on s'y fait ;)

 

Tiens j'ai essayé brièvement une Polo TSI 110 Sportline avec le chassis réglable, c'est vraiment très agréable. On sent la différence au niveau fermeté dans les virages, chaussée en 215/45/16, la tenue de cap est redoutable pour une citadine.

De plus, la sonorité du TSI est très sympa de l'intérieur, et semble avoir été travaillée depuis mon ancienne Leon en 105.

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Pour le "trou", je reste persuadé que c'est le temps de réponse du à l'ecu.

Il faut "lisser" et arrondir. C'est à dire toujours prévoir que si tu lèves le pieds à bas régime, tu ne pourras pas reprendre immédiatement.

Personnellement je n'ai aucun problème pour m'insérer dans la circulation, je dois calculer sans m'en rendre compte, comme dit en "arrondissant", c'est à dire en maintenant un filet de gaz, avant de relancer.

 

Après il est vrais que de toute façon je ne descends jamais sous les 1200T/min si je vais devoir relancer rapidement, si je dessends au ralenti moteur, c'est que ça ne roule pas donc ça ne sera pas autre chose qu'un filet de gaz. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Pour le départ, à un stop ras, il faut de toute façon comme tous les blocs démarrer avec l'embrayage en faisant patiner, donc caler le bloc vers 1400 ou plus haut.

Les départs au ralenti moteur, perso, je n'ai jamais eu aucun bloc qui permette de partir vif en faisant patiner au ralenti moteur... Que ça soit des atmosphérique ou autre...

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On en avait déjà discuté avec Burn, mais je comprends ce dont tu parles, et comme le mentionne chaced, on s'y fait ;)

 

 

J'ai jamais vraiment pu, c'est l'une des raison qui m'a fait chercher une nouvelle voiture ou je n'aurais pas ce "problème". Dans mon cas le lag du turbo était amplifié par la DSG qui essaye de toujours descendre dans la zone ou le turbo n'est pas utilisé.

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Comme je l'avais déjà évoqué, j'avais essayé une Mazda 2 1.5 90ch athmo, et la première réaction que j'ai eu, c'est l'absence de lag due au turbo, c'était flagrant dès les 1ers tours de roue.

En fait, on s'y fait sur le TSI, et vu qu'après ces 1/2 secondes de lags, ça pousse plus avec le turbo (couple très généreux par rapport à de l'athmo, 148Nm seulement sur le Skyactive), ça compense, mais il y a ce temps de réaction pour que le turbo charge. Et sur le TSI, c'est vrai que c'est assez prononcé.

Mais comme tu le dis, en compensant, on peut arriver à moins le remarquer.

Ceci dit, je le remarque beaucoup moins sur le TCE actuellement. Architecture du turbo différente.

 

J'ai un collègue qui s'est acheté une Golf 6 TSI 160, avec le couple compresseur + Turbo en DSG7. J'espère pour lui que la fiabilité suivra sur cette usine à gaz, mais en tout cas, d'après lui, c'est vraiment super sympa comme moteur. J'espère pouvoir un jour l'essayer.

 

Le compresseur en bas du compte tour doit gommer la sensation de lag due au turbo qui doit charger. C'est clair que sur le papier, c'est idéal (compresseur qui aide en bas du compte tour, et turbo qui prend le relais plus haut), mais niveau fiabilité, VW a arrêté les frais sur ce bloc.

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Comme je l'avais déjà évoqué, j'avais essayé une Mazda 2 1.5 90ch athmo, et la première réaction que j'ai eu, c'est l'absence de lag due au turbo, c'était flagrant dès les 1ers tours de roue.

En fait, on s'y fait sur le TSI, et vu qu'après ces 1/2 secondes de lags, ça pousse plus avec le turbo (couple très généreux par rapport à de l'athmo, 148Nm seulement sur le Skyactive), ça compense, mais il y a ce temps de réaction pour que le turbo charge. Et sur le TSI, c'est vrai que c'est assez prononcé.

Mais comme tu le dis, en compensant, on peut arriver à moins le remarquer.

Ceci dit, je le remarque beaucoup moins sur le TCE actuellement. Architecture du turbo différente.

 

J'ai un collègue qui s'est acheté une Golf 6 TSI 160, avec le couple compresseur + Turbo en DSG7. J'espère pour lui que la fiabilité suivra sur cette usine à gaz, mais en tout cas, d'après lui, c'est vraiment super sympa comme moteur. J'espère pouvoir un jour l'essayer.

 

Le compresseur en bas du compte tour doit gommer la sensation de lag due au turbo qui doit charger. C'est clair que sur le papier, c'est idéal (compresseur qui aide en bas du compte tour, et turbo qui prend le relais plus haut), mais niveau fiabilité, VW a arrêté les frais sur ce bloc.

 

 

Il est fiable le 1.4 tsi 160, bon ok il faut juste le nourrir en huile, beaucoup d'huile 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Dans le meme exemple, quand j'avais essayé une C3 1.4 HDI 92 (la seule a etre sortie avec ce bloc) c'était infernal, un petit moteur atmo sous 2000tpm et d'un coup ça se mettait a avoir de la puissance, je n'ai jamais vu pire.

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Invité §pip564lX

J'ai jamais vraiment pu, c'est l'une des raison qui m'a fait chercher une nouvelle voiture ou je n'aurais pas ce "problème". Dans mon cas le lag du turbo était amplifié par la DSG qui essaye de toujours descendre dans la zone ou le turbo n'est pas utilisé.

 

 

J'ai jamais remarqué ce "trou" dans la situation décrite, et je pensais justement que c'était grâce à la DSG :D

 

Ou alors, je doit pas être sensible à ce phénomène :p

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J'ai jamais remarqué ce "trou" dans la situation décrite, et je pensais justement que c'était grâce à la DSG :D

 

Ou alors, je doit pas être sensible à ce phénomène :p

 

 

Je suis peut-être trop sensible à ce phénomène :p mais le lag du turbo sur le 1.2 TSI 105 je le ressentait bien.

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Invité §gre034xT

Salut messieurs TSI,

 

question technique : sauriez vous comment fonctionne le calcul de conso sur nos Polo ?

(polo tsi 105 de 2013 45000Km)

 

J'utilise du carburant e85 ces temps ci, et la conso augmente d'environ 1.5L/100Km sur mon parcours travail.

Seulement à l'odb, elle DIMINUE !

 

Déjà en tournant à l'e10, elle était sous-évaluée (6L/100Km au lieu de 6.5L/100Km).

Mais là à l'e85, il m'indique 5.7L/100Km au lieu de 8L/100Km.

 

Comment ça marche ? :)

 

 

Merci bonne après midi à tous

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Invité §pip564lX

 

Je suis peut-être trop sensible à ce phénomène :p mais le lag du turbo sur le 1.2 TSI 105 je le ressentait bien.

 

 

Oui, le lag du turbo je le sens bien, ça je confirme :)

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Invité §pip564lX

Salut messieurs TSI,

 

question technique : sauriez vous comment fonctionne le calcul de conso sur nos Polo ?

(polo tsi 105 de 2013 45000Km)

 

J'utilise du carburant e85 ces temps ci, et la conso augmente d'environ 1.5L/100Km sur mon parcours travail.

Seulement à l'odb, elle DIMINUE !

 

Déjà en tournant à l'e10, elle était sous-évaluée (6L/100Km au lieu de 6.5L/100Km).

Mais là à l'e85, il m'indique 5.7L/100Km au lieu de 8L/100Km.

 

Comment ça marche ? :)

 

 

Merci bonne après midi à tous

 

 

Salut !

 

Alors là, aucune idée. J'avoue que je ne regarde pas trop à la consommation.

Mais c'est bizarre ton truc

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Les avaries de turbo viennent très souvent du conducteur!

 

==> 5W40 tous les 10/15 000kms et respect des temps de démarrage + modération du régime à 2 000tr/min en charge partielle jusqu'à température d'huile à 90° + ralenti maximum 2min avant coupure moteur si forte sollicitation du turbo.

 

 

c'est tout à fait mon avis de mécano. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec lui, donc je ne peux en dire plus. je le vois bientôt et lui prodiguerai ses recommandations :sol:

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Invité §the770Vy

Re bonjour à tous, et bonne année !

 

Quelques (mauvaises) nouvelles de ma polo :

je suis parti fêter nouvel an à 400 km de chez moi, l'aller tout s'est bien passé, puis la voiture est resté garé 6 jours dans la rue (rien de bien méchant, pas de température négative)

Aujourd'hui pour rentrer, voyant "EPC" et dépollution (voyant en forme de moteur) sont resté allumés après le démarrage ... et pour charger la voiture j'ai du la garer temporairement dans une descente de garage

ERREUR

J'ai callé 5 fois, c'était comme si le moteur s'étouffait, je faisais quelques centimètres et çà callait.

J'ai finis par remonter la montée, et le voyant "EPC" a fini par s'éteindre, mais, j'ai quand même du faire les 400 km retours avec le voyant dépollution est resté allumé tout le long ...

Pas vraiment de différence sur l'autoroute par contre.

Ca commence bien la nouvelle année !

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Pour le voyant de dépollution,je l'avais eu aussi le temps de rentrer chez moi (8km),mais aucun soucis ensuite,il s'était éteint...Très sensible la sonde du cata...mais à faire vérifier à la valise à l'occasion de la prochaine révision ;)

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beaucoup de personne on été touche par probleme de fouine ici ?

 

 

 

Martre, oui pour le fiston,

 

en 1er câble de bougies, puis câbles sondes Lambda , 580€, j'ai préparé un pulvérisateur avec un mélange eau/ammoniac et en supp une pulvérisation d'eau de cologne . depuis je suis tranquille plus de trace de pattes sur les plastiques noirs, j'avais, dés la 1ere attaque mis un anti martre électrique mais l'odeur laissée doit attirer .

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Invité §pip564lX

Re bonjour à tous, et bonne année !

 

Quelques (mauvaises) nouvelles de ma polo :

je suis parti fêter nouvel an à 400 km de chez moi, l'aller tout s'est bien passé, puis la voiture est resté garé 6 jours dans la rue (rien de bien méchant, pas de température négative)

Aujourd'hui pour rentrer, voyant "EPC" et dépollution (voyant en forme de moteur) sont resté allumés après le démarrage ... et pour charger la voiture j'ai du la garer temporairement dans une descente de garage

ERREUR

J'ai callé 5 fois, c'était comme si le moteur s'étouffait, je faisais quelques centimètres et çà callait.

J'ai finis par remonter la montée, et le voyant "EPC" a fini par s'éteindre, mais, j'ai quand même du faire les 400 km retours avec le voyant dépollution est resté allumé tout le long ...

Pas vraiment de différence sur l'autoroute par contre.

Ca commence bien la nouvelle année !

 

 

Salut à toi et bonne année aussi !

 

Même s'il semble qu'elle ait mal commencée pour toi :(

J'ai eu droit à un début d'année similaire, l'année dernière :non:

Le 01/01/2015 !

Après une petite balade en famille dans Paris. Je reprends la voiture, et là surprise le moteur tourne sur 3 pattes.

Bien sûr, voyant EPC allumé.

Je fais déplacé une dépanneuse via VW assistance, et le mec me dit que ça doit être le faisceau d'allumage. Il me dit que je peux rouler avec jusqu'à chez moi, mais de me rendre dès le lendemain à la CC.

Bilan: Faisceau d'allumage complet à changer, et un peu plus de 200 euros déboursés.

J'ai demandé si c'était l'oeuvre de rongeur (je gare ma voiture en parking souterrain), mais le mec me dit qu'il n'y avait pas de trace de griffures ou de morsures. C'était juste un fil qui a rompu .... :??:

 

J'ai croisé les doigts pour que ce soit vraiment ça, mais depuis, ça n'a pas changé, donc ouf ! Pas de guerre à déclarer à nos amis les rats :lol:

 

Bon courage pour la suite !

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Invité §the770Vy

 

Salut à toi et bonne année aussi !

 

Même s'il semble qu'elle ait mal commencée pour toi :(

J'ai eu droit à un début d'année similaire, l'année dernière :non:

Le 01/01/2015 !

Après une petite balade en famille dans Paris. Je reprends la voiture, et là surprise le moteur tourne sur 3 pattes.

Bien sûr, voyant EPC allumé.

Je fais déplacé une dépanneuse via VW assistance, et le mec me dit que ça doit être le faisceau d'allumage. Il me dit que je peux rouler avec jusqu'à chez moi, mais de me rendre dès le lendemain à la CC.

Bilan: Faisceau d'allumage complet à changer, et un peu plus de 200 euros déboursés.

J'ai demandé si c'était l'oeuvre de rongeur (je gare ma voiture en parking souterrain), mais le mec me dit qu'il n'y avait pas de trace de griffures ou de morsures. C'était juste un fil qui a rompu .... :??:

 

J'ai croisé les doigts pour que ce soit vraiment ça, mais depuis, ça n'a pas changé, donc ouf ! Pas de guerre à déclarer à nos amis les rats :lol:

 

Bon courage pour la suite !

 

Aie!

Effectivement bien casse coui***

Moi le moteur est globalement normal, le voyant epc s'allume et s'éteint, en fonction des démarrages,seul le voyant dépolution est resté allumé depuis dimanche... jusqu'à ce soir...

C'est con je n'ai mon rdv que mercredi prochain :lol:

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Invité §bil862Pm

Aie!

Effectivement bien casse coui***

Moi le moteur est globalement normal, le voyant epc s'allume et s'éteint, en fonction des démarrages,seul le voyant dépolution est resté allumé depuis dimanche... jusqu'à ce soir...

C'est con je n'ai mon rdv que mercredi prochain :lol:

 

 

donc c'etait quoi ?

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Invité §gka561rn

Bonjour à tous,

 

Je me permet de rebondir sur l'histoire du "trou" à bas régime. J'ai testé une 1.2 TSI 90 et j'ai trouvé que c'était flagrant !

Du coup, j'hésite à commander une 1.2 TSI 110. Vous savez si ce "trou" est présent aussi sur le moteur 110 ?

 

De même, sur DSG7, vous pensez que le "trou" est toujours très présent :) ?

 

J'hésite un max !

 

 

Merci :) !

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