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Golf

Assurance jeune conducteur Golf VI


Invité §elo840HT

Messages recommandés

Invité §elo840HT

Bonjour à tous :) Je lis avec intérêt ce forum depuis des années, maintenant je suis en (presque) en âge d'y participer :D

 

J'ai 18 ans dans 6 mois et je compte bien m'offrir une golf VI Carat 110 TDI :love:. J'aimerais savoir si vous avez une idée du prix que ça ma coûter en assurance, si je dois me mettre en conducteur principal ou le mettre au nom de ma mère (on a déjà débattu en long en large et en travers des inconvénients de se mettre en secondaire) etc. Ou simplement si vous avez des assurances à me conseiller. Je suis en conduite accompagnée aussi

 

Sur un autre topic j'ai lu :

Tout a mon noms au Gan Contrats oxygène. Le seul assureur qui ne pose pas de question et fais confiance au jeunes "responsable" car la franchise pour un accident responsable et élevé mais le tarif a l'année et de 870e tous risque pour mon mk5 gti.

 

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Invité §r62608xT

Elle fait combien de cv fiscaux ?

 

Tout-risques ?

 

Neuf ?

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Invité §elo840HT

Elle fait combien de cv fiscaux ? 6cv

 

Tout-risques ? Je sais pas encore pour ça, ça sera en fonction du prix

 

Neuf ? Nop en occas', +/- 15k€

 

 

J'ai trouvé un comparateur qui m'accepte enfin, bon j'ai fais comme si j'étais né un an plus tôt.

 

Comme je n'ai pas de notions je sollicite votre avis là dessus :

 

C'est en 'tiers intermédiaire', la formule tous risques la moins chère était à 2600€

 

J'ai mis entre 8000 et 10000 km/an

 

Et c'est chez Direct Assurance

 

http://img52.imageshack.us/img52/219/imagesansre.png

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Passe déjà ton permis ça sera déjà bien. :jap:

 

Ensuite, franchement, tu devrais te faire la main sur une poubelle durant au moins une année.

Il y a une grosse différence entre l'AAC ou papa te ramène dans le droit chemin quand tu va faire une connerie et le permis où la tu seras tout seul.

 

Tu pleureras beaucoup moins quand tu frottera le parchoc de ta vieille clio que celui de ta golf flambant neuve.

 

Puis surtout ça te permettra d'accumuler de l'ancienneté niveau assurance.

Parce que payé presque 1500€ pour un simple tiers maxi et surtout pour une voiture neuve ou quasi neuve,c'est tout simplement de la perte financière....

 

Le mieux reste d'aller voir l'assureur qui assure tes vieux.Il y a une grosse différence entre internet et la réalité.

Perso j'ai fais une simulation pour une moto et j'ai eu le devis du net me donnait 300€ annuel pour le moins cher.

Pas mal ...........sauf que mon assureur ma quasiment divisé par deux la note annuelle. :ange:

 

M'enfin bon rêve pas.C'est la même pour tous les permis probatoire.Dès que vous dépasser 90cv, boom tu taxes :pfff:

 

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Invité §r62608xT

 

J'ai trouvé un comparateur qui m'accepte enfin, bon j'ai fais comme si j'étais né un an plus tôt.

 

Comme je n'ai pas de notions je sollicite votre avis là dessus :

 

C'est en 'tiers intermédiaire', la formule tous risques la moins chère était à 2600€

 

J'ai mis entre 8000 et 10000 km/an

 

Et c'est chez Direct Assurance

 

http://img52.imageshack.us/img52/219/imagesansre.png

 

Laisse tomber , fait comme punto l'a dit , achète une clio ou 206 et dans 2-3 ans tu pourras t'acheter ta golf , à ce prix la l'assurance et les prestations c'est un peu inutile

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Invité §pie213eM

Travaillant dans le domaine je peux dire qu'assurer une voiture aussi ressente eu tiers et comment dire inutile !

Part sur une belle 206 voire clio (citadine essence) te permettra de payer pas trop cher et un fois que tu as plus de deux années civiles pleines alors tu verra pour te payer une golf.

Car abîmer une 206 ou clio est une chose, même si cela ne fait jamais plaisir, mais un belle golf neuve attention.

 

Mon exemple perso, clio 1, clio 2 phase 4 et depuis 1 ans et 3 mois en Audi A3. La tu savoure ton avancé en matière automobile.

Si tu as des questions n'hésite pas ;-)

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Invité §MAX512Tj

Tu n'es pas obligé de partir sur une poubelle, mais clairement 15.000€ dans une première voiture, c'est trop.

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Invité §elo840HT

J'ai de l'argent de côté qui me permet d'acheter UNE voiture, si j'achète une bouse maintenant je pourrai plus acheter une golf par la suite :) Je suis passionné de cette voiture et j'irai jusqu'au bout pour celle-ci

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Invité §bal611pK

J'ai de l'argent de côté qui me permet d'acheter UNE voiture, si j'achète une bouse maintenant je pourrai plus acheter une golf par la suite :) Je suis passionné de cette voiture et j'irai jusqu'au bout pour celle-ci

 

 

Hello,

 

Je ne ferais pas de commentaire sur le fait d'avoir une voiture neuve dès son permis. Chacun fait ce qu'il veut de son argent, honnêtement gagné. Je précise que j'ai acheté ma première voiture après 2 ans de permis (en 2000, une 106 1,4 ess de 6 ans) et que j'ai acheté ma première voiture neuve en 2005 (Fabia).

 

PAR CONTRE, je rejoins les autres intervenants sur un fait. Il est impératif d'assurer une voiture neuve, ou d'une valeur certaine (pour moi, supérieure à 4000 €), TOUS RISQUES. Dans le cas contraire, tu ne serais pas couvert pour les réparations de ta voiture en cas d'accident responsable. Et je ne parle pas d'une petite touchette contre une borne ou autre. Dans tel cas, je ne vois pas l'intérêt de faire fonctionner son assurance. Mais lors d'un accrochage avec un tiers, la réparation peut vite s'élever à plusieurs milliers d'euros. L'exemple de ma soeur (Clio 1,2 ess, climatisée, de 3 ans). "Oubli" de s'arrêter derrière une voiture: 3100 € de réparation. 3 mois après, accrochage assez violent d'un plot en sortie de stationnement (PC, cardan, berceau...) 2900 € de réparation.

 

Si tu t'assures au tiers, prends donc soin de garder au moins la moitié de la valeur de la voiture en épargne, pour le cas où...

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Invité §Reh370zT

+1

 

Par contre si tu fais entre 8 000 et 10 000 km par an, pourquoi envisager une TDI ?

La moins chère du bon coin est à 15 000 € (75 000 km), pour ce prix tu as des TSI 122 à 20 000 km !

 

Prévois un budget entretien assez conséquent !

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Invité §elo840HT

Je n'ai pas parlé de voiture neuve, je convoite une golf d'occasion :)

 

Je passe mes journées sur le bon coin, et j'envisage le TDI parce que justement ils sont moins chères, alors je vais revoir un peu ça mais ton message m'étonne Rehs :/. Après calcules je suis plutôt vers 14 000 km/an

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Invité §MAX512Tj

TDI moins chers que les TSI ? Dans quel rêve, ça ? :/

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Invité §elo840HT

Bha en occasion oui, c'est logique si on prends en compte qu'en France la grande majorité des 'petites voitures' sont des diesels. Il y en a beaucoup plus en vente que des TSI, donc forcement on trouve son compte pour moins chère.

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Invité §MAX512Tj

A année/équipement comparable, les TSI sont BEAUCOUP moins chères.

 

Regarde mieux.

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Invité §bal611pK

Bha en occasion oui, c'est logique si on prends en compte qu'en France la grande majorité des 'petites voitures' sont des diesels. Il y en a beaucoup plus en vente que des TSI, donc forcement on trouve son compte pour moins chère.

 

 

Question non abordée: quel est ton budget, mettons pour une TDI 110, même si je ne suis pas sûr que tu t'y retrouve.

Si tu réponds à ma question, je te détaillerais les coûts d'utilisation des 2 puis tu feras ton choix.

 

Perso, je fais un peu plus de 20 000 km/an et je roule en véhicule essence. Je ne dis pas que je gagne de l'argent par rapport à un diesel équivalent mais je suis sûr de ne pas perdre d'argent! C'est déjà pas mal!

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Invité §elo840HT

Regarde mieux.

 

 

Le bon coin, golf 6 carat, entre 14 000 et 17 500€, dans toute la France, essence : 3 résultats, diesel : 32 résultats. CQFD. Toi regarde mieux :jap:

 

J'ai budget de max 15 500, 15 000 dans l'idéal :) Qu'est ce que tu veux dire par "je ne perds pas d'argent" ?!

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Invité §elo840HT

Premier prix pour un TSI : 15 500, j'ai déjà 6 TDI pour ce prix, boulet.

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Invité §bal611pK

Qu'est ce que tu veux dire par "je ne perds pas d'argent" ?![/quotemsg]

 

Je veux dire que le coût d'utilisation/km n'est pas plus important qu'avec un diesel

 

Càd ammortissement du véhicule (prix d'achat-prix de revente), carburant, frais financiers, assurance, entretien.

 

Le diesel est intéressant dans 2 cas:

- achat neuf et revente rapide (idéalement rapidement pendant la garantie) pour qui veut changer régulièrement de voiture, quel que soit le km annuel (petit ou gros rouleur)

- achat neuf et revente avant 100 000 km pour les gros rouleurs

 

Les moteurs diesel ont des coûts d'utilisation moindre quand il sont jeunes et ont généralement un coût d'utilisation plus faible qu'un moteur essence quand ils sont revendus rapidement.

 

En fait, c'est le 1er conducteur qui a les coûts d'utilisation les plus faibles puis ça va en augmentant

 

En carburant, la différence est faible. Pour 14 000 km/an

essence 7 l*1.45 = 10,15*14000/100=1421 €

gasoil 5,5 l*1.25= 6,88*14000/100=962 €

Différence de coût de carburant: 459 €/an

 

Diff de frais financier (autofinacement total donc 3%):45 €/an

Diff d'assurance (75 € dans mon cas, bcp plus pour toi):75 €/an

Entretien courant 70 €/an

 

Reste 269 € de gain par an en faveur du diesel mais : courroie de distri à remplacer (chaîne sur essence), usure des pneus plus importante (j'ai une Fabia 1,6 ess 105 cv et je fais bien la différence avec ma précédente Fabia TDI 100 cv), entretien/remplacement de FAP onéreux plus toutes les autres pannes qui peuvent arriver sur un TDI et qui n'arriveraient pas sur un TSI (rampe commune, pompe haute pression, injecteurs...)

 

Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

 

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Invité §elo840HT

Merci de tes explication :jap::jap: Le TSI BVM est 100€ moins chère en assurance pour moi (et 600€ en BVA), c'est ça qui va faire pencher la balance !

Qu'est ce qui peut expliquer l'usure des pneus plus importante sur un TDI ?

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Invité §MAX512Tj

Premier prix pour un TSI : 15 500, j'ai déjà 6 TDI pour ce prix, boulet.

 

Et les kilométrages sont les mêmes ? :roll:

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Invité §bal611pK

Merci de tes explication :jap::jap: Le TSI BVM est 100€ moins chère en assurance pour moi (et 600€ en BVA), c'est ça qui va faire pencher la balance !

Qu'est ce qui peut expliquer l'usure des pneus plus importante sur un TDI ?

 

 

Principalement le poids et les réglages de trains différents. Le 2l TDI pèse 85 kg de plus, essentiellemnt sur le train avant. Le couple maxi sollicite également plus le train avant lors des démarrages (1ère/2nde et 3ème) alors qu'à performances égales, le couple du TSI est plus progressif.

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Invité §elo840HT

D'accord.

 

Sinon pour les parties qui peuvent devoir être remplacée comme celles que tu as détaillé, la Golf semble quand même être fiable comme voiture, ma mère en est à sa cinquième, toutes des TDI entre 100 et 115ch, toutes changées entre 100 000 et 120 000 km, et à part l'usure normale genre plaquettes de freins etc (et un accident) il n'y a jamais eu besoin de remplacer la moindre pièce. Juste une sonde dans le système d'ehcappement

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