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Future acheteur d'un Corrado VR6


lgjui

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Bonjour a tous, alors ce n'est pas pour moi mais pour mon cousin qui aimerait s'acheter peut être un Corrado VR6.

 

Mes questions sont :

Est-ce qu'un kilométrage comme 180 000 kms est dangereux sur cette voiture? On va dire quand elle s'approche des 200 000 kms.

J'ai entendu parler de "moteur fatigué" a cause du mauvais entretien par le genre de personne qui avaient acheté ces modèles quand il était sortit.

Quelle est la conso? C'est pas très important pour nous mais c'est quand meme bien de savoir.

Que faut-il surveillé lors d'un achat?

Quel prix me conseillez-vous? Par rapport a un kilométrage.

 

Pas de tuning, ni meme de pot, juste un modèle full origine.

 

J'aurais peut etre d'autres questions par la suite mais de savoir tout sa sera déja un début :)

Merci a ceux qui répondront.

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Bonjour a tous, alors ce n'est pas pour moi mais pour mon cousin qui aimerait s'acheter peut être un Corrado VR6.

 

Mes questions sont :

Est-ce qu'un kilométrage comme 180 000 kms est dangereux sur cette voiture? On va dire quand elle s'approche des 200 000 kms.

J'ai entendu parler de "moteur fatigué" a cause du mauvais entretien par le genre de personne qui avaient acheté ces modèles quand il était sortit.

Quelle est la conso? C'est pas très important pour nous mais c'est quand meme bien de savoir.

Que faut-il surveillé lors d'un achat?

Quel prix me conseillez-vous? Par rapport a un kilométrage.

 

Pas de tuning, ni meme de pot, juste un modèle full origine.

 

J'aurais peut etre d'autres questions par la suite mais de savoir tout sa sera déja un début :)

Merci a ceux qui répondront.

 

 

Il y a le topic officiel pour le corrado que je te conseille.Les spécialistes en la matière sont las-bas ;) .

 

Néanmoins, il faut faire attention à deux points cruciaux sur le VR6:

 

- Du fait de l'encombrement (c'est un enfer :q ), le VR6 a dut mal à refroidir donc il faut faire gaffe à l'entretien du système de refroidissement.

La pompe à eau électrique a une durée de vie d'environ 100/150 000km en moyenne (100€).

 

- La distribution

Bon le moteur étant à chaine tu es dédouané de la distribution même s'il faut faire gaffe lors de l'achat à ne pas entendre un bruit suspect de la chaine qui incriminerait des patins tendeur en fin de vie.

Un ça coûte très cher à remplacer (faut tomber la boite) et deux, si tu laisse trainer, c'est la casse moteur !

 

Le VR6 est un excellent moteur au son démoniaque du fait de son inclinaison en V à 15°C.Il est souple dans les bas régimes et jouissif à l'assaut de la zone rouge en plus tu as la version 190cv :love: .

Quand à la conso, les talibans te diront surement qu'il est d'une sobriété exemplaire :ange: .

Perso je te dirais de tabler plus sur un 11/12L sans faire de folie et de rajouter facile 4/5L de plus en mode Rallye akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif .

Il est pas réputé pour sa sobriété mais l'agrément gomme tout :)

 

Le gros problème de ce moteur et du corrado en générale, c'est qu'il est souvent conduit par des Kéké fan des burns au feu rouge et des rupteurs à tout va :pfff: .

Bien entretenu avec des vidanges en temps et en heures, tu peux faire pas mal de bornes ;) .

 

Un pote a vendu sa golf VR6 a 268 000km et elle ronronnait bien :love: .

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Merci pour ta réponses :)

 

Effectivement c'est ce que je disais : les conducteurs de ce type de véhicule font n'importe quoi. Merci de la confirmation ;)

La conso c'est ce qu'il me semblait, mais mon cousin fait 4000 kms par an donc c'est tranquille :ddr:

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Merci pour ta réponses :)

La conso c'est ce qu'il me semblait, mais mon cousin fait 4000 kms par an donc c'est tranquille :ddr:

 

 

Ben de toute façon un V6 et particulièrement le VR c'est pas ce qu'il y a de plus sobre.M'enfin bon, le bruit et les perfs de l'engin ont vite fait de te faire oublier ça et même si t'as mal au cul quand tu passes à la pompe, t'as vite la banane quand te remets le contact :ange: .

 

Perso ça me tenterais bien un coco VR6 pour les sorties week-end :love:

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Tu m'étonnes :D perso je suis un pure produit de la France GTi, mais le bruit du VR6 est faramineux. Je l'adore. Le gros truc que je reproche a ces modèles ce sont leur boite de camion. Y'a pas plus long...

Ma 306 a coté a une boite de rallye :ddr: déja que sa boite est très courte...

Si il l'achète on va pouvoir se taper des grosse bourres dans les cols :ddr:

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Tu m'étonnes :D perso je suis un pure produit de la France GTi, mais le bruit du VR6 est faramineux. Je l'adore. Le gros truc que je reproche a ces modèles ce sont leur boite de camion. Y'a pas plus long...

Ma 306 a coté a une boite de rallye :ddr: déja que sa boite est très courte...

Si il l'achète on va pouvoir se taper des grosse bourres dans les cols :ddr:

 

 

Effectivement.M'enfin le coco est + une compact sportive qu'une véritable sportive type 106 rallye pour reprendre l'esprit GTI.

 

Maintenant le VR a un avantage certain.Il a une sacrée allonge futur_motard.gif.228fb97db87550de99818c848a3abedf.gif .

 

Après si tu le trouve mou, il existe des prépa assez facile en compresseur vortec ou en version turbo avec des Garrett :ange:

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