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Golf

Entretien GOLF IV TDI 110 a 215 000 km


stargate79

Messages recommandés

bonjour a tous

 

j'ai une golf IV TDI 110 3 portes de 1999

 

elle a actuellement 215 000 KM

 

j'ai effectué les entretiens courant (vidanges, les filtres,pneux, batterie etc)

 

 

voici le carnet des travaux effectués avec leur kilometrage

 

90 268 distribution

150 354 liquide de refroidissement

153 229 changement liquide de freins

160 000 changement bougies prechauffage

170 168 controle et recharge climatisation

174 089 changement debimetre

182 000 distribution

 

j'aurais aimé savoir avec 215 000 km au compteur ce que je dois effectuer comme verification ? ou ce que je dois changer?

 

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §one035tR

J'adore ton pseudo :)

Vu que ta golf a bien etait entretenu, je te conseil une vidange avec tout les filtres.

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Invité §lou544pp

Bonjour,

 

Puisque c'est le même véhicule qu'une personne que je cotoie qui est de 1998 et a 170000 kms, pouvez-vous me dire :

- tous les combiens de kilomètres, vous faites la vidange ?

- quels entretiens faut-il faire, quoi .... ?

Car je lis , entre autre, sur le net, qu'une vidange se fait ts les 15 000 (en moyenne) et chez le concessionnaire où la personne fait l'entretien de son véhicule, ils disent ts les 30 000 kms.

Il existerait un entretien "long life", mais son véhicule n'est pas récent !!!

 

Qu'en pensez-vous?

merci à l'avance

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bonjour

et bien moi je fais ma vidange tous les 15 000 je me de l huile motul semi-synthese 10w40 j'ai toujours mis cette huile

l'entretien est equivalent au garage chaque vidange => filtre a huile

 

--nettoyage filtre a air et changement tous les deux ans

--tous les ans filtre a gazole et filtre a pollen

 

A mon avis ils doivent mettre de lhuille plus chere 100% synthese surement qui resiste mieux et qui est de "longue durée"

d'ou les vidanges a 30 000.

moi je susi pas trop pour ça mais chacun voit comme il veut puis ça depend de la route qu'il fait aussi.

 

voilà

 

 

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Invité §one035tR

La longue durée s'apelle "longue life" 28€ le litre je croi. Mais a premiére vu ta caisse et bien entretenu. Elle peut passer la porte des étoiles ;)

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Invité §jul644uR

Pour les amortisseurs attends de passer le contrôle technique, ils te le diront s'ils sont encore bons ou pas...Ca sert à rien de changer des amortos qui sont peut être encore bons.

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Invité §gre386IC

La mienne est de Janvier 98 et a 269500kms :D. Hormis l'entretien normal et les vidanges tous les 10.000kms depuis 250.000kms, j'ai rien changé, ni turo, ni debitmetre, ni bougies de prechauffa.

 

Les seuls changements ont ete un compresseur de clim, et la pose d'un décata (Le cata etait fissuré)

 

Pour l'entretien, je mets de l'huile 100% synthèse 5w40

Filtre a gazout tous les 20.000kms

Filtre a pollent tous les ans

 

PAr contre j'ai dégager le systeme EGR.

 

Le dernier petit ennui en date a ete:

-Relais 109 (Qui connais pas ca :cyp: )

-Contacteur de Stop

-Electrovanne N108 (en cour d'etre changer)

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bonjour

pour moi par mesure de prevention

j'ai changé les bougies prechaufffage parce ce que a une periode elle demarrait mal.

j'ai changé le débit metre car elle n'avait plus la Pêche.

 

moi je mets aussi de l huile Motul semi-synthese 10w40 depuis toujours

je change le filtre a huile a chaque fois

 

question: ça correspond a quoi l'electrovanne N108 ? et Le relais 109 ?

 

sinon moi j'ai changé les pattes en plastique des leves vitres des deux portiere avant (3portes)

 

 

voila

 

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Invité §gre386IC

La N108 se situe pres de la pompe d'injection,et est un clapet du début d'injection déterminant le moment ou l'injection commence en fonction de l'avance, il est commandé par le boîtier de gestion moteur.

 

Le relai 109 alimente l'ECU, si un jour lors du démarrage, les bougies de prechauff ne s'allument pas au compteur, c'est ca.

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Invité §max454QX

Salut à tous,

 

je vois que vous avez l'air de bien connaitre la GOLF4, j'ai parcouru le topic officiel mais avec le nombre de pages :??: j'ai pas trouvé réponse à ma question:

 

j'ai un bruit de "cloc cloc" dans le train avant, surtout sur des freinages en courbes sur mauvais revetements. (à basse vitesse) d'après ce que j'ai pu lire, sans avoir plus d'infos, il s'agirait de "tampons" d'amortisseurs ou autres... mais pas plus d'infos :(

 

Connaissez vous ce problème?

c'est une TDI100 et elle n'à que 55000km (petit joueur) :sol:

 

merci d'avance. ;)

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Invité §gre386IC

-silentblocs de bielettes de barre stab

-roulements

-coupelles d'amortos

...

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Invité §jer176RR

salut,effectivement je pense que c'est la bielette j'ai ue le meme probleme et apres changement plus rien,c'est peut etre aussi un triangle qui est mort salut et bonne route. valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

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Invité §jer176RR

bonjour a tous

 

j'ai une golf IV TDI 110 3 portes de 1999

 

elle a actuellement 215 000 KM

 

j'ai effectué les entretiens courant (vidanges, les filtres,pneux, batterie etc)

 

 

voici le carnet des travaux effectués avec leur kilometrage

 

90 268 distribution

150 354 liquide de refroidissement

153 229 changement liquide de freins

160 000 changement bougies prechauffage

170 168 controle et recharge climatisation

174 089 changement debimetre

182 000 distribution

 

j'aurais aimé savoir avec 215 000 km au compteur ce que je dois effectuer comme verification ? ou ce que je dois changer?

 

 

Merci d'avance

 

 

Salut,juste pour te dire de verifier ton turbo surtout avec autant de kilometres.j'ai un golf IVtdi 115,et le turbo c'est gripper aux alentour des 210000kms.salut et bonne route. valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

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Invité §vse173oy

Pour les amortisseurs attends de passer le contrôle technique, ils te le diront s'ils sont encore bons ou pas...Ca sert à rien de changer des amortos qui sont peut être encore bons.

 

pas du tout, si les amorto sont simplement fatigués, ce n'est même pas écrit sur le rapport de controle technique, il faut qu'ils soient complètement mort pour que ce soit simplement noté, et pour la contre visite, il faut qu'il y ait casse de ressorts ou carrément d'amorto. ça parait abérant mais c'est ce que je viens de lire dans un mag d'achat de véhicule d'occaz.

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Invité §yoy166BE

Demande au garage, ils vont te conseiller, sinon chez le concessionnaire, tu a des magazines a ce sujet

J'ai une golf IV 130 CV, et je peux te dire que je ne fais pas autant de révisions, elle fonctionne tres bien, c'est du commerce tout ca

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Invité §yoy166BE

Demande au garage, ils vont te conseiller, sinon chez le concessionnaire, tu a des magazines a ce sujet

J'ai une golf IV 130 CV, et je peux te dire que je ne fais pas autant de révisions, sauf celle qui sont necessaires comme les vidanges, la courroie de distribution, etc, elle fonctionne tres bien, c'est du commerce tout ca

 

 

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Invité §jea881Wu

Bonjour à tous,

 

J'ai une Golf IV TDI 110 de 1999.

Au compteur, 275 000 KM... que ça roule !

J'ai changé:

- amortisseurs AV/AR à 265 000km

- poulie d'alternateur, poussoirs, joint de culasse, galet tendeur de courroie d'alternateur, pompe à eau, trains AV+bielles, batterie qui ont lâchés un à un chacun à partir de 250 00km et tout est rentré dans l'ordre

-pneus AV à 260 000km

-distribution à 265 000km qui a sauté vers 270 000km (jpense suite à un defaut de pièce, toujours en expertise...) puis 2eme distribution neuve

 

Pareil, je vidange tous les 10 000 et remplace filtres à air, à carburant, pollen, à huile et met de l'huile 10w40 castrol.

Après ces réparations successives, la Golf IV repart en avant pour de longues routes ;)

 

Quelques bruits de plastiques dans l'habitacle, après ttes ces années, pas si grave non +

 

A bientôt

 

 

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