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Avis sur la polo 4 1.9 SDI

 

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Avis sur la polo 4 1.9 SDI

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seb913
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seb913
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  1. Posté le 21/08/2011 à 09:43:23  
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Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement de m'acheter ma 1er voiture et me tourne vers des VW Polo 4 notamment des années 2004 ou 2005 (avant le restylage) afin d'avoir le 1.9 SDI 64 (je ne veux plus de turbooo marre d'avoir une épée de Damoclès sur ma tête en permanence (trop de mauvaises expériences)).

Après avoir parcouru de nombreux forums, qui il faut le dire descendent littérallement cette voiture avec ce moteur, je me demande si c'est un si mauvais choix que ça.

Mes questions :
La voiture aurait beaucoup de problème de boite de vitesse. J'ai l'impression que le problème est moins répondu depuis 2004. Je me trompe ?
Le moteur vu sa faible puissance pour sa grosse cylindrée semble être endurant. Qu'en est-il de sa fiabilité à long terme ? Combien de km puis-je espèrer faire avec un bon entretien ?
J'ai lu pas mal de problème sur la Polo notamment concernant les silents bloc et les vitres électriques. A par cela y-a t-il d'autres problèmes ?

J'ai beaucoup de questions (désolé) mais c'est ma 1er acquisition et je compte la garder longtemps.

Ne vous exprimez pas si c'est pour dire "c'est un veau", ou encore "t'iras plus vite à vélo"... J'ai lu ça partout.
J'en ai essayé une et je trouve qu'il est dommage de rabaisser autant ce moteur ! Il est trop juste pour des conducteurs ayant une conduite sportive mais il est suffisant pour une conduite normale (après je sais on n'a pas tous la même notion du mot normal) même si on ne peut bien évidemment pas se permettre des choses que l'on pourrait se permettre avec un TDI, DCI, HDI, TDCI....
Je souhaiterai que seul les personnes qui en ont conduit une s'expriment.
Je veux des avis constructifs. Merci

Merci par avance pour vos avis
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Message édité par seb913 le 21/08/2011 à 11:34:13

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seb 913
Sujets relatif
Profil : Apprenti
seb913
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  1. Posté le 21/08/2011 à 11:31:29  
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Pas de réponse ???
J'ai vexé les détracteurs du SDI ?


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seb 913
Profil : Doc'Seat 2013
fljb67
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  1. Posté le 21/08/2011 à 14:20:57  
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 Bonjour,

 J' ai eu l' occasion de rouler ( lors d' un essai ) une SEAT Ibiza 1.9 SDi de 2005 ( même moteur que celui des VW Polo IV, Golf IV ... ), véhicule de taille et poids comparable à celui d' une Polo de la même année.

 Voici mes souvenirs :


 - boite de vitesse : bon étagement + verrouillage des rapports précis,

 - embrayage : rien à signaler de négatif,

 - moteur : volontaire au vu de la puissance maximale, il ne rechigne pas à relancer à bas régimes.

 - niveau sonore : un peu élevé sur autoroute ( ce qui n' est évidememnt pas le terrain de prédilection de ce véhicule )

En effet, le 5ème rapport tirant assez court à ~ 40 km/h pour 1 000 tr/min, le moteur tourne vers 3 250 tr/min à 130 km/h ( réel ), régime somme toutes assez élevé pour un moteur diesel.


Autrement :

 - kilométrage pouvant être atteint : facilement 200 000 km ( comme toute motorisation essence ou diesel ) si la mécanique est respectée ( vidanges huile moteur effectuées en temps et en heure, temps de chauffe ... ).

 - fiabilité globale du 1.9 SDi : à priori, ce n' est pas une motorisation connue pour poser des problèmes récurrents graves, bien au contraire.

 - boite de vitesse : j' avoue ne pas pouvoir te répondre précisément à ce sujet.  :jap:
Message édité par fljb67 le 21/08/2011 à 14:25:18

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.
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Profil : Apprenti
seb913
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  1. Posté le 21/08/2011 à 14:46:06  
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Merci pour ton avis détaillé.
J'ai aussi remarqué que ce fameux SDI était très volontaire à bas régime malgré la faible puissance.
J'ai de plus en plus envie de me lancer mais quand est-il de la boite de vitesse et de la fiabilité à long terme de la voiture (pépins rencontrés...) ?

Je souhaiterais vraiment savoir si les boites de vitesses des Polo (à partir de 2004) sont fiable ou pas. Avis au possesseur.

Merci.
Message cité 2 fois
Message édité par seb913 le 21/08/2011 à 14:47:14

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seb 913
Profil : Apprenti
seb913
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  1. Posté le 22/08/2011 à 13:04:50  
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seb 913
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Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 22/08/2011 à 15:07:51  
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Les problèmes de boite ça concerne la génération précédente de polo.Pas celle-ci.

Et quand bien même elle aurait été touché par ces soucis, une vidange faite en temps et en heure (tous les 60 000km) suffit à remédier au problème et à conserver sa longévité.
Message édité par punto01 le 23/08/2011 à 13:15:24

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607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
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seb913
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  1. Posté le 22/08/2011 à 16:55:15  
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Merci beaucoup. J'ai toutes mes réponses.

Donc il n'y a plus aucun obstacle pour que je me lance dans des recherches d'annonces approfondies.
J'avoue que ses 4 phares ronds ne me laissent pas insensible...  :love:

Reste plus qu'à bien négocier et retourner l'avantage du SDi (pas de turbo) en inconvénient devant les vendeurs.  :lol:


---------------
seb 913
Profil : Apprenti
seb913
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  1. Posté le 22/08/2011 à 17:07:23  
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Merci encore  :D  :D  :D
Message édité par seb913 le 22/08/2011 à 17:08:08

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seb 913
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 23/08/2011 à 13:15:52  
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bonne chance :jap:


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607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
/!\ Laguna addict /!\
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thefuturpilote
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  1. Posté le 11/09/2011 à 17:10:45  
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sdi = moteur de pauvre
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Laguna II-2 Confort Dynamique 1L9 dCi 120ch
Invité
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  1. Posté le 11/09/2011 à 17:13:50  
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seb913 a écrit :
Bonjour à tous,

J'envisage sérieusement de m'acheter ma 1er voiture et me tourne vers des VW Polo 4 notamment des années 2004 ou 2005 (avant le restylage) afin d'avoir le 1.9 SDI 64 (je ne veux plus de turbooo marre d'avoir une épée de Damoclès sur ma tête en permanence (trop de mauvaises expériences)).

Après avoir parcouru de nombreux forums, qui il faut le dire descendent littérallement cette voiture avec ce moteur, je me demande si c'est un si mauvais choix que ça.

Mes questions :
La voiture aurait beaucoup de problème de boite de vitesse. J'ai l'impression que le problème est moins répondu depuis 2004. Je me trompe ?
Le moteur vu sa faible puissance pour sa grosse cylindrée semble être endurant. Qu'en est-il de sa fiabilité à long terme ? Combien de km puis-je espèrer faire avec un bon entretien ?
J'ai lu pas mal de problème sur la Polo notamment concernant les silents bloc et les vitres électriques. A par cela y-a t-il d'autres problèmes ?

J'ai beaucoup de questions (désolé) mais c'est ma 1er acquisition et je compte la garder longtemps.

Ne vous exprimez pas si c'est pour dire "c'est un veau", ou encore "t'iras plus vite à vélo"... J'ai lu ça partout.
J'en ai essayé une et je trouve qu'il est dommage de rabaisser autant ce moteur ! Il est trop juste pour des conducteurs ayant une conduite sportive mais il est suffisant pour une conduite normale (après je sais on n'a pas tous la même notion du mot normal) même si on ne peut bien évidemment pas se permettre des choses que l'on pourrait se permettre avec un TDI, DCI, HDI, TDCI....
Je souhaiterai que seul les personnes qui en ont conduit une s'expriment.
Je veux des avis constructifs. Merci

Merci par avance pour vos avis
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 [:axelay:9] Je ne comprends pas... [:alfa131:10] " marre d'avoir une épée de Damoclès sur ma tête en permanence..." mais c'est pourtant d'une première voiture l'objet du sujet ??? Moi pas avoir compris... :D

Message cité 1 fois
/!\ Laguna addict /!\
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thefuturpilote
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  1. Posté le 11/09/2011 à 18:24:26  
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c'est peut etre sa première à lui mais pas la 1ere qu'il conduit


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Laguna II-2 Confort Dynamique 1L9 dCi 120ch
Profil : Apprenti
seb913
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  1. Posté le 11/09/2011 à 21:22:22  
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hig02ii a écrit :


 [:axelay:9] Je ne comprends pas... [:alfa131:10] " marre d'avoir une épée de Damoclès sur ma tête en permanence..." mais c'est pourtant d'une première voiture l'objet du sujet ??? Moi pas avoir compris... :D
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Comme le dit "thefuturepilote" c'est ma première acquisition mais pas la 1er voiture que je conduis et puis j'ai entendu pas mal de personnes se plaindre de leur turbo...
- Notre ancienne Renault Laguna 1.9 Dci 120 de 2003... Son turbo a lâché, emportant le moteur avec...
- La Bmw 320d ou 318d, je ne sais plus, du voisin, acheté neuve (en 2005 ou 2006...). Le turbo a lâché à 50 000 km. Le gars roule en essence depuis...
- L'Audi A3 (1.9 Tdi 130) de mon frère de 2001 qui n'arrête pas d'avoir des problème avec le turbo et les trucs qui l'entourent (me demandez pas ce que, je ne me souviens plus mais c'est lié au turbo)
- La Peugeot 407 (1.6 hdi 110 de 2007) à mon oncle dont le turbo vient tout juste de céder à 110 000 km...

Vous comprendrez donc ma position...

Pour information ça y est je me suis acheté une VW Polo Sdi de 2005 avec 120 000 km au compteur (carnet d'entretien full avec en prime des pneux neuf et les triangles...), en parfait état pour le prix de 5 500 Euros...  :love:
Depuis je roule serainnement c'est à dire sans la crainte de changer un turbo puisqu'il n'y en a pas  :sol: .
Même si elle est parfois limite, je me dis qu'il faut savoir ce qu'on veut et moi j'ai voulu éviter un risque potentiel.

Après 10 jours, je peux vous faire un ptit bilan concernant ce moteur :

Avantages :
- moteur très très souple à bas régime (pas étoufé par un turbo...)
- consommation
- un bruit de moteur à l'ancienne avec une petite pointe de modernité (j'adore)
- pas de risque de casse de turbo

Inconvénients :
- moteur limite sur autoroute (normal avec 64 chevaux et vu le poids de la bête) même si elle tient très bien le 130 km/h (au delà je ne sais pas... on est pas en Allemagne et puis c'est une citadine ça n'a normalement pas vocation à rouler à de tels vitesses).
- absence de turbo ce qui limite sa puissance...

Que du bonheur... Je ne regrette absolument pas mon achat.
Avis au détracteur du 1.9 Sdi (en tout cas pour la Polo, Ibiza et Fabia) rabaissez la pas autant, au regard de sa puissance pour un diesel atmosphérique il est très bien !
J'en ai conduis des voitures et surtout l'Audi A3 (de mon frère) 1.9 Tdi 130. C'est bien c'est même très bien pour la puissance mais ma petite Polo n'est qu'une citadine et vu l'usage que j'en fait (ville (beaucoup d'embouteillage), périphérique parisien, national et de temps en temps autoroute) c'est largement suffisant.

Je suis prêt à monter un collectif pour le retour des moteurs atmosphériques   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par seb913 le 11/09/2011 à 21:25:47

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seb 913
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Profil : Apprenti
seb913
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  1. Posté le 12/09/2011 à 17:09:17  
  2. answer
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thefuturpilote a écrit :
sdi = moteur de pauvre
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J'avais pas vu le message... Ca me fait bien rire.

Message édité par seb913 le 12/09/2011 à 17:10:03

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seb 913
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coxx8
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  1. Posté le 31/12/2011 à 12:24:19  
  2. answer
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thefuturpilote a écrit :
sdi = moteur de pauvre
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1.9 dCi 120 = Moteur qui casse tout le temps réservé aux gros nazes qui n'y connaissent rien en voiture  :o

Message cité 1 fois

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http://survivalistesfrance.fre​e-bb.fr/
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seb913
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  1. Posté le 02/01/2012 à 10:25:55  
  2. answer
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Coxx8 a écrit :


1.9 dCi 120 = Moteur qui casse tout le temps réservé aux gros nazes qui n'y connaissent rien en voiture  :o
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J'avais pas osé le dire...  :jap:


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seb 913
Profil : Pilote assidu
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extrema38
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  1. Posté le 29/07/2012 à 08:25:12  
  2. answer
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thefuturpilote a écrit :

sdi = moteur de pauvre
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Si on part dans ce genre de réplique a la c** [smileyper​so " Renault voiture de merde " [smileyper​so

Golf, thé et scie
Profil : Pilote
makakus
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  1. Posté le 29/07/2012 à 16:55:23  
  2. answer
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seb913 a écrit :

- Notre ancienne Renault Laguna 1.9 Dci 120 de 2003... Son turbo a lâché, emportant le moteur avec...
- La Bmw 320d ou 318d, je ne sais plus, du voisin, acheté neuve (en 2005 ou 2006...). Le turbo a lâché à 50 000 km. Le gars roule en essence depuis...
- L'Audi A3 (1.9 Tdi 130) de mon frère de 2001 qui n'arrête pas d'avoir des problème avec le turbo et les trucs qui l'entourent (me demandez pas ce que, je ne me souviens plus mais c'est lié au turbo)
- La Peugeot 407 (1.6 hdi 110 de 2007) à mon oncle dont le turbo vient tout juste de céder à 110 000 km...
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En même temps, si tu ne prends que des exemples de modèles pas fiables, faut pas t'étonner de voir des casses de turbos. :bah:


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"Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort."

(C) Marcus de Level One
Apprenti survivaliste
Profil : Pilote addict
  1. config
coxx8
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  1. Posté le 16/09/2012 à 23:29:43  
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Invité
  1. Posté le 25/11/2014 à 23:02:20  
  2. answer
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sdi et fiable et dure longtemps j'ai une moi et sa me plais

Invité
  1. Posté le 25/01/2017 à 14:43:16  
  2. answer
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seb913 a écrit :

Merci pour ton avis détaillé.
J'ai aussi remarqué que ce fameux SDI était très volontaire à bas régime malgré la faible puissance.
J'ai de plus en plus envie de me lancer mais quand est-il de la boite de vitesse et de la fiabilité à long terme de la voiture (pépins rencontrés...) ?

Je souhaiterais vraiment savoir si les boites de vitesses des Polo (à partir de 2004) sont fiable ou pas. Avis au possesseur.

Merci.
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Invité
  1. Posté le 25/01/2017 à 14:44:03  
  2. answer
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seb913 a écrit :

Merci pour ton avis détaillé.
J'ai aussi remarqué que ce fameux SDI était très volontaire à bas régime malgré la faible puissance.
J'ai de plus en plus envie de me lancer mais quand est-il de la boite de vitesse et de la fiabilité à long terme de la voiture (pépins rencontrés...) ?

Je souhaiterais vraiment savoir si les boites de vitesses des Polo (à partir de 2004) sont fiable ou pas. Avis au possesseur.

Merci.
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Avant 2004 la boîte vaut pas le coût c'est sa ?

Invité
  1. Posté le 06/12/2018 à 22:37:29  
  2. answer
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thefuturpilote a écrit :

sdi = moteur de pauvre
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Détrompez-vous

Invité
  1. Posté le 05/11/2019 à 19:58:04  
  2. answer
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j'ai acheté une seat ibiza sdi qui avait 6 ANS et 125000 bornes 3500 euros il y a 11 ans elle a actuellement 318000 kilometres ....

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