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Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
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Invité §squ137dt

Par contre la conso instantanée bloquée a 99.9l sur les grosses accélérations... ça calme lol

 

 

lol sur le V8 c'est bloqué à 49,9. Psychologiquement cela passe mieux :D

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Invité §squ137dt

moi je dirai plutôt qu'il a de l'acajou de cuba ...

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http://www.leboncoin.fr/voitures/795556010.htm?ca=21_s

c'est une blague!!! Année 2003!! les premieres versions...

A moins qui a un truc que je ne vois pas! elle vaut pas du tout ce prix là on pourrait divisé son prix par 2.5!

 

 

C'est pas un pigeon qu'il va devoir trouver, mais un aigle royal pour lui acheter sa voiture en état concours :ibizatdi:

Jantes en 18 pouces, la carrosserie n'est pas en état concours, et puis 2003, ca vaut 17 si elle est full options, maximum!

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Invité §che218OV

C'est bien ce que j'pensais HR!

Une 2003 en plus...

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Invité §squ137dt

Quelqu'un a t'il un conseil sur un modèle de pneu à installer sur nos belles? Je crois me souvenir qu'il y avait eu quelques échanges dans ce topic mais je n'arrive pas à le retrouver.

Pour info, ma belle est montée en 255/40 R19

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Invité §Hjj874tY

Mon père l'as :D :d

C'est vrai que l'interieur est très :voyons: classe.

En V10 tdi ! lol, ca va ca marche pas mal, moins bien que sa précédente voiture, une audi S8 ! lol

Si vs voulez je vous donne des photos, faut m'expliquez comment on fait!!

 

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Invité §The154Rm

Pour la même monte j'ai des michelin pilot sport 3 qui sont plutôt pas mal, à ce jour ils ont 17000km mais bientôt à changer, si cela peut vous aider...

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Invité §zap688EI

Bonsoir à tous,

 

Je refais un petit tour dans le coin... (ça fait quelques mois que je ne suis pas passé...)

 

Pour les pneus, je conseille de fuir les Dunlop SP9000 d'origine (je ne sais pas s'ils se font toujours, d'ailleurs) et tous les pneus avec un sens de rotation. Car du coup, on ne peut pas les croiser pour répartir l'usure. S'il y a un sens de rotation, ils tournent toujours dans le même sens et au bout d'un moment, ils s'usent en échelle et ça fait un bruit de camion. J'ai dû virer les SP9000 alors qu'il restait environ 5mm de gomme dessus car ils faisaient trop de bruit.

 

Pour des pneus d'été, je suis passé aux Nokian Z-G2 (sans sens de roulement) après avoir testé les pneus hiver WR-G2, et je les aime vraiment bien. Les Z-G2 sont très précis et très silencieux sur route très lisse. Un peu bruyants sur goudron moins lisse, mais au fur et à mesure qu'ils s'usent, c'est de mieux en mieux...

 

Apparemment, ils ont été remplacés par les ZLine http://www.nokiantyres.fr/pneus-ete/nokian-zline/

 

Lorsque les miens seront usés (ce qui n'est toujours pas le cas après 50 000 km), je prendrai des ZLine sans hésiter.

 

Z.

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Petit passage sur ce forum, je viens de modifier mon ZAB, en l'envoyant en Allemagne pour une modification qui consiste à changer l’écran pour qu'il soit tactile et rajouter une prise HDMI à l’arrière plus une prise vidéo pour camera de recul..Après deux semaines d'attente je remonte le tout et je passe les fils par la boite à gants et je branche un mini pc android...vous switchez en appuyant sur le bouton tv et hop vous tombez sur le mini pc..qui à le wifi Bluetooth et vous pouvez partager la connexion 4g de votre téléphone avec..C'est niquel et coupler avec un dansion c'est le top..

 

http://www.maxxcount.de/densio [...] n-zab.html

 

Je peux vous postez des videos et photos supplémentaires pour vous montrer.

 

 

$_57.jpg

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Invité §The154Rm

très interessant, combien coute la modif de la bete ? l'écran est t'il de meme dimension ?

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Invité §sky710rh

2015-07-10_23:15.jpg

 

En v6 tdi, ça reste très raisonnable et le couple de 500Nm est plus que suffisant pour mouvoir la bête...!!!

 

Pour ma part après 45000 kms en deux ans (elle en a aujourd'hui 95000), pas de problèmes majeurs et toujours autant de plaisir à voyager:

 

Les soucis:

- changement de la vanne EGR en garantie des l achat (fuite liquide refroidissement) pour 1500€

- volet gauche de ventilation bloqué en position ouverte (a changer en garantie)

- siège droit qui vibre parfois à cause d un mécanicien qui a forcé dessus une fois... Suffit d incliner le siège dans un sens et dans l autre et ça s arrête

- parfois les réglages mémorisés de siège s effacent

- ampoule de plaque immatriculation arrière HS

- une fois plus de sons de clignotant

- twitter droit qui grésille parfois

Et c'est tout! Donc rien de grave et extrêmement satisfait de la voiture.

 

Sinon je vais encore reprendre l extension de garantie vw pour 1000€ cette année, c est plus prudent.

 

Les points positifs:

- cuir d une qualité irréprochable, aucune usure malgré entretien inexistant dans le passe (aujourd'hui hui je passe tout au Gliptone: siège, porte, tableau de bord, et jamais de parcage en plein soleil)

- moteur coupleux, sobre et fiable

- boite zf parfaite, onctueuse et intelligente

- design sympa avec les jantes hélios 19

- voiture très solide! (Ma femme a pris un trottoir a 40 et a fait une sortie de route en vol plané, résultat rien a faire a part deux roues a rééquilibrer...).

- super silencieuse (merci le double vitrage)

- n use pas trop les pneus (30000 kms avec les pirelli)

- roule a 240 en allemagne comme on roule a 130 en France: imperturbable

- coffre immense

- frein très puissant

Etc...

 

Par contre je fais l entretien en Allemagne, en France ils sont nuls (sauf éventuellement chez Audi) et en Suisse c est hors de prix (240€ de l heure a vw geneve).

 

J'ai fait installé le dension pour la musique (spotify sur iphone), le son est pas mal en High End (250W) mais est meilleur avec les versions 2009 et supérieur (850W il me semble ou même 1000W).

 

Que dire de plus? J espère la garder encore longtemps et ne jamais être confronté aux problèmes , lanmiee est de 2008 alors je pense que ça devrait aller!

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Invité §gam123By

Bonjour/bonsoir dasantas,

Comment contacter la personne pour faire réaliser la modification?

J'ai vu sur vortex des réalisations qui ressemblerai à priori à celle ci.

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Invité §sky710rh

La loupe d'acajou c'est le bois de la racine de l'acajou.

Les boîtes à cigare sont souvent faites en loupe d'un bois précieux (ébène, acajou,..).

 

Pour 33k€ je prends la même mais de 2010 !!

 

Comme par exemple : http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=st|as

 

 

Et dire que j ai payé ma v6tdi de 2008 26k€ il y a 2 ans! (Cette avec 50000 kms seulement...)

 

A 32k en v12 j aurais pu craqué, mais finalement la satisfaction de consommer 8.2 en moyenne ça rassure aussi... (Pour le plaisir j ai la Jag maintenant!)

 

Aujourd'hui en allant au cc en allemagne (pied léger car problème moteur):

2015-08-07_20:25.jpg

 

Au passage il faisait 39,5•C...

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Bonjour tout le monde,

je pense que peut être je vais acheter une voiture du type limousine.

Bien évidement, compte tenu de mes moyens il s'agira d'une occasion.

Il est plus que très probable que je vais faire beaucoup de ville et de peri-urbain.

Parmi les prétendantes il y a

la phaeton par ex celle ci: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 77392.html

et

la Lexus LS600h Par ex celle ci: http://www.toyota-paris5.fr/ve [...] icule=7627

 

Qu'en pensez vous? quels sont vous arguments?

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Invité §sky710rh

Bonjour tout le monde,

je pense que peut être je vais acheter une voiture du type limousine.

Bien évidement, compte tenu de mes moyens il s'agira d'une occasion.

Il est plus que très probable que je vais faire beaucoup de ville et de peri-urbain.

Parmi les prétendantes il y a

la phaeton par ex celle ci: http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 77392.html

et

la Lexus LS600h Par ex celle ci: http://www.toyota-paris5.fr/ve [...] icule=7627

 

Qu'en pensez vous? quels sont vous arguments?

 

 

 

Salut!

 

Je ne connais pas la Lexus, j aurais tendance a penser que c est assez fiable. Le mieux est que tu essayes les deux. Par contre je n aime pas la finition Lexus en général.

 

La phaeton que tu montres est vraiment pas mal, et récente, dans une version post 2008 et restylé, donc très fiable a priori.

 

Vraiment c est une question de goût et d essai, la Lexus est peut être excellente !

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Invité §kis347XQ

Bonjour à tous, ci-dessous la réponse que j'ai fait à VWMAXI sur l'autre topic. Je ne sais pas s'il est en cour d'achat de la Phaeton ou non. Personnellement elle m'intéresse bien cette Phaeton. J'ai vraiment bien aimé cette voiture depuis que je suis allée la voir. Par rapport à ma réponse à VWMAXI, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Pour vous le prix affiché est-il justifié? Avez-vous d'un points sur lesquels il faut prêter attention. Merci à vous ;) .

Bonjour VWMAXI,

 

C'est drôle de voir que tu es intéressé par cette Pheaton,

 

Je suis allé la voir samedi dernier. Superbe voiture, propre, le cuir gris est un peu à netoyé mais rien de bien méchant. Pour te faire un topo je regarde un peu ce que je trouve sur les Phaeton et du coup pas simple de prendre un descission. Même en regardant ce topic, ça reste mitigé.

 

Donc ce que je sais pour être franc avec toi, j'ai eu le n° de série de la voiture et j'ai demandé à vw si l'entretien a bien était fais dans le groupe et si la voiture avait bien été acheté en France. Dans les deux cas la personne que je connais côté entretien, ma donné l'historique et le dernier entretien a été fait en Décembre 2013 ce qui veut dire qu'en décembre de cette année il faudra qu'elle repasse dans le réseau. Sinon pour l'entretien tout semble cohérent bien que le logiciel vw n'ai pas ressorti les kilométrages (le mecs que je connais m'a dit que ça arrivait de temps en temps).

 

Pour la partie commercial, le véhicule semble bien avoir été acheté en france. Je dit "semble bien" car le commercial que je connais aussi n'a pas pu me l'infirmer à 100%.

 

Pour le reste il y a eu quelques retouche pare-chocs et des changements de clignotant qui apparaisse.

 

Point qui me dérange sur cette annonce et voiture:

 

- Elle est 2000€ au dessus de la côté argus, sachant que c'est une Pheaton et que ce véhicule ne se vend pas très bien... ( sur le forum worldscoop un pro en à eu une et disais ne plus jamais vouloir en avoir une à vendre :/ source:http://worldscoop.forum​pro.fr/t498p75-2010-volkswagen​ -phaeton-ii?highlight=phaeton ).

- Elle n'est pas passé par le réseau vw pour le contrôle technique, ça semble bête mais du coup elle n'est pas repassé par le réseau vw depuis Janvier 2014 (contrôle technique fait à Evreux, je vais expliqué après pourquoi je le précise).

- Chl automobile a mis 4 pneus neuf certe mais c'est des Kuho machin chouette. Ils sont peut-être très bien mais dommage sur ce genre de voiture.

- Autre chose que je ne comprend pas, la plaque d'immat n'est pas planqué sur l'annonce BM-151-WX (dép: 27). Maintenant la plaque est dans le 75 et l'immat est BM-521-WX. Comme précisé plus haut CHL m'a fourni le dernier CT et l'ancien proprio à bien une adresse dans l'Eure. J'ai pas osé cherché dans les page Jaunes pour appelé mais j'aime pas trop. Sur une annonce on cache les plaques on ne met pas un faux numéro!!!

- Chl auto. dit que l'entretien soit fait par leur soin avant la vente du véhicule. Perso je ne suis pas pour car cela signifie qu'elle ne passera pas par le réseau VW et une tel voiture se doit d'avoir un historique impect et chez le concessionnaire vu la particularité du véhicule.

 

Pour le reste, renseigne toi bien sur l'assurance car je ne sais pas ce qu'il se passe avec ce modèle. J'ai 0,64 de bonus, j'ai un parking mais pas de Garage individuelle, mon courtier en assurance m'a dit AXA ça passe pas car pas de Garage et il m'en a sorti un autre ou le tarif était de 280€/mois (incroyable!!!) J'ai fait un devis via les Furets.com pour voir et la douche froide. Il m'a sorti deux contrat AON, un à 144€/mois mais 1800€ de Franchise et l'autre à 188€/mois et 900€ de franchise.

 

Bref, j'avais envie de prendre CETTE voiture mais je suis vraiment mitigé. C'est l'une des plus cher en vente sur Leboncoin et La Centrale. Celle-ci (http://www.leboncoin.fr/voitu​res/833790444.htm?ca=12_s) à 1 ans de moins, un peu plus de KMs mais 1 ans de moins sur une côté argus c'est toujours ça de gagné.

 

 

Pour la Lexus, la je ne me prononce pas, je connais moins bien mais j'aime beaucoup aussi. Surtout avoir l'avantage de l'essence avec moins de conso, je suis preneur. Après le coffre n'est pas adapté à mon utilisation, il manque un peu de contenance.

 

J'espère t'avoir aidé.

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Invité §squ137dt

L’écran est de même dimension mais HD et tactile.

 

Il m'a pris 500 euros pour tout modifier.

 

Mais le résultat est excellent au dessus même du rns810.

 

 

quel minipc as tu choisi? et comment envoies tu le son?

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Invité §tra087Nv

Bonsoir à tous,

 

Je me permet de poster sur ce forum trés instructif sur la phaéton. Je remercie et félicite tous les menbres et personnes qui enrichissent ce forum.

Après avoir lu beaucoup de pages sur ce forum dédié à la phaéton je reste avec quelques questions à propos de ce modéle de voiture.

Et j'aimerais beaucoup que ce qui le souhaitent m'aident dans mon choix.

 

Est t'il envisageable de s'acheter une Phaéton 3.2 v6 essence avec un budget de 10 à 15 000 euros?

 

Ce budget ne comprend pas : assurance, carte grise, essence, entretien

 

Et j'aimerais savoir quel cout d'entretien ce modéle peut engendrer?

 

Car je fais actuellement 7 à 8 000 kilométres par an, ce qui est peu je pense.

 

Je roule actuellment avec un VW mais diesel.

 

Dans l'attente de vos réponses je remercie par avances ceux et celles qui m'aideront à eclaicir certains points.

 

Cordialement Florian.

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Invité §Efe284ZG

Pour 12 000 euros t'es large pour acquérir une phaeton 3.2 V6.

(http://ww3.autoscout24.fr/classified/279950169?asrc=pl|as)

 

 

Il faut impérativement prendre un modèle à partir de 2008.

Avant tu as des risques de défauts (connus) très graves (car chers) en cas de panne.

 

Vu le faible kilométrage tu peux t'en sortir en assurance pour 1500€/an.

 

Par exemple, Garanties Tous Risques ALLIANZ : la prime d'assurance mensuelle (bonus 50%) est de 123,48 EUR, avec les points forts suivants: Usage moins de 9000 km/an et Assistance et dépannage 0 km.

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Invité §tra087Nv

Pour l'entretien je pense que je l'entretiendrais chez VW mais pour les pneus, je m'était dit que commandé ses pneus sur 123 pneu ou allopneu ou autres sites de ce genre avec des prix intéressant.

Et faire monter 4 pneu chez un ami garagiste qui travail sous la marques MOTRIO mais étant à son compte.

Pensez vous que c'est une bone idée ?

Ou faut il vraiment tout faire chez vw?

 

Et les pneu tient combien de km sur ce modéle ?

 

Sachant que je roule vraiement tranquille et évitant les freinage brusque etc....

 

Je tiens à remercier les personnes qui m'ont répondut juste au dessus.

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Invité §fae736tZ

bonjour,

Pour l'entretien courant je vais chez Audi car la concession Vw du coin est indigne et ne connais pas le véhicule, tu en as pour moins de 500€.

Les pneumatiques tu les change ou tu veux, attention au procédure de mise en place du le pont qu'il faut respecter (suspension). je fais environ 40 000 km avec pneu michelin. j'ai ma phaeton depuis 70 000km et usé 1 train de pneu neuf + ceux qui était en place lors de l'achat, penses qu'il faut changer les 4 boudins en meme temps.

 

Quitte à ne faire que 9000 km par an, choisis plutôt un V8...

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Invité §tra087Nv

Sa me donne le sourrire toutes ces informations que vous me donnés. Je commence à me sentir confiant pour l'achat de cette phaeton.

 

Par contre je n'en trouve aucune en france pour 15 000 euros à partir de 2008 modéle 3.2 v6 essence? :??:

 

Est t'il déja arrivé de casser sa boite automatique sur sa phaéton?

 

Si oui sa coute combien globalement?

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Invité §gre211kO

Sa me donne le sourrire toutes ces informations que vous me donnés. Je commence à me sentir confiant pour l'achat de cette phaeton.

 

Par contre je n'en trouve aucune en france pour 15 000 euros à partir de 2008 modéle 3.2 v6 essence? :??:

 

Est t'il déja arrivé de casser sa boite automatique sur sa phaéton?

 

Si oui sa coute combien globalement?

 

 

Il faut compter entre 6000 et 7000€ pour la boite, en sachant quand cas d'anomalie, c'est changement obligatoire, VW n'ouvrira pas une tiptronic.

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