pyromana 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Bonjour à tous, Voilà, je suis en train de regarder les différentes caractéristiques de plusieurs voitures que j'aimerais acheter, comme l'Auris de chez Toyota, la Civic de Honda, mais aussi la Golf. La voiture qui est à la fois très confortable (je fais 1,90m et la 206 se fait un peu petit quelque fois), ayant un bon prix, ... c'est la golf qui ressort le plus. J'ai quelques questions à propos de la célèbre boite de vitesse dsg-6. Il parait que c'est la meilleur boite pour l'instant. C'est une boite avec un double embrayage (si j'ai bien compris un pour les vitesse 1,3,5 et l'autre pour 2,4,6. tiens, et la marche arrière ) mais est ce qu'il est possible de "griller" le ou les embrayage comme sur une manuel? c'est géré électroniquement, donc je suppose que c'est beaucoup moins fréquent, mais je préfère poser la question. Est ce qu'une boite comme celle là casse assez facilement? Est ce qu'avec ce type de boite il faut mieux conduire pepere et donc si je conduis assez sportivement elle aura tendance à très vite s'abimer? ou c'est kif? Je n'ai jamais conduit de boite de vitesse manuel , est ce qu'il y a une post ou quoi qui explique un peu commen conduire avec ce type de boite? ca se conduit peut être comme une boite normal (c'est bien une boite manuel mais gérer électroniquement, c'est bien ca? ) Cette boite de vitesse à aussi une partie manuel, je veux dire par là qu'on peut forcer de mettre tel vitesse (rétrograder, ...), mais je suppose qu'il n'acceptera pas de passer la deuxième si on roule à 120km/h, quels sont les possibilité de cette boite? Y a t il moyen de monter dans les tours? ( ce que j'ai déjà fait la toute première fois quand j'ai appris à rouler ouf, la boite n'a pas souffert longtemps, j'ai embrayé directement lol, j'ai honte ) Tiens, est ce qu'il y en a parmis vous qui ont cette boite ou qui ont déjà roulé avec cette boite, est ce qu'ils me conseillent vivement de prendre cette boite ou de vraiment regarder autre chose? et évidmeent, quelles sont les raisons Merci en tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
syndrome2 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 Salut, Honnêtement pour répondre à toutes tes questions, je pense qu'il serait judicieux que de devoir t'expliquer tout sont fonctionnement te demander de te rendre ici... et tu trouveras l'ensemble de tes réponses... La boite DSG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fro137jY 6 juin 2007 Signaler Partager 6 juin 2007 pyromana bonjour, J'ai cette boite sur une essence. Je trouve le mode normal un eu trop cool à mon gout mais le mode sport est vraiment sympa. Le passage des vitesses est immédiat et l'on étend à chaque monté de rapport le grondement du moteur lorsque l'électronique coupe les gaz et un peu le même bruit que sur une moto lorsqu'elle retrograde. Et les palettes au volant ou le mode manuel sont difficilement exploitable car le retrogradage n'est pas évident. On se retrouve souvent à passer la troisième un peu trop haut dans les tours ou à passer la première par inadvertance. Les deux plus gros défaut que je trouve à cette boite sont : - L'absence de glissement comme sur une boite auto classique, j'aimai bien donner un petit coup de gaz dans le vide sur le 206. - Et l'absence de gestion intelligente du passage des rapports suivant le type de conduite. En gros, la boite passe les rapports toujours à la même vitesse et le régime de passage est fixé sur 2 palliers suivant l'appuie sur la pédale d'accèlarateur : - En mode normal, 1500-2500 en accèleration normal puis ..(je me sais plus trés bien)-> 5500 en accèlerant fort. - En mode sport, 2200-3500 et .... 7000 tours. J'aurais aimé un mode entre le mode sport et le mode normal. J'espère d'avoir aidé dans ton choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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