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Golf

nouvelle arrivante à la maison: golf IV 1.9TDi


Invité §jeu273LI

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Invité §jeu273LI

Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur la section VW mais pas sur forum auto (la plupart de mes véhicules ont leur pages :) )

Donc voilà, après le berlingo 2.0 HDi 90, qui est MA voiture et bats les pattes les autres :lol: (c'est pas vrai, mais je n'aime pas trop prêter mes voitures :(). C'est donc au tour de mon copain de changer son véhicule qui commençait à être un peu trop kilométrée pourtant sans problèmes majeurs même après un peu plus de 347.000km. Son véhicule était aussi notre véhicule de secours. Mon copain n'a pas beaucoup besoin de véhicule vu qu'il souvent en déplacements professionnels avec des véhicules de fonction. L'Alméra 2.0 Diesel de 1997 qui nous a rendu depuis 2007 de bons et loyaux services, laisse place à une ... Golf IV 1.9TDi 90 de 2000. L'Alméra a été vendue à une de mes voisines donc, elle ne sera pas détruite et ça c'est déjà un bon point :).

Maintenant le vif du sujet... La Golf.

C'est donc une Golf IV 1.9TDi 90 de 03/2000. Elle a 178.600kms. Elle est rouge.

C'est une version 3 portes mais ce n'est pas grave, le principal c'est qu'elle roule :) Mon berlingo assure parfaitement son rôle de familiale.

C'est une 1ère main mais retour d'un décès :(

Niveau options:

- direction assistée

- vitres AV électriques

- fermeture centralisée ( je ne sais pas si elle l'est à distance puisque c'est le double des clés que nous avons et non la clé principale donc pas de boutons pour l'ouvrir ou la fermer à distance)

- Airbags frontaux et latéraux

- Alarme

- Radio k7 VW

- jantes alus en 16"

- pas de clim (mais ce n'est pas grave, je ne l'utilise pas souvent car je ne la supporte pas :()

... (j'en oublie peut-être vue que la voiture arrive le 10 juillet)

Entretien:

- kit distribution + pompe à eau + courroie accessoire fait à 170.000km

- remplacement de l'embrayage complet ( kit d'embrayage + volant moteur)

- disques/plaquettes AV à 175.000km

- disques/plaquettes AR à 178.000km

- vidange moteur + tous les filtres à 178.000km

- 4 pneus 205/55R16W à 178.600km

- batterie à 178.600km

Le carnet d'entretien + les factures d'entretien sont présentes.

Le dernier contrôle technique effecvtué à 165.000km en 2009 était vierge.

La voiture se trouve dans un garage de confiance, c'est un ami à mon copain qui le tient.

Le véhicule est bien sûr révisé et garanti 3mois.

J'ai été l'essayée et j'ai été surprise de ses reprises. Elle est plus nerveuse que mon Berlingo 2.0HDi qui lui aussi fait 90cv.

J'espère que ça reste un véhicule fiable, et qui pourra encore faire quelques milliers de kilomètres.

Quelles sont les précautions à prendre sur ce moteur hormis d'attendre entre 30secondes et 1 minute avant de couper le contact ( je fais la même chose avec le berlingo). Pour les révisions, il paraîtrait qu'il faut une huile spécifique VW (505.01 je crois). Pour le Berlingo, le garage utilise de la 5w40 TOTAL (il est suivi chez Citroën).

 

Voilà pour la nouvelle arrivante, bien sûr, il y aura des photos, demain je vais la revoir (le garage m'a appelé et m'a dit qu'elle brillait :love: )

 

Avis à tous les possesseurs de cette version de golf, les autres sont bien entendu aussi les bienvenus :).

Il paraît que sur le 90cv, le turbo ne se grippe pas est ce vrai?

 

Dans l'attente de votre réponse :)

Merci.

 

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Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

pour le prix nous pensons qu'elle reste correcte à 3900€.

Cet aprem, je monte au garage et je vais prendre quelques photos :) afin de vous la faire découvrir.

N'hésitez surtout pas à me donner vos avis sur ce TDi 90.

merci :)

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Invité §jeu273LI

Bon beh voilà, je sors du garage et là, j'ai été très surprise de ne plus voir la Golf. J'ai demandée au mécano où elle était il m'a dit qu'elle était chez VW pour un défaut d'airbag (voyant qui reste allumé) et qu'il la récupérerai demain soir. Donc je n'ai pas pu faire les photos pour vous la montrer.

Je me rattrapperai dès qu'elle sera revenue au garage et encore plus quand elle sera chez nous.

 

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Invité §jeu273LI

bonsoir,

personne pour me donner des avis sur cette voiture ????

Peut-être un mauvais moteur ou un mauvais choix ?

Je suis prête à tout entendre :)

 

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Invité §juj886WP

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif bienvenu parmis nous dm83.gif.788e504a2857ad11b396f18eeb1dde9c.gif

 

Moi je dis : des photos!! :D parce que des G4 rouge ça cour pas les rue , surtout en bon état...)

 

TDI 90 oui pourquoi pas , c'est un moteur très fiable si il est entretenue scrupleusement ,

vidange tous les 15 000 ou 1an avec huile norme 505.00 (pas besoin de la 505.01 , c'est compatible mais ça sert a rien de mettre plus cher car a la base c'est pour les moteurs injecteurs pompes, le TDI 90 c'est une pompe a injection rotative) je te conseille quand meme la Castrol Edge turbo diesel 5w40

Pour la distri c'est tous les 120 000 km ou 5 ans,

Pour les frein bah faut remplacer quand c'est usé :bah: par contre un remplassement du liquide frein est conseillé tous les 2 ans

Les filtres (Go et air se remplassent à chaques vidange)

Pas besoin de changer le liquide refroidissement, c'est à vie (enfin la vie de la voiture quoi)

A bientot 180 000 si les amortos sont d'origine ils vont commencer à tirer la geule, donc prévoir un remplacement sous peu.

 

Les problème d'encrassement et de perte de puissance oui ça arrive mais c'est bien souvent due a une conduite trop molassonne(sous régime) ou trop urbaine, les ailettes du turbo s'encrasse , la géométrie variable se grippe et la voiture perd de la puissance.

Donc pour éviter ce genre de désagréments faut pas hésiter a pousser les rapport régulièrement , et la pas de soucis.

 

Sinon au chapitre des petits soucis annondin , comme elle est de de 2000, le module de serrure de porte conducteur peut etre défectueux (le loquet ne descend plus, le plafonnier s'allume une fois sur trois lors de l'ouverture des portes...) pas bien grave mais bon comme je vois que tu achètes a un garage tu dois avoir au moin 3 mois de garentie , donc largement le temps de t'en appercevoir pour faire réparer aux frais du garage :)

 

Par contre pour la centralisation a distance elle n'est pas équipée , car chez VW clé principale et double ont touts les 2 la télécommande (sont pas radin les allemands , c'est pas comme ces 616249756_bx16v.gif.9d970ba6ca7e86d28c194bcb90eb3000.gif de construccteurs français ) , un conseil là aussi exige que le garage te fasse un double (ça coute quand meme environ 150€ chez VW ), et avoir un double c'est mieux ça peut t'éviter un grand moment de solitude :lol:

 

Pas de clim ? tiens tiens... les TDI ont bien souvent au moins la clim manuelle, mais bon si t'en sert pas ça te manquera pas; et un truc en moin à entretenir ou a faire réparer :cyp:

 

En résumé: c''est une bonne voiture , très fiable si entretenue scrupuleusement et que la mécanique n'as pas était mattraquée (respect temps de chauffe etc...) le moteur peu encore aller très loin.

 

Allé maintenant les photos :p

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Invité §jeu273LI

merci juju31 pour ton témoignage :)

Effectivement des Golf IV rouge ça ne court vraiment pas les rues je l'avoue. J'en avait jamais vue avant celle-ci. Effectivement, cette Golf ne possède pas la clim (peut-être un véhicule importé ???). Après elle est de 2000 certes, mais elle est super propre niveau intérieur et carrosserie il y a juste le vernis des jantes qui s'en va. Hormis, les jantes alu, il n'y a aucun coup ni rayures sur la carrosserie.

Pour les amortos, le garage me les remplace avant de me la passer comme ça, on sera sur de bonnes bases. Pour 3.900€ et moins de 180.000km, je ne pense pas qu'on est fait une mauvaise affaire. Oui, elle sort d'un garage de confiance donc elle subit une bonne grosse révision avant la vente et d'une garantie de 3 mois.

Pour le turbo, avec mon berlingo, je passe mes rapports entre 2000 et 2500trs/min, passé 2500trs, çàa consomme pour rien surtout que le gazole devient de l'or à présent.

 

Comment se fait-il que la Golf IV ne soit pas équipée de la centralisation à distance? ( Modèle bas de gamme, importé, ou simplement pauvre en options ???)

Y'a t'il une possibilité de l'avoir à distance ou faut-il rajouter une alarme pour avoir la centralisation à distance? L'Alméra qui était de 1997, était centralisée à distance, VW ne l'ont pas fait sur cette Golf à 1ère vue :( Sinon ce n'est pas grave, on fera à l'ancienne c'est à dire la clé dans la serrure :lol:

Pour le double, je vais m'arranger avec le garagiste pour avoir un double car c'est vrai que si je viens à pommer la clé, je vais vraiment être seule contre tous.

 

Pour les photos, il y en aura dès que mon garage l'aura récupérée là, elle est chez VW poyur un voyant d'airbag qui bug j'avais eu ce souci sur ma 306 de 1998. Dès qu'il la rentre, je ferai pleins de photos en espérant que j'obtiendrai plus de réponses :)

 

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Invité §juj886WP

Alors en France de 1998 à 2001 les finitions de la G4 de la bas de gamme au haut de gamme c'était: base -> sport-> confort -> carat; et effectivement la version de base était déporvu de centralisation à distance (reste a savoir si ta voiture n'est pas de l'import)

Pour la rajouter 2 solutions:

1) acheter un kit 2nde monte couplé avec une alarme ou non , perso je n'aime pas cette solution car c'est souvant assez compliqué a installer et cela peut etre une source de dysfontionnement .

 

2) ce que je préconise :D : changer le module de centralisation d'origine VW (appelé : module confort) pour un module d'origine VWX avec centralisation à distance.

cela se trouve facilement dans les casses ou bien sur le boncoin , ebay etc.. . , il faudra aussi récupérer une clef d'origine avec télécommande (memes adresses pour la recherche car chez VW c'est hors de prix) si tu es intéressé et que tu as un bricoleur sous la main (ou bricoleuse hein ;) ) revien m'en parler et je te guiderai pour les pièces qu'il te faudra et les quelques fils à cabler, le cout des pièces sera d'environ 150€. Tu auras ainsi une centralisation à distance d'origine VW comme montée en usine :)

 

 

 

 

En ce qui concerne ta conduite , , 2000/ 2500 tours pour passer les rapport ok , mais quand meme il ne faudra pas hésiter de temps en temps, genre sur une entrée d'autoroute ou départ d'un péage... à taper dedans franchement (3500/4000)(pas la peine de le faire entre 2 feux rouge par contre :lol: ) sur 3ème et 4ème sinon turbo et vanne egr risque fortement de s'encrasser surout si tu fais pas mal de ville, le turbo de ta betaillère et de la Golf ne sont pas tout a fait pareil niveau conception , mais a mon avis un petit décrassage en règle ne ferai pas de mal à ton berlingo ;)

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Invité §jeu273LI

Merci pour ces infos juju31 :)

Alors pour la centralisation, il faut que je trouve un module de centralisation d'origine par un VWX (c'est ça ???). Ce module je peut très bien le trouver soit dans une casse, sur le boncoin ou peut-être VW non ?

Pour la clé d'origine avec télécommande, ce n'est pas un souci, mon garagiste m'en passera une car il a un stock de clés de toutes sortes. Il faudra refaire l'insert de la clé je suppose ???

 

Alors pour ma conduite, je fais 200km/jour trajet domicile-travail avec mon Berlingo qui n'est pas du tout ma bétaillère mais mon véhicule familial et qui me sert également de break pour mon usage professionnel :)

Mon trajet est constitué de 90km de nationale donc à 90. Je prends la rocade 1 fois/week-end pour aller voir la famille et là dans les voie d'accélération ou lors d'un dépassement par exemple, je passe mes rapports vers 3000trs mais après je retombe à mes 2000/2500trs (ma conduite "normale") peut-être que je la conduit mal mais je n'aime pas pousser les rapports ni faire hurler mes véhicules.

Je tiens à dire que mon Berlingo ne fume pas et roule toujours aussi bien, il a eu sa révision des 100.000km il y a une quinzaine de jours et tout va bien :)

 

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Invité §juj886WP

Il te faut un autre module VW pardon faute de frappe liline49.gif.9545517025208f0eb78622222bbd4d60.gif , c'est a dire une autre référence que l'actuel; en pièce VW ça donne ça :

module actuel: 1J0 959 799 Q qu'il te faudra remplacer par le module référence 1J0 959 799 AH et pour le faire fonctionner il te faudra la clef référence 1J0 959 753 A (et oui il faudra retailler la lame bien sur)

exemple ici la clef: http://cgi.ebay.co.uk/NEW-VW-TWO-2-BUTTON-FLIP-KEY-FOB-BLANK-753-433-MHZ-/180678072778?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a114099ca super prix

 

ici le module confort : http://www.pieces-okaz.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=723&flypage=flypage.tpl&product_id=472&option=com_virtuemart&Itemid=1&vmcchk=1&Itemid=1 (pas besoin de reprogrammer quoi que soit contrairement a ce qui est dit , juste apairer la télécommande ça se fait en 5 secondes)

et j'oubliais , il faudra que tu achète l'antenne radiofréquence je te donnerai la référence plus tard car je l'ai plus sous la main, en concecession ça coute environ 10€ ;)

 

 

 

 

Pour la betaillère c'était de lhumour :D j'adore chambrer les citroen jy peux rien c'est plus fort que moi :cyp: , mais je sais très bien que les hdi 90 et 110 ne sont pas mauvais et sont plutot fiable.

La Golf sera parfaitement adaptée à tes trajets :)

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Invité §jeu273LI

Ok :) il n'y a pas de soucis t'inquiète pas.

Pour la clé, c'est pas un souci, le plus "chaud" ça va être à trouver ce module car je suppose qu'il faut que le module et la clé correspondent à la même voiture non ? Où je peux très bien trouver une clé sur une Golf IV "quelconque" et un module sur une autre ? Sur la Golf, ce module où est-il caché? J'espère qu'il n'est pas trop dur à trouver et à remplacer surtout :/

 

Le Berlingo est ma voiture qui me rend ses services tous les jours c'est mon véhicule principal. La Golf sera la voiture de mon copain car je lui est vendue son Alméra (je sais c'est pas bien :lol: ) mais vu qu'il est très souvent en déplacements professionnels avec une voiture fonction, la Golf ne roulera pas beaucoup. Je la conduirai certes, mais elle roulera moins que mon Berlingo en plus, la Golf est un 3 portes et avec ma petite de 40mois, c'est pas vraiment le plus pratique mais on s'y fera. Je m'y étais habituée avec ma 206 XR Présence 1.9D de 2003 qui était elle aussi en 3 portes.

Merci pour tous ces précieux renseignements juju.

T'as une Golf pour savoir toutes ces choses là ou tu bosses chez VW ???

 

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Invité §juj886WP

Pas besoin que le module et la clef viennent de la meme voiture , la clef de mon lien (neuve en plus) fonctionnera parfaitement avec le module de l'autre lien , il suffit juste de les apairer.

 

Oui j'ai une Golf 4 en TDI 130 et oui il fut un temps ou je bossais chez VW... mais ce n'est pas la bas que j'ai apris à aussi bien connaitre la Golf 4 ,

pour ça je me suis autoformé :lol:

 

bah vendre une almera pour prendre une Golf c'est pas si grave, ce n'est pas comme si tu l'avais remplacée par une Logan :siffle:

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Invité §jeu273LI

ouais je suis trop forte :lol: c'est le 6ème sens féminin :lol: . Donc t'as bien bossé chez VW et par dessus ça, tu t'es auto-formé, c'est cool ça :)

Effectivement, un TDi 130, ça n'a rien à voir avec un 90.

vendre une Almera pour une Golf, je me dis que mon homme m'en voudra pas trop. Ca aurait été bien pire si je lui avais pris une Sandero ou un truc de ce style-là. L'Almera qui est une japonnaise, laisse sa place à une allemande qui est de plus ... rouge tout comme l'almera. En occase, on ne choisit pas la couleur.

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Invité §juj886WP

ouais je suis trop forte :lol: c'est le 6ème sens féminin :lol: . Donc t'as bien bossé chez VW et par dessus ça, tu t'es auto-formé, c'est cool ça :)

Effectivement, un TDi 130, ça n'a rien à voir avec un 90.

vendre une Almera pour une Golf, je me dis que mon homme m'en voudra pas trop. Ca aurait été bien pire si je lui avais pris une Sandero ou un truc de ce style-là. L'Almera qui est une japonnaise, laisse sa place à une allemande qui est de plus ... rouge tout comme l'almera. En occase, on ne choisit pas la couleur.

 

 

 

 

A ben oui entre TDI 90 et TDI 130 c'est un peu le jour et la nuit , d'ailleur n'essaye pas un TDI 130 parce que sinon une fois dans ton 90 tu va te dire: " mais c'est quoi ce truc? ça avance pas!!" :ptdr:

 

Ben rouge c'est sympa c''est pas une couleur très répandue (pratique pour la retrouver dans un parking :lol: ) moi j'ai eu du bol je la voulais noire et j'en ai trouver une :sol:

 

Si tu te décide pour la centralisation tu pourra m'envoyer un m.p sans problème , je te filerai la liste des pièce , eventuelement des liens où les acheter et le shémas de cablage (n'aie pas peur y'a que 3 fils à rajouter ) ;)

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Invité §juj886WP

Bonjour,

 

Je suis étonné que tu n'ai pas la clim, car j'ai eu une golf IV de base TDI 115 de mai 2000, et elle avait la clim manuelle. et bien la fermeture avec le clé (sans télécommande), enfin avant que je mette une alarme...

 

 

ben voilà c'est ce que je souligai dans mon 1er post , ça me parait étrange a moi aussi :bah: mais ce n'est pas impossible, y'a eu tellement de configuration possible sur cette bagnole de 1998 à 2003 :roll:

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Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

c'est sûr qu'avec un rouge vif comme elle a, elle ne passe pas inaperçue, au début ça m'a un peu choquée, je n'aime pas le rouge malgré qu'on ait eu depuis 2007 une Almera 2.0D rouge. Il faut juste s'y faire :) Et puis refaire une peinture complète d'une autre couleur, je n'en vois pas trop l'intérêt, elle est rouge et le restera. :) On m'apercevra de loin comme ça :lol:

Beh oui tout le monde me dit ça, c'est étrange que sur ton TDi tu n'es pas la clim.

Quand je remonterai chez mon garagiste, je ferai des photos interieur/exterieur comme ça, la question sur la clilm sera résolue.

C'est peut être une Golf importée, il paraît que d'un pays à un autre, les options changent soit il y en plus soit il y en a moins (ce qui peut être le cas sur la mienne) Vue que je ne supporte pas la clim, ça ne me dérangera pas plus que ça, ça fera juste un "frein" dans le cas d'une éventuelle revente. Mon Berlingo est climatisé, mais je ne l'utilise pas.

C'est tout de même "bizarre" que sur un véhicule allemand, il n'y est pas de centralisation à distance surtout sur une Golf IV :(

Apparement, je ne suis pas la seule à avoir une centralisation "manuelle" sur la Golf.

Pas de soucis juju pour les liens de la centralisatrion à distance, je te le dirai :)

 

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Invité §jeu273LI

Bonjour à tous,

Ca y'est la golf est arrivée à la maison depuis samedi dernier.

Désolée de mon absence, mais j'ai eu de gros soucis avec ma box qui a été tuée par l'orage. En fait, j'ai le verrouillage centralisé à distance, une clé avec 3 boutons dont l'insert est rabattable, donc pour le verrouillage ça c'est réglé :)

Pour un 90cv, elle tourne pas mal je trouve, elle est moins creuse que mon Berlingo, d'ailleurs avec la Golf, je suis constament en train de surveiller le compteur car à 90km/h on y est très vite et bonjour les radars :(

Les modif qui seront faites un attache-remorque et peut-être un teintage des vitres AR vu que je ne possède pas la clim sur celle-ci (véhicule importé d'Allemagne) et optionné en France ( kit vitres électriques/verrouillage centralisé car en Allemagne certains véhicules ne possèdent pas de vitres électriques ni de fermeture centralisée).

Niveau options:

- direction assitée

- vitres AV électriques

- fermeture centralisée à distance

- airbags frontaux (x2)

- airbags latéraux (x2)

- jantes alu en 16 pouces (à refaire peindre cause vernis sauté)

- ABS

- autoradio d'origine remplacé par un CD/MP3

- alarme

 

pour le prix, il ne faut pas trop se plaindre. Je fais des photos ce soir et je les met en ligne dans la foulée :)

 

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Invité §gho758tI

bichonne la bien : elle sont très bien les MK4

une voiture qui passe bien les années niveau style..........

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Invité §jeu273LI

merci, tous mes véhicules sont bichonnés et parfaitement entretenus en garage. Au début, je trouvait qu'elle flashait vachement en rouge puis finalement on s'y habitue. Faut dire qu'elle se détache des autres Golf car des rouges comme celleci, y en a pas des masses donc forcément, on me reconnait de loin :)

La Golf ne va pas être changée au bout d'un an contrairement à mes autres véhicules. La Golf remplace l'Alméra de mon copain qui servait aussi de voiture d'appoint car mon copain a un véhicule de fonction.

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Invité §jeu273LI

bonsoir à tous,

comme promis, voici les photos de notre golf.

l'avant:

 

côté droit:

 

côté gauche:

 

l'arrière:

 

l'intérieur:

 

 

 

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On peut pas dire que tu ais ta langue dans ta poche ... quel débit ;)

Ce topic est parti pour battre des records :lol:

Allez, je te chambre mais suis trés content pour toi ...

Félicitations pour la Golf et surtout pour le bout de chou ...

:jap:

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Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

oh beh oh, où elles sont les photos :??::??: Encore internet qui a du buguer :(

Je retente cet aprem en espérant que ça va marcher cette fois. Une Golf IV rouge c'est rare donc ça vaut bien des photos :)

Eh oui, je parle un peu mais je suis une femme et les femmes c'est bien connue pour leur parole :lol::lol:

Mais il y a aussi des hommes qui n'ont pas leur langue dans leur poche ;) Mais ne t'inquiète pas, je ne t'en veut pas :)

Je ne me fâche pas pour un rien.

Bon allez je vais me battre avec mon ordi pour mettre les photos de la ci attendue :)

 

 

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Invité §jeu273LI

2nde tentative pour les photos de la belle.

désolée elle n'est pas super propre à l'extérieur car il pleut dans le Gers et avec les flaques c'est super :lol:

Cette fois c'est la bonne :)

 

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012.jpg.520ca10956740058d9b668c671aba6bb.jpg

 

elle n'a pas la clim, preuve à l'appui :)

 

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010.jpg.9f8389b93c6cdb265f94763c9686a2fc.jpg

 

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voilà notre petite Golf chez les beaux-parents à la ferme :)

Sur une des photos on peut encore voir l'Alméra avant quelle ne parte et le 205 de la belle-mère.

Maintenant à vos claviers pour vos commentaires :)

Je me suis lâchée et sur le texte et sur les photos pour le plaisir de tous :)

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Invité §jeu273LI

il lui manque quand même l'attelage mais il y sera à la rentrée :)

et peut-être faire teinter les vitres AR + le hayon ce sera moins un "four" l'été surtout avec la petite :)

 

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Invité §pit116NR

Salut à toi :) j'ai exactement la même en grise (en 110cv) et j’avoue que je suis un peu jaloux car elle rend très bien en rouge !

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Invité §jeu273LI

Salut à toi pitou,

merci, tout le monde me dit qu'elle est superbe en rouge et déjà beaucoup de personnes veulent me la racheter mais elle n'est pas à vendre, nous venons juste de l'avoir. En 110cv, elle doit être plus nerveuse que la nôtre qui en fait 90. Mais déjà 90cv, c'est déjà pas mal pour les radars par contre, niveau conso c'est un véritable briquet, ça ne consomme rien avec 30litres, je fais un peu plus de 700km. Sur le 1er plein, je ne calcule jamais la conso car pas habituée à la voiture mais je commence à faire le calcul sur le 2nd.

Il est vrai aussi que des Golf IV rouge y en a pas des masses surtout qui sont super propres. Dommage que les jantes aient le vernis qui s'en va car je trouve que ça lui gâche un peu son charme. Je me suis renseignée chez un ami carrossier et il m'a dit qu'il fallait les sabler et les repeindre et qu'il y en aurait pour à peu près une centaine d'euros les 4 jantes refaites. Pour les jantes on verra un peu plus tard, avant tout ça, il y a la carte grise et les plaques à faire puis la pose de l'attelage mais je vais le prendre avec la rotule invisible ( un peu plus cher mais plus beau aussi :) )

puis viendra un teintage des vitres AR et voilà, le reste je n'y touche pas.

Nous l'avons achetés comme ça et elle va rester comme ça :)

 

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Invité §jeu273LI

Quelqu'un saurait-il comment on fait pour enlever le vide-poche juste au dessus de l'autoradio car j'ai un souci avec l'autoradio. En fait il y en a 2.

Le 1er: il ne garde pas la mémoire (je suis obligée de rechercher le CD puis de retrouver la chanson à chaque fois c'est pénible tout de même.) Je pense qu'il doit y avoir une histoire de fils à inverser (rouge avec le jaune non???) On avait fait cette manip sur l'Ibiza SDi de 1998 mais est-ce le même procédé sur un golf IV

 

Le 2nd est que je ne capte aucune station de radio. ( souci d'antenne, brin hs, câble cassé, ou tout simplement non raccordé à l'autoradio???)

C'est assez pénible de ne pas avoir la radio surtout quand il faut faire de la route ça aide bien pour le point route.

 

Merci à tous pour votre aide.

Ca m'embêterai d'aller au garage juste pour un autoradio qui ne garde pas la mémoire et que la radio ne trouve aucune station.

 

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Invité §juj886WP

:eek: Ben di donc , vu le descriptif que tu nous en faisait je m'entendai a voir une voiture en meilleur état que cela...

Entre les jantes mascagnées,

les phares avant dépareillés (un avec antibrouillard l'autre pas ) ,

la poignée de porte interieure conducteur d'une 4 portes a la place du modèle 2 portes 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif ,

la plage arrière de traviole quand le coffre est ouvert,

les protecteurs des vis du cache moteur aux abonnés absent (pareil pour ceux des essuis glaces)

le réflecteur de la loupiote du bas de portière monté à l'envers [:j@y's:3]

le cache du crochet de remorquage arrière envolé,

et tout ce que je ne peux pas voir sur les photos.... :siffle:

 

J'espère que le moteur a reçu plus de soins :sic:

 

 

 

Au sujet de l'autoradio , bah déja change le :siffle: non mais c'est vrai quoi pioneer, alpine et blaupunkt en font de très bon en cd/mp3 pour vraiment pas cher :oui: (Kenwood c'est juste bon pour faire à bouffer hiddentux.gif.9ca9b55da84054ec4dacd9e063318c99.gif )

 

Sinon pour le problème de memoire le mieux c'est d'acheter l'adaptateur qui vas bien pour eviter de jouer au boucher-charcutier avec les fils (si c'est pas déja fait :roll: ) ici http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_PHNCR4-718_182/AUTO-VOLKSWAGEN-GOLF-CABLE-DE-CONNEXION-POUR-AUTORADIO-PHONOCAR-PHNCR4-718.html par exemple (ça se trouve aussi chez norauto)

 

Radio qui ne fonctionne pas: ben comme tu dis peut etre l'antenne pas branchée au poste ou tuner du poste h.s :bah:

 

 

Pour virer le vide poche au dessus de l'autoradio tu appuis en haut et en bas en meme temps et en tirant vers toi et il devrai venir (il est juste clipsé)

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Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

@ juju31:

alors pour tes interrogations voici les réponses:

1) pour les jantes le vernis s'en va nous les ferons refaire un peu plus tard, ça n'empêche pas de roule :)

2) pour les phares, je n'en sais rien. Les fonctions que je leur demande marche donc c'esty le principal. Elle éclaire bien la nuit c'est le principal. Je ne sais pas la différence entre ces 2 phares, nous les voyons tous les identiques mais nous ne sommes pas des pros vw.

3) pour la commande des vitres électriques, effectivement elle provient d'un modèle 5 portes car celui d'origine ne répondait plus. Cette commande de lève-vitres est neuve (c'était une commande spéciale d'u_n client qui n'est jamais venu cherché). Il l'a montée devant moi. Perso, ça ne me dérange pas du tout du moment que je puisse verrouiller/déverrouiller mon véhicule aux feux rouges et que je puisse ouvrir les vitres. Pour moi, ce n'est qu'un détail.

4) Pour la plage arrière, je l'ai mal emboitée, je l'ai décrochée en sortant un carton du coffre et je l'ai mal remise désolée que ça te choque autant.

5) pour les caches du moteur, apparemment c'est la maladie. J'avais une Léon, et c'était pareil, je n'avais pas non plus les bouchons. Une de mes copines possède une golf IV TDi 110 et elle non plus n'a plus les caches. Quand aux essuies-glaces, je n'en sais rien, du moment que ça essuie le pare-brise et que ça fonctionne, c'est tout ce que je leur demande :)

6) pour les réflecteurs, je n'en sais rien, faudra que je regarde sur lea Golf de ma voisine, mais ça ne me dérange opas plus que ça. Pour moi, ce n'est qu'un gadget dont je me fiche royalement. Ma Léon, ne les avaient pas.

7) pour le cache de remorquage, je ne sais même pas s'il y en a un mais là c'est pareil, ce n'est pas le plus important. Ca n'empêche pas la voiture de rouler :)

 

pour ce qui est du moteur, la voiture vient d'être entièrement révisée à 178.000km dont:

- kit distribution complet + pompe à eau + courroie accessoire

- leve-vitre AVD et G.

- cardan D.

- kit d'embrayage + volant moteur

- silent-blocs d'essieu AR

- 4 pneus neufs ( 205/55R16 91W)

- câbles de frein à main

- flexibles de freins AV D et G

- flexibles de frein AR D et G

- disques/plaquettes AV

- disques/plaquettes AR

- Batterie

- remplacement liquide de frein.

- vidange + tous les filtres

- 4 amortisseurs

S'ajoute à ça une garantie de 3 mois.

Je pense tout de même que là, les gros travaux ont été faits.

Et donc on repart sur de bonnes bases.

La voiture a tout de même 11 ans donc forcément elle n'est pas neuve mais elle roule.

On se dit que s'il y a un souci dans les 3 mois, la garantie fonctionnera.

Après je suis consciente qu'elle n'est comme une voiture neuve mais il y en a qui sont pire que la nôtre aussi. Certes, il y a mieux aussi j'avoue mais c'est déjà mieux que d'être à pied. Et pour ce qu'elle va faire, ça nous convient très bien.

 

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Invité §gho758tI

à mon avis , d'après les changements déjà opérés tu es vraiment tranquille pour un moment !

 

:)

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Invité §jeu273LI

merci, elle sort de mon garage qui m'a déjà vendue plusieurs voitures dont la 206 que j'ai revendue moi-même suite à une 2ème grossesse qui malheureusement à entrainée la perte du bébé à la suite de gros de soucis de santé :

Le contrôle technique de la Golf est vierge, j'ai été étonnée pour une voiture qui a 11 ans. J'espère être tranquille pour un bout de temps. Finalement, au vue des frais effectués, je pense que 3.900€ c'est raisonnable pour une voiture de ce type.

Les Golf sont des voitures qui "côtent" toujours tout comme les 206 et autres...

 

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Invité §gho758tI

:( désolé pour ton histoire...

 

la golf 4 est une bonne voiture, la qualité allemande... lol

 

mais bon il faut juste bien les entretenir comme bcqs de voitures

et elle prend de l'age avec grâce à cause de ses lignes qui sont simples...

les magazines reprochent souvent le manque d'audace niveau look des allemandes... mais il faut bien dire que c'est efficace!

la golf IV a bénéficié d'un assemblage excellent

la golf V en baise mais très correct et la golf VI : c'est quasiment parfait...

 

mais bon j'ai aussi une golf IV de 2002 et je peux te dire qu'elle ne sera jamais à vendre...........

une petit photo furtive de ma 4 (1 seule : c'est ton topic ;) )

sous la pluie :lol:

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/th1/2011/03/10/2011_03_10_19_46_45_DSC04218---Copie.JPG

 

 

 

 

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Invité §jeu273LI

bonjour à tous,

ghostk, elle est vraiment belle la tienne. J'aime beaucoup ces jantes. Elle est chaussée en combien?

pour tes photos, si tu veux en mettre d'autres de ta golf, tu peux, il n'y a aucun souci. La mienne aussi était sous la pluie lors des photos.

Ne t'inquiète pas pour le bébé, c'est partie remise nous attendons juste que nous soyons prêts tous les 2 :) le temps de s'en remettre.

 

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Invité §gho758tI

;)

c'est pas de jantes : justes les enjoliveurs de la golf VI :p

du 15 pouces classique en tôle.....

pas trop l'envie d'investir dans les jantes alu.... un choc et c'est la catastrophe pour le maniac que je suis .......

 

et aussi juste le rajout des DRL philips (feux diurnes) dans les caches

mais shuttttttttttttt bcq vont pas aimer sur la golf 4

une histoire de goût :p

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Invité §jeu273LI

Ah ok c'est des enjoliveurs, je croyais que c'était des jantes quelle nouille.

La tienne est en 15" donc forcément pneus moins chers que du 16 qui équipe la mienne :) Et puis c'est vrai que des enjoliveurs ça coûte souvent moins cher qu'une jante alu :) Notre Golf a été achetée avec des jantes alu mais il faut les faire repeindre pour qu'elles soient vraiment nickel.

Pour l'instant, il y a des choses plus urgentes à faire tout comme la carte grise et les plaques. Le reste, c'est juste des détails pour moi...

Sur le Berlingo, à la base, il y avait des jantes alu mais je les ai faite enlever de peur de les accrocher... Du coup, il a 4 jantes tôles et 4 enjoliveurs citroën et c'est très bien :) Si je frotte un trottoir, j'aurai moins de regrets qu'avec la Golf de mon homme qui elle possède des jantes alu.

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