Invité §pie837qz 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 bonjour (ou bonsoir) a tous ma femme a une passat tdi 110cv b5 de 98 et la pompe de DA a lachée. ne voulant pas allé au garage je me suis lancer pour la remplacer seul mais j'ai été vite dépasser . d'une part je ne vois pas comment se détend la courroie (qui fait tourner aussi l' alternateur) et d' autre part un ami me dit qu'il faut obligatoirement enlever la face avant Est-ce vrai ? car je fais ça sur mon parking et ne peut pas tout étaler puis ne pas pouvoir finir et laisser sa voiture a moitié démonter car je n'ai que le samedi pour faire ça en plus . Voila un peu . je pense que c'est faisable en une journée avec votre aide merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac282KI 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 bonjour (ou bonsoir) a tous ma femme a une passat tdi 110cv b5 de 98 et la pompe de DA a lachée. ne voulant pas allé au garage je me suis lancer pour la remplacer seul mais j'ai été vite dépasser . d'une part je ne vois pas comment se détend la courroie (qui fait tourner aussi l' alternateur) et d' autre part un ami me dit qu'il faut obligatoirement enlever la face avant Est-ce vrai ? car je fais ça sur mon parking et ne peut pas tout étaler puis ne pas pouvoir finir et laisser sa voiture a moitié démonter car je n'ai que le samedi pour faire ça en plus . Voila un peu . je pense que c'est faisable en une journée avec votre aide merci Salut Je viens de lire ton post,possédant une RTA pour golf tdi 110,il n'est pas neccéssaire de déposer le bouclier avant,parcontre suivant si ta voiture est munie d'une clim ou pas la façon de détendre la courroie d'accessoire n'est pas la même donc cette intervention n'est pas anodine et doit être faite dans les règle de l'art Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie837qz 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 merci pour ta réponse jacky21 mais aucun des schémas ne correspond a mon modéle désolé . sur mon moteur , vue de face, j'ai l'alternateur sur ma droite et la pompe de DA plus bas et si je ne me trompe pas le galet tendeur est sur l'axe de l'hélice du ventilo. et oui j'ai la clim . je prendrais une photo de mon moulin pour plus d'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie837qz 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 rectification ce n'est pas ça le galet tendeur comme écrit auparavant . j'ai prit comme prévu mon moteur en photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie837qz 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 désolé de mal gerer ce post mais je n'arrive pas a mettre de photos :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie837qz 8 octobre 2011 Signaler Partager 8 octobre 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac282KI 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 Je vois,désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 9 octobre 2011 Signaler Partager 9 octobre 2011 Jacky21, tu sauras pour ta culture personnelle, que sur passat, le TDI 110 est en position longitudinal et le moteur est légèrement différent. La courroie crantée ne s'occupe que de la poulie Damper et la poulie d'arbre à came. La pompe à eau est géré via une courroie d'accessoire vu que le refroidissement se fait avec une hélice qui tourne non stop . Pour ton soucis piero, va en section mécanique, ils t'indiqueront comment le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie837qz 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 ok merci je vais voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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