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Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen Passat V (1996-2005)


Invité §VW-434Gv
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §dar651kH

Avec le prix ce sera surement mieux!!!

Elle est affiché a 10900 euros.

 

Pour moi c'est correct :w:

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Invité §pas751Sn

Bonjour,

je suis d'accord avec Balzout c'est un prix raisonnable.

 

Je voudrai savoir si quelqu'un d'entre vous aurais la définition complète des code PR (l'étiquette contre la roue de secours)

 

Pour info j'ai une Passat Break V6 4Motion Carat de 11/01 150cv, 210 000 km au compteur, d'ailleur il faut que je fasse la vidange,

tout est d'origine sauf les amortos (j'ai mis 4 bilstein sport B6), les jantes (j'ai mis des 17" en 225/45 ZR 17) et aucuns soucis.

Il me faut juste changer les disques, à 210 000 km c'est raisonnable, alors je vais équiper la belle de 4 freins à disques Ventillés et percées.

Zimmermann à l'avant et Ate à l'arrière car à l'arrière j'ai pas trouvé en Zim alors j'ai mis de l'Ate que j'ai percé et le résultat est bleufant,

je me suis juste servis de la façon de faire des Zim (sur du ventillé pas du plein car sur du plein ça crain trop et en plus Zim font les disque AR plein en percés)

la prochainne fois je vous mettrais les fotos

 

à bientôt

 

 

 

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Invité §geo034VY

 

 

 

 

 

Elle est tres jolie ta titine :love:

Faudra que tu me dise si tu sens une grande difference avec des diques perces car par un moment je voulais en mettre mai j' ai finalement mis des origines.

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Invité §pas751Sn

Salut Georges

 

oui on sent la différence et pourtant je les ai monté que depuis hier, j'ai plaquettes et disques en rodage

j'ai fais que 50 km, mais ça se sent, avec vidange du liquide de frein remplacé par du DOT 5.1 BENDIX

170 € les disques AV chez pourchier sur le net

et 150 € les disques AR, plaquettes AV et AR chez OSCARO

faut pas s'en priver à ce prix la...

 

sinon je recherche la définition des codes PR

t'as pas la liste ?

 

à bientôt

 

 

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Invité §Mck047kk

Voila 2 ans que j'ai une Passat TDI, que du bonheur ! Pourvu que ca dure, la critique devient sévère avec VW, mais il en est rien encore une vrai horloge ! Le top !

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Invité §geo034VY

Salut Georges

 

oui on sent la différence et pourtant je les ai monté que depuis hier, j'ai plaquettes et disques en rodage

j'ai fais que 50 km, mais ça se sent, avec vidange du liquide de frein remplacé par du DOT 5.1 BENDIX

170 € les disques AV chez pourchier sur le net

et 150 € les disques AR, plaquettes AV et AR chez OSCARO

faut pas s'en priver à ce prix la...

 

sinon je recherche la définition des codes PR

t'as pas la liste ?

 

à bientôt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les diametres et epaisseurs des disques sont identiques qu' a l' origine?

Pour les plaquettes t' as mis des types origines ou des concues pour disques perces rainures?

C' est quoi les codes PR ?

 

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Invité §geo034VY

Voila 2 ans que j'ai une Passat TDI, que du bonheur ! Pourvu que ca dure, la critique devient sévère avec VW, mais il en est rien encore une vrai horloge ! Le top !

 

 

 

 

Quelle critique?

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Invité §Mck047kk

Bah les derniers 2.0 tdi des passat 6 sont fragiles.. Et sur celles d'avant on lit souvent turbo débimètres etc ...

 

Pour la mienne, une passat V, on me souligne bien son bruit de diesel, parce que c'est vrai que y'a mieux maintenant niveau sonore,

 

mais vu de ce qu'il se faisait avant en diesel,

 

Mais a part ça, et quand on roule ça dérange vraiment pas, elle est très bien.Je la conseille en occasion à tout le monde.

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Invité §Mck047kk

Au fait, vous trouvez pas que la nouvelle a conduire à l'air plus légère ? et la finition est belle, mais en retrait sur la console ?

 

Par contre les sièges sont excellents. Et y'a encore le superbe eclairage nocturne bleuté, vraiment original !

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Invité §pas751Sn

;) oui georges ce sont les même disques que l'origine, même dimention et tout, surtout

pour les AR car c'est des disque que j'ai percés moi même et pour les plaquettes ce sont des Ate d'origine AV et AR

 

les codes PR sont les options , il y a une étiquette dans le compartiment de la roue de secour, tu comprendra...

elle est aussi dans la première page du carnet d'entretient

 

 

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Invité §geo034VY

;) oui georges ce sont les même disques que l'origine, même dimention et tout, surtout

pour les AR car c'est des disque que j'ai percés moi même et pour les plaquettes ce sont des Ate d'origine AV et AR

 

les codes PR sont les options , il y a une étiquette dans le compartiment de la roue de secour, tu comprendra...

elle est aussi dans la première page du carnet d'entretient

 

 

 

 

 

 

Et ton garaiste a rien dis que tui lui ramene des pieces qu' il a pas vendu?

Tu t' es renseigner si le fait de percer les disques n' allait pas faire une faiblesse risqunant de le casser?

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Invité §geo034VY

Je vudrais savoir si quelqu' un a deja eu et resolu mon petit probleme.

J' ai le petit bonhomme qui ne s' allume plus en temps normal et l' autre jour je l' ai vu allume... savez vous comment on peut demonter la bouche de ventilo afin d' acceder pour voir de quoi vient le soucis?

 

 

1510070527_CopiedeCIMG3604.jpg.43736125fb33a41643927e0ced1809c9.jpg

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Invité §pas751Sn

 

 

 

 

Et ton garaiste a rien dis que tui lui ramene des pieces qu' il a pas vendu?

Tu t' es renseigner si le fait de percer les disques n' allait pas faire une faiblesse risqunant de le casser?

 

 

 

mon mécano grince un peut mais le client est roi non !

et pour les disques AR, il a vu le boulot que j'avais fait et il m'a dit qu'il aurais des disques à me faire faire

échange de bon procédé, ça crain pas si c'est fait comme des Zimmermann, par contre je ne l'aurais pas fait sur des disques AV ou des disques pleins. mais dans dans le commerce tu trouves pas de percés AR ventillé, tu te débrouille.

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Invité §pas751Sn

je voulais préciser aussi que je connais bien le métal et la résistance des matériaux, j'ai fais contrôler mon analyse par un pro.

diamètre de perçage, chanfrein, position des trous, etc.

pour ne pas affaiblir le disque.

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Invité §pas751Sn

Bonjour à tous

j'ai un souci de refroidissement

ma température ne monte plus à 90°C, elle se stabilise à 75 ou 80°C

mon ventilateur électrique est grillé (210 000km, roulement mort-> vibration-> désolidarisation entre l'élice et l'axe du moteur),

peut-être d'avoir trop tourné ?

je ne comprend pas pourquoi il avait un ordre de marche (qui n'est permanent que moteur chaud) alors que la température n'arrive plus à 90°C

si je le change et que mon problème n'est pas résolu, je connais la suite, rebelotte...

je cherche à savoir laquelle de ces pièces n'assure plus sa fonction :

- Thermostat

- Thermocontact

- Sonde de température

quelqu'un aurait-il un schéma du circuit de refroidissement du VW V6 TDI 2.5l 150 CV de 2001 avec le sens de circulation du fluide ?

merci à tous d'avance pour vos réponses

 

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Invité §pas751Sn

Je vudrais savoir si quelqu' un a deja eu et resolu mon petit probleme.

J' ai le petit bonhomme qui ne s' allume plus en temps normal et l' autre jour je l' ai vu allume... savez vous comment on peut demonter la bouche de ventilo afin d' acceder pour voir de quoi vient le soucis?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/354361/Copie de CIMG3604.jpg

 

 

 

salut georges

 

je ne vois pas de quel petit bonhomme tu parles

quelle modèle as-tu et de quelle année ?

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Invité §geo034VY

 

 

salut georges

 

je ne vois pas de quel petit bonhomme tu parles

quelle modèle as-tu et de quelle année ?

 

 

 

 

Le petit bonhomme dont je parle est sur la molette servant a ouvrir la bouche gauche de ventilation centrale.

Si tu regardes bien la photo ci dessus on voit bien celui d droite qui est allume et sur celle ci dessous on voit celui dont je parle.

 

1760197105_CopiedeCIMG1539.jpg.2616777d19d8fc96482a40a8879dac6f.jpg

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Invité §pas751Sn

 

 

 

Le petit bonhomme dont je parle est sur la molette servant a ouvrir la bouche gauche de ventilation centrale.

Si tu regardes bien la photo ci dessus on voit bien celui d droite qui est allume et sur celle ci dessous on voit celui dont je parle.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/354361/Copie de CIMG1539.jpg

 

 

Salut Geoges

OK je vois, j'ai une RTA, si tu veux je regarde et je t'envoie la page ?

t'as lu le souci que j'ai de refroidissement ? aurais-tu un schéma du circuit de refroidissement avec le sens de circulation du fluide ?

 

 

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Invité §geo034VY

 

Salut Geoges

OK je vois, j'ai une RTA, si tu veux je regarde et je t'envoie la page ?

t'as lu le souci que j'ai de refroidissement ? aurais-tu un schéma du circuit de refroidissement avec le sens de circulation du fluide ?

 

 

 

 

 

Oui je veux bien.

Désole je n'ai pas ca. Je te conseil d' aller voir sur FORUM PASSAT.FR, la il y a plein de gars qui sont calé

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Invité §seb150hr

Bj a tous...

Je possède une vw passat 1,9 130 cv depuis maintenant 3 ans... Elle est équipé des phare bi-Xenon et j'ai remarqué qq truc bizarres

Tt à l'heure en allumant les phares, j'ai remarqué que mes phares ne se (comment dire euhhh) montait pas... En effet, sur des phares bi-xenon, on a un correcteur d'assiete et quand on allume les phares, il descende et remonte ... Je suis certains que ca fonctionnait avant.

Deuxiement, quand je coupe le moteur, ouvre ma porte et laisse allumer mes phares, je n'ai plus de bip... Or il me semble qu'il y en avait un avant... je n'ai aucune information au niveau de mon tableau de bord... J'ai, il y a deux semaine, changé mon phare arriere droit (il s'agit d'un break) chez vw... Pour ce qui ai du bip, je pense que j'avais deja le probleme...

Merci pour vos info

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Invité §pas751Sn

 

 

 

Oui je veux bien.

Désole je n'ai pas ca. Je te conseil d' aller voir sur FORUM PASSAT.FR, la il y a plein de gars qui sont calé

 

 

 

je regarde et te tiens au courant il faut que je la retrouve demain je pense

merci pour forum passat.fr je connaissais pas

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Invité §pti350Ue

Je vudrais savoir si quelqu' un a deja eu et resolu mon petit probleme.

J' ai le petit bonhomme qui ne s' allume plus en temps normal et l' autre jour je l' ai vu allume... savez vous comment on peut demonter la bouche de ventilo afin d' acceder pour voir de quoi vient le soucis?

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/354361/Copie de CIMG3604.jpg

 

Salut georges, moi aussi j'ai un gugusse rouge qui ne s'allume plus tiens mi au courant si t'arrives à y remedier.

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Invité §pti350Ue

Bonjour à tous

j'ai un souci de refroidissement

ma température ne monte plus à 90°C, elle se stabilise à 75 ou 80°C

mon ventilateur électrique est grillé (210 000km, roulement mort-> vibration-> désolidarisation entre l'élice et l'axe du moteur),

peut-être d'avoir trop tourné ?

je ne comprend pas pourquoi il avait un ordre de marche (qui n'est permanent que moteur chaud) alors que la température n'arrive plus à 90°C

si je le change et que mon problème n'est pas résolu, je connais la suite, rebelotte...

je cherche à savoir laquelle de ces pièces n'assure plus sa fonction :

- Thermostat

- Thermocontact

- Sonde de température

quelqu'un aurait-il un schéma du circuit de refroidissement du VW V6 TDI 2.5l 150 CV de 2001 avec le sens de circulation du fluide ?

merci à tous d'avance pour vos réponses

 

Le ventilo moteur tourne en permanence sur les passat V car il est pris dans la courroie, et le 2éme celui qu'est électrique c'est celui de la clim.

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Invité §geo034VY

Bj a tous...

Je possède une vw passat 1,9 130 cv depuis maintenant 3 ans... Elle est équipé des phare bi-Xenon et j'ai remarqué qq truc bizarres

Tt à l'heure en allumant les phares, j'ai remarqué que mes phares ne se (comment dire euhhh) montait pas... En effet, sur des phares bi-xenon, on a un correcteur d'assiete et quand on allume les phares, il descende et remonte ... Je suis certains que ca fonctionnait avant.

Deuxiement, quand je coupe le moteur, ouvre ma porte et laisse allumer mes phares, je n'ai plus de bip... Or il me semble qu'il y en avait un avant... je n'ai aucune information au niveau de mon tableau de bord... J'ai, il y a deux semaine, changé mon phare arriere droit (il s'agit d'un break) chez vw... Pour ce qui ai du bip, je pense que j'avais deja le probleme...

Merci pour vos info

 

 

 

 

Je n' ai pas de xenon sur la mienne, mais je peux te dire que des que j' ouvre la porte et que les phares sont allumes j' ai bel et bien un bip.

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Invité §geo034VY

Salut georges, moi aussi j'ai un gugusse rouge qui ne s'allume plus tiens mi au courant si t'arrives à y remedier.

 

 

 

 

Ouai on verra bien... mais j' ose pas demonter la bouche. De plus je sais meme pas si ca se demonte.

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Invité §pti350Ue

Faut dire que je me suis jamais pencher sur la question, je vais regarder dans la semaine, si j'arrive à quelque chose je te tiens au courant.

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Invité §seb150hr

Merci de ta reponse georgesrossignol1...

J'ai verifié mes fusibles et cela me semble bon... Je le declarerai au garage mais bon peur que ca soit mon correcteur d'assiete qui soit defectueux et la douloureuse...

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Invité §pas751Sn

 

 

 

Oui je veux bien.

Désole je n'ai pas ca. Je te conseil d' aller voir sur FORUM PASSAT.FR, la il y a plein de gars qui sont calé

 

 

 

j'ai regardé dans la revue et ils donnent pas de déteils particulier pour oter le cache sur la ventil centrale, mais je pense que c'est comme les cache des poignée de porte AVD ou AR, il faut un tournevis fin et soulever en faisant le tour, mais j'ai pas essayer.

désoler de pas pouvoir t'en dire plus Georges

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Invité §pas751Sn

Le ventilo moteur tourne en permanence sur les passat V car il est pris dans la courroie, et le 2éme celui qu'est électrique c'est celui de la clim.

 

 

 

pas uniquement de la clim il est aussi asservit à la température moteur, merci quand même hier je ne le savais pas, j'ai eu l'info sur le topic pole technique

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Invité §pti350Ue

 

 

 

Je n' ai pas de xenon sur la mienne, mais je peux te dire que des que j' ouvre la porte et que les phares sont allumes j' ai bel et bien un bip.

 

Je confirme.

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Invité §dar651kH

Merci de ta reponse georgesrossignol1...

J'ai verifié mes fusibles et cela me semble bon... Je le declarerai au garage mais bon peur que ca soit mon correcteur d'assiete qui soit defectueux et la douloureuse...

 

Pour le bip bip tu dois avoir un contacteur de porte de grillé ,pour tes feux xenons debranche et rebranche ta batterie ,ou apres regarde en dessous si le correcteur n'est pas declipsé.

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Invité §seb150hr

Le contacteur, c'est bel et bien possible... Effectivmeent, ca marche de tps en tps...Pour debrancher, la batterie, tu parles de la batterie de la voiture? En quoi pourrait-il influencer?

Le correcteur, en dessous de la batterie?

 

Merci en ts cas pr vos reponses...

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