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Polo

Amortisseur avant et arrière


Invité §Pol725cx

Messages recommandés

Invité §Pol725cx

Bonjour,

 

Je viens à vous pour vous demandez plusieurs renseignements capitaux pour le changement de mes amortisseur avant et arrière sur ma Polo V de 1999 135000km, jamais changé.

 

Je tracte très régulièrement une remorque pesant à vide 225 kg ! Mon problème est connu de tout le monde, quand je tracte la voiture "mouline, dandine".

Le problème n'est donc pas moteur mais bien au niveau des amortisseur.

 

Mes idées : Je souhaite élevé le niveau de ma voiture tout en installant des amortisseurs plus rigides de façon à garder une bonne tenue de route et de plus ne pas avoir une voiture plus basse à l'arrière qu'à l'avant, en relevant le véhicule. Je souhaite une voiture gardant une excellente tenue de route atteler ou non et lorsqu'elle est attelée gardant un aspect équilibrée avant-arrière.

 

Question : 1/ Est il possible de relevé le niveau de ma voiture ?

2/ Installer des amortisseurs plus rigide type Monroe reflex peut-il remédié à l'effet de "dandinage" de l'auto ?

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Invité §kik335bx

Bonjour... :jap:

Relever le niveau de caisse à l'arrière ne changera pas grand chose... :non:

Par contre, monter des amortisseurs réglables en pression apporterait certainement un mieux...(style Koni réglables,que j'utilisais en compétition..)celà permettait par rotation de l'amortisseur d'augmenter la dureté de compression de l'amortisseur... ;)

Mais je ne sais pas si çà existe sur les polos..il doit y avoir d'autres marques (bilstein le fait peut être??)...se renseigner dans les revues sportives??

On peut aussi remplacer les ressorts arrière par des plus durs...çà limite le dandinement de l'arrière... :)

Vérifier les silent blocs de suspension arrière, au besoin les remplacer par des plus durs, et monter une barre stabilisatrice arrière plus grosse...

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Invité §Pol725cx

Bonjour,

 

Merci de votre réponse et de votre savoir Kikino.

 

Je suis en cour de recherche d'un garagiste avec qui je pourrai faire affaire. Je souhaitais poser la question à des personnes autres que garagistes pour avoir un avis extérieur de façon à ce que je puisse dialoguer avec lui avec un bagages de lexiques et d'idées.

 

Si d'autres personnes lisent ce sujet, n'hésitez pas à apporter votre savoir.

 

Merci.

 

Robin Deville.

 

 

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Invité §sth413iA

Juste un détail : je suppose que ton modèle de Polo est plutot la 4 car la Polo V est sorti en fin 2009 si je ne m'abuse.

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Invité §Pol725cx

Bonjour Sthv,

 

Je me suis basé sur le moteur de recherche de véhicule d'oscaro.com mais il est vrai qu'en centre auto il me l'indique comme la 4.

 

Merci de ta correction j'en prend note et acte.

 

Cordialement

 

Robin Deville.

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J'ai changé il y a 2 mois les 4 amortos d'origine aussi de la polo de madame, de 99 :D , à force de la taner et le seul regret c'est de ne pas l'avoir fait avant ;)

 

Vu qu'on l'avait eu neuve et que les amortos étaient des pompes à vélo à la sortie d'usine, je craignais un peu que ça reste bateau mais avec 4 bilsteins de base pour moins de 250 €, ca a tout changer ;)

 

L'arriere est très facile à faire, il faut 15mn par coté, l'avant est un peu plus pénible car il faut un compresseur à ressorts, çà je l'ai fait faire par un garage avec la géométrie car c'est nécessaire ;)

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Invité §Pol725cx

Bonsoir à tous,

 

J'ai pu me renseigné quant aux amortisseurs.

 

J'ai opté temporairement pour des Bilstein B4,

 

Question simple : Bon ou mauvais choix ?

 

Cordialement

 

Robin Deville.

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