Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

boite de vitesse dsg-6


pyromana

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis en train de regarder les différentes caractéristiques de plusieurs voitures que j'aimerais acheter, comme l'Auris de chez Toyota, la Civic de Honda, mais aussi la Golf. La voiture qui est à la fois très confortable (je fais 1,90m :) et la 206 se fait un peu petit quelque fois), ayant un bon prix, ... c'est la golf qui ressort le plus.

 

J'ai quelques questions à propos de la célèbre boite de vitesse dsg-6. Il parait que c'est la meilleur boite pour l'instant. C'est une boite avec un double embrayage (si j'ai bien compris :) un pour les vitesse 1,3,5 et l'autre pour 2,4,6. tiens, et la marche arrière :??: ) mais est ce qu'il est possible de "griller" le ou les embrayage comme sur une manuel? c'est géré électroniquement, donc je suppose que c'est beaucoup moins fréquent, mais je préfère poser la question.

Est ce qu'une boite comme celle là casse assez facilement?

Est ce qu'avec ce type de boite il faut mieux conduire pepere et donc si je conduis assez sportivement elle aura tendance à très vite s'abimer? ou c'est kif?

Je n'ai jamais conduit de boite de vitesse manuel :) , est ce qu'il y a une post ou quoi qui explique un peu commen conduire avec ce type de boite? ca se conduit peut être comme une boite normal (c'est bien une boite manuel mais gérer électroniquement, c'est bien ca? :) )

Cette boite de vitesse à aussi une partie manuel, je veux dire par là qu'on peut forcer de mettre tel vitesse (rétrograder, ...), mais je suppose qu'il n'acceptera pas de passer la deuxième si on roule à 120km/h, quels sont les possibilité de cette boite? Y a t il moyen de monter dans les tours? ( ce que j'ai déjà fait la toute première fois quand j'ai appris à rouler :) ouf, la boite n'a pas souffert longtemps, j'ai embrayé directement lol, j'ai honte :lol: )

 

Tiens, est ce qu'il y en a parmis vous qui ont cette boite ou qui ont déjà roulé avec cette boite, est ce qu'ils me conseillent vivement de prendre cette boite ou de vraiment regarder autre chose? et évidmeent, quelles sont les raisons :)

 

Merci en tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro137jY

pyromana bonjour,

 

J'ai cette boite sur une essence.

Je trouve le mode normal un eu trop cool à mon gout mais le mode sport est vraiment sympa. Le passage des vitesses est immédiat et l'on étend à chaque monté de rapport le grondement du moteur lorsque l'électronique coupe les gaz et un peu le même bruit que sur une moto lorsqu'elle retrograde.

Et les palettes au volant ou le mode manuel sont difficilement exploitable car le retrogradage n'est pas évident. On se retrouve souvent à passer la troisième un peu trop haut dans les tours ou à passer la première par inadvertance.

Les deux plus gros défaut que je trouve à cette boite sont :

 

- L'absence de glissement comme sur une boite auto classique, j'aimai bien donner un petit coup de gaz dans le vide sur le 206.

- Et l'absence de gestion intelligente du passage des rapports suivant le type de conduite.

 

En gros, la boite passe les rapports toujours à la même vitesse et le régime de passage est fixé sur 2 palliers suivant l'appuie sur la pédale d'accèlarateur :

 

- En mode normal, 1500-2500 en accèleration normal puis ..(je me sais plus trés bien)-> 5500 en accèlerant fort.

- En mode sport, 2200-3500 et .... 7000 tours.

 

J'aurais aimé un mode entre le mode sport et le mode normal.

 

J'espère d'avoir aidé dans ton choix.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...