Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

Think Blue. Challenge.


Invité §Cal141DL

Messages recommandés

Invité §Cal141DL

Bonjour à tous,

J'ai participé hier 21 mai 2011 au 'Think Blue. Challenge.' de VW, mini-stage et compétition d'éco-conduite.

Je trouve que les infos du site http://www.volkswagen.fr/fr/thinkbluechallenge.html sont très limitées et qu'il y a peu d'espaces de discussion sur cette initiative, ce qui est dommage.

Pour ceux qui sont intéressés, voici le déroulement de la demi-journée.

 

J'ai été tirée au sort pour la session du 21 mai 2011 après-midi. Le rendez-vous était au circuit de Haute-Saintonge en Charente-Maritime, mais nous n’avons pas fait de pilotage sur le circuit. Une fois tous les inscrits arrivés, nous avons eu un court briefing en salle sur la démarche Volkswagen, les facteurs d’économie de carburant et le déroulement du Challenge. Ensuite nous sommes avons enfilé la tenue, nous avons été pris en photo et nous sommes partis par groupe de trois stagiaire et un moniteur. Les groupes se faisaient par affinité ou au hasard pour ceux qui ne se connaissaient pas. Nous sommes montés dans la Golf et avons conduit à tour de rôle sur des parcours différents d’une vingtaine de km, sur des routes vallonnées de campagne (route ouverte). Le moniteur enregistrait les données techniques sur un ordinateur relié à la prise EBD du véhiccule. Après les trois passages, le moniteur nous a fait lui-même une démonstration commentée d’éco-conduite de quelques km.

Nous sommes revenus à la base où quelques boissons et amuse-gueule nous attendaient. Une fois tous les concurrents revenus, nous sommes retrouvés en salle. Les organisateurs ont annoncé les résultats et nous ont remis nos certificats ainsi qu’une casquette et un T-shirt.

 

En résumé, c’était un évènement sympa, d’autant plus sympa que l’on s’entendait bien avec ses équipiers (avec lesquels on n’était pas en concurrence, car on ne faisait pas le même circuit). L’organisation était correcte mais l’information préalable à la session trop succinte. Les jeunes conducteurs, par exemple, sont normalement exclus et pourtant certains ont été tirés au sort.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1028443/mini/P5210283.jpgThinkBlue.jpg.583e37fef23245e2cda2470ccb5bd62b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour te répondre, je viens avec ma copine de participer à la session qui a eu lieu à coté de Nantes. Nous avons effectué exactement le même programme que le tiens, cependant nous avons eu le droit à une clef USB 1Go :D. L'ambiance était vraiment sympa de plus le soleil était de la partie.

Quel est ta consommation sur ton parcours?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal141DL

Coucou Vetor,

Vous avez de la chance à Nantes, d'avoir en plus la clé USB !!

J'ai fait du 4,58L aux 100. C'est à ramener à la topographie du parcours, donc pas forcément comparable à un autre, d'ailleurs la sélection, si j'ai bien compris, se fait par parcours. Quelqu'un d'une session bordelaise à fait du 3,24, c'est même moins que ce qu'indiquent les spécifications techniques du véhicule !! Sinon, en parlant de véhicule, j'ai été étonnée de le trouver super spacieux à l'arrière.

Avec un peu de recul, j'aurais aimé des explications un peu plus claires et structurée sur l'éco-conduite. Mais c'est vrai que ça sensibilise : depuis la session, sur mon ordinateur de bord, je mets l'affichage conso instantanée-conso moyenne, alors qu'avant je ne m'en servais jamais. Par contre, j'avoue que j'ai encore du mal à m'expliquer les différences de conso sur un même parcours, dans des conditions semblables. Ça viendra peut-être! Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

J'ai fait 50km hier, j'ai consommé 13,8l/100km et j'en ai rien eu à foutre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor543Gb

Elle est où l'utilité de pousser aussi loin l'éco-conduite?

 

Autant, je peux comprendre, avec une boite 5, de rouler (par exemple) à 120 au lieu de 130, pour s'économiser les oreilles et le carburant, mais chercher à réduire au maximum sa conso au détriment de pas mal d'autres points importants (au hasard, la sécurité, la fiabilité du moteur ?), je comprends pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic201jF

Bonjour à tous, J'ai participé à l'édition de samedi matin matin 28/05, je confirme il faisait super beau avec en plus un record dans notre équipe ... Moins de 3l au cent !!! Franchement il est fort, moi j'ai fait 4l !!!

 

Bon si ca vous intéresse, j'ai fait un sujet sur notre page dédiée à l'éco-conduite sur Facebook avec un film et tout tout...

 

www.facebook.com/ecoconduite

 

A tres bientôt,

 

Nico www.gotoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal141DL

Salut,

Merci pour le Facebook et les témoignages. Vous avez fait des beaux scores ! Ils étaient plats les parcours sur Nantes ? En Haute Saintonge où il y a eu la première session, c'était des routes étroites, sinueuses et pas mal vallonnées. Pas évident d'éco-gérer les virages en côte...

Une question : sur la clé USB qu'on vous a donnée, y a des fichiers ?

Merci, a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon parcours n'était pas plat, j'ai fait du feu rouge, des ronds points et des Stop :D Je suis sélectionné pour allé à Paris sur le circuit de Mortefontaine :D

La clé USB était vide

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal141DL

Génial, Félicitations et bonne chance à Mortefontaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo108KC

Bonjour,

J'ai egalement fait ce challenge de VW à Colmar, journée très agréable, l'ambiance était très sympa, avec un super accueil et un beau et bon buffet. Grâce au conseil de mon formateur PF, j'ai fait 3.23L. J'ai été 2eme au classement et je suis qualifiée pour aller à Mortefontaine. A savoir que sur le podium les 2 premières sont des femmes et en 3eme un homme !!!!! Ma clef USB est egalement vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor606mI

Bonjour à tous,

J'ai pour ma part participé au challenge de Nantes, le 28 mai au matin. L'ambience était très agréable et l'accueil éfficace. J'ai appris par la personne qui annonce les résultat que je n'était plus le seul à être descendu sous la barre des 3 L/100, cela laisse présager des résultats très sérrés lors de la rencontre du mois de juillet à Mortefontaine. Félicitation par la même à toutes celles qui ont réussi à se sélectionner pour Mortefontaine, j'ai eu peur que cela ne devienne qu'un challenge purement masculin. Au plaisir de vous rencontrer sur Paris... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo108KC

Bravo, être descendu sous la barre des 3L chapeau !!! Ca va être chaud à Mortefontaine c'est superrrr !!! En tout cas ça fait plaisir de voir des personnes qui ne pensent pas qu'a rabasser les femmes...

A bientôt sur la piste !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie722Wc

bonjour j'ai participé hier a bagnols (69)et le record est tombé 2,70 l/100km!!!!moi perso 3,24 l/100km 2eme de mon parcours.....bravo au 1er surtout que les parcours n'etaient pas évident du tout....la compete va être chaud en finale.....super experience surtout que l'equipe "beltoise" nous demontre que l'eco conduite ne se fait pas du tout au detriment de la securité et des temps de trajets aux contraire on gagne sur tous les points!!!halte aux idées reçu.....merci pour cette magnifique journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eur311uL

Salut à tous, ceux qui ont participé roulent en Volkswagen ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wys348OZ

Moi j'ai participé à la cession de lyon !

Nous avons été accueillis dans un superbe château dans la commune de Bagnols... si, si !!! ;)

Et il est vrai que nous nous sommes tous encouragés dans la voiture du fait que nous n'étions pas des concurrents directs (il faut l'avouer !! ;) )

Et nous nous sommes tous les trois qualifiés pour Mortefontaine !!! ça c'est le top ! (mais j'ai encore du mal à y croire !!! ;) )

 

Finalement je pense que les parcours avec très peu de monter ont niveler le niveau des conducteurs, il fallait donc avoir un parcours en relief pour faire valoir ses qualités d'éco-conducteur et faire la différence.

 

@florette70 : Je pense que dans ce type de challenge, les mecs (et leur côté macho !!) sont beaucoup moins sensibilisé au fait de conduire de

manière douce et économique ! Finalement j'aurai pensé qu'il y est plus de participantes féminine !!! (comme quoi les préjugés !)

 

Ce qui serait bien c'est que l'ensemble (ou une grosse partie) des qualifiés se retrouvent le vendredi autour d'une bonne bouffe non ?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

J'ai fait seulement 8,4l/100km sur mon dernier plein :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN626tb

C'était sur le parcours B3, il était pas trop compliqué, mais 2,61 ça reste impressionnant pour une voiture !

On se voi le 23 ;)

 

OUF CELE ME RASSURE. JE N'ETAIS PAS SUR LE MEME PARCOURS;

TU ETAIS SUR LA SESSION DE L'PRES MIDI; Y AVAIT IL D4AUTRE SCORE TRES BAS SUR LES AUTRES PARCOURS????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN626tb

IL EST QUAND MEME DOMMAGE QUE LES MESURES N'ETAIT PAS SUR CIRCUIT TYPE FERME CAR LES CONDITIONS DE CIRCULATIONS ETAIT ALEATOIRE SELON LE MOMENT DE LA JOURNEE. J4AI BIEN VU MOI MEME QUE LES PARTENAIRES DE MON VEHICULE AVAIT UN TRAFIC BIEN DIFFERENT. ENTRE CEUX DU VENDREDI ET DU SAMEDIET ENTRE MATIN ET APRES MIDI CELA EST BIEN DIFFERENT. MOI QUI CONNAISSAIT LA REGION J4AI FAIT UN HONNORABLE 3.01 MAIS IL AURAIT ETE PLUS SYMPA QUE TOUT LE MONDE PUISSE ETRE SUR LE MEME PIEDS D'EGALITE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi, c'est bien dommage que seul la finale se passe sur circuit...

Sinan je ne me souvien plus la moyenne des autres, désolé

En tout cas bonne chance a tous les finalistes !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Je suis sélectionner pour la session du 2 juillet a salon apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

Si j'ai bien compris il faut descendre sous les 4l au 100 pour espérer avoir une chance de participer a la finale 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors YANN tu es qualifié ou pas ?

 

Bonne chance tomatmo pour la session du 2, vous êtes les derniers avant la finale du 23, essaie de faire en dessous de 3l/100km et c'est dans la poche ;)

Ensuite pour la finale le transport et la bouffe sont pris en charge par VW :D

 

A plus, et doucement sur le champignon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

Alors YANN tu es qualifié ou pas ?

 

Bonne chance tomatmo pour la session du 2, vous êtes les derniers avant la finale du 23, essaie de faire en dessous de 3l/100km et c'est dans la poche ;)

Ensuite pour la finale le transport et la bouffe sont pris en charge par VW :D

 

A plus, et doucement sur le champignon

 

 

 

Moins de 3l / 100km jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif c'est chaud quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tape pas de zone rouge et que tu fais pas de burn, ça devrais le faire, et puis dans ma voiture il y avait un mec qui roulait normal, sans se soucier du challenge, il a taper un 4,5l/100km, avec des bons démarrage et des petites reprise. La golf ne consomme pas trop, a toi de savoir t'en servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finale s'est très bien déroulée, bonne organisation, bravo au bordelais pour avoir gagner la golf avec une conso de 3,33l/100km et le voyage en Allemagne de 3 jours avec la maison mère ;)

 

Pour ma part j'ai fini 10ème sur 34, de justesse avec une conso de 3,7l/100km ce qui m'a permis d'avoir mon ipad2 :D ( et oui désolé au 11ème qui a fait 3,71 et qui gagne qu'un polo Lacoste...)

 

En tout cas, bonne ambiance, des gens de toute La France super sympa, une équipe cool et plein de conseils, un excellent accueil avec une bonne bouffe et les tours sur l'anneau de vitesse avec le passat était fort sympathique avec le lâché de volant a 190 dans le virage sous l'averse... Oh, magique la voiture tourne toute seule ^^

 

 

 

Je reviendrais l'année prochaine si je suis encore tiré au sort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YAN626tb

bRAVO QUAND MËME. moi même seumement 2e dans ma qualif donc pas de finale; J'espère simplementque si l'année prochaine ils remettent cela et que je suis tiré au sort cela sera sur circuit dès le départ car le coté aléatoire de la circulation en milieu ouvert c'est pas terrible; Enfin c'estpas bien grave; au fait Tomatmo tu as finis combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom531xd

J'ai malheureusement perdu avec un score pourtant honorable de 3,68 au 100 mais la veille un participant avais fait 2,08 sur le même parcours axelay.gif.ba988472a78962a188e30e81a3bab8e0.gif

Peut être l’année prochaine .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CmM788ci

Bonjour a tous , si il y en a que ça intéresse, je peux vous donner la suite en Allemagne de la finale du think blue challenge,puisque j'ai eu la chance de défendre les chances du plus beau pays du monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rik675sp

Pour ma pars j'ai eu la chance de participer à la session sur Paris il y a une semaine.

J'ai fait 3,95L/100. C'était une très bonne matinée au volant d'une Golf écolo.

 

Du coup j'essai d'utiliser les conseils donnés sur ma Golf V TSI 122.

 

Merci à l'équipe VW pour cette matinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Des infos sur le think blue challenge 2013 ???

 

 

Je ne trouve rien dessus, est-ce qu'ils remettent ça ou pas ? Car n'ayant pas été sélectionné pour l'édition 2012, j'aimerais y retourner pour 2013 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...