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Quelle Polo choisir ?


Invité §ohe182qa

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Invité §ohe182qa

Allez, je me lance. Je souhaite acquérir très prochainement une Polo V (bon choix, n'est ce pas ? :p)

N'étant pas un spécialiste du domaine auto, je me suis renseigné par ci par là (au passage c'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert ce forum sympa), mais il reste encore quelques zones d'ombre quant au choix final. Je vais très bientôt aller voir le (ou même les) CC du coin, mais j'aimerais avoir des avis d'experts, c'est à dire les vôtres ! Voici le topo :

 

Neuve ou occasion récente ?

- J'ai d'abord hésité à prendre une occasion récente (2010 ou 2011, moins de 20 000 km). La raison ? Plus que le prix un peu moins élevé qu'une neuve, c'était surtout pour avoir la bébête rapidement. ;)

- Mais comme je ne suis pas vraiment calé en la matière, je ne sais pas sur quoi je vais tomber, et comme je souhaite garder cette voiture plusieurs années (par exemple, plus de 10 ans, ça ne m'effraie pas), je me dis qu'il vaut mieux investir dans du neuf. Le gros inconvénient c'est donc le délai, je risque d'attendre le début de l'année prochaine pour l'avoir, sauf si je tombe sur une voiture qui me convient en pré-commande ou déjà arrivée chez le CC...

 

Budget

- Le budget n'est pas le réel problème concernant cet achat (je compte pas le dire au CC ^^). En dessous de 17 500€, ça serait bien néanmoins, et si j'ai ce que je veux le plus bas possible, tant mieux ;)

Mais ensuite, post-achat, je n'ai pas envie non plus d'avoir des frais plus hauts que la moyenne (assurance, entretien, voire carburant ?)

- Comme dis plus haut, je compte garder cette fourmi un moment, je ne compte pas l'acheter en pensant déjà à la revente, du coup je suis plutôt pour une voiture bien équipée, histoire de ne pas regretter ensuite (ah j'aurais dû prendre telle option, etc.). Mais sans non plus prendre des options inutiles (pour moi).

 

Essence ou diesel ?

- Au niveau kilométrage annuel, même si dans quelques années je ne peux pas être sûr de ma conso, je tablerais autour de 15 000 km. En gros : court trajet en ville pour aller au taf, courts déplacements occasionnels pour le taf (voie rapide) + routes de montagne (loisirs/we), et enfin voyage autoroute quelque fois dans l'année.

- A savoir aussi que jusqu'à maintenant, j'ai conduit exclusivement des moteurs essence, peu puissants, regrettant seulement le manque de peps (cf golf IV 70 ch). Je ne vise pas un bolide ultra puissant, mais agréable à conduire, tant en ville que sur voie rapide, routes de campagne, montagne, et autoroute (plus occasionnellement).

 

Par rapport à ces éléments, j'hésite entre :

- 2 modèle essence : 1.4 85 ch BVM5 et 1.2 TSI 105 ch BVM6.

J'ai écarté les moteurs 1.2 de base pour la raison précitée. Pour le 1.4 je me dis que la conso sera peut-être un poil élevée (quoique ?), un peu dommage si je suis amené à effectuer plus de 15000 km/an à l'avenir. Quid également de la boîte 5 sur le 1.4, l'absence de 6e n'est pas trop gênante/frustrante sur voie rapide/autoroute ?

- En diesel, il y a le 1.6 TDI 90 ch BVM5. J'ai écarté les 1.2 75, étant habitué des moteurs essence, je préfère pas prendre l'entrée de gamme diesel. Mais je me trompe peut-être.

Boîte manuelle donc quoiqu'il arrive, j'aime bien changer les rapports, notamment en montagne.

Par contre, il faut voir au niveau de la conso, et quid aussi au niveau de l'assurance, laquelle sera a priori moins chère ?

 

Quel modèle ?

- Je me dirige vers un modèle 5 portes (plus pratique pour transporter du monde, rabattre les sièges, etc) et Confortline : je veux qu'elle soit bien équipée, donc exit les trendline et même style, par contre le sportline me semble un peu tout much (le siège sport est tentant mais le reste, bof). Surtout qu'il y a des jantes sur le modèle Confortline a priori ?

 

Quelles options ?

- Le pack city me semble intéressant, tout comme le pack hiver, par contre j'aurais besoin d'avis/arguments pour les packs visibilité et design. Une clim manuelle par exemple me convient bien.

- Enfin, un GPS/radio/CD intégré me semble primordial, mais le RNS 310 proposé n'est pas donné, autant ajouter ensuite le RNS 510...

 

Quelle couleur ?

- Pour la scellerie intérieure, le Noir Titane me semble sympa, à vérifier chez le CC. Pour l'extérieur, je partais sur le reflet argent métal, alors certes yen a partout depuis la Golf IV fin 90', mais il reste à la fois classe, sobre (et moins salissant ?). Et puis... j'ai croisé des Blanc Candy et elles sont vraiment superbes. Ca donne encore une autre dimension à cette belle auto. J'hésite...

 

 

Voilà en gros, désolé pour le pavé, et merci d'avance pour vos réponses et avis ;)

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Invité §wil436mb

Tout d'abord concernant ta future voiture, tu fais un bon choix concernant la Polo V.

 

En effet ma mère possède la sienne depuis 1 an et 1 mois elle l'a reçue neuve le 17 septembre 2010 exactement.

Il s'agit d'une Polo Sportline 5 portes noir uni en 1.2 TSI 105 ch avec en option pack hiver et éclairage d'intersection.

Quand ma mère a eu décidée de la voiture qu'elle voulais en remplacement de sa Golf 4 il restait à choisir la couleur, le moteur, les options....

dans sa liste se trouvait entre autre la DS3, serie1, mini cooper et fiat 500 pas de 207 ni de clio !! j'y ai mi mon véto à ces 2 là !!

 

Concernant le moteur ma mère devait prendre le 1.4 85ch car au moment ou elle a commencer à s’intéresser à la Polo le TSI n'était pas sortit,

cependant elle avait peur de trouver ce moteur un peu juste vu qu'elle sortait d'une Golf 4 1.6 100ch, elle a donc préférée attendre le TSI. Quelques semaines passent et le TSI est enfin annoncé sur la Polo, ma mère decide donc d'aller la commander avec ce moteur on est alors le 30 Avril 2010.

Seulement à cette époque là le TSI est seulement disponible en Sportline, assez onéreuse plus de 18500 euros je crois sans les options ! mais pas plus chère que la concurrence à puissance équivalente (clio, 207, fiesta....) Maintenant le TSI est disponible en Confortline qui est très bien équipée pour un modèle intermédiaire ! (4 vitres électriques, éclairage de courtoisie, jantes alu...) certaines concurrentes ne peuvent pas en proposer autant !

Cependant si le TSI avait été disponible en Confortline ma mère l'aurait sans doute prise par rapport à la Sportline car sa Golf 4 de 1999 précédente était une version "base" et cela lui suffisait presque donc la Confortline était le choix idéal, (la clim auto, le détecteur de pluie, les jantes alu, les sièges sport)

tout ces équipements elle pouvait s'en passer or comme elle a une Sportline aujourd’hui elle s'y habitue.

Pour ma part si tu prends une version Confortline je te conseille en plus :

- le pack city, l'accoudoir central est sympa et le radar de recul aussi !

- le pack hiver il est présent sur la notre et les sièges chauffants c'est un régal le matin quand je la prends pour aller au lycée

- le pack visibilité surtout à cause du rétroviseur intérieur électrochrome, un plus pour la sécurité car cela évite d'être éblouis la nuit

Après pour ma part je suis comme toi une clim manuelle me convient très bien également surtout celle de la Polo efficace ! pour l'avoir testée

Après tu peux également prendre le RCD 510 ou le RNS 310, ma mère n'a voulu prendre aucun des deux trop superflu selon elle, il est vrai que le RCD 310 nous convient tout à fait c'est vraiment un modèle d'ergonomie par rapport à un autoradio d'une clio 3 !

Je peux également te conseiller les phares aux xénon un vrai plus pour la conduite de nuit, de plus les ampoules ont une durée quasiment à vie seulement l'option est assez onéreuse quand ma mère avait commander la sienne l'option n'était pas disponible de même pour le toit ouvrant que je trouve onéreux en terme de prix après cela doit être quand même agréable de temps en temps !

 

Concernant le moteur je ne pourrais te parler que du TSI ! quoique à propos des TDI 75 ch et 90 ch aussi...

Alors que dire de ce moteur, que c'est un régal ! en effet sur l'autoroute à 130 compteur le moteur tourne à 2600 tr/min en 6ème, en 5ème 3200 tr/min.

Sur ce type de terrain il a une pêche d'enfer ! relancer à 110/120 en 6ème après un ralentissent sur la file de gauche ne pose pas de problème au moteur qui accepte de prendre les tours sans souci ! Pour ma part je n'arrive jamais à rouler à 130 et pour rouler à des vitesse largement prohibées le moteur est quasi inaudible, les bruits d'air prennent le dessus normal à dans cette tranche de vitesse et pour une citadine. Après en ville et sur nationale que dire ... le moteur est pleins tout le temps, par contre quand je roule trop en sous régime ou si rétrograde trop tard il donne des a-coups désagréables.

Concernant la conso vu que je n'ai pas du tout une conduite souple en terme de conso je n'arrive pas des miracles entre 7 et 8L je pense.

Pour le TDI 75ch vu qu'a la concession Volkswagen il n'avait pas de moteur essence sur la Polo à l'essai on avait essayé le TDI 75 ch mais en 1.6 beaucoup plus agréable que le 1.2 qui l'a remplacé. Alors le 1.6 TDI 75 ch s'en sortait honorablement malgré sa puissance, ce qui l'aidait fortement c’était son couple généreux 195 nm et sa boite bien étagée rien avoir avec l'agrément atroce du HDI 70 sur un 207 par exemple, mais comme je le disais il a été remplacé à tort par Volkswagen par un 1.2 TDI 75 ch mais avec 180 nm au lieu de 195 nm et surtout une boite de vitesse aux rapports exagérément allongés,sans que la consommation baisse de manière significative, donc si tu opte pour le 1.6 TDI 75 ch tu sera obligé de le prendre en occasion.

Après concernant le TDI 90 ch c'est selon moi le meilleur compromis en diesel capable de tenir largement les 170/180 km/h sur la file de gauche pour être monte dedans à ces allures ! En effet mon oncle possède ce moteur sur sa Polo V en version Confortline, DSG, 3 portes, gris poivré, avec pack hiver et city plus le RNS 310. De plus ce moteur existe en version Confortline contrairement au TDI 105 ch.

Pour en revenir à ce moteur sa consommation est extrêmement mesurée au regard de son agrément de conduite.

 

Maintenant voici selon moi les points + et - de la Polo V et plus précisement de la version Sportline

 

+ Excellent agrément général du moteur.

+ Très bonne insonorisation pour la catégorie (comme la clio 3)

+ Freinage convaincant.

+ Très bon agrément de la boite de vitesse.

+ Bon compromis tenue de route/ confort (elle n'est pas aussi confortable qu'une clio 3 mais les sièges ne sont pas durs et on est bien assis dans les sièges sports de la Sportline)

+ Coffre de bonne contenance (280L mesure constructeur) les dossiers et les assises sont rabattables, donc le plancher est entièrement plat.

+ Richesse de l'équipement sur les Confortline et les Sportline. (ex: Volkswagen n'a pas lésiné sur l'éclairage intérieur 2 grands plafonniers qui éclairent bien plus les éclairages de courtoisie dès la Confortline et éclairage sous le tableau de bord en Sportline)

+ Assemblages et qualités de matériaux pour la catégorie la meilleure selon moi.

+ Rangements nombreux (tiroirs sous les sièges avants, grands bacs de portières avant, bac de portières arrières, aumônières au dos des sièges avants, boite à gant spacieuse avec tiroir ou se cache une trappe pour conçu pour la documentation de la voiture et double plancher pour le coffre)

+ Sièges de la Sportline bien enveloppants. (position de conduite excellente)

+ Ergonomie , tout est bien pensée et bien disposé.

 

+- Largeur de la voiture un peu juste 1.68m cela se retrouve dans l'habitacle mais en même temps on est dans une citadine.

 

- Mesquinerie sur certains points par rapport à l'ancienne génération (pas de température du moteur, pas d'éclairage de la boite à gant, plus de verrins pour tenir le capot une fois ouvert, plus d'accoudoir central arrière, plus de détecteur de luminosité, donc perte de la fonction "Comming home"...)

- Rétroviseurs extérieurs trop petits et non rabattables électriquement mais ils intègrent les rappels de clignotants.

- Ordinateur de bord perfectible (autonomie fantaisiste, pas de date et une seule information à la fois donc obliger de changer souvent si l'on veut voir la température extérieure, l'autonomie ou la conso moyenne par exemple)

- Réservoir trop petit 45L (contre 50L pour la 207 et 55L pour la clio 3)

- Le noir uni est de mauvaise qualité. (rayures superficielles qui apparaissent rapidement) je ne recommande pas cette couleur ou alors en métallisée.

- Graduations du compteur bizarre selon moi de 5 en 5 jusqu’à 60 km/h puis ensuite de 10 en 10.

- Monte pneumatique trop importante en 215 d'habitude une monte de ce genre est plutôt réservé à une sportive type clio RS ou Plo GTI. Des 195 ou des 205 aurait largement suffit.

- Depuis le début la voiture tire légèrement à droite, les pneus s'usent trop vite la voiture va avoir 24 000 km ils vont être à changer dans 2 à 3000 km.

 

Voila ce que je pouvais dire sur la Polo ohe00, en espérant t'avoir aidé !

A+

 

 

 

 

 

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Invité §ohe182qa

Merci pour ton long post !

 

Donc tu me conseilles plutôt le 1.2 TSI 105 que le 1.4 85 (qui, au passage, va être abandonné a priori ?). Ca se tient !

Il faut que je compare le prix et la conso avec le 1.6 TDI 90 ch.

 

our la version sportline, les sièges sport me tentent, mais le reste, bof. Du coup je pense rester sur la Confortline.

Je note pour le pack visibilité et les phares en xénon même si l'option est pas donnée.

 

Pour le GPS, faut voir entre le RNS 310 en option ou le RNS 510 à rajouter. Si j'en prend pas, c'est le RCD 310 de base ou rien ?

 

Si d'autres ont des avis/conseils, je suis preneur :)

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Invité §wil436mb

Oui le 1.2TSI 90ch va sortir prochainement !

détail important les délais de livraison sont extrêmement longs !!

5 mois pour la Polo de ma mère pour d'autres c'est encore pire.

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Invité §ohe182qa

Donc si en plus j'attends la sortie du TSI 90, je suis pas prêt de voir ma fourmi :D

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Invité §ohe182qa

Après, au niveau de l'entretien, avec un moteur TSI, ya vraiment une grosse différence ?

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Invité §ohe182qa

Neuve ou occasion récente ?

- J'ai d'abord hésité à prendre une occasion récente (2010 ou 2011, moins de 20 000 km). La raison ? Plus que le prix un peu moins élevé qu'une neuve, c'était surtout pour avoir la bébête rapidement. ;)

- Mais comme je ne suis pas vraiment calé en la matière, je ne sais pas sur quoi je vais tomber, et comme je souhaite garder cette voiture plusieurs années (par exemple, plus de 10 ans, ça ne m'effraie pas), je me dis qu'il vaut mieux investir dans du neuf. Le gros inconvénient c'est donc le délai, je risque d'attendre le début de l'année prochaine pour l'avoir, sauf si je tombe sur une voiture qui me convient en pré-commande ou déjà arrivée chez le CC...

 

 

>> Petite question par rapport à ce point-là : certains d'entre-vous ont fait le choix d'acheter une polo d'occasion récente ou rien de tel qu'une neuve (si on a les moyens et qu'on est patient...) ?

 

 

Essence ou diesel ?

- Au niveau kilométrage annuel, même si dans quelques années je ne peux pas être sûr de ma conso, je tablerais autour de 15 000 km. En gros : court trajet en ville pour aller au taf, courts déplacements occasionnels pour le taf (voie rapide) + routes de montagne (loisirs/we), et enfin voyage autoroute quelque fois dans l'année.

- A savoir aussi que jusqu'à maintenant, j'ai conduit exclusivement des moteurs essence, peu puissants, regrettant seulement le manque de peps (cf golf IV 70 ch). Je ne vise pas un bolide ultra puissant, mais agréable à conduire, tant en ville que sur voie rapide, routes de campagne, montagne, et autoroute (plus occasionnellement).

 

Par rapport à ces éléments, j'hésite entre :

- 2 modèle essence : 1.4 85 ch BVM5 et 1.2 TSI 105 ch BVM6.

J'ai écarté les moteurs 1.2 de base pour la raison précitée. Pour le 1.4 je me dis que la conso sera peut-être un poil élevée (quoique ?), un peu dommage si je suis amené à effectuer plus de 15000 km/an à l'avenir. Quid également de la boîte 5 sur le 1.4, l'absence de 6e n'est pas trop gênante/frustrante sur voie rapide/autoroute ?

- En diesel, il y a le 1.6 TDI 90 ch BVM5. J'ai écarté les 1.2 75, étant habitué des moteurs essence, je préfère pas prendre l'entrée de gamme diesel. Mais je me trompe peut-être.

Boîte manuelle donc quoiqu'il arrive, j'aime bien changer les rapports, notamment en montagne.

Par contre, il faut voir au niveau de la conso, et quid aussi au niveau de l'assurance, laquelle sera a priori moins chère ?

 

 

>> Vu l'utilisation que j'annonce, et mes préférences (pas adepte de la grande vitesse ni des voitures puissantes, mais pas envie de me traîner quand même), quel moteur serait idéal pour moi ? (A rajouter, donc, le 1.2 TSI 90 ; BVM6 ???)

 

Merci ;)

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Salut, j'ai lu ton post et vu que tu es prêt à garder ton auto longtemps, je pencherai sur une neuve quand même. Je m'explique...

 

J'ai toujours peur qu'une voiture vite revendue ait plein de vices cachés et surtout un rodage mal effectué par l'ancien proprio (le garage ne te dira rien, eux ils doivent vendre l'auto ;))

 

Puis une voiture neuve, c'est ta voiture, tu es sur d'où elle vient et qu'elle n'ait pas été maltraitée (j'exagère :lol:)

Aussi, tu auras cette délicieuse odeur de plastique neuf

 

Ensuite, pour finir, la voiture neuve c'est TA configuration, tu la conçois comme tu la veux pour ton confort et tes exigences... Tu auras pas d'options qui manque et d'autres qui y sont alors que tu ne les veux pas (coût supplémentaire)

 

 

Le hic, c'est le temps d'attente... Et je comprends que ça bloque certains. Je suis passé par la mais si c'était à refaire, je le referai sans hésiter... Tu savoures encore plus après l'attente de la livraison :lol::lol:

 

 

 

 

Pour le moteur, je me renseignerai pour le TSI 90Ch, il a l'air de bien correspondre à tes exigeances

 

 

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Invité §Yan884NG

Si je devais pendre une 2eme fois la Polo !

Je l'aurais pris Neuve car les prix d'occaz sur le boncoin equivo à une voiture neuve !

J'aurais toujour pris la sportline !

Une 3 portes pour le coté sportif !

La couleur je la prend en Rouge Flash, malgré que j'ai une Noir Intense !

Je prends une Essence donc une TSI 105ch boite 6 !

Options: Pack Design, Bi-Xénon & LED, Toit Ouvrant, Pack Hiver !

 

VOilà :sol:

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Si je devais pendre une 2eme fois la Polo !

Je l'aurais pris Neuve car les prix d'occaz sur le boncoin equivo à une voiture neuve !

J'aurais toujour pris la sportline !

Une 3 portes pour le coté sportif !

La couleur je la prend en Rouge Flash, malgré que j'ai une Noir Intense !

Je prends une Essence donc une TSI 105ch boite 6 !

Options: Pack Design, Bi-Xénon & LED, Toit Ouvrant, Pack Hiver !

 

VOilà :sol:

 

 

 

bonne idée, je vais me prendre une seconde polo :lol:

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Invité §Yan884NG

 

 

bonne idée, je vais me prendre une seconde polo :lol:

 

Comme ça tu deviendras 2 fois plus remarquable :lol::lol:

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Invité §vib356wI

Hello !

 

Pour donner mon avis (ayant déjà eu celui de certains ici :)) :

 

Nous sommes dans la même disposition que toi : achat en cours.

 

Nous avons hésité assez longtemps sur un achat neuf, mais deux points nous ont fait changé d'avis :

 

1) le délais ! une commande aujourd'hui équivaut à une livraison "annoncée" par le cc fin février pour un 105TSI Sportline (boite manuelle - un mois de plus pour la DSG).

2) le prix ! aucun effort significatif de la part des cc : ils en vendent tellement qu'il ne font aucun effort.

 

En occasion le problème est qu'on ne trouve quasiment que des mazout ! mais je ne pense pas devoir attendre février pour en trouver une :) et question budget avec une voiture d'un an et moins de 10.000 kms on la trouve (en sportline tsi 105) dans les 16000 € alors que neuve c'est 18500 minimum !

 

ce n'est pas ma première voiture neuve, donc le coup du 'ouahhhh je suis le premier'... et hop je sors de la concession j'ai perdu 2000€ bah ça me passe à 10.000 :ddr:

 

Voilà après ça tu auras compris : mon choix s'est orienté directement sur la sportline pour la finition (il y a quasiment tout dedans) radar de recul obligatoire, rangements sous les sièges, sièges sports de meilleure qualité...la couleur : Noire métal ou gris poivre :o

 

Le moteur : essence bien entendu : moins de 10.000 kms / an. En attendant l'éventuel GT140cv à venir on va rester sur le 105 TSI, impossible à tester sauf gros coup de chance ou en occaz :) les cc n'en ont quasiment pas vendu et surtout pas à l'essai :W

 

Pour les options :

- le GPS = aucun intéret avec les nomade à pas cher juste pour les vacances ça suffit et encore comme c'est une deuxième voiture, la première l'a déjà

- le toit ouvrant que l'on voulait prendre au début : surtout pas. minuscule pour 850€ !

- Éventuellement les xénons, mais ça commence à faire cher ! et ici on ne roule qu'en ville et surtout de jour...

- Surement la prise pour Ipod (parce qu'on a un Iphone :W)

 

 

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Invité §ohe182qa

Tu hésites avec quoi comme moteur encore?

 

 

Toujours l'hésitation, le nouveau TSI me semblait être le compromis, mais attendre un an, c'est trop long... :

 

- Le 1.4 85 ch BVM5 mais je lis qu'il commence à se faire vieux, et qu'il consomme plus que les autres moteurs essence, après au niveau entretien et si problème, c'est moins couteux ?

- Le 1.2 TSI 105 ch BVM6 me semble peut-être un peu trop puissant (est-ce vraiment un inconvénient ? :p) par rapport à mes besoins/habitudes. Quid d'un TSI par rapport au 1.4 aussi, courts trajets en ville, comportement voie rapide, routes de campagne/montagne... Et au niveau etretien aussi.

 

- Parfois je me dis que le 1.2 70 ch BVM5 pourrait me suffire vu que j'ai bien le modèle essence de base sur la golf IV mais je vais me retrouver avec les mêmes inconvénients (manque de peps pour doubler, se traîne si ça monte et que j'ai pas ris d'élan, etc ^^), alors faut que je le zappe définitivement :p

 

- Reste le cas du 1.6 TDI 90 ch, mais je suis encore moins connaisseur des diesel, quid des courts trajets en ville, du comportement sur des routes de moyenne montagne ? Mais je pense pas faire à l'avenir plus de 15 000 km/an, plus proche des 10 000 que des 20 000, so...

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Invité §ohe182qa

Hello !

 

Pour donner mon avis (ayant déjà eu celui de certains ici :)) :

 

Nous sommes dans la même disposition que toi : achat en cours.

 

Nous avons hésité assez longtemps sur un achat neuf, mais deux points nous ont fait changé d'avis :

 

1) le délais ! une commande aujourd'hui équivaut à une livraison "annoncée" par le cc fin février pour un 105TSI Sportline (boite manuelle - un mois de plus pour la DSG).

2) le prix ! aucun effort significatif de la part des cc : ils en vendent tellement qu'il ne font aucun effort.

 

En occasion le problème est qu'on ne trouve quasiment que des mazout ! mais je ne pense pas devoir attendre février pour en trouver une :) et question budget avec une voiture d'un an et moins de 10.000 kms on la trouve (en sportline tsi 105) dans les 16000 € alors que neuve c'est 18500 minimum !

 

ce n'est pas ma première voiture neuve, donc le coup du 'ouahhhh je suis le premier'... et hop je sors de la concession j'ai perdu 2000€ bah ça me passe à 10.000 :ddr:

 

Voilà après ça tu auras compris : mon choix s'est orienté directement sur la sportline pour la finition (il y a quasiment tout dedans) radar de recul obligatoire, rangements sous les sièges, sièges sports de meilleure qualité...la couleur : Noire métal ou gris poivre :o

 

Le moteur : essence bien entendu : moins de 10.000 kms / an. En attendant l'éventuel GT140cv à venir on va rester sur le 105 TSI, impossible à tester sauf gros coup de chance ou en occaz :) les cc n'en ont quasiment pas vendu et surtout pas à l'essai :W

 

Pour les options :

- le GPS = aucun intéret avec les nomade à pas cher juste pour les vacances ça suffit et encore comme c'est une deuxième voiture, la première l'a déjà

- le toit ouvrant que l'on voulait prendre au début : surtout pas. minuscule pour 850€ !

- Éventuellement les xénons, mais ça commence à faire cher ! et ici on ne roule qu'en ville et surtout de jour...

- Surement la prise pour Ipod (parce qu'on a un Iphone :W)

 

 

 

Merci ! Pour les remises, tu as quand même pu avoir ce qui est habituellement négocié (autour de 1200€ ?)

Oui, le délai est vraiment problématique. Au delà de mars 2012, ça sera dur.

De toute façon, je vais aller voir les 2 ou 3 CC de mon coin la semaine prochaine et envisager les différentes possibilités. Voir aussi ce qu'ils ont au niveau pré-commandé, on ne sait jamais. Idem pour les occas d'un an. Après, une essence sur-équipée comme je le souhaite, c'est pas gagné je pense... Mais s'il y a une TDI 90 ch confortline sur-équipée, blanc ou gris metal, je craquerai peut-etre ;)

 

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Invité §ohe182qa

Bon, j'ai croisé une polo 3P gris clair metal conduite par une mémé... et une 3P garée rouge, un poil trop flashy mais ça en jette quand même !

 

Je vais faire le tour des CC en ce début de semaine, je vous tiens au courant ;)

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Invité §ohe182qa

Me revoilà, ça se précise !

 

Voilà les deux propositions qui tiennent la corde :

 

1/ 1.4 85 ch BVM5 confortline 5P + reflet argent + packs city et hiver

16 500€ clé en main (pas de reprise, remise CC entre 1500 et 1600€)

Délai d'attente : entre 2 et 4 mois (annoncé février)

 

2/ 1.4 85 ch BVM5 sportline 5P + blanc candy sans options supplémentaires

16 800 € clé en main (pas de reprise, remise CC de 1700€)

Délai d'attente : 2 semaines

 

Avantage de la 1/ : le gris clair metal était mon premier choix (moins salissant, classe mais sobre), la confortline aussi, + options à ajouter (d'ailleurs je pourrais en ajouter d'autres, rien de tranché).

Inconvénient : le délai (même si c'est pas la cata).

 

Avantage de la 2/ : j'ai un peu flashé sur le blanc candy quand même. Et avoir la tuture dans 15 j est alléchant. Par contre j'aurais des options (vitres teintées 65%, sièges sport, clim auto, jantes 16''...) que j'avais pas prévu d'avoir mais sympa quand même. J'aurais des trucs pris en option sur la confortline (en gros, pack city inclu) mais je n'aurai pas certains trucs (pack hiver notamment).

 

Voilà, donnez-moi votre avis sur ces offres, et aidez-moi à trancher (je devrai me décider assez vite par rapport à l'offre 2/, vous vous en doutez).

Merci d'avance :)

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Invité §vib356wI

Ouah, deux semaines ! tu as pas le choix dans la couleur en fait, c'est une voiture déjà commandée :)

 

une 105tsi en sportline noire sans options supp : fin février et 19000€ :/ j'ai laissé tombé :(

 

 

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Invité §vib356wI

Oui, pas le choix ;)

Tu trouves que c'est honnête comme offre ?

 

 

ouep ! proposition très correcte ! même si je ne l'aime pas en blanc :ddr:

 

pour ma part j'ai pris une TDI90 noire nacré sportline 5 portes (du 30/12/2010) avec 24 mois de garantie révisée et 18000 kms pour 16000 € !

 

pas trouvé d'essence, et en concess février faut pas déconner !

 

et je l'ai la semaine prochaine (le temps de préparer - retouches peinture ...)

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Invité §ohe182qa

Si quelqu'un qui a une sportline peut me donner ses impressions sur les différentes options et accessoires de série... :)

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Invité §big031mR

j'ai une sportline, c'est un bonheur a l'utilisation !! les sieges sont confortable, bon maintien, le retro intérieur automatique, un régale de nuit !! la clim auto vraiment pratique, vitre teinté et jantes rendent vraiment bien sur du blanc !!

 

par conte le tsi 105 est vraiment bien, et je pense que ça vaut le coup de passer par la case 6mois d’attente pour avoir un moteur de ce type

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Invité §ohe182qa

Jantes Riverside 15'' sur la Confortline, Mistral 16'' sur la Sportline.

Ca donne quoi au niveau des dimensions des pneus : 195/55 contre 215/45 ?

Ya une diff de prix ? De performance ?

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Invité §vib356wI

les pneus seront plus chers vu qu'ils sont plus grands :)

 

sinon tu as en plus les rangements sous les sièges, l’accoudoir central, éclairage partie basse à l'avant, vitres arrières teintées, park pilot arrière, detecteur de pluie, phare antibrouillard, rétro intérieur automatique jour/nuit, prise média in avec usb, siège avant sport :) et grilles avant caladre avec baguette couleur alu :) du plus bel effet !

 

Les jantes sont plus à mon goût que celles de la cofort - les sièges aussi d'ailleurs ! plus beaux et plus confortables

 

bignou : non nous avons besoin d'une seconde voiture, un mois ou deux ça pouvait passer, mais pas 5 mois :bah: et 2500€ de plus : ça fait beaucoup :o

 

C'est une seconde voiture, j'aurai bien évidemment préféré une essence mais quasiment introuvable ! et puis là elle est comme neuve, dans deux ans, les 18000 kms seront effacés par le peu de kms que fait ma femme et j'ai 24 mois de garantie vw :ddr: et dans deux ans le diesel se revendra toujours... quoique :eek:

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Invité §ohe182qa

les pneus seront plus chers vu qu'ils sont plus grands :)

 

 

Oui, faut voir de combien...

Par contre, les pneus neige on repasse à du 15' j'imagine :D

 

Il reste une Style sinon :

14 400 € clé en main (sans option, peinture unie), 1300€ de remise

 

J'aime bien l'intérieur, les retro laqués aussi, les jantes sont sympa, par contre faudrait que je rajoute l'accoudoir central et éventuellement les vitres teintées.

Par contre pas possibilité d'avoir le reste du pack city (radar de recul, usb) en option sur confortline, de série sur sportline...

 

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Invité §vib356wI

mais qu'est-ce que tu attends pour prendre la sportline !

 

il y en peu en occaz, tu arriveras plus facilement à la revendre :) et en plus tu profiteras des équipements indispensables pour une citadine : radar de recul, accoudoir et prise usb pour écouter la zic :ddr: sans parler des rangements sous les sièges pour mettre ton gilet jaune tout moche :o

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Invité §ohe182qa

Oui pour la revente c'est un vrai plus !

Mais je compte pas la revendre de suite donc du coup...

Faut calculer les frais post achat aussi : pneus plus cher et conso un poil plus élevée aussi j'imagine ?

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Invité §ohe182qa

A ce sujet, vous auriez un site référence pour comparer les tarifs selon la taille des pneus ?

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Invité §wil436mb

Alors ohe00 pour avoir une Sportline,enfin ma môman :p je lui pique souvent d'ailleurs tellement je l'adore cette voiture !

La Sportline est très bien fournie en équipements de série, si mes souvenirs sont bons elle dispose en plus de la Confortline sans options ;

 

-rétroviseur intérieurs électrochrome

-jantes alu 16 pouces pneus en 215 au lieu de 185

-accoudoir central avant

-media-in mp3

-aide au stationnement arrière

-climatisation auto (climatronic)

-détecteur de pluie

-éclairage des parties basses à l'avant (en fait sous le tableau de bord côté conducteur et passager)

-phares antibrouillard

-sièges sport à l'avant

-tiroirs sous les sièges avant

.....

 

Après bien sur certains équipements peuvent être rajoutés par intermédiaires de différents packs ou par des options seules,

d'autres sont spécifiques à la version Sportline.

 

 

 

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Invité §ohe182qa

Merci... Tu aimes les sièges ? :)

Pour les pneus, la confortline c'est du 185 ou 195 ?

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Invité §ohe182qa

185 a priori. Ca fait une belle différence quand même.

Et niveau conso, ça change quelque chose ?

 

Bon, j'hésite toujours. D'extérieur, la sportline ça fait pas un peu "too much" par rapport à une confortline ? (en gros, la diff c'est pneus plus gros, jantes différentes, et vitres teintées) En sachant que j'achète pas cette voiture pour me la péter (de toute façon je serai remarquable quand même avec une polo :p) mais bien pour avoir une voiture correspondant à mes besoins, et me faire plaisir en achetant un modèle qui me plaît vraiment.

 

La confortline me suffirait (l'intérieur ma va bien, et les options city voire hiver sont top) mais ya 3-4 mois d'attente... :)

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185 a priori. Ca fait une belle différence quand même.

Et niveau conso, ça change quelque chose ?

 

Bon, j'hésite toujours. D'extérieur, la sportline ça fait pas un peu "too much" par rapport à une confortline ? (en gros, la diff c'est pneus plus gros, jantes différentes, et vitres teintées) En sachant que j'achète pas cette voiture pour me la péter (de toute façon je serai remarquable quand même avec une polo :p) mais bien pour avoir une voiture correspondant à mes besoins, et me faire plaisir en achetant un modèle qui me plaît vraiment.

 

La confortline me suffirait (l'intérieur ma va bien, et les options city voire hiver sont top) mais ya 3-4 mois d'attente... :)

 

 

 

Et la sportline a aussi le tour du pare-choc chromé :)...

 

Sachant que j'ai déja teinté mes vitres et je vais mettre des jantes au printemps, j'ai presque une sportline :lol:

 

Sinon le sportline ne fait pas too much, ça reste très bien :)

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