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Phaeton

[Topic Officiel] Volkswagen Phaeton (2002-2016)


Invité §Jar132iR
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Messages recommandés

Invité §chr660CT

Bonjour,

Voila, je voudrais acheter une PHAETON en allemagne, :love: je trouve ce vhl vraiment intéressant (qalité/prix) 3. V6 TDI de 80 000 kms (je roule assez quand même). Je suis le forum depuis peux et je me rends compte qu'il n'est pas si facile d'en faire un véhicule causant en FRANCAIS environnement intérieur et GPS (même pour la doc papier).

Qu'en pensez-vous ? Ai-je raison de m'inquiéter ?

Est-ce un bon achat à effectuer hors de nos frontière, ou vaut-il mieux rechercher la perle en France ?

Merci :non:

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Invité §zap688EI

Personnellement, je me suis posé la même question, puis j'ai acheté en France. Pas pour la raison de la langue (une voiture allemande cause aussi anglais, donc c'était ok pour moi), mais pour cause de kilométrage possiblement trafiqué, car c'est possible en allemagne, moyennant une toute petite amende si le garagiste se fait prendre...

 

Bref, pas vraiment confiance dans les véhicules d'outre-rhin, d'autant que si on voit immédiatement qu'une 107 a plus de 100000km, sur une Phaeton, c'est invisible (ma voiture a 85000km, et elle est neuve, intérieur comme extérieur). Bref, il n'y a que le compteur kilométrique et les factures pour faire foi, mais bon, comment savoir combien de km ont été faits depuis la dernière facture ?

 

Bref, après avoir beaucoup regardé et aussi essayé une voiture en allemagne, j'ai acheté en France.

 

Sinon, par pitié, pas de mazout. Le mazout tue (cf. page de Jean Louchet ici : http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html )

 

Si tu as les moyens de te payer une Phaeton, alors, stp, paie un tout petit peu plus pour sauver tes poumons, ceux de ta famille, de tes voisins, et de ceux qui te suivent en voiture. En ce moment, l'essence coûte pratiquement le même prix que le mazout (alors même qu'elle devrait coûter moins cher !), et grâce à l'ignorance des gens, les voitures essence coûtent bien moins cher que leurs homologues au mazout. Donc, si ça se trouve, tu y gagneras peut-être même de l'argent.

 

Pour moi, en matière de Phaeton, le meilleur rapport qualité/prix est le V8. Pour moi (et mon utilisation de cette voiture) le V6 essence n'est pas assez puissant pour emmener la voiture si tu roules en allemagne, et (toujours pour moi), le W12 n'apporte qu'une sur-consommation, car (pour moi) le V8 est suffisant. Je dis constamment "pour moi", car ton utilisation de cette voiture est peut-être différente. Pa exemple, si tu ne prévois pas de rouler souvent sur autoroute à + de 200, le V6 est peut-être suffisant.

 

Voici les points importants de la page de Jean Louchet (que je recopie ici, car il faut diffuser ceci au maximum). A noter que Jean est un chercheur de niveau international, dont toutes les assertions sont vérifiées et prouvées.

 

Réponse aux "vérités" officielles et publicitaires

 

"le diesel consomme moins"

 

ÇA DEPEND. Moins de quoi? de litres de carburant? Et pourquoi compter en litres? Sachant qu'il faut plus de pétrole pour fabriquer un litre de gazole que pour fabriquer un litre d'essence, et que le gazole est plus lourd que l'essence[1] (il contient plus de matière), les dés sont faussés. Si l'on mesure les consommations en kg par 100km (au lieu de litres au 100km) et que l'on compare des moteurs de puissance réelle égale, il n'y a pratiquement aucune différence de consommation entre essence et diesel, du moins pour les voitures de tourisme.

 

"le carburant diesel est moins cher"

 

FAUX. Moins cher au litre, oui, prix public en France en 2005. Beaucoup moins cher au kilogramme, hélas oui (encore en France en 2005), mais cette différence de prix est totalement artificielle. La taxation des carburants au litre (en non au kilogramme) est un artifice fiscal qui permet de faire payer moins de taxes sur le gazole que sur l'essence. Une taxation au kilogramme (ou à l'énergie contenue) rendrait le gazole plus cher que l'essence. La différence est au frais du contribuable. Tout se passe comme si l'Etat subventionnait directement la pollution de l'air. L'économie apparente du diesel est en réalité un surcoût payé par les autres. Ce n'est pas un "vol organisé" à proprement parler, car la grande majorité des utilisateurs de diesel le sont en toute bonne foi, et croient à la propagande des constructeurs. C'est simplement une escroquerie dont nous sommes tous (utilisateurs de diesel ou pas) victimes, mais dont les utilisateurs de diesel sont les premières victimes car ce sont les plus exposés; nous en payons (et paierons) les conséquences dans nos impôts et notre santé, et l'Etat (donc nous, contribuables) sera certainement condamné un jour à dédommager symboliquement les victimes (un Euro pour un mort?). Mais quel est le pouvoir d'un pauvre gouvernement face aux ... (pardon, j'ai dit que je ne ferai pas d'attaques personnelles)?

 

"le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence"

 

ÇA DEPEND. Il serait plus juste de dire "égal ou à peine supérieur".

 

En théorie le rendement thermodynamique d'un moteur est lié à son rapport volumétrique. Ce dernier est compris entre 10 et 11 sur les moteurs à essence, et autour de 25 sur les moteurs diesel. En théorie, un moteur diesel a donc un rendement supérieur (en gros, moitié moins de pertes thermodynamiques). Dans la réalité les choses sont plus compliquées et les rendements énergétiques totaux sont beaucoup plus bas, à cause de multiples autres pertes, indépendantes du rapport volumétrique qui a finalement une incidence très minoritaire dans le rendement.

 

Un moteur diesel de poids lourd a un rendement élevé (autour de 30%). Les moteurs à combustion interne qui ont les rendements les plus élevés sont les diesel employés dans les centrales thermiques et dans les super-tankers et porte-conteneurs: le record mondial est détenu par un moteur de fabrication japonaise, qui atteint un rendement énergétique supérieur à 50%[2]. Le régime maximum de ce moteur est 102 tours par minute, et chaque cylindre a une cylindrée de 1820 litres. Le très bas régime permet à la combustion d'être quasiment complète.

 

Les moteurs diesel utilisés sur les voitures de tourisme et les utilitaires légers ont une technologie très différente, qui vise à avoir des moteurs légers et une puissance au litre élevée. Cela se fait au détriment de la qualité de la combustion et du rendement: en effet dans un diesel, la combustion est déclenchée spontanément et la flamme se propage lentement (contrairement à un moteur à allumage commandé où la flamme se propage presque instantanément), ce qui fait mauvais ménage avec les moteurs dont les arbres à cames sont conçus pour pouvoir aborder des régimes élevés. Pour qu'un moteur (à essence ou diesel) ait une puissance maximum élevée, il faut que les soupapes d'échappement s'ouvrent le plut tôt possible, ce qui veut dire que sur un diesel les gaz refoulés n'ont pas fini de brûler. Les filtres à particules, qui laissent pourtant passer les particules les plus dangereuses, n'arrangent rien car ils créent une contre-pression qui s'oppose à l'évacuation des gaz brûlés du cylindre. Les diesel de tourisme modernes ont ainsi un rendement proche de 25%. Par comparaison, les moteurs à essence atmosphériques modernes (avec un rapport volumétrique voisin de 11:1) ont aussi un rendement proche de 25%. Les moteurs suralimentés ("turbo") à essence ont un rendement inférieur car leur taux de compression est plus bas.

 

En résumé, un moteur diesel de tourisme (turbo ou non) a sensiblement le même rendement énergétique qu'un moteur à essence non turbo.

 

"la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence"

 

FAUX. Certes les diesel de poids lourds ont une longévité plus grande que les autres. Mais si l'on se cantonne aux moteurs de tourisme, les deux records de longévité sont détenus par deux moteurs à essence (un volvo avec 2,5 millions de km et un mercedes avec 1,5 million). Il est vrai que les premiers moteurs diesel de tourisme français avaient une grande longévité car c'était à l'origine des moteurs d'utilitaires. Actuellement, le diesel étant le cheval de bataille des constructeurs français, les diesel français durent plus que les essence français, mais c'est l'inverse qui est vrai à peu près partout ailleurs. A construction de même qualité (et donc de même prix) un moteur à essence durera plus longtemps.

 

"maintenant que tous les moteurs sont munis de pots catalytiques et les diesels de filtres à particules, les émanations toxiques sont éliminées et il ne reste que le CO2"

 

FAUX. Un pot catalytique ne fonctionne qu'une fois qu'il est chaud. Pendant le premier quart d'heure de fonctionnement, tout part directement dans l'atmosphère. Une fois que le catalyseur est chaud, il arrive à brûler complètement les imbrûlés des moteurs à essence (qui sont des hydrocarbures légers et du CO) mais n'élimine ni les NOx ni les microparticules qui sont produits par les diesel.

 

Tous les filtres à particules arrêtent environ 90% des particules, mais les 10% qui passent sont justement les plus dangereuses (microparticules, inférieures à 10 microns) car elles traversent la barrière pulmonaire, passent dans le sang et provoquent des cancers jusque dans des organes éloignés des poumons (notamment le cerveau) et des maladies des autres organes (ovaires, etc.). Etant légères, elles restent en suspension dans l'atmosphère pendant plusieurs jours ou semaines et parcourent de très longues distances.

 

"le diesel pollue moins que l'essence"

 

FAUX. Il n'existe pas UN mais plusieurs polluants.

 

Le seul polluant que le diesel produise en plus petite quantité que l'essence est le monoxyde de carbone CO. C'est un gaz qui n'est toxique qu'à court terme et à concentrations élevées (moteur en route dans un garage fermé, chauffe-eau de salle de bains défectueux...) mais il se transforme très rapidement en CO2 (non toxique) dans l'atmosphère sous l'effet des UV et de l'oxygène ambiant.

 

Le CO2 (dioxyde de carbone) n'est pas toxique - il est relâché en grandes quantités par la respiration humaine naturelle et par ma bouteille de Champagne (ou de Perrier). On peut seulement lui reprocher sa contribution à l'effet de serre planétaire, mais la question n'est pas si simple et fait encore l'objet de débats scientifiques et politiques[3]. En tout cas, il est produit en quantité équivalente (à 5% près) par les moteurs à essence et diesel (à condition de comparer des moteurs de tourisme de puissance équivalente).

 

Tous les autres polluants - les "vrais", ceux qui sont directement nocifs pour la santé humaine - sont produits en quantité très supérieure par les diesels et en quantité pratiquement nulle par les moteurs à essence.

 

"le diesel est meilleur pour la couche d'ozone"

 

FAUX Le diesel, même catalysé, est le principal producteur d'hydrocarbures imbrûlés (goudrons) et de NOx. Le moteur diesel est plus nocif pour la couche d'ozone que le moteur à essence.

 

"le diesel est meilleur contre l'effet de serre."

 

FAUX. Les productions de CO2 sont à peu près équivalentes à puissance égale (voir plus haut, à propos du CO2). Evidemment un moteur diesel de Polo produira moins de CO2 qu'un moteur à essence de Jag... En revanche, la production de NOx (également gaz à effet de serre) est très supérieure sur un diesel. Le diesel est donc plus nocif que l'essence pour ce qui est de l'effet de serre. De plus, on a récemment démontré que les particules ultrafines émises par les diesel ont une contribution beaucoup plus importante à l'effet de serre que le seul "gain" dû à la production marginalement inférieure de CO2. La future génération de diesels (norme euro4) reste toujours plus nuisible au climat que les moteurs à essence - source: Paul Filliger, OFEFP, cité dans:

 

http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/medien/umwelt/2000_2/unterseite15/

Conclusion

 

Des mesures politiques concrètes ont déjà été prises dans certains pays, notamment au Japon, où toute possession de véhicule diesel (même utilitaire) est interdite dans l'agglomération de Tokyo. Cette interdiction tend à se généraliser, et on m'a dit qu'il y avait actuellement une grande opération de conversion des véhicules existants à moteurs diesel en moteurs à essence. Je ne sais pas si cette opération est aidée financièrement par l'Etat.

 

La Norvège (pays à faible densité de population mais où l'opinion publique est sensibilisée aux problèmes de santé et à l'évolution du climat) a tiré la sonnette d'alarme cette année (2005) car la vente de diesel atteint 30% du total des voitures neuves: le ministère des transports estime que le seuil de sécurité sanitaire est dépassé et le gouvernement prépare des mesures hautement dissuasives.

 

Au Danemark, la proportion de diesel est restée faible, suite à une bonne information des consommateurs, et à la présence d'une taxe spéciale "diesel" de 8000 couronnes (1100 Euros) par an et par véhicule.

 

Aux Etats Unis, où la proportion de diesel-tourisme est négligeable, le gouvernement fédéral prépare des mesures pour limiter la pollution dûe aux poids lourds (qui est pourtant relativement plus faible sur ces gros moteurs, cf. plus haut). C'est aux Etats Unis que les études sur les effets sanitaires du diesel sont les plus nombreuses et approfondies, bien que ce soit probablement le moins touché parmi les pays développés.

 

En France, pays à assez forte densité de population, 70% des nouvelles immatriculations de véhicules de tourisme sont des diesel, et aucune mesure n'a été prise. L'Espagne, l'Autriche et la Belgique sont dans des situations analogues.

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Invité §El 317sp

Personnellement, je me suis posé la même question, puis j'ai acheté en France. Pas pour la raison de la langue (une voiture allemande cause aussi anglais, donc c'était ok pour moi), mais pour cause de kilométrage possiblement trafiqué, car c'est possible en allemagne, moyennant une toute petite amende si le garagiste se fait prendre...

 

Bref, pas vraiment confiance dans les véhicules d'outre-rhin, d'autant que si on voit immédiatement qu'une 107 a plus de 100000km, sur une Phaeton, c'est invisible (ma voiture a 85000km, et elle est neuve, intérieur comme extérieur). Bref, il n'y a que le compteur kilométrique et les factures pour faire foi, mais bon, comment savoir combien de km ont été faits depuis la dernière facture ?

 

Bref, après avoir beaucoup regardé et aussi essayé une voiture en allemagne, j'ai acheté en France.

 

Sinon, par pitié, pas de mazout. Le mazout tue (cf. page de Jean Louchet ici : http://jean.louchet.free.fr/perso/diesel.html )

 

Si tu as les moyens de te payer une Phaeton, alors, stp, paie un tout petit peu plus pour sauver tes poumons, ceux de ta famille, de tes voisins, et de ceux qui te suivent en voiture. En ce moment, l'essence coûte pratiquement le même prix que le mazout (alors même qu'elle devrait coûter moins cher !), et grâce à l'ignorance des gens, les voitures essence coûtent bien moins cher que leurs homologues au mazout. Donc, si ça se trouve, tu y gagneras peut-être même de l'argent.

 

Pour moi, en matière de Phaeton, le meilleur rapport qualité/prix est le V8. Pour moi (et mon utilisation de cette voiture) le V6 essence n'est pas assez puissant pour emmener la voiture si tu roules en allemagne, et (toujours pour moi), le W12 n'apporte qu'une sur-consommation, car (pour moi) le V8 est suffisant. Je dis constamment "pour moi", car ton utilisation de cette voiture est peut-être différente. Pa exemple, si tu ne prévois pas de rouler souvent sur autoroute à + de 200, le V6 est peut-être suffisant.

 

Voici les points importants de la page de Jean Louchet (que je recopie ici, car il faut diffuser ceci au maximum). A noter que Jean est un chercheur de niveau international, dont toutes les assertions sont vérifiées et prouvées.

 

Réponse aux "vérités" officielles et publicitaires

 

"le diesel consomme moins"

 

ÇA DEPEND. Moins de quoi? de litres de carburant? Et pourquoi compter en litres? Sachant qu'il faut plus de pétrole pour fabriquer un litre de gazole que pour fabriquer un litre d'essence, et que le gazole est plus lourd que l'essence[1] (il contient plus de matière), les dés sont faussés. Si l'on mesure les consommations en kg par 100km (au lieu de litres au 100km) et que l'on compare des moteurs de puissance réelle égale, il n'y a pratiquement aucune différence de consommation entre essence et diesel, du moins pour les voitures de tourisme.

 

"le carburant diesel est moins cher"

 

FAUX. Moins cher au litre, oui, prix public en France en 2005. Beaucoup moins cher au kilogramme, hélas oui (encore en France en 2005), mais cette différence de prix est totalement artificielle. La taxation des carburants au litre (en non au kilogramme) est un artifice fiscal qui permet de faire payer moins de taxes sur le gazole que sur l'essence. Une taxation au kilogramme (ou à l'énergie contenue) rendrait le gazole plus cher que l'essence. La différence est au frais du contribuable. Tout se passe comme si l'Etat subventionnait directement la pollution de l'air. L'économie apparente du diesel est en réalité un surcoût payé par les autres. Ce n'est pas un "vol organisé" à proprement parler, car la grande majorité des utilisateurs de diesel le sont en toute bonne foi, et croient à la propagande des constructeurs. C'est simplement une escroquerie dont nous sommes tous (utilisateurs de diesel ou pas) victimes, mais dont les utilisateurs de diesel sont les premières victimes car ce sont les plus exposés; nous en payons (et paierons) les conséquences dans nos impôts et notre santé, et l'Etat (donc nous, contribuables) sera certainement condamné un jour à dédommager symboliquement les victimes (un Euro pour un mort?). Mais quel est le pouvoir d'un pauvre gouvernement face aux ... (pardon, j'ai dit que je ne ferai pas d'attaques personnelles)?

 

"le rendement d'un moteur diesel est supérieur à celui d'un moteur à essence"

 

ÇA DEPEND. Il serait plus juste de dire "égal ou à peine supérieur".

 

En théorie le rendement thermodynamique d'un moteur est lié à son rapport volumétrique. Ce dernier est compris entre 10 et 11 sur les moteurs à essence, et autour de 25 sur les moteurs diesel. En théorie, un moteur diesel a donc un rendement supérieur (en gros, moitié moins de pertes thermodynamiques). Dans la réalité les choses sont plus compliquées et les rendements énergétiques totaux sont beaucoup plus bas, à cause de multiples autres pertes, indépendantes du rapport volumétrique qui a finalement une incidence très minoritaire dans le rendement.

 

Un moteur diesel de poids lourd a un rendement élevé (autour de 30%). Les moteurs à combustion interne qui ont les rendements les plus élevés sont les diesel employés dans les centrales thermiques et dans les super-tankers et porte-conteneurs: le record mondial est détenu par un moteur de fabrication japonaise, qui atteint un rendement énergétique supérieur à 50%[2]. Le régime maximum de ce moteur est 102 tours par minute, et chaque cylindre a une cylindrée de 1820 litres. Le très bas régime permet à la combustion d'être quasiment complète.

 

Les moteurs diesel utilisés sur les voitures de tourisme et les utilitaires légers ont une technologie très différente, qui vise à avoir des moteurs légers et une puissance au litre élevée. Cela se fait au détriment de la qualité de la combustion et du rendement: en effet dans un diesel, la combustion est déclenchée spontanément et la flamme se propage lentement (contrairement à un moteur à allumage commandé où la flamme se propage presque instantanément), ce qui fait mauvais ménage avec les moteurs dont les arbres à cames sont conçus pour pouvoir aborder des régimes élevés. Pour qu'un moteur (à essence ou diesel) ait une puissance maximum élevée, il faut que les soupapes d'échappement s'ouvrent le plut tôt possible, ce qui veut dire que sur un diesel les gaz refoulés n'ont pas fini de brûler. Les filtres à particules, qui laissent pourtant passer les particules les plus dangereuses, n'arrangent rien car ils créent une contre-pression qui s'oppose à l'évacuation des gaz brûlés du cylindre. Les diesel de tourisme modernes ont ainsi un rendement proche de 25%. Par comparaison, les moteurs à essence atmosphériques modernes (avec un rapport volumétrique voisin de 11:1) ont aussi un rendement proche de 25%. Les moteurs suralimentés ("turbo") à essence ont un rendement inférieur car leur taux de compression est plus bas.

 

En résumé, un moteur diesel de tourisme (turbo ou non) a sensiblement le même rendement énergétique qu'un moteur à essence non turbo.

 

"la longévité d'un moteur diesel est supérieure à celle d'un moteur à essence"

 

FAUX. Certes les diesel de poids lourds ont une longévité plus grande que les autres. Mais si l'on se cantonne aux moteurs de tourisme, les deux records de longévité sont détenus par deux moteurs à essence (un volvo avec 2,5 millions de km et un mercedes avec 1,5 million). Il est vrai que les premiers moteurs diesel de tourisme français avaient une grande longévité car c'était à l'origine des moteurs d'utilitaires. Actuellement, le diesel étant le cheval de bataille des constructeurs français, les diesel français durent plus que les essence français, mais c'est l'inverse qui est vrai à peu près partout ailleurs. A construction de même qualité (et donc de même prix) un moteur à essence durera plus longtemps.

 

"maintenant que tous les moteurs sont munis de pots catalytiques et les diesels de filtres à particules, les émanations toxiques sont éliminées et il ne reste que le CO2"

 

FAUX. Un pot catalytique ne fonctionne qu'une fois qu'il est chaud. Pendant le premier quart d'heure de fonctionnement, tout part directement dans l'atmosphère. Une fois que le catalyseur est chaud, il arrive à brûler complètement les imbrûlés des moteurs à essence (qui sont des hydrocarbures légers et du CO) mais n'élimine ni les NOx ni les microparticules qui sont produits par les diesel.

 

Tous les filtres à particules arrêtent environ 90% des particules, mais les 10% qui passent sont justement les plus dangereuses (microparticules, inférieures à 10 microns) car elles traversent la barrière pulmonaire, passent dans le sang et provoquent des cancers jusque dans des organes éloignés des poumons (notamment le cerveau) et des maladies des autres organes (ovaires, etc.). Etant légères, elles restent en suspension dans l'atmosphère pendant plusieurs jours ou semaines et parcourent de très longues distances.

 

"le diesel pollue moins que l'essence"

 

FAUX. Il n'existe pas UN mais plusieurs polluants.

 

Le seul polluant que le diesel produise en plus petite quantité que l'essence est le monoxyde de carbone CO. C'est un gaz qui n'est toxique qu'à court terme et à concentrations élevées (moteur en route dans un garage fermé, chauffe-eau de salle de bains défectueux...) mais il se transforme très rapidement en CO2 (non toxique) dans l'atmosphère sous l'effet des UV et de l'oxygène ambiant.

 

Le CO2 (dioxyde de carbone) n'est pas toxique - il est relâché en grandes quantités par la respiration humaine naturelle et par ma bouteille de Champagne (ou de Perrier). On peut seulement lui reprocher sa contribution à l'effet de serre planétaire, mais la question n'est pas si simple et fait encore l'objet de débats scientifiques et politiques[3]. En tout cas, il est produit en quantité équivalente (à 5% près) par les moteurs à essence et diesel (à condition de comparer des moteurs de tourisme de puissance équivalente).

 

Tous les autres polluants - les "vrais", ceux qui sont directement nocifs pour la santé humaine - sont produits en quantité très supérieure par les diesels et en quantité pratiquement nulle par les moteurs à essence.

 

"le diesel est meilleur pour la couche d'ozone"

 

FAUX Le diesel, même catalysé, est le principal producteur d'hydrocarbures imbrûlés (goudrons) et de NOx. Le moteur diesel est plus nocif pour la couche d'ozone que le moteur à essence.

 

"le diesel est meilleur contre l'effet de serre."

 

FAUX. Les productions de CO2 sont à peu près équivalentes à puissance égale (voir plus haut, à propos du CO2). Evidemment un moteur diesel de Polo produira moins de CO2 qu'un moteur à essence de Jag... En revanche, la production de NOx (également gaz à effet de serre) est très supérieure sur un diesel. Le diesel est donc plus nocif que l'essence pour ce qui est de l'effet de serre. De plus, on a récemment démontré que les particules ultrafines émises par les diesel ont une contribution beaucoup plus importante à l'effet de serre que le seul "gain" dû à la production marginalement inférieure de CO2. La future génération de diesels (norme euro4) reste toujours plus nuisible au climat que les moteurs à essence - source: Paul Filliger, OFEFP, cité dans:

 

http://www.umwelt-schweiz.ch/buwal/fr/medien/umwelt/2000_2/unterseite15/

Conclusion

 

Des mesures politiques concrètes ont déjà été prises dans certains pays, notamment au Japon, où toute possession de véhicule diesel (même utilitaire) est interdite dans l'agglomération de Tokyo. Cette interdiction tend à se généraliser, et on m'a dit qu'il y avait actuellement une grande opération de conversion des véhicules existants à moteurs diesel en moteurs à essence. Je ne sais pas si cette opération est aidée financièrement par l'Etat.

 

La Norvège (pays à faible densité de population mais où l'opinion publique est sensibilisée aux problèmes de santé et à l'évolution du climat) a tiré la sonnette d'alarme cette année (2005) car la vente de diesel atteint 30% du total des voitures neuves: le ministère des transports estime que le seuil de sécurité sanitaire est dépassé et le gouvernement prépare des mesures hautement dissuasives.

 

Au Danemark, la proportion de diesel est restée faible, suite à une bonne information des consommateurs, et à la présence d'une taxe spéciale "diesel" de 8000 couronnes (1100 Euros) par an et par véhicule.

 

Aux Etats Unis, où la proportion de diesel-tourisme est négligeable, le gouvernement fédéral prépare des mesures pour limiter la pollution dûe aux poids lourds (qui est pourtant relativement plus faible sur ces gros moteurs, cf. plus haut). C'est aux Etats Unis que les études sur les effets sanitaires du diesel sont les plus nombreuses et approfondies, bien que ce soit probablement le moins touché parmi les pays développés.

 

En France, pays à assez forte densité de population, 70% des nouvelles immatriculations de véhicules de tourisme sont des diesel, et aucune mesure n'a été prise. L'Espagne, l'Autriche et la Belgique sont dans des situations analogues.

 

 

 

Tatata!! :o

 

 

Le W12 déchire sa mère, le son et les performances font pâlir d'envie tout mon environnement. :o

 

...et baver mon garagiste. :mad:

 

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Invité §zap688EI

... et se frotter les mains ton pompiste, qui regarde ta belle avec les yeux de l'amour :love:

Et probablement pareil pour ton marchand de pneus :sol:

 

C'est pour ça que j'ai mis partout du "pour moi". YMMV comme on dit en angliche (Your Mileage May Vary = ça dépend de votre kilométrage).

 

Mais clairement rien je justifie un tracteur à mazout cancérigène (cf. arguments de Jean) : ni la longévité (surtout sur des gros moteurs qui tournent si lentement : 1700 t/mn à 90, 3000 t/mn à 155km/h gps), ni, maintenant la consommation (la petite différence de prix entre le mazout et l'essence est largement regagnée par la différence de prix d'achat entre un tracteur et une voiture, d'autant que l'entretien est moins cher sur les voitures à essence).

 

N'oubliez pas que d'après le rapport de l'AFSSE page 60 réalisé à la demande du gouvernement de l'époque, le diesel a fait 31700 morts en France en 2000, c'est à dire plus que les morts dus aux tabac et aux accidents de la route réunis...

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Invité §bit417iZ

Bjr

Juste la suite de mon aventure avec mon gps, comme deja dit j'ai fait une belle petite lettre a la dir de chez WW, et bien la reponse a été rapide, 2 coups de tel et un email, je dit chapeau la Phaeton est bien une voiture d'exeption la preuve le service relation client va me trouver une solution ci dessous copie de leur email :

 

Monsieur,

 

C'est avec la plus grande attention que nous avons lu votre courriel réceptionné le 15.12.2008 en nos services.

 

Nous examinons actuellement avec le plus grand soin les éléments de votre mail, enregistré sous la référence en en-tête.

 

Vous serez contacté par notre Service Clients dans un délai de 48h maximum.

 

Nous vous informons également que le Service Client est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30 au 0825 070

901 ou par courrier à l'adresse:

 

Service Relations Clients VOLKSWAGEN

BP 62

02601 VILLERS COTTERETS CEDEX

 

Nous vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs. :jap:

J'ai donc maintenant j'ai toutes les raisons d'esperer 13h07 un mail et 13h20 tel c'est du rapide , dans ce cas la prochaine voiture sera la derniere phaeton obligé ...

 

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Invité §zap688EI

Hello,

 

Pour info, peux-tu nous donner l'email, histoire de pouvoir les contacter en cas de pb ?

 

Merci,

 

Z.

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Invité §bit417iZ

Pas de soucis mais il faut en faire un bon usage bien sur : relations.clients@gr-vw.fr pour moi c'est nikel 2 appels de leurs parts je pense avoir ce que de droit dans peu de temps.

A+

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Invité §zap688EI

Merci ! je note !

 

Le "gr" dans l'adresse, c'est pour les clients qui râlent ? :D

 

En échange (c'est disponible partout, sauf que quand j'en ai eu besoin, j'ai mis pas mal de temps à trouver) :

En cas de problème en France, appeler le 3220 et dire "VOLSVAGUEN" avec un bon accent français (j'ai essayé 3 fois "VolksWagen" en prenant mon plus bel accent teuton jusqu'à-ce que j'aie eu l'intuition de me dire qu'il fallait peut-être prononcer ça façon titi parisien, et là, ça a marché du premier coup :jap: )

 

Sinon, composer le 0800224000 ou à l'étranger, le 00 33 4 26 29 87 70.

 

Données à fournir : Immatriculation, ainsi que date et kilométrage de la dernière révision. J'ai mis ça sur un petit bristol que j'ai glissé dans le pare-soleil conducteur, au cas où...

 

J'ai utilisé une fois pour un problème de reconnaissance de clés, et 15mn après, une dépanneuse était là, le tout pris en charge gratos par VOLSVAGUEN (y compris transport gratos de la voiture vers la concession VW du coin).

 

Le dépannage gratuit est offert par VW pour toutes les VW dont le dernier entretien a été effectué chez VW, et dont la date de prochaine révision n'a pas été dépassée. Pour nous, possesseurs de Phaeton, c'est (en entretien Long Life) 30 000km ou 2 ans. Comme c'est ma première VW, je ne connaissais pas, et je dois dire que c'est tip top, car du coup, si on a un portable, on est sûrs de ne pas rester en rade au bord de la route, et en plus (je le redis tellement je n'y ai pas cru !) c'est totalement pris en charge par VW, y compris une voiture gratuite pendant 3 jours (extensible à 5 jours si ça tombe pendant un week-end) pendant la durée de la réparation.

 

Au fait, biturbo, vérifie sur les entretiens effectués que le liquide de freins a bien été changé il y a moins de 2 ans. Sur cette voiture très lourde, c'est hyper important.

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Invité §zap688EI

Tiens, pendant que j'y suis, un petit truc sympa pour les Phaeton de 2004 : la checklist d'entretien (pour comparer avec ce qui a été fait, et faire faire ce qui doit être fait) : http://laurenstephens.net/uploads/f7912d4fde.pdf

 

A noter qu'avec une huile longlife, la période entre vidanges est 1 an ou 30 000km.

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Invité §bit417iZ

merci pour toutes ces infos, ma pheton sort en fait de chez WW allemagne elle appartenait au directeur des relations clients ce qui fait qu'elle avait peu de km 32.000 revision tamponé par ww et un état irreprochable comme neuf garantie ww et en plus un an de garantie pionner c'est a dire ordinateur calculateur etc etc en gros ce qui n'est pas pris par ww c'est pris par l'autre comme ça avec une assurance TR pas de soucis normalment. Elle est lg life donc revision a 62000 km . Pour ce qui est de l'adresse email non gr c'est pas pour ça ;) j'ai meme trouvé le contact tres sympa et commercant ( grand merci aux 2 dames qui m'ont appelé :) )

A+

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Invité §dav730IB

merci pour toutes ces infos, ma pheton sort en fait de chez WW allemagne elle appartenait au directeur des relations clients ce qui fait qu'elle avait peu de km 32.000 revision tamponé par ww et un état irreprochable comme neuf garantie ww et en plus un an de garantie pionner c'est a dire ordinateur calculateur etc etc en gros ce qui n'est pas pris par ww c'est pris par l'autre comme ça avec une assurance TR pas de soucis normalment. Elle est lg life donc revision a 62000 km . Pour ce qui est de l'adresse email non gr c'est pas pour ça ;) j'ai meme trouvé le contact tres sympa et commercant ( grand merci aux 2 dames qui m'ont appelé :) )

A+

 

 

VW PHAETON :D

 

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Invité §chr660CT

Bonne et heureuse année 2009 !!!

Pour moi bon début! c'est l'arrivée de ma Phaeton dans les jours prochains :D . Une V6 tdi 225ch( et oui un diesel ! je roule beaucoup trop pour faire autrement :( ). J'ai une petite question d'ailleurs car je n'ai pas de préparation téléphone à l'intérieur.

Alors, je voulais savoir pour vous, qu'elle est la solution la plus fonctionnel dans ce genre de voiture ?

 

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Invité §zap688EI

Pouah ! :q

 

Je ne suis pas si sûr qu'au prix du diesel actuel, et vue la différence de prix d'achat et de prix entretien entre une diesel et d'une essence, il y ait une réelle différence de coût. Mais bon, bienvenue tout de même au club :cry:

 

Concernant le téléphone, aucune solution wifi satisfaisante n'existe. Tu dois avoir un téléphone dans l'accoudoir central. Ce que je fais, c'est que quand je fais un voyage (à chaque fois que je prends la féthon, c'est pour 3 ou 4h de route), je mets ma carte sim dedans, et ça fonctionne super bien. Super qualité de son, micros devant et derrière pour les passagers, conversation privée possible en décrochant le téléphone, bref, super nickel, sauf que pas de wifi :cry: et personne n'a encore trouvé de solution correcte (à part acheter un Parrot quelconque, mais c'est pas intégré à l'installation).

 

Bonne année,

 

Z.

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Invité §uze082uP

Bonne et heureuse année 2009 !!!

Pour moi bon début! c'est l'arrivée de ma Phaeton dans les jours prochains :D . Une V6 tdi 225ch( et oui un diesel ! je roule beaucoup trop pour faire autrement :( ). J'ai une petite question d'ailleurs car je n'ai pas de préparation téléphone à l'intérieur.

Alors, je voulais savoir pour vous, qu'elle est la solution la plus fonctionnel dans ce genre de voiture ?

 

salut chris, bravo pour ton choix ; tu ne le regretteras pas. pour ton histoire de tel,essai avec ton garagiste de te monter la version embarquée de chez vw,c est vraiment le top! a plus tard...

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Invité §zap688EI

Salut Uzeb,

 

C'est quoi cette histoire de "version embarquée" de chez VW ?

J'ai encore demandé il y a 2 semaines au gros concessionnaire Geiger de Kehl, et ils m'avaient dit qu'il n'y avait toujours rien qui marchait.

 

Ta solution m'intéresse. Peux-tu mieux la décrire stp ? (et surtout, peut-elle fonctionner dans une Phaeton 2004 ?)

 

Z.

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Invité §El 317sp

Pouah ! :q

 

Je ne suis pas si sûr qu'au prix du diesel actuel, et vue la différence de prix d'achat et de prix entretien entre une diesel et d'une essence, il y ait une réelle différence de coût. Mais bon, bienvenue tout de même au club :cry:

 

Concernant le téléphone, aucune solution wifi satisfaisante n'existe. Tu dois avoir un téléphone dans l'accoudoir central. Ce que je fais, c'est que quand je fais un voyage (à chaque fois que je prends la féthon, c'est pour 3 ou 4h de route), je mets ma carte sim dedans, et ça fonctionne super bien. Super qualité de son, micros devant et derrière pour les passagers, conversation privée possible en décrochant le téléphone, bref, super nickel, sauf que pas de wifi :cry: et personne n'a encore trouvé de solution correcte (à part acheter un Parrot quelconque, mais c'est pas intégré à l'installation).

 

Bonne année,

 

Z.

 

 

 

Hello Mister Z. :o

 

Bonne année à tous les possesseurs de Phaeton, les autres peuvent aller ...s'en acheter une. :o

 

 

A propos du téléphone, j'ai des soucis :

- je n'arrive jamais à avoir les réseaux Bouygues télécom, lorsque j'ai mis la carte SIM dedans. J'ai à peine droit à SFR et ORange (que je ne peux sélectionner de toute façon), et un autre, type FR20 ou un truc comme ça. Du coup, je sais pas ce qu'est ce réseau???? Et ce que cela va faire sur ma facture... Tu as toujours le même opérateur que celui de ton téléphone (enfin, celui qui t'a vendu ta carte SIM)??? PArceque dès que je remets la SIM sur le portable, hop, je retrouve tout plein de réseaux, dont Bouygues Tel.

- J'ai sélectionné FR20 pour tester l'application téléphone : c'est super agréable...mais par contre ça coupe tout le temps car plus de réseaux....

 

 

 

TU FAIS COMMENNNNNNTTTTTTTTTT????? :??:

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Invité §uze082uP

quand je parle de tel embarqué,c'est mon 2 watts nokia livre avec la voiture,c a dire dans l acoudoir avant; il est integré avec l ordi et les commandes au volant; mais il faut mettre une carte sim "fille" que tu peut demander a ton operateur ( moyennant finance...);pour ma part il capte tres bien orange et plus ( roamming) a l'etranger,par exemple en ecosse;

je dois changer les pneus ( 255:45:18) dunlop,et je suis a la peche aux infos.merci d'avance et je dis bonjour (j'ai oublié) et a plus tard

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Invité §zap688EI

Hello Mister Z. :o

Salut El Nino !

Bonne année à tous les possesseurs de Phaeton, les autres peuvent aller ...s'en acheter une. :o

:sol:

A propos du téléphone, j'ai des soucis :

- je n'arrive jamais à avoir les réseaux Bouygues télécom, lorsque j'ai mis la carte SIM dedans. J'ai à peine droit à SFR et ORange (que je ne peux sélectionner de toute façon), et un autre, type FR20 ou un truc comme ça. Du coup, je sais pas ce qu'est ce réseau???? Et ce que cela va faire sur ma facture... Tu as toujours le même opérateur que celui de ton téléphone (enfin, celui qui t'a vendu ta carte SIM)??? PArceque dès que je remets la SIM sur le portable, hop, je retrouve tout plein de réseaux, dont Bouygues Tel.

- J'ai sélectionné FR20 pour tester l'application téléphone : c'est super agréable...mais par contre ça coupe tout le temps car plus de réseaux....

Aucun pb en ce qui me concerne. Je suis chez Orange, et je récupère bien Orange. Tout marche nickel... sauf avec la carte sim de ma femme (Orange aussi) qui n'est pas reconnue dans le téléphone... Bizarre Bizarre, donc je nuance, ça marche nickel... avec ma carte !

quand je parle de tel embarqué,c'est mon 2 watts nokia livre avec la voiture,c a dire dans l acoudoir avant; il est integré avec l ordi et les commandes au volant; mais il faut mettre une carte sim "fille" que tu peut demander a ton operateur ( moyennant finance...);pour ma part il capte tres bien orange et plus ( roamming) a l'etranger,par exemple en ecosse;

je dois changer les pneus ( 255:45:18) dunlop,et je suis a la peche aux infos.merci d'avance et je dis bonjour (j'ai oublié) et a plus tard

Salut Bézu,

 

Si tu parles du nokia de l'accoudoir, ça marche génial, comme je l'avais dit. Sauf que ça impose de mettre la carte sim dedans à chaque fois, ou de se payer une carte fille (10€ par mois ou un truc comme ça quand j'avais regardé), et ça fait un peu cher pour quelques minutes dans la voiture.

 

Pour moi, le top, ce serait une connection Bluetooth, comme dans la voiture de ma femme (207), où dès que tu rentres dans la voiture avec ton téléphone, il est reconnu par la voiture sans rien faire. En fait, ça transforme la voiture en grosse oreillette bluetooth :lol:

 

Mais bon, pour l'instant, aucune solution pour la Phaeton, donc je mets ma carte dedans :q

 

Concernant les pneus, pour moi, aucune hésitation. Pour des pneus été, acheter des Yokohama Advan Sport. Pour des pneus hiver, je suis hyper content de mes Nokian WR2 (plus silencieux que mes Dunlop que j'ai eus avec la voiture) mais attention : ils sont limités à 240 (ce qui est bien chiant, j'en ai encore fait l'expérience hier soir, où il faut garder un oeil sur le compteur, et à cette vitesse là, le temps d'accomodation entre l'infini (où il faut regarder) et les 60cm du tableau de bord semble très très long.

 

Bref, c'est un peu craignos. Je pense que ça doit pouvoir tenir à 250 (limiteur de la voiture), mais bon, j'aime rester dans les clous.

 

Bonne année,

 

Z.

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Invité §El 317sp

Hello Mister Z. :o

Salut El Nino !

Bonne année à tous les possesseurs de Phaeton, les autres peuvent aller ...s'en acheter une. :o

:sol:

A propos du téléphone, j'ai des soucis :

- je n'arrive jamais à avoir les réseaux Bouygues télécom, lorsque j'ai mis la carte SIM dedans. J'ai à peine droit à SFR et ORange (que je ne peux sélectionner de toute façon), et un autre, type FR20 ou un truc comme ça. Du coup, je sais pas ce qu'est ce réseau???? Et ce que cela va faire sur ma facture... Tu as toujours le même opérateur que celui de ton téléphone (enfin, celui qui t'a vendu ta carte SIM)??? PArceque dès que je remets la SIM sur le portable, hop, je retrouve tout plein de réseaux, dont Bouygues Tel.

- J'ai sélectionné FR20 pour tester l'application téléphone : c'est super agréable...mais par contre ça coupe tout le temps car plus de réseaux....

Aucun pb en ce qui me concerne. Je suis chez Orange, et je récupère bien Orange. Tout marche nickel... sauf avec la carte sim de ma femme (Orange aussi) qui n'est pas reconnue dans le téléphone... Bizarre Bizarre, donc je nuance, ça marche nickel... avec ma carte !

quand je parle de tel embarqué,c'est mon 2 watts nokia livre avec la voiture,c a dire dans l acoudoir avant; il est integré avec l ordi et les commandes au volant; mais il faut mettre une carte sim "fille" que tu peut demander a ton operateur ( moyennant finance...);pour ma part il capte tres bien orange et plus ( roamming) a l'etranger,par exemple en ecosse;

je dois changer les pneus ( 255:45:18) dunlop,et je suis a la peche aux infos.merci d'avance et je dis bonjour (j'ai oublié) et a plus tard

Salut Bézu,

 

Si tu parles du nokia de l'accoudoir, ça marche génial, comme je l'avais dit. Sauf que ça impose de mettre la carte sim dedans à chaque fois, ou de se payer une carte fille (10€ par mois ou un truc comme ça quand j'avais regardé), et ça fait un peu cher pour quelques minutes dans la voiture.

 

Pour moi, le top, ce serait une connection Bluetooth, comme dans la voiture de ma femme (207), où dès que tu rentres dans la voiture avec ton téléphone, il est reconnu par la voiture sans rien faire. En fait, ça transforme la voiture en grosse oreillette bluetooth :lol:

 

Mais bon, pour l'instant, aucune solution pour la Phaeton, donc je mets ma carte dedans :q

 

Concernant les pneus, pour moi, aucune hésitation. Pour des pneus été, acheter des Yokohama Advan Sport. Pour des pneus hiver, je suis hyper content de mes Nokian WR2 (plus silencieux que mes Dunlop que j'ai eus avec la voiture) mais attention : ils sont limités à 240 (ce qui est bien chiant, j'en ai encore fait l'expérience hier soir, où il faut garder un oeil sur le compteur, et à cette vitesse là, le temps d'accomodation entre l'infini (où il faut regarder) et les 60cm du tableau de bord semble très très long.

 

Bref, c'est un peu craignos. Je pense que ça doit pouvoir tenir à 250 (limiteur de la voiture), mais bon, j'aime rester dans les clous.

 

Bonne année,

 

Z.

 

 

Merci de la réponse, Mister Z. :o

 

Vais aller claquer un scandale au concessionaire qui ne m'a pas trouvé de solutions pour ce téléphone. Et puis appeler Bouygues aussi, c'est pas normal de pas pouvoir utiliser son téléphone. apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

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Invité §uze082uP

salut el nino

possesseur d'un v6 tdi , je me limite à 230 km/h mais pour affiner ma question c'est indice de charge qui me fichonne car suivant les montes de pneus c'est du 99 ou du 103 ; que peut on faire avec la réglementation;car en 99 le choix des marques est plus vaste . A BIENTOT

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Invité §cri355Hi

il est marrant le petit texte sur le diesel et l'essence en dirait un procès a charge :non::non:

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Invité §zap688EI

salut el nino

possesseur d'un v6 tdi , je me limite à 230 km/h mais pour affiner ma question c'est indice de charge qui me fichonne car suivant les montes de pneus c'est du 99 ou du 103 ; que peut on faire avec la réglementation;car en 99 le choix des marques est plus vaste . A BIENTOT

 

 

L'indice de charge change avec le type de voiture (W12 plus lourd que V6) mais aussi (bizarrement, je le concède) la dimension des pneus. L'indice de charge est tout aussi important que l'indice de vitesse (si ce n'est plus). Pas mal de possesseurs de Phaeton ont des bandes de roulement qui se décollent suite à l'utilisation de pneus dont l'indice de charge est insuffisant (la Phaeton est une voiture très lourde), même en roulant à des vitesses françaises.

 

Moi, j'ai ceux là http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=84919465.125.29506&typ=R-146132&ranzahl=4&Breite=235&Quer=55&Felge=17&Speed=V&weiter=0&kategorie=6&Ang_pro_Seite=20&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=Wi&Achse= en 17 pouces, indice de charge 103 et vitesse V, et j'en suis pour l'instant très content.

 

Pour l'été, lorsque mes Dunlop bruyants rendront l'âme (et si rien de mieux ne sort d'ici là), j'achèterai sans hésiter ceux-ci http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=84919465.125.29506&typ=R-129281&ranzahl=4&Breite=255&Quer=45&Felge=18&Speed=W&weiter=24&kategorie=6&Ang_pro_Seite=12&sort_by=brand&Transport=P&F_F=&dsco=125&sowigan=So&Achse= en 18", charge 103, vitesse Y.

 

En fait, comme les 2 pneus que je voulais existent en 103, je ne me suis pas posé la question du 99 (car je n'ai pas le choix : dans ces dimensions, la V8 a besoin de 103). Les pneus, c'est ce qui te relie à la route. Faut pas jouer avec ça.

 

Z.

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Invité §zap688EI

il est marrant le petit texte sur le diesel et l'essence en dirait un procès a charge :non::non:

 

Ah oui ? J'avais pas remarqué ! :D

En tout cas, ma petite fille a dû avoir 5 rhumes de 0 à 3 ans et demi, pendant qu'on habitait à la campagne (et alors qu'elle fréquentait la crêche, puis la maternelle), et maintenant qu'on vit en ville, c'est rhume sur rhume, avec otites sur otites. Pour les vacances, on est retournés au vert, et puis plus rien.

 

J'ai entendu récemment que les bronchiolites engorgeaient totalement les services d'urgence, au point que dans une région, ils ont créé un service spécial bronchiolite pour diriger les parents directement vers les kinés.

 

As-tu entendu parlé ne serait-ce qu'une fois de bronchiolite il y a 20 ans, avant la montée en puissance des voitures au mazout ?

 

Pour info, cherche "bronchiolite nox" sur google, ou regarde les conséquences des différents polluants atmosphériques sur la santé ici, par exemple : http://crdp.ac-amiens.fr/edd/air/air_maj_poll2.htm

 

Enfin bref, le mazout est une horreur, surtout lorsqu'il est mal brûlé par les moteurs de voiture, qui tournent trop vite pour une combustion complète... mais je ne vais pas te récrire ce qu'il y a marqué au dessus...

 

Moi, avec ma grosse voiture, je consomme peut-être du carburant fossile, mais au moins, je pollue presque pas (le GPL, ce serait encore 10x mieux, mais ça aurait invalidé ma garantie :q :q :q ).

 

Je pense que dans 5 ans, quand ma garantie ne sera plus valide et que la Phaeton ne vaudra plus rien, je la passerai au GPL et je la jetterai à la première panne.

 

Z.

 

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Invité §El 317sp

Ah oui ? J'avais pas remarqué ! :D

En tout cas, ma petite fille a dû avoir 5 rhumes de 0 à 3 ans et demi, pendant qu'on habitait à la campagne (et alors qu'elle fréquentait la crêche, puis la maternelle), et maintenant qu'on vit en ville, c'est rhume sur rhume, avec otites sur otites. Pour les vacances, on est retournés au vert, et puis plus rien.

 

J'ai entendu récemment que les bronchiolites engorgeaient totalement les services d'urgence, au point que dans une région, ils ont créé un service spécial bronchiolite pour diriger les parents directement vers les kinés.

 

As-tu entendu parlé ne serait-ce qu'une fois de bronchiolite il y a 20 ans, avant la montée en puissance des voitures au mazout ?

 

Pour info, cherche "bronchiolite nox" sur google, ou regarde les conséquences des différents polluants atmosphériques sur la santé ici, par exemple : http://crdp.ac-amiens.fr/edd/air/air_maj_poll2.htm

 

Enfin bref, le mazout est une horreur, surtout lorsqu'il est mal brûlé par les moteurs de voiture, qui tournent trop vite pour une combustion complète... mais je ne vais pas te récrire ce qu'il y a marqué au dessus...

 

Moi, avec ma grosse voiture, je consomme peut-être du carburant fossile, mais au moins, je pollue presque pas (le GPL, ce serait encore 10x mieux, mais ça aurait invalidé ma garantie :q :q :q ).

 

Je pense que dans 5 ans, quand ma garantie ne sera plus valide et que la Phaeton ne vaudra plus rien, je la passerai au GPL et je la jetterai à la première panne.

Z.

 

 

Je passerai à l'électrique. :o

 

...et je ferai un scandale à la première panne. 399869715_apache972.gif.9f82630c5b84dccfc445d01a6b640a30.gif

 

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Invité §Dar706CG

un peu HS mais est-ce vrai que la phaeton est un flop commercial??

 

en tous cas je la trouve très réussie :)

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Invité §uze082uP

bonsoir les phaetonnistes,

je ne suis pas lourd mais je reviens sur mon histoire de pneus : sur un v6 ....tdi.... la monte d'origine est en 235/55/17 99Y ou 255/45/18 103Y en option ; ma question est la suivante : puis je monter des 255/45/18 99Y ? car si je peux , mon choix est beaucoup plus vaste. allez a bientot uzeb

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Invité §El 317sp

bonsoir les phaetonnistes,

je ne suis pas lourd mais je reviens sur mon histoire de pneus : sur un v6 ....tdi.... la monte d'origine est en 235/55/17 99Y ou 255/45/18 103Y en option ; ma question est la suivante : puis je monter des 255/45/18 99Y ? car si je peux , mon choix est beaucoup plus vaste. allez a bientot uzeb

 

 

C'est tendu, je prendrai pas le risque de donner un avis. :bah:

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Invité §El 317sp

un peu HS mais est-ce vrai que la phaeton est un flop commercial??

 

en tous cas je la trouve très réussie :)

 

 

Oui, c'est (gros) un flop commercial.

 

Et cela s'explique par plusieurs points :

- à ce prix là t'as une Audi.

- La Phaeton est plus lourde que l'Audi.

- La Phaeton n'est pas marketée du tout ou alors lors des salons de l'auto...où elle est ouverte à tout le monde, donc pas potentiellement les acheteurs.

- Pour le W12 : le véhicule est trop lourd.

- Pour l'équipement global : la voiture est loin d'être aux normes des attentes du moment. OK, ils ont mis des feux à leds récemment, mais rien de comparable face aux éléments éléctroniques embarqués (en option parfois...) de la BMW 7 ou de la Classe S. L'audi A8 est aussi un peu à la ramasse de ce côté là.

- Un réseau de concessions du coup dépassé lorsqu'il y a une panne.

- Une fiabilité qui n'a rien de reluisant : le coup du moteur V10 qui casse cela s'est su tout de suite. Et je parle pas de la fiabilité interne des commandes électriques : entre les indicateurs de pression des pneux , le coffre qui s'ouvre pas tout le temps jusqu'en haut (paraît-il que quand il fait froid il s'ouvre qu'aux deux tiers selon VW=> très con), les comodos de commande des sièges électriques qui n'ont pas de réponse, etc.

 

 

 

Bref, je sais pas comment c'est chez BMY pour tout ça, mais chez VW, c'est léger...pas leurs tarifs par contre...

 

 

 

 

Tiens, au fait, est-ce que l'un d'entre vous peut me dire si la Phaeton modèle 2002 (la mienne :fier: ) avec le W12 version 4 places mais courte ne devrait pas avoir les éléments suivants :

- le logo Phaeton sur le tableau de bord en dessous du compteur de température de liquide de refroidissement => je n'ai qu'une plaque en alu sans le logo, c'est mignon mais ça ne sert à rien.

- le volant chauffant. Le mien ne l'est pas.

- les stores manuels à l'arrière.

 

=> sur la mienne je ne les ai pas, du coup je me demande si ce n'est pas finalement un véhicule étranger qui aurait été importé, et donc rekilométré, etc. On peut psychoter après.

 

 

MErci. :jap:

 

 

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Invité §zap688EI

bonsoir les phaetonnistes,

je ne suis pas lourd mais je reviens sur mon histoire de pneus : sur un v6 ....tdi.... la monte d'origine est en 235/55/17 99Y ou 255/45/18 103Y en option ; ma question est la suivante : puis je monter des 255/45/18 99Y ? car si je peux , mon choix est beaucoup plus vaste. allez a bientot uzeb

 

bonsoir les phaetonnistes,

je ne suis pas lourd mais je reviens sur mon histoire de pneus : sur un v6 ....tdi.... la monte d'origine est en 235/55/17 99Y ou 255/45/18 103Y en option ; ma question est la suivante : puis je monter des 255/45/18 99Y ? car si je peux , mon choix est beaucoup plus vaste. allez a bientot uzeb

 

Salut Uzeb,

 

Aucun risque à te répondre : si, dans ton manuel, tu as marqué 99Y pour les 235 et 103Y pour les 255, tu n'as pas le choix. Tu peux monter des 103 en 235, ou des 105 en 255 si ça te chante, mais pas des 99 sur des 255.

 

Monter des 99 alors qu'il est marqué 103, ça implique une grosse possibilité de décollement de la bande de roulement (pneus inadaptés au poids de la voiture), et de sérieux embêtements avec l'assurance si le véhicule est expertisé après un accident, sans parler de l'accident lui-même, si la défection du pneu intervient sur autoroute, par exemple.

 

La Phaeton est un véhicule cher, et il est donc cher à entretenir, et les pièces sont chères. Mais ça, celui à qui tu l'as achetée aurait dû te prévenir que ça revient plus cher à entretenir qu'une Twingo, mais c'est pas le même usage non plus.

 

Sur les Twingos, je vais vous envoyer quelques photos marrantes ;-)

 

Z.

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Invité §zap688EI

Concernant le soit-disant flop commercial...

 

Les choses sont en train de s'inverser. Les Phaetons commencent à être reconnues pour ce qu'elles sont, et les Bentley (Phaetons rebadgées vendues 2 fois plus cher) se vendent comme des petits pains.

 

A titre indicatif, depuis un an environ, il se vend un peu plus de Phaeton que de BMW série 7, Audi et Mercedes restant toujours devant.

 

Par exemple en mai 2008 en allemagne, il s'est vendu : 248 Phaeton, 219 BMW série 7, 489 Audi A8, 821 Mercedes classe S et 38 Bentley Continental GT.

 

Pour l'équipement électronique, je ne sais pas ce que les mercedes et BM ont que les phaeton dernière génération n'ont pas (caméras de recul, phares tournants, radar couplé au régulateur de vitesse (que j'ai sur ma 2004), ...)

 

Tiens, au fait, est-ce que l'un d'entre vous peut me dire si la Phaeton modèle 2002 (la mienne :fier: ) avec le W12 version 4 places mais courte ne devrait pas avoir les éléments suivants :

- le logo Phaeton sur le tableau de bord en dessous du compteur de température de liquide de refroidissement => je n'ai qu'une plaque en alu sans le logo, c'est mignon mais ça ne sert à rien.

 

Si tu as une 2002, tu as une des vraiment toutes premières. Un proto ? C'est peut-être une voiture de collection :sol::lol:

- le volant chauffant. Le mien ne l'est pas.

- les stores manuels à l'arrière.

 

Le volant chauffant est standard aux US, mais pas en europe. Toutes les options de ta voiture sont listées sur l'autocollant en première page du manuel d'entretien, mais aussi collé sous le tapis de coffre, à côté de la roue de secours. Regarde sur l'étiquette. 2ZW, c'est l'option volant chauffant. Volant cuir simple, c'est 2ZM.

A chaque option correspond un code. J'aimerais bien le mettre quelque part, mais connaissez-vous un site gratuit qui puisse stocker des pdf ? (pour des images, il y en a plein comme photobucket, ..., mais j'ai pas trouvé pour pdfs).

=> sur la mienne je ne les ai pas, du coup je me demande si ce n'est pas finalement un véhicule étranger qui aurait été importé, et donc rekilométré, etc. On peut psychoter après.

 

MErci. :jap:

 

Voici les dates de fabrication suivant le VIN :

phaetonVINYEAR.png.b9d646678b63078ccf50d27506ae27e8.png

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Invité §El 317sp

Concernant le soit-disant flop commercial...

 

Les choses sont en train de s'inverser. Les Phaetons commencent à être reconnues pour ce qu'elles sont, et les Bentley (Phaetons rebadgées vendues 2 fois plus cher) se vendent comme des petits pains.

 

A titre indicatif, depuis un an environ, il se vend un peu plus de Phaeton que de BMW série 7, Audi et Mercedes restant toujours devant.

 

Par exemple en mai 2008 en allemagne, il s'est vendu : 248 Phaeton, 219 BMW série 7, 489 Audi A8, 821 Mercedes classe S et 38 Bentley Continental GT.

 

Pour l'équipement électronique, je ne sais pas ce que les mercedes et BM ont que les phaeton dernière génération n'ont pas (caméras de recul, phares tournants, radar couplé au régulateur de vitesse (que j'ai sur ma 2004), ...)

 

 

 

Si tu as une 2002, tu as une des vraiment toutes premières. Un proto ? C'est peut-être une voiture de collection :sol::lol:

- le volant chauffant. Le mien ne l'est pas.

- les stores manuels à l'arrière.

 

Le volant chauffant est standard aux US, mais pas en europe. Toutes les options de ta voiture sont listées sur l'autocollant en première page du manuel d'entretien, mais aussi collé sous le tapis de coffre, à côté de la roue de secours. Regarde sur l'étiquette. 2ZW, c'est l'option volant chauffant. Volant cuir simple, c'est 2ZM.

A chaque option correspond un code. J'aimerais bien le mettre quelque part, mais connaissez-vous un site gratuit qui puisse stocker des pdf ? (pour des images, il y en a plein comme photobucket, ..., mais j'ai pas trouvé pour pdfs).

=> sur la mienne je ne les ai pas, du coup je me demande si ce n'est pas finalement un véhicule étranger qui aurait été importé, et donc rekilométré, etc. On peut psychoter après.

 

MErci. :jap:

 

Voici les dates de fabrication suivant le VIN :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/540323/phaetonVINYEAR.png

 

 

 

:??: ça alors, je vais aller voir ça. :jap:

 

 

....Mais comment fait-il pour savoir tout ça????? 1963978808_elnino74100.gif.75ae8b19bb2bde16d61f3f0115b2c016.gif

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Invité §uze082uP

Salut Uzeb,

 

Aucun risque à te répondre : si, dans ton manuel, tu as marqué 99Y pour les 235 et 103Y pour les 255, tu n'as pas le choix. Tu peux monter des 103 en 235, ou des 105 en 255 si ça te chante, mais pas des 99 sur des 255.

 

Monter des 99 alors qu'il est marqué 103, ça implique une grosse possibilité de décollement de la bande de roulement (pneus inadaptés au poids de la voiture), et de sérieux embêtements avec l'assurance si le véhicule est expertisé après un accident, sans parler de l'accident lui-même, si la défection du pneu intervient sur autoroute, par exemple.

 

La Phaeton est un véhicule cher, et il est donc cher à entretenir, et les pièces sont chères. Mais ça, celui à qui tu l'as achetée aurait dû te prévenir que ça revient plus cher à entretenir qu'une Twingo, mais c'est pas le même usage non plus.

 

Sur les Twingos, je vais vous envoyer quelques photos marrantes ;-)

 

Z.

 

merci z pour tes reponses et a bientot je repars au boulot uzeb

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Invité §zap688EI

merci z pour tes reponses et a bientot je repars au boulot uzeb

 

Bizarrement, l'indice de charge change a l'air de changer avec le rapport hauteur/largeur, cf. ci-dessous : pour ma V8, indice 99 pour un pneu en 55, 101 pour un pneu en 50, et 103 pour un pneu en 45...

 

Peut-être que moins la bande de roulement est épaisse, moins il y a d'air pour amortir les chocs si tu roules dans un trou, et plus il faut mettre un pneu résistant...

TirePressuresforPhaeton.jpg.b8ee518ff86939b41983b6564d9ed5ac.jpg

 

Attention, si tu changes de dimension, il y aura aussi un impact sur le diamètre et sur le développement d'un tour de roue, et une modification à faire sur l'ordinateur de bord pour lui indiquer le nouveau développement des pneus.

 

A noter que nos voitures ont une transmission intégrale avec différentiel Torsen mécanique entre l'avant et l'arrière. Ce qui signifie que si vous mettez une roue qui n'est pas du même diamètre que les autres (suite à une crevaison, par exemple, où il est possible de mettre une roue non identique aux autres), vous risquez de casser la transmission, car le différentiel mécanique va tout faire pour que toutes les roues tournent à la même vitesse (si une roue est plus petite que les autres, la voiture va avoir l'impression qu'il y a une roue qui patine, car, pour une vitesse donnée, elle tourne plus vite que les autres), avec des conséquences que je n'imagine pas... Au mieux, la transmission est capable de faire riper la roue pour la faire tourner aussi vite que les autres, et je vous dis pas l'état du pneu après quelques kilomètres. Au pire, l'adhérence du pneu est supérieure à ce que la transmission peut faire, et là, à mon avis, la mécanique peut dégager...

 

Mais je ne suis pas spécialiste de la chose. Des personnes plus qualifiées pourront peut-être donner leur opinion.

 

A noter que entre des 255/45/18 et des 235/55/17, il n'y a pas une grosse différence (3,5mm de diamètre), et ça doit passer sans pb, ce qui, personnellement me convient pas mal car je suis en 18" en pneus été et 17" en pneus hiver. Maintenant, je ne sais pas où la différence de diamètre commence à être problématique.

tirecomparison.jpg.bf0e5475adb5a474843510f10dfa9ba6.jpg

A noter qu'aux états-unis, certains magasins de pneus proposent d'user vos pneus pour les amener à un diamètre précis, notamment pour des 4x4 à transmission intégrale comme les nôtres.

 

Car entre des pneus usés (profondeur de gravure de 1.5mm) et le pneu neuf d'une roue de secours (8mm), ça fait 6.5mm de différence, x2 car c'est vrai des 2 côtés du pneu, soit 13mm de différence !

 

Là, en sortant la calculette, pour un 255/45/18 dont le diamètre est de 686,56mm d'après le tableau ci-dessus, en multipliant par pi (3,14) ça donne une circonférence de 2156mm. Maintenant, si le diamètre est de 686,56-13,5=673,06, en multipliant par pi, ça donne 2113mm, soit près de 43mm de différence !

En un tour de roue, si la roue gauche est usée, et que la roue droite est neuve (roue de secours), la roue gauche va avancer de 4cm de moins que la roue droite, ce qui me semble énorme !

 

Quelqu'un sait-il à partir de quel pourcentage de différence on risque la casse mécanique ?

 

Z.

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