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Voyant rouge liquide refroidissement + fumée blanche

 

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 Sujet :

Voyant rouge liquide refroidissement + fumée blanche

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Invité
  1. Posté le 05/05/2011 à 23:34:22  
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Bonsoir,

J'ai une Polo année 1999 essence 1.4litres.
Jamais eu de problème avec.
Ce soir je rentre, le voyant de liquide de refroidissement est rouge et clignote, la petite barre de température est tout en haut (110°) je crois, je roule encore 200 mètres (car j'arrive chez moi), 50 mètres avant de me garer chez moi, une fumée blanche mais pas énorme sort du capot.
Je m'arrête, la fumée s'arrête de sortir, j'ouvre le capot il est très chaud.
Je laisse ma voiture au repos 1 heure, je reviens la voir, j'ouvre le capot, le moteur est toujours chaud et il n'y a plus une seule goutte de liquide de refroidissement dans la bombone prévue à cet effet.
Sous la voiture, au niveau de la bombone, il y des gouttes d'eau sur le sol.

Voilà je suis dans la mouise non ?
Que faire ? Mon voisin est venu voir il me dit que c'est surement le joint de culasse.
Qu'en pensez vous ? Est-ce chère à remplacer ?

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité
  1. Posté le 05/05/2011 à 23:47:41  
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Svp aidez moi :(
J'y connais rien en mécanique et j'ai l'impression d'être le seul à avoir le problème de "plus une goutte de liquide de refroidissement" je lis ça nulle par ailleurs... elle est foutue ma voiture ? :'(

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 06/05/2011 à 05:34:54  
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ben tout dépend de ce que t'as fait...

Quand as-tu changer la distribution pour la dernière fois ?

Démarre ta voiture et remplis le bocal avec du liquide de refroidissement.
Et regarde ce qu'il se passe:
- si ça bouillonne
- si ça gonfle et finit par déborder
- si ça fait une sorte de "mayonnaise"
- si la durite du haut qui va au radiateur est bouillante et dur comme la pierre

tu es  bon pour un joint de culasse..........

Mais évite de taquiner la zone rouge parce que le moteur risque d'y passé (si c'est pas déjà fait ) :jap:


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ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115 et mercedes C240
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
mdw63
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  1. Posté le 06/05/2011 à 07:30:55  
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oui joint de culasse

Invité
  1. Posté le 06/05/2011 à 08:14:03  
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@punto01  : merci de ta réponse,

Dans l'ordre je fais ça :

1/ Je démarre la voiture (avec le bocal de liquide de refroidissement ouvert mais tjs vide).
2/ La voiture est toujours en marche et le moteur tourne, je remplis le bocal de liquide de refroidissement et je vois ce qu'il se passe, avec le bocal de liquide de refroidissement toujours resté ouvert ?

C'est bien ça qu'il faut que je fasse ?

D'après les factures le mot "distribution" est présent dans une facture du 28/04/2008
Message édité par Car76av le 06/05/2011 à 08:15:31
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Invité
  1. Posté le 06/05/2011 à 08:15:15  
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Avez-vous une idée de combien cela va me couter à peu près si c'est effectivement un joint de culasse ?
Message édité par Car76av le 06/05/2011 à 08:16:07
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 06/05/2011 à 15:07:16  
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oui c'est bien ça qu'il faut faire.Verse doucement jusqu'à ce que tu es refait ton niveau.

Ensuite laisse ton moteur tourner au ralenti pour voir ce qui se passe ;)

Si joint de culasse il y a, tout dépend de l'étendue des dégats.

Si c'est seulement lui, tu peux t'en tirer pour - de 500€ dans un petit garage de quartier.

Si la culasse et voilée ou vrillée, va falloir augmenter l'addition de 1/3 au minimum......

Mais avant d'en arriver là, vaut mieux tout vérifier :jap:


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  1. Posté le 06/05/2011 à 16:31:19  
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Ok super, merci de ta réponse, je fais ça dès que je rentre du boulot.
Ps: dans l'huile moteur il n'y a pas de mayo, c'est plutot une bonne nouvelle ça, non ?  :D

Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 07/05/2011 à 19:30:42  
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oui si t'as pas de mayo dans l'huile c'est déjà un bon point.
Mais un joint de culasse se matérialise de plusieurs façon.....


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  1. Posté le 09/05/2011 à 21:20:56  
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regarde deja si tu n a pas une durite soit de déboité ou de percer , surtout au niveau du calorstat, met du liquide dans ton bocal et regarde si la durite qui relie ton radiateur a ton calorstat , la ou ce trouve ta pompe a eau, si elle ne gonfle pas, si elle gonfle cela vient de ton calorstat et ne fais jamais d essais sans liquide dans le bocal sinon c est la que tu va agraver ton cas.
et pour la distribution, je ne vois pas ce qu elle fais ici parceque si la distrib aurait casser ton moteur serait bloqué

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