Invité §pol085vV 26 mai 2011 Signaler Partager 26 mai 2011 Bonjour, Alors je poste ce message pour vous faire part d'un soucis que j'ai avec ma Polo 1.2 TSI. Symptômes : Moteur en mode dégradé (intermittant) --> Si jamais c'est le voyant EPC allumé Et voyant "check engine" allumé.. Résultats : Plus aucune puissance, même si le moteur tourne "rond", simplement plus de turbo, et donc, vous ne dépasser pas le 30 km/h avec de la chance (oubliez la montée !). Cause : Alors, a 23'000 km c'est le turbo qu'il faut changer, et qui est défecteux ! Alors bien sûr j'ai de la chance, il s'avère simplement que c'est la garantie qui prend en charge, mais enfin je ne suis pas 100% rassuré quant à la suite. Bref juste pour vous faire part de ce problème, je n'ai pas de questions en particulier, mais sait-on jamais si quelqu'un a ce soucis, cela m'intéresserais de savoir. En passant, pourriez-vous m'expliquer ce qu'est "le moteur électrique" du turbo ? Je suis là si vous avez des questions à propos du problème. Bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol085vV 27 juin 2011 Signaler Partager 27 juin 2011 Turbo neuf installé, plus aucun problème (et mise à jour de l'ECU). Bien à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rid872Vc 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Je te rassure j'ai eu le même soucie a 14000km sur mon ibiza cupra 1.4tsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan884NG 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Et un turbo sa doit couté 250€ à tous casser ? Et je supose qu'il faut faire le rodage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Je te rassure j'ai eu le même soucie a 14000km sur mon ibiza cupra 1.4tsi Pour ma part je trouve pas cela super rassurant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol085vV 2 juillet 2011 Signaler Partager 2 juillet 2011 Un turbo c'est 1500 euros, pose comprise. Bon la garantie était là, mais les problèmes sont pas terminés, j'ai de beaux ratés, quand je suis à fond. Enfin bon, je vais encore au garage j'espère qu'ils pourront rapidement trouver le soucis (je pense à un câble d'allumage abîmé, apparemment une fouine est passée par là). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kef550xl 12 février 2015 Signaler Partager 12 février 2015 Bonjour, je déterre un peu ce sujet en espérant pouvoir avoir un retour concernant votre POLO. j'ai eu également un soucis de turbo avec ma POLO 1.2 TSI acheté en 2012. Au bout de 20000km j'ai rencontré le même problème que vous, plus de turbo. Il a été changé, le véhicule était sous garantie. J'ai le faisceau moteur qui s'est fait grignoter par un rongeur, jusque là on est tout pareil. Il y a un mois, ma voiture affichait un petit 40000km au compteur et le turbo a de nouveau lâché... VW m'a fait une "fleur" en ne me facturant que la main d'oeuvre liée au changement de pièce (220€ tout de même). Je voulais du coup savoir si votre Polo a rencontré de nouveau soucis de turbo par la suite ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol085vV 10 avril 2018 Signaler Partager 10 avril 2018 Je déterre à mon tour, car cela peut être utile à des gens qui passent par là, les années ont passé, et je n'ai plus cette voiutre. Non je n'ai jamais eu de soucis par la suite après remplacement du turbo. Aujourd'hui, si le turbo est u nnouveau lot, il faut regarder du côté de la wastegate, qui peut se changer seule, même si VW ne la détaille pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano626wA 2 mai 2018 Signaler Partager 2 mai 2018 Un turbo c'est 1500 euros, pose comprise. Bon la garantie était là, mais les problèmes sont pas terminés, j'ai de beaux ratés, quand je suis à fond. Enfin bon, je vais encore au garage j'espère qu'ils pourront rapidement trouver le soucis (je pense à un câble d'allumage abîmé, apparemment une fouine est passée par là). Bonjour , J'ai une polo V essence 1.2 et j'avais le même problème,alors j'ai cherché et trouvé qu'il faut nettoyer le papillon par un mécanicien.Ce que j'ai fait et le problème a été résolu . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano565CP 11 mars 2019 Signaler Partager 11 mars 2019 J ai moi même une polo 1.2 tdi... C est ma 1er VW et sa sera ma dernière !!!!! Un conseil , vend cette charette et achete autre chose . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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