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LOW BATTERY [POLO V] s'affiche sur mon poste, une idée?


Invité §pop583zB

Messages recommandés

Invité §pop583zB

Bonjour à tous,

 

depuis quelques jours quand je met le contact dans ma POLO V 90 TDI après l'avoir laissé 2/3 jours au garage,

ça affiche sur le poste "LOW BATTERY" quelques secondes, et je démarre après sans souci.

 

Je sors du garagiste/concessionnaire et....il ne sait pas ce qu'elle a, le terme "low battery" n'est pas mentionné dans la documentation qu'ils ont (et il trouve ça bizarre que le message s'affiche sur le poste !)

 

Ils me proposent de repasser mi Juillet pour lui faire un diagnostic complet et l'immobiliser quelques jours pour reproduire le problème...

 

Quelqu'un a déjà eu ça ? Bizarre que ça soit pas dans leur logiciel au garage VW !

 

Merci !

Stéphane

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Invité §Ice618SZ

Bonjour à tous,

 

depuis quelques jours quand je met le contact dans ma POLO V 90 TDI après l'avoir laissé 2/3 jours au garage,

ça affiche sur le poste "LOW BATTERY" quelques secondes, et je démarre après sans souci.

 

Je sors du garagiste/concessionnaire et....il ne sait pas ce qu'elle a, le terme "low battery" n'est pas mentionné dans la documentation qu'ils ont (et il trouve ça bizarre que le message s'affiche sur le poste !)

 

Ils me proposent de repasser mi Juillet pour lui faire un diagnostic complet et l'immobiliser quelques jours pour reproduire le problème...

 

Quelqu'un a déjà eu ça ? Bizarre que ça soit pas dans leur logiciel au garage VW !

 

Merci !

Stéphane

 

 

Le terme pour ton concessionnaire est "Arnak" si il te facture la prestation..

 

LOW BATTERY sur ton poste vient du fait que le poste ce met en veille pour economiser la batterie avant le démarrage moteur. Par exemple sur ma C3 actuellement quand je laisse mon poste en route après avoir arrêter mon moteur au bout d'un moment mon poste affiche "Eco Batterie".

 

En tout cas je pense que c'est ça après je ne suis pas expert :p

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Invité §pop583zB

Non il n'ont rien facturé et ne factureront rien puisqu'elle est encore sous garantie. Je trouve quand même le terme "Eco batterie" moins alarmant que "Low battery" mais c'est sûrement la même chose !

 

Si quelqu'un a le le même message ou une explication pour étayer le sujet.

 

Merci en tout cas Iceboy ça me rassure ! ;)

 

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Invité §sup268xJ

Probleme plus grave avec une POLO V 85CV - Manuelle Essence. Voiture de 2010, une révision complète en 2011.45 000km. Dort au garage en ville.

(puissance de batterie 60-62 Ah)

 

Batterie HS en pleine campagne. 3 dépannages en une journée malgré les kilomètres parcourus pendant plus de 2 heures, impossible de relancer la POLO avec des pièces branchée sur une TWINGO 75 CV( 50-52 Ah).

J'ai perdu mon week-end, et ma matinée au garage.

 

Diagnostique du garage : batterie HS, Alternateur OK.

Prix du remplacement de batterie au garage VW : 142€ !!!

 

Devant ma surprise de voir une batterie de voiture quasi-neuve, parfaitement entretenue se décharger si vite, le garage me propose pour 115€ de faire un "diagnostique de consommateurs d’énergie", c'est à dire de rechercher la cause de la décharge rapide. je refuse cette prestation , renvoyant à VW la responsabilité d'expliquer la panne. J'appelle VW-France, aucune considération , pour eux rien d’anormal.!!!!

 

Selon moi, la POLO V est mal conçue si Volkswagen-France considère "NORMAL" qu'une batterie neuve tient 2,5 ans!!!

Selon moi, l'origine du problème tient dans le choix d'une direction assistée électrique qui pompe un maximum d’énergie, il suffit de tourner les roues pour voir les phares faiblir, et l'aiguille du compte tour perdre toute raideur.

Donc la POLO a un problème de CONCEPTION, D'ingénierie! Soit La batterie est sous-dimensionnée, soit l’économie faite en installant une direction assistée électrique à la place d'une direction assistée mécanique est une grosse erreur.

 

Rouler avec une batterie qui peut lâcher totalement, sans possibilité de recharge après roulement- après 2,5 ans seulement présente un risque ( immobilisation au milieu du traffic), et j'attends que Volkswagen réponde sur ce point crucial.

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Invité §sup268xJ

correction WV a mis une batterie de 44AH! et sort mon vehicule du garage sans diagnostiquer la perte de charge, tout est normal alors? jene crois pas .

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