Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Problème moteur sur BORA tdi 115ch, année 2001


Invité §bor678ZA

Messages recommandés

Invité §bor678ZA

Bonjour à tous,

 

J'ai vu que ce forum est très actif et je tiens à remercier infiniment ceux qui apportent les réponses. Je me suis déjà servi à + reprises des réponses sur ce forum mais c'est la première fois que je vous soumet mon problème.

Ce matin, ma voiture m'a posé un souci qui n'est pas encore résolu.

 

BORA Break, TDI 115 (1J6), 2001

 

Au démarrage, le régime reste à 1100 tr/mn et quelques secondes après le démarrage, le témoin de pré-chauffage clignote. L'accélérateur ne donne aucun effet et le régime moteur au "ralenti" reste élevé à 1100 tr/mn.

Ce même problème je l'ai rencontré il y a 3 semaines mais en roulant. Un redémarrage après quelques minutes à l'arrêt a résolu le problème cette première fois (le temps de lire le manuel et de voir qu'il fallait faire "vérifier par un garage Volkswagen").

 

J'ai également rencontré deux fois (il y a quelques mois pour le dernier) un problème déjà plus ou moins évoqué dans ce forum (ou du moins en apparence) : trou à l'accélération et baisse de régime. En effet, il m'est arrivé qu'en roulant (entre 2000 et 2500 tr/mn) la vitesse de la voiture diminue et stagne aux alentours de 90km/h dès qu'il y a la moindre côte et reviens à la normale sur du plat. Comme je ne fais pas beaucoup de route, ce problème ne s'est reproduit qu'une seule fois donc il m'est difficile d'être certain sur les manifestations.

 

Puisse quelqu'un m'apporter ses lumières !

 

Merci à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton problème.

 

Quand tu appuie sur la pédale d'accélérateur, il ne se passe rien ou alors ça le régime reste à 1100tr/min ?

 

Parce que si tu as un soucis avec l'accélérateur, ça vient surement du potentiomètre, mais si le problème est seulement le ralenti, c'est que ta sonde de température est H.S.

 

Un classique....

 

M'enfin bon, si j'étais toi je commencerais pas un coup de vag com :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor678ZA

Merci d'avoir répondu si vite !

Au démarrage ce matin, le régime est monté tout de suite à 1100 tr/mn ; quand on appuie sur l'accelérateur, le régime reste inchangé, on est à l'arrêt. Quand on embraye on arrive à peine à faire bouger la voiture.

Sans trop paraître pour un vrai ignare, qu'est ce que tu entends par "vag com" ?

A te lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vag com= c'est la valise VW.

 

ça permettra de savoir si tu as un code erreur d'enregistré dans la mémoire du calculateur.

 

Si le moteur ne réagit plus à l'action sur la pédale, ton potentiomètre doit être cramé.

 

Le mieux reste de la passer comme même à la valise avant de changer tout et n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor678ZA

Bonjour,

 

Excuse-moi "punto01" car j'ai eu du mal à retrouver ce post afin d'y répondre. Merci pour la réponse. Ma voiture est encore en panne. Je n'ai pas vraiment le temps de m'en occuper pour l'instant et essaie de m'arranger comme je peux. J'ai déplacé hier la voiture, car elle gênait un peu, régime plafonné à 1100 tr/min, vitesse engagée, elle avance à 15-20 km/h. Le témoin "bougie de pré-chauffage" clignote.

J'attends l'intervention de quelqu'un et posterai ici éventuellement le résultat au cas où ça pourrait aider.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...