Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
UP!

[Topic Officiel] Volkswagen Up! (2011)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 834
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

C est une auto sympa (voir mon test page précédente). Elle ne déclenche pas non plus les passions! Vivement d autres déclinaisons comme la gt up!.

 

D ailleurs, Seat s'est mouillé le premier en présentant la mii FR au worthersee qui se déroule en ce moment en Allemagne! Vivement l'essai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton526Xy

Quelqu'un aurait des infos sur une eventuelle up gti? ange.gif.cac92fd9cacc222861dfd69d8581d72c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad250Yc

Je vais mettre un peu d'informations sur la UP!, pas la mienne, celle de mon employeur.

Elle a été livrée lundi dernier mais je l'ai inaugurée et j'ai déjà roulé 500 km avec.Pour une petite voiture, un grand chauffeur est à l'aise. Ella un moteur de 75 PS qui est agréable mais il ne faut pas hésiter à descendre un rapport si on doit accélérer ou si ça monte car les rapports sont assez longs. Avantage ça consomme moins et le moteur tourne à 3000 tours à 120 sur autoroute.

Cette petite est étonnament à l'aise à "haute vitesse" et à 130 sur autoroute on a l'impression que l'on a encore une bonne précision. La tenue en virage est également intéressante pour une voiture de ce prix. La consommation est d'environ 5l / 100 km ce que je trouve un peu décevant par rapport à ce qui est annoncé par VW.

Les vitesses et l'embrayage sont très précis. Il y a toutefois un fort bruit du balancement du bloc moteur dans les silent-blocs quand on change les rapports.

Elle a le GPS, ordinateur de bord que personnellement je touve mal placé. Il est hors du champ de vision du conducteur et encombre le tableau de bord près des passagers. Il aurait été bien mieux placé plus en avant, vers le pare-brise. Par contre le GPS fonctionne impeccable et les directions données sont claires et précises.

Si vous cherchez un petit véhicule essence je pense que la UP! est une option à retenir. C'est peut-être même la plus petite voiture qui peut servir de symbole de statut social. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant200hJ

Salut!

Mon épouse n'a toujours pas de tapis dans sa Up toute neuve.. La Up est noire, sièges tissu de base. Elle aimerait du ROSE! :-)

 

Quelqu'un aurait une bonne source pour des tapis pour la Up??

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes002GO

Bonjour, j'ai acheté au mois de juin 2012 une vw up!. Depuis le début la marche arrière craque 8 fois sur 10 icon8.gif. Je voudrais savoir si d'autres personnes ont le même problème. J'attends votre réponse icon12.gif. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vel711nk

je suis assez d' accord avec les derniers commentaires, je n'ai pas les vitres électriques et je la préfère de loin comme ça, la tôle apparente des portes rend l' habitacle plus gai , marre du plastic noir triste qui envahit la totalité de l'habitacle dans presque toutes les autos .Au sujet de la conduite j' ai traversé la Suisse puis fait un petit tour en Allemagne ,je n'arrive pas à croire que j'ai un 999 cm3 de 60cv et 3cv fiscaux tellement elle a de la pêche sur l' autoroute, un vrai plaisir cette UP!.Merci a VW pour une petite assurance tout risque à 270 e l' année grâce à ses 3cv , alors qu'en conduite c'est plutôt une 5 ou 6 cv.VW m'aurait-il mis par erreur un 75 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la marche arrière qui craque , ça me l' a fait un peu la première semaine , il faut bien pousser le levier sur la droite !

Ma UP! a 10 000 km et aucun problème , si ce n' est que je la trouve trop basse - j' ai déjà fait frotter la moustache deux ou trois fois .

La consommation mesurée - je relève à chaque plein - est de 4,2 l aux 100 contre 4,09 pour ma Twingo dci précédente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea341bH

Bonsoir les UPistes:

Mon épouse possède une up move blanche depuis mars 2012,

Elle a fait 2500 kms .Sans problème .

Je trouve cette voiture bien faite , .pour moi 1,78 m je suis vraiment à l'aise pour la conduite ,pareil pour les places arrières une grande personne ne touche pas le plafond , contrairement à l'audi A 1.

La malle est assez importante pour cette citadine, plus grande que la 107 .Elle fait de la ville , super pour ce garer !!! Bonne reprise ( 75 cv) je trouve ce moteur suffisant pour cette petite voiture ...

Intérieur agréable .Les tapis marqués UP nous ont été offert par le CC.

En gros , je trouve super cette petite voiture , elle se déplace suffisamment rapidement , se gare bien vu sa longueur , rapide aussi sur voie express pas de pb pour ariver à 110et maintenir la vitesse.

Il est vrai que l'on ne voit pas beaucoup de UP. !!! pourquoi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les UPistes:

Mon épouse possède une up move blanche depuis mars 2012,

Elle a fait 2500 kms .Sans problème .

Je trouve cette voiture bien faite , .pour moi 1,78 m je suis vraiment à l'aise pour la conduite ,pareil pour les places arrières une grande personne ne touche pas le plafond , contrairement à l'audi A 1.

La malle est assez importante pour cette citadine, plus grande que la 107 .Elle fait de la ville , super pour ce garer !!! Bonne reprise ( 75 cv) je trouve ce moteur suffisant pour cette petite voiture ...

Intérieur agréable .Les tapis marqués UP nous ont été offert par le CC.

En gros , je trouve super cette petite voiture , elle se déplace suffisamment rapidement , se gare bien vu sa longueur , rapide aussi sur voie express pas de pb pour ariver à 110et maintenir la vitesse.

Il est vrai que l'on ne voit pas beaucoup de UP. !!! pourquoi ????

 

 

Dans cette catégorie, la concurrence fait rage ...

Perso, n'étant pas vraiment Renault (même pas du tout ange.gif.a125f18cbd10cb6f8ecadb1f206f2a78.gif), je me suis quand même décidé pour une Twingo au moment de changer notre seconde voiture. La UP ne propose pas la modularité et le choix en moteurs de la petite Renault et c'est je pense un handicap. De plus, je pense que dans cette catégorie, il faut jouer d'avantage sur le fun pour attirer une clientèle jeune, féminine et la UP joue plus sur le sérieux ... ça réussi à VW pour les gammes au dessus mais c'est je pense, pas ce que recherche la clientèle des petites citadines.

 

A++ jap.gif.2d05c7207f65b4c93f67b0e2d72a87e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas tout d' avoir une gamme de moteur , il faut avoir le bon : les diesels sont inadaptés à une citadine car équipés de FAP , le 1.2 atmosphérique essence est un bon moteur mais accouplé à une boîte de vitesse longue comme un jour sans pain pour cause de respect de normes de pollution , restent les motorisations essences supérieures pour l' instant sans concurrence chez VW mais qui ne représentent pas l' essentiel des ventes ! Vivement que Renault nous sorte son 3 cylindres , motorisation d' avenir sur ce type de véhicule !

 

Le "fun" est en effet très important dans cette catégorie mais il ne faut pas oublier qu' une esthétique trop affirmée peut aussi générer un rejet - c' est le cas pour moi depuis le restylage alors qu' avant j' avais une Twingo dci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yog224lq

Hello,

 

J'ai essayé la up! en 75cv 3 portes vendredi dernier. Un peu de ville, un peu de petite route de montagne, un peu d'autoroute. Et bien, elle s'en est très bien sortie!

 

Avec mes mensurations de 1m90, elle est paradoxalement plus habitable et spacieuse à l'avant que la renault twingo (je me sens étriqué), l'opel corsa (passable), la citroen C3 (vive les crampes au jambes), la peugeot 208 (crampes itou), la mercedes classe A (tête qui touche le plafond!). Ex aequo avec la fiat punto.

 

Contre-coup : moins de place à l'arrière. Néanmoins, ma moitié (1m72) peut s'assoir derrière moi sans que ses jambes ne rentrent dans le siège AV. Pas du délire, mais ça passe.

 

Côté banquette rabattable et coffre, rien de spécial à dire qui n'ai déjà été dit : le double plancher est bien de niveau avec la banquette rabattue, et c'est dommage que la plage arrière n'est pas les traditionnelles suspentes. Au pire, ça doit pouvoir se bricoler :D

 

Côté look extérieur/intérieur : bah, ça va. :o Vous savez, moi, du moment qu'une bagnole n'a pas trop une sale gueule... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Maps & more : je n'ai pas testé le GPS (y'en a un avec info traffic dans mon téléphone, donc...). L'ordinateur de bord est assez sympa. Disons que c'est bien pour apprendre l'éco-conduite, pour connaitre sa conso moyenne. Bien, mais, soyons honnête, pas vital. L'ordi permet aussi de piloter l'égaliseur de l'autoradio. Plus pratique que trouver les menus, agréable, pas vital non plus. L'interface tactile n'est pas top précise : j'ai eu plusieurs loupés en essayant de régler l'égaliseur graphique. Ou alors c'est moi qui suit polio! C'est pas rédhibitoire non plus.

 

Côté bruit, l'insonorisation est ok, y compris sur autoroute. Désolé, je voulais faire des mesures au sonomètre, mais j'ai bêtement oublié la pipile http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

L'autoradio et les HPs? Ah oui, tiens, si on en parlait? En fait, rien à dire, beaucoup à redire. Les menus ne tombent pas sous le sens (comme souvent). Les HPs sont comme d'habitude. C'est à dire, pour le mélomane, de la bouse réglée par défaut avec pas mal de graves pour faire un rendu similaire au son compressé putassier de la majorité de la bande FM. Pour plus cher (en version high up!) t'as droit à "6HP" au lieu de 2, histoire de faire plus de gros son de bourrin? Ok, j'exagère, les HP arrières seront sympa pour les passagers. Du moins, une fois changés pour des haut-parleurs large bande de qualité (bas rendement chez atohm ou haut rendement chez fostex, selon la qualité du 1er watt de l'ampli).

 

Allez, on passe au comportement routier... Je le dis tout de suite : je suis un conducteur correct, pas un pilote émérite.

 

Pas de doute, c'est une micro-bagnole citadine à la base. Ca se gare comme un rien, ça tourne dans un mouchoir de poche, ça repart tout seul quand le feu passe ou vert, etc. Couple ok, sans surprise (moins qu'un bi, plus qu'un 4 cylindres). Ca freine bien (moins raide que sur la punto). L'embrayage tombe sous le sens. Sur la punto, la twingo, la C3, j'avais trouvé le point d'embrayage assez haut => fatiguant et facile à louper. L'étagement des rapports est ok, et supporte très bien de rester en 3e sur un dos d'âne, ou les virages un peu court ou les petites côtes. Sur la twingo, je me retrouvais souvent à jouer entre les rapports, ce qui est assez désagréable. L'accélérateur est moins touchy que sur les bagnoles française, sans être mou pour autant. On peut rouler en ville un peu comme un goret, même si ça n'a aucun intérêt à mon humble avis. J'aime assez le ronronnement du 3 cylindres, qui me rappelle les motos triumph ;) Las but not least : le montant de la porte AV ne gêne pas du tout la vision pour le grand gabarit que je suis (ex aequo avec la punto, twingo juste derrière, les autres? je ne veux pas en parler)

 

Sur petite route de montagne, ça se défend bien. On reste plus souvent en 3e/4e que sur une bagnole plus grosse, c'est tout. Le moteur est certes un peu plus haut dans les tours, mais ça "gueule" pas comme sur la 208. Ou pire, la corsa avec laquelle j'avais l'impression d'avoir au cul un panneau "véhicule lent" tellement ça peinait en côte! J'ai eu moins besoin de jouer sur les rapports avec la up! qu'avec la C3 ou la twingo. C'est aussi l'avantage du 3-cylindres par rapport à un bi qui manque un peu d'allonge ou un petit 4-cyl qui a tendance à manquer de couple dans ces conditions. A ma grande surprise, ça tient très bien la route. Pas d'impression d'être dans une micro-bagnole hyper légère (impression que j'avais un petit peu avec la twingo). A mon humble avis, le 60cv est trop juste pour cet usage (suffit de regarder le rapport poids-puissance). En tout cas, ça se conduit comme un vélo! :) Côté confort, moi, ça me va. On sent un poil la route, ce qui me convient parfaitement en tant que conducteur. Ca peut être, il est vrai, un peu plus lassant pour le passager. En comparaison, je n'aime pas trop le côté un peu mou (limite pendulaire) de la twingo. A part la, la tenue des sièges baquets m'est agréable (je fais 1m90, 85kg). Pas comme sur toutes les autres bagnoles citées hormis la punto, où ça oscille entre passable et désagréable.

 

J'attendais la bâte au tournant sur son comportement autoroutier. Sur la punto, c'est carrément rédhibitoire : je l'avais testée en 75cv. J'avais eu du mal à m'insérer à 110, pied au plancher, moteur qui gueule, sur une voie d'accélération un peu courte et en légère côte. Puis à vitesse de croisière, je trouvais que le moteur gueulait (donc consommait) et que ça flottait. Avec en plus une légère vibration sonore (du moteur ou du chassis?) assez désagréable.

Et bien, très bonne surprise sur la up! Pas de problème pour s'insérer. On arrive sans souci à vitesse de croisière, et on sent qu'il y en a encore sous le capot en cas de besoin (mais est-il besoin à part sur autoroute de montagne?). C'est stable. Un petit coup de volant pour voir? Ca reste stable. Cool, on se croirait dans une petite berline (pour les passagers avant) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Côté bruit, ça va. Le son du 3 cylindres est présent sans être omniprésent.

 

Quand on a pris la bagnole, la conso moyenne affichée était de 8,2l/100 (tsss, y'a de ces gorets, j'te jure...). Après une bonne heure à rouler (souple ou plus péchu + autoroute), la conso moyenne donnée par maps&more était descendue à 5,2l/100km. Et c'est la version sans bluemotion qu'on a testé http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Dans cette catégorie, la concurrence fait rage ...

(snip...) La UP ne propose pas la modularité et le choix en moteurs de la petite Renault et c'est je pense un handicap. De plus, je pense que dans cette catégorie, il faut jouer d'avantage sur le fun pour attirer une clientèle jeune, féminine

 

Le "fun" est en effet très important dans cette catégorie mais il ne faut pas oublier qu' une esthétique trop affirmée peut aussi générer un rejet - c' est le cas pour moi depuis le restylage alors qu' avant j' avais une Twingo dci .

 

 

Même avis que spartiate : pas besoin en pratique d'une grande offre moteur, il suffit de taper sur les bons compromis. A mon sens, on achète moins un litrage et un troupeau de bourrins (ou même une technologie machin ou bidule) qu'un comportement routier et une consommation (en l/100 et en brouzoufs). Ca n'engage que moi, bien évidemment.

 

Côté fun, le gris-bleu intérieur est hélas très tristoune. Le coloris bleu-pâle intérieur/extérieur est très typé, trop peut-être pour la revente d'occasion. Ne reste alors typiquement que le colori rouge et selleries assorties, typiquement pour monsieur. Les autres coloris, c'est blanc/blanc laqué (plutôt salissant à mon goût), noir/noi laqué (très typé "pour monsieur" aussi). Et le sempiternel gris. Brèfle, des coloris aussi fun qu'un parigot dans le métro :(

Ah, si, en extérieur, y'a quand même le bleu nuit, bizarrement absent des photos des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yog224lq

Bon, vous l'aurez compris, je suis au final assez partant (parti?) pour acheter une up! en 75cv, 5 portes, bluemotion.

 

Ca sera un achat temporaire pour 6 mois/1an, histoire de se donner le temps de trouver une compacte/berline GNV en Allemagne (vu qu'en France l'offre est totalement misérable hormis la punto, qui ne me convient pas du tout du tout sur autoroute).

 

J'ai noté qu'il n'est pas prévu (pas homologué) de mettre un attelage sur la up! Un peu dommage pour mon besoin, mais d'un autre côté ça se revend mieux qu'une bagnole avec un crochet.

 

En occasion, très peu de 5 portes, encore moins en 75cv. Quand à la version bluemotion en sus, y'a pas en occaze. Ca sera donc un achat neuf, avec a minima les options suivantes :

- Jantes alliage (les enjoliveurs m'horripilent)

- Clim

=> de base, cool up! ou high up!

 

Des conseils et avis sur les options à considérer dans l'optique d'une future revente? Sur les couleurs?

J'aurais tendance à partir sur bleu nuit extérieur et intérieur noi/noir laqué. La sellerie gris-bleu est vraiment trop triste.

Options que je considère :

- anti-brouillards (=> high up ou cool up + pack hiver)

- l'anti-collision (= pack sécurité)

- éventuellement le maps&more (je suis très partagé à ce sujet)

Pendant ce temps, je m'en vais comparer le devis "de base" du concessionnaire et l'offre autobyweb :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton information la UP! GPL appelée ECO UP! est désormais disponible dans plusieurs pays dont l' Allemagne ... et sans doute bientôt en France !

 

Quant à l' attelage , il n' est pas disponible officiellement - VW ne souhaite pas qu' on tracte avec - mais trouvable en accessoire - pour 400 kg me semble-t-il , mais sympa pour un porte vélo :

 

http://www.upownersclub.co.uk/forum/uploads/995/foto_2.JPG

 

Le maps+more n' est pas indispensable mais ne vaut vraiment pas cher par rapport à ce qu' il offre : 350 € pour ordinateur de bord , GPS , bluetooth et économètre . Je pense même que tu peux les retrouver à la revente !

 

Jusqu' à 4 000 t/min , les courbes de puissance et de couple des 60 et 75 cv sont les mêmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yog224lq

Hello,

 

La eco up! est en fait GNV/essence :

(le lien direct ne fonctionne pas. Aller sur le site WV en allemand > "der up!" > "Ausstattungsvarianten" > sélectionner la eco up! en finition move)

http://2012-salon-auto-ch.www5 [...] ce-0-26155

 

Elle n'est pas prévue d'être commercialisée en France. Pareil pour le moteur TCNG annoncé à Paris l'an dernier.

 

Quant à l' attelage , il n' est pas disponible officiellement - VW ne souhaite pas qu' on tracte avec - mais trouvable en accessoire - pour 400 kg me semble-t-il , mais sympa pour un porte vélo

Mouais... Pour tracter des matériaux de temps à autre, ça va pas le faire.

 

En tous cas, merci pour les infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmv816wK

Bonjour à tous,

Ce qui m'emmerde, elle n'a que 4 places.

C'est dommage que VW ne propose pas en option.

Je trouve cela très pratique même si c'est trop petit mais au moins la personne ne se retrouve pas dehors si la up! disposait une ceinture au milieu.

Je vais changer la mienne qui a 4 places justement, je suis souvent embêté par l'absence d'une place de plus, rien que ça !

Quand on regarde la Clio en exemple, elle fait pas si grande que cela pourtant. Snif !

Direction autre marque obligé !

Non pas de Polo trop longue pour moi à se garer.

 

Voilà mon petit mécontentement, je l'aime bien cette petite up!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rmv816wK

zlpdr

Bonjour à tous,

Ce qui m'emmerde, elle n'a que 4 places.

C'est dommage que VW ne propose pas en option.

Je trouve cela très pratique même si c'est trop petit mais au moins la personne ne se retrouve pas dehors si la up! disposait une ceinture au milieu.

Je vais changer la mienne qui a 4 places justement, je suis souvent embêté par l'absence d'une place de plus, rien que ça !

Quand on regarde la Clio en exemple, elle fait pas si grande que cela pourtant. Snif !

Direction autre marque obligé !

Non pas de Polo trop longue pour moi à se garer.

 

Voilà mon petit mécontentement, je l'aime bien cette petite up!!!!

 

"Quand on regarde la Clio en exemple, elle fait pas si grande que cela pourtant. Snif !"

Je veux dire les places arrières. Peut-être un peu mais bon... faut pas exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ma fille voudrait acheter une UP. Quelle version acheter sans trop se ruiner? Et surtout quelle motorisation? Le moteur 60 ch est t'il suffisant pour des trajets urbains et tres occasionnellement des trajets routiers ou faut t'il d'emblée prendre le 75 ch?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yog224lq

Le 60ch est suffisant en utilisation essentiellement urbaine. Les prix sont serrés entre VW up!, Seat mii et Skoda citigo. Cette dernière est la moins chère, au prix d'une finition et d'équipements un peu moins fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le 60ch est suffisant en utilisation essentiellement urbaine. Les prix sont serrés entre VW up!, Seat mii et Skoda citigo. Cette dernière est la moins chère, au prix d'une finition et d'équipements un peu moins fun.

Merci pour ta réponse. Le sigle VW est plus cher que celui de marques moins tendance. C'est la mème voiture, mais je pense que la UP tiendra mieux la cote? Le souci est qu'elle peut etre amené à faire sporadiquement des trajets de 100 km voire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yog224lq

Oui, la VW up! a de forte chances de mieux tenir la côte que ses consoeurs. Pour la puissance, cf le message de spartiate :

Jusqu' à 4 000 t/min , les courbes de puissance et de couple des 60 et 75 cv sont les mêmes ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci pour vos réponses. Vu l'utilisation qu'elle va en faire, le 60 ch sera bien suffisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un coucou en passant; hier j'ai eu une UP! en prêt pendant l'entretien de ma voiture.

J'ai trouvé cette voiture agréable à conduire, bien équipée (modèle WHITE) et assez confortable.

Le seul reproche que je ferais concerne le bruit du moteur dès que l'on monte en régime. Sur la A15, à 90 en 5 eme, le bruit géneral est assez elevé.

Mais cette voiture m'a bien dépanné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...