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Polo 1.4 MPI Check & EPC

 

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Polo 1.4 MPI Check & EPC

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Invité
  1. Posté le 04/05/2011 à 15:37:29  
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Bonjour à tous, j'ai vraiment besoin d'aide ma polo me rend fou !   :pfff:

Polo essence 1.4 MPI 8 soupapes, année 2000 avec 115000 kms au compteur.
Distri faite à 93000, Bougies, faisceaux et bobine d'allumage neufs.

Le même problème revient depuis 2 ans : Un voyant "CHECK" et/ou "EPC" s'allume(nt) après un "trou" à l'accélération voire un calage en marche.
Après cela la voiture ne dépasse pas les 3000 trs/m, elle se met en sécurité. Je dois donc m'arrêter et couper le contact complètement pour ensuite redémarrer plus ou moins difficilement. J'ai remarqué que ce problème survient très souvent à chaud et est assez aléatoire

J'ai cherché sur la toile des solutions mais aucune ne répare mon problème.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance  :)

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 15/05/2011 à 17:05:49  
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Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 16/05/2011 à 00:41:58  
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Tu l'as passée au vag-com pour voir le défaut qui apparaissait ?


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330D pack M2/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115 et mercedes C240
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Invité
  1. Posté le 16/05/2011 à 06:53:07  
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Justement, j'aurais préféré avoir une solution avec l'expérience des gens de ce forum avant d'aller dans un garage et commencer à payer, j'ai fouillé sur le net, j'ai du faire des centaines de forums et j'ai remarqué que les comptes rendus Vag-com étaient souvent assez vagues et qu'ils ne règlaient pas toujours les bons problèmes. Donc vu que cette voiture a quand même 11 ans, le problème a du déjà apparaître un certain nombre de fois je suppose. Je ne pense pas que ce soit quelque chose de très grave, juste un détail qui dérègle tout mais ce détail il faut juste le trouver.  

Info supplémentaire : j'ai remarqué que lors d'un "trou" à l'accélération, il y a deux petit "tic" dans le tableau de bord, déclenchement, r'enclenchement, peut être un relais ?

Merci pour la réponse mais si quelqu'un à une autre solution que le vag-com, je suis preneur, je n'ai pas une grande confiance dans les garages auto.

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 16/05/2011 à 18:05:37  
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Si tu veux éviter la valise, je te conseille au moins d'aller en section mécanique.
Las-bas tu as des pro en la matière et tu auras plus de chance de trouver des antécédents de soucis semblables au tiens ;)


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Invité
  1. Posté le 16/05/2011 à 20:48:42  
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d'accord merci bien =)

Invité
  1. Posté le 21/05/2011 à 14:50:26  
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Bonjour

J'ai exactement le même problème, je suis passé chez feu vert pour la "valise" et résultat: "capteur de position d'arbre a came"

donc pour les connaisseurs, est-il possible de le neutraliser pour savoir si il n'y a que lui qui est défectueux?

Merci feu vert je n'ai rien payé car ils n'ont rien réparé, et j'ai eu honte de ne pas avoir d'espèces pour donner au jeune qui c'est occupé de ma voiture.

Invité
  1. Posté le 26/05/2011 à 01:15:47  
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Pas de suite???

Invité
  1. Posté le 04/06/2011 à 17:24:26  
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J'ai exactement le meme probleme sur ma polo 1l4 mpi...hier j'ai décidé de l'enmener a volkswagen pour un diagnostique et a vu d'oeil le mecano m'a sorti que s'était la distribution ki s'est décalé, mais moi j'y crois pas une seconde! pour moi c'est electronique...
As tu trouvé le probleme exactement?

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