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Polo

Polo V 1.4 85 ou 1.2 TSI 105


Invité §che882HR

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Invité §che882HR

Bonjour tout le monde,

 

La petite polo m'intéresse de plus en plus et j'hésite entre 2 moteurs essence : le 1.4 85 ou le 1.2 TSI 105.

 

J'ai toujours eu des voitures de 75 chevaux environ et le manque de pêche me désole parfois... Je fais 50% de ville et 50% d'autoroutes en moyenne. Y a t'il des problèmes propres à ces motorisations? Le 1.2 TSI 105 est il satisfaisant?

 

Je voudrais connaitre votre avis sur ces 2 moteurs, positif et négatif.

 

Merci à vous.

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  • Réponses 85
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Invité §Way072YY

Salut tu devrais venir posé tes questions sur le Topic Officiel Polo V tu auras l'avis de beaucoup de proprio et connaisseur ;)

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Invité §jer751rv

Bonjour tout le monde,

 

La petite polo m'intéresse de plus en plus et j'hésite entre 2 moteurs essence : le 1.4 85 ou le 1.2 TSI 105.

 

J'ai toujours eu des voitures de 75 chevaux environ et le manque de pêche me désole parfois... Je fais 50% de ville et 50% d'autoroutes en moyenne. Y a t'il des problèmes propres à ces motorisations? Le 1.2 TSI 105 est il satisfaisant?

 

Je voudrais connaitre votre avis sur ces 2 moteurs, positif et négatif.

 

Merci à vous.

 

 

Bonjour,

 

Sans hésiter, le 1.2 TSI 105 ch surtout si vous faites de l'autoroute fréquemment (6 vitesses). Le surcoût à l'achat en vaut la peine (conso moindre) mais surtout un plaisir de conduire sans équivalent. Consultez sur ce même forum la rubrique de Burn2 à ce sujet.

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Invité §Way072YY

Comme tout le monde je dirai le 1.2 TSI moteur très bien conçu et avec un bon punch sa change de 75ch ;)

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Invité §che882HR

Comme tout le monde je dirai le 1.2 TSI moteur très bien conçu et avec un bon punch sa change de 75ch ;)

 

 

C'est clair, je vais demander un essai à mon concessionnaire. Question budget, je peux rajouter les 1500€ de différence (environ). Mais bon, au final, l'addition est salée.

 

Ca me fait une voiture neuve dans les 17000 euros avec les options que je veux mettre (clim auto-peinture-5 portes).

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Invité §che882HR

Quel couleur et quel finition tu prend?

 

 

La Confort Line en gris clair mais pour l'instant j'attends encore un peu. Il faut que je réunisse le budget d'abord lol.

 

J'hésite toujours entre le 1.4 85 et le 1.2 TSI 105. Je vais faire des essais pour ces 2 versions.

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Invité §bal611pK

 

La Confort Line en gris clair mais pour l'instant j'attends encore un peu. Il faut que je réunisse le budget d'abord lol.

 

J'hésite toujours entre le 1.4 85 et le 1.2 TSI 105. Je vais faire des essais pour ces 2 versions.

 

 

 

Hello,

 

Le 1,2 TSI est très bien. J'ai eu l'occasion de l'essayer dans un Yeti en boîte 6 ainsi que dans une Polo, mais avec la boîte DSG.

Pour ce qui est du 1,4, c'est un "vieux" moteur qui ne devrait pas tarder à prendre sa retraite! En effet, depuis son restylage mi 2010, la Skoda Fabia n'en est plus dotée. Elle dispose, pour le remplacer, du 1,2 TSI dans une version 85 cv. Ce serait peut-être un bon compromis our toi.

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Invité §che882HR

 

 

Hello,

 

Le 1,2 TSI est très bien. J'ai eu l'occasion de l'essayer dans un Yeti en boîte 6 ainsi que dans une Polo, mais avec la boîte DSG.

Pour ce qui est du 1,4, c'est un "vieux" moteur qui ne devrait pas tarder à prendre sa retraite! En effet, depuis son restylage mi 2010, la Skoda Fabia n'en est plus dotée. Elle dispose, pour le remplacer, du 1,2 TSI dans une version 85 cv. Ce serait peut-être un bon compromis our toi.

 

 

Le 1.2 TSI 85 ne se fait pas chez VW. Effectivement, ça aurait pu etre un bon compromis.

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Invité §bal611pK

 

Le 1.2 TSI 85 ne se fait pas chez VW. Effectivement, ça aurait pu etre un bon compromis.

 

 

Effectivement mais nul doute qu'il va arriver très très bientôt. Pour preuve, c'est le seul intru dans les gammes de moteurs entre Fabia et Polo.

 

our donner mon avis. Si tu veux/doit acheter ta Polo de suite, tourne toi vers le 1,2 TSI en 105 cv. Par contre si tu peux attendre un peu, tu auras le choix entre le 85 ou le 105 cv.

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Invité §Way072YY

Je sais pas comment tu prépare ton budget mais comme tu es entre 5/6 mois de délai pense a la commandé avant sachant que tu payeras a reception ;)

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Invité §Yan884NG

Je sais pas comment tu prépare ton budget mais comme tu es entre 5/6 mois de délai pense a la commandé avant sachant que tu payeras a reception ;)

 

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Invité §che882HR

Je sais pas comment tu prépare ton budget mais comme tu es entre 5/6 mois de délai pense a la commandé avant sachant que tu payeras a reception ;)

 

 

S'il y a 6 mois d'attente, ce sera ok lol. Mon vendeur m'a parlé de janvier en délais, il est optimiste. Mais pour l'instant je ne suis pas pressée, je voudrais d'abord essayer les 2 titines mais je penche plus pour le 105 cv, marre d'etre à 70 km/h dans les cotes :lol:

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Invité §cyr423Ly

TSI 105 sans aucune hésitation !!!

Il reprends très bas, de très bonne reprise, excellent sur autoroute...avec une conso plus que maitrisé !!

Si tu prends une Confortline avec options, penche-toi un peu sur la Sportline ;)

 

Et j'ai encore pas lu d'avis négatif sur ce bloc essence !

Si ton budget le permet, prends le TSI 105 ;)

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Invité §che882HR

TSI 105 sans aucune hésitation !!!

Il reprends très bas, de très bonne reprise, excellent sur autoroute...avec une conso plus que maitrisé !!

Si tu prends une Confortline avec options, penche-toi un peu sur la Sportline ;)

 

Et j'ai encore pas lu d'avis négatif sur ce bloc essence !

Si ton budget le permet, prends le TSI 105 ;)

 

 

Oui là, la sportline dépasse mon budget. De plus, elle a des équipements qui ne sont pas trop à mon gout. Je préfère rester sur la gamme confortline.

 

Merci pour les infos Cyrille67, c'est exactement ce que je recherche. Y'a plus qu'a essayer la bete.

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Oui là, la sportline dépasse mon budget. De plus, elle a des équipements qui ne sont pas trop à mon gout. Je préfère rester sur la gamme confortline.

 

Merci pour les infos Cyrille67, c'est exactement ce que je recherche. Y'a plus qu'a essayer la bete.

 

 

Dommage car les sièges de la Sportline sont bcp mieux que ceux de la Confortline ;);)

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Invité §che882HR

Je suis allée voir les offres des mandataires et le meilleur me propose la TSI confortline à 16500e tout compris (options : peinture métallisée+clim auto). Pensez vous que je puisse me servir de leur offre pour faire jouer la concurrence chez les concessionnaires? C'est bien d'acheter chez un mandataire?

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Invité §cyr423Ly

Prends ton temps de bien comparer les équipements et prix avec options entre les niveaux de finitions ;)

Les offres mandataires peuvent, dans certain cas, faire baisser un poil le prix chez les cc....ou pas bien sûr :lol:

Y a des avantages et inconvénients à acheter par mandataire : à titre perso, je ne l'ai jamais fait pour des raisons qui me sont propres mais d'autres l'ont fait et en sont parfaitement satisfait ;)

 

En tout cas, le choix du moteur est excellent : ce TSI 105 lui va comme un gant à cette petite Polo :love:

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Invité §che882HR

Prends ton temps de bien comparer les équipements et prix avec options entre les niveaux de finitions ;)

Les offres mandataires peuvent, dans certain cas, faire baisser un poil le prix chez les cc....ou pas bien sûr :lol:

Y a des avantages et inconvénients à acheter par mandataire : à titre perso, je ne l'ai jamais fait pour des raisons qui me sont propres mais d'autres l'ont fait et en sont parfaitement satisfait ;)

 

En tout cas, le choix du moteur est excellent : ce TSI 105 lui va comme un gant à cette petite Polo :love:

 

 

Yes. J'ai bien comparé la gamme Confortline et Sportline et je préfère la 1ère car l'autre propose des options dont je n'ai pas besoin. Si mon petit coup de coeur se concrétise, ça fera déjà une jolie petite voiture :D Pour l'offre du mandataire, je la montrerais au vendeur mais je ne pense pas qu'il puisse s'aligner. Et puis, j'aimerais qu'il reprenne ma voiture afin que je puisse rester véhiculée jusqu'à l'arrivée de la polo. Affaire à suivre...

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Invité §cyr423Ly

Quels sont les équipements que tu n'as pas besoin ou que tu n'aime pas sur la Sportline ? et quels sont tes équipements "indispensables" à tes yeux ? ;)

Et niveau couleur ?? Moi je te conseils Rouge Flash :D:love::lol:

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Invité §che882HR

Quels sont les équipements que tu n'as pas besoin ou que tu n'aime pas sur la Sportline ? et quels sont tes équipements "indispensables" à tes yeux ? ;)

Et niveau couleur ?? Moi je te conseils Rouge Flash :D:love::lol:

 

 

Les équipements qui ne sont pas indispensables sur la sportline sont le MP3, les vitres teintées et le radar de recul (eih ouais, parce que je suis une as des crénaux :p ). Pour moi, les indispensables sont la clim auto (uniquement esthétique) et la peinture métallisée. J'aime beaucoup les toits panoramiques ou ouvrants mais sur la polo, il est à 950€ et des poussières et je trouve ça beaucoup trop cher.

 

Pour la couleur, je la prendrais gris clair car je suis une maniaque de la propreté et on voit moins les salissures et les "pok". J'ai actuellement une voiture noire et je m'en mords les doigts, c'est affreux. Ma précédente voiture était rouge, c'était une fiat 500 et je trouvais que c'était trop tape à l'oeil même si c'est très joli. Le rouge flash sur la polo est canon mais ça fait sportif et je préfère rester dans la sobriété. Je laisse ça aux garçons :sol:

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Invité §cyr423Ly

oh...une fille qui sait faire des créneaux :D:ange::lol:

Le radar de recul s'est pourtant super...moi je pourrais plus m'en passer :lol:

 

Alors détails-nous ce qui pourrais te convenir au mieux et on pourra te donner nos avis car rien ne vaut des utilisateurs avec expérience comme y en a plein ici :D:lol:

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Invité §che882HR

oh...une fille qui sait faire des créneaux :D:ange::lol:

Le radar de recul s'est pourtant super...moi je pourrais plus m'en passer :lol:

 

Alors détails-nous ce qui pourrais te convenir au mieux et on pourra te donner nos avis car rien ne vaut des utilisateurs avec expérience comme y en a plein ici :D:lol:

 

 

Promis ça existe (oui je sais, je suis une perle rare :lol: ).

 

J'ai les radars de recul sur ma twingo, les bip bip sont trop forts et me cassent les oreilles. Et ne me servent pas beaucoup.

 

Ce qui me conviendrait c'est le 1.2 tsi 105 confortline, comme la tienne ahah. A ce que j'ai lu sur le forum, c'est un très bon moteur avec de la reprise. De plus, c'est adapté à mes trajets qui sont 50% ville et 50% autoroutes. Je recherche une voiture bien équipée, féminine et avec de la pêche.

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VUe le prix du pack city, perso je trouverais dommage de s'en passer...

 

Je sais faire mes créneaux, et perso je trouve ça très utile...

ON n'est jamais à l'abri d'une erreur, et d'un élément raté... Ou tout simplement d'un abrutis qui fou quelque chose derrière votre voiture le temps que vous passiez la marche arrière. (dans un parking souterrain par exemple).

Bref perso je trouve que vue la hauteur des pares chocs arrière, le radar de recul ,c'est un point plus que nécessaire.

 

Sachant que le pack city comprend, le radar de recul, la prise usb et l'accoudoir, pour pas vraiment grand chose niveau budget, je trouve que ça vaut clairement le coût. (c'est aussi un plus pour la revente ;) )

 

 

 

Pour le tsi, c'est un excellent choix comme mis sur l'autre topic, mais attention au budget, comme je le dis souvent, si on est à 1000/2000€ et qu'on galère déjà à payer sa voiture, c'est que le véhicule n'est pas adapté à notre bourse... (attention ne pas prendre ça pour une remarque méchante ou autre hein, c'est juste qu'on voit trop de personne s'endetter à cause d'un niveau de vie trop élevé comparé à leur salaire)

 

Parce que ok, ça peut passer pour l'achat, mais n'oubliez pas les pannes...

Un bloc atmosphérique a un coût de panne bien inférieur à un 1.2 tsi...

Plus un bloc est poussé niveau technologie, plus la panne hors garantie coûte chère. C'est un détail à ne pas négliger!

 

De plus en usage de ville, attention à bien laisser tourner votre moteur 10/20s au ralenti avant de le couper (pour préserver votre turbo), et attention non plus à ne pas avoir de trajet à froid qui nécessite une insertion vive sans voir pu rouler avant (exemple rocade etc).

 

 

QUand à l'essais d'une polo 1.2 tsi, je ne veux pas te démoraliser, mais il y a de grande chance que tu ne puisses pas en faire. :/ (c'était mon cas par exemple)

 

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Invité §che882HR

VUe le prix du pack city, perso je trouverais dommage de s'en passer...

 

Je sais faire mes créneaux, et perso je trouve ça très utile...

ON n'est jamais à l'abri d'une erreur, et d'un élément raté... Ou tout simplement d'un abrutis qui fou quelque chose derrière votre voiture le temps que vous passiez la marche arrière. (dans un parking souterrain par exemple).

Bref perso je trouve que vue la hauteur des pares chocs arrière, le radar de recul ,c'est un point plus que nécessaire.

 

Sachant que le pack city comprend, le radar de recul, la prise usb et l'accoudoir, pour pas vraiment grand chose niveau budget, je trouve que ça vaut clairement le coût. (c'est aussi un plus pour la revente ;) )

 

 

 

Pour le tsi, c'est un excellent choix comme mis sur l'autre topic, mais attention au budget, comme je le dis souvent, si on est à 1000/2000€ et qu'on galère déjà à payer sa voiture, c'est que le véhicule n'est pas adapté à notre bourse... (attention ne pas prendre ça pour une remarque méchante ou autre hein, c'est juste qu'on voit trop de personne s'endetter à cause d'un niveau de vie trop élevé comparé à leur salaire)

 

Parce que ok, ça peut passer pour l'achat, mais n'oubliez pas les pannes...

Un bloc atmosphérique a un coût de panne bien inférieur à un 1.2 tsi...

Plus un bloc est poussé niveau technologie, plus la panne hors garantie coûte chère. C'est un détail à ne pas négliger!

 

De plus en usage de ville, attention à bien laisser tourner votre moteur 10/20s au ralenti avant de le couper (pour préserver votre turbo), et attention non plus à ne pas avoir de trajet à froid qui nécessite une insertion vive sans voir pu rouler avant (exemple rocade etc).

 

 

QUand à l'essais d'une polo 1.2 tsi, je ne veux pas te démoraliser, mais il y a de grande chance que tu ne puisses pas en faire. :/ (c'était mon cas par exemple)

 

 

Merci pour tes explications brun2, décidément tu es incollable. Je comprends tout à fait ce que tu veux dire concernant le budget alloué à cette voiture et tu as raison. Il faut bien réfléchir à ce qu'elle peut nous couter par la suite afin de ne pas se retrouver dans la m**** financièrement. Je rentre de chez le concessionnaire, il me fait la 1.2 tsi pour 17150€ et me reprends ma Twingo 8500€! J'ai cru m'étouffer quand il m'a annoncé le prix. C'est une voiture qui aura 10 mois et environ 15000 km quand la polo arrivera (mars 2012). Je l'ai achetée neuve 13000€ en mai 2011. C'est moi qui ai été trop optimiste ou le commercial est réglo?

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Invité §Way072YY

Non c'est normal ils reprennent toujours sous l'argus car ils comptent sur le fais que les acheteurs on une seul voiture et que pour etre véhicule jusqu'à reception c'est bien plus simple de la faire reprendre par eux, mais sa reste une twingo :)

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Invité §cyr423Ly

 

Promis ça existe (oui je sais, je suis une perle rare :lol: ).

 

J'ai les radars de recul sur ma twingo, les bip bip sont trop forts et me cassent les oreilles. Et ne me servent pas beaucoup.

 

Ce qui me conviendrait c'est le 1.2 tsi 105 confortline, comme la tienne ahah. A ce que j'ai lu sur le forum, c'est un très bon moteur avec de la reprise. De plus, c'est adapté à mes trajets qui sont 50% ville et 50% autoroutes. Je recherche une voiture bien équipée, féminine et avec de la pêche.

 

 

Si tu prends le RCD510, tu as l'affichage sur l'écran ;) et tu peux régler le niveau sonore !! :D

 

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Invité §che882HR

 

Si tu prends le RCD510, tu as l'affichage sur l'écran ;) et tu peux régler le niveau sonore !! :D

 

 

Tu veux parler de l'autoradio "tactile"? Mon père a ça sur sa golf 6 et c'est vraiment bien :D je pensais que c'était de série sur la Confortline :ange:

 

@wayne : ça c'est clair, ils en profitent mais étant donné les délais de livraison interminables pour les polo, je ne pourrais pas me passer de véhicule, comme 90% des gens donc on prend la facilité :p

 

@burn2 : la voix de la sagesse :jap: Je vais me laisser du temps pour réfléchir à cette future acquisition. Le vendeur m'a donné une côte basée sur des probabilités (car ma voiture n'est pas encore côtée étant donné qu'elle n'a que 4 mois) et la laisser à ce prix là me fait mal au coeur. D'ici 2012, je reviendrais vers les concessions. J'aurais peut etre la chance d'essayer un 1.2 TSI :sol:

 

En tout cas, merci à vous de m'avoir aiguillé sur le choix du moteur, maintenant je vais être patiente et prendre mon temps pour faire jouer les concessions.

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Pas de problème si tu as besoin de plus d'information ou autre, n'hésitez pas. ;)

 

Sinon précisez votre région, qui sait peut-être que quelqu'un qui a une polo tsi est dans le coin et pourra vous faire voir ce que ça donne si jamais les concessions ne peuvent vous permettre d'en essayer une. ;)

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Invité §che882HR

Pas de problème si tu as besoin de plus d'information ou autre, n'hésitez pas. ;)

 

Sinon précisez votre région, qui sait peut-être que quelqu'un qui a une polo tsi est dans le coin et pourra vous faire voir ce que ça donne si jamais les concessions ne peuvent vous permettre d'en essayer une. ;)

 

 

Je suis de la région parisienne, d'Essonne précisément. Mon vendeur m'a recontacté cet après midi, pour l'instant il n'a pas de tsi disponible mais d'ici quelques semaines, une devrait arriver.

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AH ben c'est cool si tu peux en tester une. :)

 

Pour le budget ravis de voir que vous aviez déjà saisis le problème. :)

 

On croise trop de personnes qui s'endettent pour ça et ne prévoient rien... (comme le budget entretien et pneu, et foutent après des marques pourries parce que ça coute trop cher etc... )

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Invité §che882HR

AH ben c'est cool si tu peux en tester une. :)

 

Pour le budget ravis de voir que vous aviez déjà saisis le problème. :)

 

On croise trop de personnes qui s'endettent pour ça et ne prévoient rien... (comme le budget entretien et pneu, et foutent après des marques pourries parce que ça coute trop cher etc... )

 

 

Et oui, il faut etre prévoyant dans la vie. C'est pour cela que j'attends encore quelques mois avant de prendre ma décision et tout prévoir comme il faut afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Justement, question entretien, comment ça se passe pour la polo? C'est à partir de 30 000 km aussi?

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