Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

[Topic Officiel] Tout sur le RNS 315


Invité §ced602Xi
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced602Xi

j'ai aussi un RNS 315, version J.

Je ne l'ai pas sorti de son logement, je regarderai pour l'histoire de l'adresse MAC, mais bon vu que le VAG COM aussi me refuse le codage BT ...

 

Pour le contrôl vocal, je l'ai activé (sans oublier le module 16 aussi), mais idem ca ne marche pas. Je crois que je n'ai pas de micro en fait.

En démontant le 315, je verrai bien si j'ai le petit connecteur micro du quadlock.

 

Antares, tu peux prendre un micro vw et le brancher en remplacement du connecteur 'micro'.

Par contre il m'est arrivé une fois de voir que le quadlock sur le RNS 315 était légèrement différent des autres nottament pour les dimensions du connecteur 'micro'. Si tel est le cas il te faut partir sur un quadlock de repiquage.

 

Note : Effectivmeent le calcul des trajets et recherches des adresses est stupéfiante. Tellement rapide que je me demande des fois si il ne lit pas dans les pensées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben184tj

bon le concessionnaire m'a fait fonctionner la camera cela a desactivé le media in, aprés reactivation du média in le controle vocale était désactivé...le concessionaire me dit que les trois ne peuvent fonctionner en même temps, je lui ai repondu que d'aprés le mode d'emploi si, il doit donc demander a l"usine les codages correspondant car il ne détient pas tous les codages, j'espere que cela va fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi un RNS 315, version J.

Je ne l'ai pas sorti de son logement, je regarderai pour l'histoire de l'adresse MAC, mais bon vu que le VAG COM aussi me refuse le codage BT ...

 

Pour le contrôl vocal, je l'ai activé (sans oublier le module 16 aussi), mais idem ca ne marche pas. Je crois que je n'ai pas de micro en fait.

En démontant le 315, je verrai bien si j'ai le petit connecteur micro du quadlock.

 

Antares, tu peux prendre un micro vw et le brancher en remplacement du connecteur 'micro'.

Par contre il m'est arrivé une fois de voir que le quadlock sur le RNS 315 était légèrement différent des autres nottament pour les dimensions du connecteur 'micro'. Si tel est le cas il te faut partir sur un quadlock de repiquage.

 

Note : Effectivmeent le calcul des trajets et recherches des adresses est stupéfiante. Tellement rapide que je me demande des fois si il ne lit pas dans les pensées ;)

 

J'ai déjà un micro VW, le porte cable du micro s'enfonce correctement dans le quadlock a priori; et ledit micro fonctionne parfaitement avec le RNS510 que j'avais avant.

Pour le module 16 :

 

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/26//100626124442734346299728.jpg

 

Si je change le codage de 7 en 5 pour le 5eme chiffre, le bouton du volant fait la meme chose que le bouton phone de l'autoradio : il coupe le son.

 

 

bon le concessionnaire m'a fait fonctionner la camera cela a desactivé le media in, aprés reactivation du média in le controle vocale était désactivé...le concessionaire me dit que les trois ne peuvent fonctionner en même temps, je lui ai repondu que d'aprés le mode d'emploi si, il doit donc demander a l"usine les codages correspondant car il ne détient pas tous les codages, j'espere que cela va fonctionner

 

Je n'ai ni caméra, ni media-in donc meme dans ce cas si on croyait un concessionnaire (pour une fois ange.gif.986525ddbaa2bda26d3306ddc669a47d.gif ) le micro devrait fonctionner...

 

Si le controle vocale est possible, cela doit venir d'un codage non commenté dans le VCDS :

http://www.myturbodiesel.com/1 [...] FAQ-VW.htm

 

 

Par contre je viens de me rendre compte en lisant le manuel (si si ca peut être utile parfois :D ) qu'il était compatible avec le VW Nav Companion pour entrer des adresses sous forme de vCard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je ne comprends pas bien les critiques plus haut dans ce topic; je le trouve vraiment intuitif pour entrer les adresses, plus intuitif même que le RNS510 et le Tomtom Via 125; il faut juste savoir s'adapter; sur le RNS510 pour chercher la presqu'ile où habite ma moman dans le Finistère, il faut commencer par chercher "Ile..." et sur le RNS315, il faut chercher le nom après "Ile..." ;)

 

Il faudra à l'occasion que je réalise une petite video avec le Tomtom et le RNS315 en //, pour voir...

 

En tous cas on a tout le temps le choix entre les touches hardware et l'écran tactile, et personnellement je préfère nettement les touches hardware, ça va bcp plus vite. La saisie d'adresse est plus lente sur le RNS510, et sur le Tomtom Via 125, testé et confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben184tj

bon ben le verdict est tombé l'usine a regardé mais il est impossible d'avoir la camera le medi in et la commande vocale en même temps seulement deux options sont possibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions; vu que je suis revenu sur mon RNS510, et que j'envisage de remettre le 315 (il est nettement plus rapide, le 510 passe pour un escargot à coté, et je peux même peut-être demander à mon bien-aimé boss de financer un nouveau...) j'ai vérifié les versions;

 

Le site allemand étant complet à ce sujet, apparemment on peut trouver les 3 modèles : avec bluetooth, avec bluetooth et DAB, et sans aucun des deux.

 

Modèle 3C0057279G, bluetooth et DAB

http://www.volkswagen-zubehoer [...] -DAB-.html

 

Modèle B, avec bluetooth

http://www.volkswagen-zubehoer [...] tooth.html

 

Modèle J, sans bluetooth

http://www.volkswagen-zubehoer [...] ooth-.html

(c'est celui que j'ai)

 

Là où ca devient du n'importe quoi, c'est qu'il y a en gros une centaine d'euros de différence entre celui sans rien et celui avec Bluetooth et DAB, mais que maintenant pour avoir le bluetooth il faut prendre l'option à 400€... Chercher l'erreur...

 

 

Sinon l'entrée de destinations via la carte SD fonctionne très bien sur les deux, soit RNS510 avec firmware 3xxx de mémoire (peut-être meme avant je ne sais plus) et RNS315 après la V01 (V31 apparue mi-2011 ? A confirmer)

 

Pour générer les .vcf (carte de visite) utilisées par les RNS510 et 315, il faut soit passer par vwlabs.com soit les écrire soi-même via notepad (sous Windows).

 

Le format est le suivant :

 

BEGIN:VCARD

VERSION:3.0

CATEGORIES:VIP

X-VIPCategory:Recreation

ADR;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:;;Rue Goyen;Audierne;;;France

X-NAVADDR:;;;;;;;;;

GEO:48.028349;-4.535981

X-Flag:

REV:20070614T125300z

FN;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:Aquashow, Rue Goyen, Audierne, , , France

UID:AddresBookPersistentProvider3

END:VCARD

 

Quelque chose de plus simple comme ceci :

BEGIN:VCARD

VERSION:3.0

GEO:51.159377;-0.153379

FN;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:Airport, Gatwick

End:VCARD

semble fonctionner, à en croire ce topic :

http://www.vwaudiforum.co.uk/f [...] 20310.html

 

Pour avoir les coordonnées GPS d'une adresse, ils en parlent dans le topic ci-dessus, il y a le site http://www.getlatlon.com/

 

Et enfin, une version 3 de la cartographie est sortie sous la référence 3AA051866C :

http://www.volkswagen-zubehoer [...] --V3-.html

 

Elle vaudrait le coup pour ceux ayant toujours un RNS315 en V01, vu que cette mise à jour leur permettrait l'encodage de destinations via la carte SD...

 

Le 315 que j'ai doit être en V2, vraisemblablement...

 

DSC_2750.jpg

DSC_2749.jpg

DSC_2761.jpg

DSC_2762.jpg

DSC_2763.jpg

DSC_2765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

je viens de remplacer ce weekend mon 315 par un 510, et je préfère ce dernier même si plus lent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de remplacer ce weekend mon 315 par un 510, et je préfère ce dernier même si plus lent :p

 

J'ai remis le 510, et je le trouve tellement lent que j'envisage de remettre le 315 ange.gif.c8df175d2d0f9995eb681a657b81738a.gif :p

 

Franchement, quand on a pas besoin du disque dur, du lecteur DVD ou de la commande vocale (qui de toutes façons va disparaitre du RNS510 selon certaines sources), il ne reste pas grand chose au 510, à part la taille de l'écran... La navigation est vraiment très proche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Justement la taille de l'écran est importante, surtout depuis que j'ai le Touran avec sa radio qui me caresse les genoux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement la taille de l'écran est importante, surtout depuis que j'ai le Touran avec sa radio qui me caresse les genoux :p

 

 

Ca, c'est un fait. La seule chose vraiment nécessaire à changer pour le nouveau, et ils n'y ont pas touché... pfff.gif.4916d0416c5f0336ace57408c9b99ec7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il suffisait d'inverser la clim et l'emplacement de l'autoradio; ce à quoi le PR de VW m'avait dit qu'il y aurait trop de reflets dans l'écran en position haute; c'est pourtant le cas dans le Tiguan et la Golf Plus...

 

mais revenons au RNS315... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet074dF

Je suis également passé du RNS 315 au 510 (version F) sur mon Alhambra 2012... surtout pour le lecteur DVD & Disque dur

Par rapport au 315 je regrette seulement les touches hardware qui permettent une navigation + rapide dans les listes déroulantes (Liste contact, fichiers MP3 ...).

Au niveau navigation je n'ai pas vu bcp de différence mais je l'ai peu utilisé avec le 315.

 

Un dernier + sur le 315 le BT intégré, pas besoin de rajouter un boitier sous le siège passager.

 

A quand une version qui reprend les + des 2...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet074dF

je me demandais si en remplaçant de HDD du 510 par un disque SSD on y gagnerait pas en vélocité... au moins au démarrage

Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience :??:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou058ET

Bonjour antares, je te remercie pour toutes les infos que tu as donné.

les liens vers les pages web semblent incomplets et comme les pages sont en teuton, je ne peux les retrouver

je cherche le prix de la mise à jour du RNS 315

j aimerais la proposer à mon employeur.

d autre part quelqu un a t il essayer une hard copy de la sd de mise à jour? par exemple avec le soft USB image tools

 

merci

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lev377hG

Bonjour,ça fait un an que j'ai une Passat B7 avec un RNS 315,j'ai eu aussi une Passat avec le RNS 510.

Avec le RNS 315 j'ai déjà fait une modification j'ai activé le DAB.j'ai fait deux achat un câble d' antenne et un ampli sur la vitre arrière gauche l'antenne est déjà installé icon14.gif

Maintenant j'ai deux questions sur le volant il y a deux commende

1) c'est un micro sur le bras gauche du volant comment activer la commande vocal

2) c'est le sigle retour sur le bras droit du volant n'a aucune fonctionicon5.gif

 

comment activer par wag com si c'est possible que des personnes ont ses codes binaires

je trouve stupide de faire les changements depuis la radio quand toutes les fonctions sont sur le volant icon13.gif

J'ai des connaissances qui travail chez VW eu on ne leur donne pas les codes binaires autre que comme la voiture a été commander,pour activer le DAB il n'avait pas les codes c'est moi qui est amené la marche à suivre pour activer le DAB,que j'ai trouvé sur un autre forum.

 

MERCI POUR CEUX QUI ARRIVE A TROUVER DES SOLUTIONS

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite astuce pour les "destinations spéciales" sur le RNS 315.

On peut effectuer une recherche par catégorie, à condition de bien renseigner le mot clé dans la recherche.

Hôtel, attractions (pour les parcs de loisir) et curiosité(les centres de loisirs), magasin (pour les centres commerciaux), Tourisme (pour les offices de tourisme), etc... permettent de cibler la recherche.

Sur ce site ( http://www.tiguanforum.de/foru [...] ien-liste/ en allemand), il se sont amusé à trouver les correspondances mais bien sûr pour les transcrire en français, la traduction littérale ne fonctionne pas toujours.

J'ai par exemple du mal à trouver la correspondances pour certaines catégories comme celle correspondant aux monuments historiques.

A ceux qui ont un RNS 510, quelle est la dénomination employée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'astuce.

VW et/ou le fabricant aurait quand même pu fournir une liste !

 

Le constructeur est Technisat avec même son site dédié : www.rns315.de

Fiche constructeur : http://www.carcommunications.technisat.com/en/produkte/produkt.datei.php?id=113&lang=en

 

source : http://www.carcommunications.technisat.com/?modul=produkte&seite=2#10

 

malheureusement rien sur les POI :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'info par hasard, étant habitué au RNS 510 de mon ancienne VW et surtout, je trouvais surprenant qu'il y ait un avatar spécifique à chaque catégorie et rien qui ne les regroupe.

L'idée serait de faire comme sur le site allemand, extraire les sous catégories du RNS 510 pour avoir la liste précise des mots-clés pour la recherche des POI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla871vz

Salut.

 

Mon ancienne Avensis ayant rendu l’âme, j'ai acheté une PASSAT en expo.

 

J'en suis globalement satisfait.

 

Par contre, mon RNS-315 n'a pas l'option Bluetooth activée (ni le DAB).

 

Mon concessionnaire ne fait pas cette manipulation, il me propose d'acheter un kit parrot.

 

Auriez-vous une adresse à me fournir pour faire cette manip (concessionnaire officiel ou un privé via VCDS VAG COM?)

 

Je suis sur Liège en Belgique (aussi non, je bosse sur Bxl,et je descend en Espagne dans 1 mois, donc adresses françaises m'intéressent aussi ;o)

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rns315 à le bluetooth built-in c'est à dire inclut de façon matériel ! Pas besoin de parrot.

 

Non, pas tous.

 

Je cite mon post du forum Golf VI :

 

Quelques précisions; vu que je suis revenu sur mon RNS510, et que j'envisage de remettre le 315 (il est nettement plus rapide, le 510 passe pour un escargot à coté, et je peux même peut-être demander à mon bien-aimé boss de financer un nouveau...) j'ai vérifié les versions;

 

Le site allemand étant complet à ce sujet, apparemment on peut trouver les 3 modèles : avec bluetooth, avec bluetooth et DAB, et sans aucun des deux.

 

Modèle 3C0057279G, bluetooth et DAB

http://www.volkswagen-zubehoer [...] -DAB-.html

 

Modèle B, avec bluetooth

http://www.volkswagen-zubehoer [...] tooth.html

 

Modèle J, sans bluetooth

http://www.volkswagen-zubehoer [...] ooth-.html

(c'est celui que j'ai)

 

Là où ca devient du n'importe quoi, c'est qu'il y a en gros une centaine d'euros de différence entre celui sans rien et celui avec Bluetooth et DAB, mais que maintenant pour avoir le bluetooth il faut prendre l'option à 400€... Chercher l'erreur...

 

 

Sinon l'entrée de destinations via la carte SD fonctionne très bien sur les deux, soit RNS510 avec firmware 3xxx de mémoire (peut-être meme avant je ne sais plus) et RNS315 après la V01 (V31 apparue mi-2011 ? A confirmer)

 

Pour générer les .vcf (carte de visite) utilisées par les RNS510 et 315, il faut soit passer par vwlabs.com soit les écrire soi-même via notepad (sous Windows).

 

Le format est le suivant :

 

BEGIN:VCARD

VERSION:3.0

CATEGORIES:VIP

X-VIPCategory:Recreation

ADR;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:;;Rue Goyen;Audierne;;;France

X-NAVADDR:;;;;;;;;;

GEO:48.028349;-4.535981

X-Flag:

REV:20070614T125300z

FN;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:Aquashow, Rue Goyen, Audierne, , , France

UID:AddresBookPersistentProvider3

END:VCARD

 

Quelque chose de plus simple comme ceci :

BEGIN:VCARD

VERSION:3.0

GEO:51.159377;-0.153379

FN;ENCODING=QUOTED-PRINTABLE:Airport, Gatwick

End:VCARD

semble fonctionner, à en croire ce topic :

http://www.vwaudiforum.co.uk/f [...] 20310.html

 

Pour avoir les coordonnées GPS d'une adresse, ils en parlent dans le topic ci-dessus, il y a le site http://www.getlatlon.com/

 

Et enfin, une version 3 de la cartographie est sortie sous la référence 3AA051866C :

http://www.volkswagen-zubehoer [...] --V3-.html

 

Elle vaudrait le coup pour ceux ayant toujours un RNS315 en V01, vu que cette mise à jour leur permettrait l'encodage de destinations via la carte SD...

 

Le 315 que j'ai doit être en V2, vraisemblablement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Salut.

 

Mon ancienne Avensis ayant rendu l’âme, j'ai acheté une PASSAT en expo.

 

J'en suis globalement satisfait.

 

Par contre, mon RNS-315 n'a pas l'option Bluetooth activée (ni le DAB).

 

Mon concessionnaire ne fait pas cette manipulation, il me propose d'acheter un kit parrot.

 

Auriez-vous une adresse à me fournir pour faire cette manip (concessionnaire officiel ou un privé via VCDS VAG COM?)

 

Je suis sur Liège en Belgique (aussi non, je bosse sur Bxl,et je descend en Espagne dans 1 mois, donc adresses françaises m'intéressent aussi ;o)

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

 

il faudrait que tu indiques ta référence de RNS 315 ainsi on pourra te dire si on peut te l'activer ou pas.

Et dans le cas positif, je connais un mec sur toulouse qui te ferait ça LOL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab458zE

Bj g installéun rns315 sur ma golf tdi 5 mais les commandes au volant ne fonctionnent plus peut on m aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Tiens ca sent le pb de protocole.

Tu es sûr que le RNS 315 est compatible avec ta Golf V ?

 

Ce qui soulève la question de savoir si le RNS 315 est compatible DDP.

Antares tu sais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca sent le pb de protocole.

Tu es sûr que le RNS 315 est compatible avec ta Golf V ?

 

Ce qui soulève la question de savoir si le RNS 315 est compatible DDP.

Antares tu sais ?

 

Il faudrait voir si on peut désactiver le BAP sur le 315 comme sur les 510... Aucune idée...

 

Habchakle> le codage a été vérifié via VCDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

bon antares si à l'occasion tu passes ton 315 au vag com, tu nous diras si tu vois le DDP/BAP ;)

Je n'en ai plus, donc je ne peux pas regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab458zE

Je l ai passer chez un vag il ne sont pas capable de resoudre ce probleme en tunisie tous fonctionne sauf les commandes au volant il m'ont repondu par poste incompatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fut760BQ

Bonjour ;) ,

 

Je possède un Amundsen+ (Nom sur RNS 315 chez Skoda). Savez vous si on peut le mettre à jour en mode "Verbatim" :D .

 

Merci d'avance.

 

jap.gif.f1676b8b1e386aa3d80e50df35d1db82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...