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[Topic Officiel] Volkswagen Coccinelle Cabriolet (2011-2018)


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Invité §geg572mh

 

 

VW en FRANCE tout 2012 :

 

-154434 - 5.59 %

Coccinelles = 3621

Golf cabriolet 1700 + 89 %

CC 1951

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Invité §geg572mh

a3_isa.gif.22cdd1e51887fa6884dc6d83759f8e3b.gif

FRANCE Janvier 2013 /dans le top 100 la COCCINELLE remonte de la 99 ème place a la 72 ème place avec 404 unités / Le segment coupé/cabriolet est toujours a 2 %

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Invité §geg572mh

NOUVEAUTÉ

Volkswagen Beetle GSR

À Chicago, Volkswagen présente la Beetle GSR. Cette série spéciale affiche une puissance de 210 ch. Elle sera limitée à 3500 exemplaires dans le monde, comme sa vénérable ancêtre de 1972.

07-02-2013

 

 

En décembre 1972, Volkswagen avait préparé une Coccinelle très spéciale : la GSR. La Cox en jaune et noir avait pour base la 1303 S. Son moteur arrière était un 1.6 l de 50 ch.

 

Il aura suffi de 2 mois pour écouler les 3500 exemplaires, uniquement sur le marché allemand. 40 ans plus tard, VW retente le coup avec la Beetle. La livrée et la finition intérieure reprennent le mélange de jaune et de noir. Sous le capot, on trouve le quatre-cylindres turbo de 210 ch.

 

La transmission est confiée à une boîte manuelle à six rapports ou à la DSG.

 

Cette motorisation lui donne l'énergie pour réussir le 0 à 100 km/h en 7,3 s et atteindre les 229 km/h.

 

La Beetle GSR sera présentée au salon de Chicago avant sa commercialisation dans le monde entier. En Allemagne, elle sera vendue à 30.300 euros.

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Invité §geg572mh

love.gif.5900f85c1f410dc30c99b375f9f0eb07.gifa3_isa.gif.ed75a65e3e62069ba7bbaf2efd7cd02d.gifayumi_71.gif.41e9f976d73b8f5160a54a7cd7bfbeb4.gif

 

[h2]La Volkswagen Golf Cabrio "R" telle qu'elle existe en Allemagne (très cher)[/h2]

par Enrique Garcia le 7 Février 2013

 

La filiale allemande de Volkswagen a annoncé les prix recommandés de la nouvelle Golf Cabriolet "R" qui sera commercialisé au cours du printemps.

Pour l'instant il n'ya pas de frais pour l'Espagne, mais de voir ce qu'il en coûte en Allemagne imaginer qu'il sera presque prohibitif.

La Golf Cabriolet "R" est équipé d'un moteur 2.0 TSI de 265 ch et est maintenant disponible exclusivement avec la traction avant et la boîte de vitesses manuelle à six vitesses.

Peut inclure la transmission DSG en option, également à six vitesses.Selon les données officielles, atteint 100 km / h en 6,4 secondes d'arrêt et une vitesse de pointe limitée à 250 km / h. Tel que cité par le magazine allemand Autobild , utilise une combinaison semblable à la Scirocco «R» et non pas comme la berline Golf, qui en plus d'avoir développé 271 CV AWD.

Prix pour l'Allemagne de départ à € 43.325 et l'affaire compenser le niveau élevé des dépenses, au moins, la marque a équipé la quasi-totalité phares bi-xénon, sellerie cuir, LED-feux de jour, suspension sport, jantes en alliage de 18 pouces, à double zone de contrôle automatique de la température, alarme de sécurité, de contrôle vitesse, seuil de porte en aluminium finition, pédalier sport, et d'appliquer des embouts chromés décoratifs.

 

 

 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2013/02/00olet4.jpg

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Invité §geg572mh

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/330X220/X_17295_1.jpg

TELEX

Love Bugs Parade

Ce dimanche 10 février, plus de 160 Coccinelle paraderont à Bruxelles, au départ du musée Autoworld où se tiendra par ailleurs une exposition sur cette voiture mythique.

05-02-2013

La 5e Love Bugs Parade, c'est désormais une tradition le dimanche avant la Saint-Valentin, se tiendra à Bruxelles le dimanche 10 février. Durant cet événement, plus de 160 Volkswagen Coccinelle de tous âges déambuleront dans les rues de Bruxelles. Le cortège de Cox partira à 14 h du Cinquantenaire pour rejoindre la rue Royale et suivre ensuite un parcours parmi d'importantes artères de la capitale comme la Place Royale, la rue de la Régence, le Grand Sablon, la place Flagey et retour à Autoworld vers 16 h via le Boulevard Général Jacques.

 

Les organisateurs de la Love Bugs Parade annoncent que le modèle le plus ancien date de 1952. Il y aura aussi les toutes récentes Beetle. Les propriétaires inscrits viennent de toute la Belgique mais aussi des pays voisins. Avant la parade, une exposition statique, gratuite, aura lieu dès midi sur l'Esplanade du Cinquantenaire. L'importateur Volkswagen y exposera la nouvelle Beetle Cabriolet, ainsi qu'une New Beetle Cabriolet, une Coccinelle Cabriolet de 1972 et une Coccinelle Cabriolet de 1961.

 

Dans l'enceinte du musée Autoworld (entrée payante), une exposition sur les Coccinelle se tient du 7 au 24 février 2013. Outre de nombreux modèles réduits et publicités d'époque, on y verra un des, très rares, prototypes « type 30 » conçue par Ferdinand Porsche en 1937, la réplique commémorative du Raid Africain de D'Ieteren de 1950/51, la Coccinelle « 100 » du SIAMU qui assurait le transport du sang, celle de la Police de Kraainem, la Coccinelle publicitaire « Meiser » et une Choupette « 53 » des années '50.

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Invité §geg572mh

USA le catalogue des diesel :

 

http://www.dieselforum.org/ind [...] 0C296BA163

 

 

[h4]2013 Volkswagen Beetle Cabriolet TDI Diesel propre[/h4]http://www.dieselforum.org/images/onsale/beetleconvertabletdi.jpg

Modèle Diesel

Modèle à gaz (2.5L)

Groupe motopropulseur

2.0L, 4 cylindres en ligne, suralimenté à injection directe Common Rail

2.5L, 5 cylindres en ligne

Couple maxi

£ 236 / pi à 1750-2500 rpm

£ 177 / pi @ 4250 rpm

Puissance maximale

140 ch @ 4000 rpm

170 ch @ 5700 rpm

Consommation urbaine (mpg)

28

21

Consommation extra-urbaine (mpg)

41

27

Portée sur un réservoir (miles)

595

392

[h4]2013 Volkswagen Beetle TDI Diesel propre[/h4]http://www.dieselforum.org/images/onsale/beetletdi.jpg

Modèle Diesel

Modèle à gaz (2.5L)

Groupe motopropulseur

2.0L, 4 cylindres en ligne, suralimenté à injection directe Common Rail

2.5L, 5 cylindres en ligne

Couple maxi

£ 236 / pi à 1750-2500 rpm

£ 177 / pi @ 4250 rpm

Puissance maximale

140 ch @ 4000 rpm

170 ch @ 5700 rpm

Consommation urbaine (mpg)

29

22

Consommation extra-urbaine (mpg)

39

31

Portée sur un réservoir (miles)

566

450

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Invité §geg572mh

Expo Coccinelle à Autoworld

12

FEV

2013

 

Regardez aussi : http://vw-coccinelle.xooit.fr/index.php

 

Après la « Love Bugs Parade » de ce samedi, les Coccinelle seront encore à l’honneur ! Une exposition leur est dédiée à Autoworld jusqu’au 24 février 2013.

Les modèles exposés

Une demi-douzaine de Coccinelle sera mise en valeur, allant du prototype « Type 30 » conçu par Ferdinand Porsche pour Adolf Hitler en 1937 à la Choupette badgée « 53 », en passant par une réplique du Raid Africain qui réalisa l’aller-retour entre Bruxelles et le Congo, une voiture de la police et Kraainem et une autre du Siamu qui transportait le sang.

 

 

La réclame…

Il fût un temps où la publicité s’appelait « Réclame »…

Et entourant les voitures, une bâche de 12m de long sur 2m40 affichera les meilleures annonces publicitaires d’antan. Deux écrans feront défiler plus de 20 films publicitaires.

 

Les modèles réduits

Enfin, pour les amateurs de miniatures, une vitrine mettra en scène une soixantaine de modèles réduits de toutes les générations, du prototype à la Beetle d’aujourd’hui.

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Invité §geg572mh

http://fr.autoblog.com/2013/02 [...] cabriolet/

[h2]Vidéo - Le spot original de la Coccinelle Cabriolet[/h2]

Posté le 14 - 02 - 2013 par Alexis Megret

Catégories: Volkswagen , Marketing/pub , Vidéos, Nouveautés,Cabriolets , Compactes

Comme à son habitude, Volkswagen a lancé un spot amusant et décalé afin de promouvoir sa nouvelle Coccinelle Cabriolet.

 

Cette dernière, qui a profité du doux climat de Los Angeles pour se dévoiler, a en ligne de mire le marché américain, où sa devancière est encore une icône, au même titre que le fameux Combi.

 

Même si ce clip de promotion est réservé aux États-Unis, nul besoin de maîtriser l'anglais pour comprendre le comique de la situation.

 

Plus sérieusement, la Coccinelle version découvrable aura fort à faire face à ses deux principales concurrentes que sont la Mini Cooper Cabrio et la Fiat 500C, deux autres citadines chics au style néo-rétro. Elle se place toutefois un cran au-dessus de ses rivales en terme de taille, et donc d'habitabilité. Son prix d'entrée est de 20 890 euros en essence, et 24 260 euros en version Diesel.

 

En attendant le retour des beaux jours, et peut-être l'arrivée de votre Coccinelle si vous vous êtes laissé tenter, patientez avec la vidéo ci-dessous !

 

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3fuijhUn0pk

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3fuijhUn0pk

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Invité §geg572mh
Invité §geg572mh
Invité §geg572mh

Alors quelle teinte , motorisation , finition http://vw-coccinelle.xooit.fr/index.php

http://www.autodeclics.com/gallery2//albums/userpics/COX_01.jpg

[h2]Essai Volkswagen Coccinelle Cabriolet 2.0 TDI 140 Sport & 1.2 TSI 105 Vintage : le rétro, c'est trop ![/h2]

Le 27/02/2013 par Adrien Cortesi

http://img4.autodeclics.com/images/autodeclics/arrowlink.gifVoir toutes les photos

http://www.autodeclics.com/vol [...] ntage.html

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Invité §geg572mh

 

On a les chiffres FRANCE de Février 2013 :

 

VW 12698 - 4.4 % / La Coccinelle 312 unités / 716 au cumul / toujours dans le top 100 a la 84 ème place ( 72 ème en janvier ) / le classement coupé et cabriolet est a 2 % du marché a3_isa.gif.056ee61ead5c1bafdf47583338c545d0.gif

Dans le top 100 sur cumul 2 mois , la POLO est 6 ème 7207 unités / la GOLF 7 ème 7063 unités / le TIGAN 20 ème 2955 unités /

 

 

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Invité §geg572mh

infos spéciales Coccinelle cabriolet 2013 :

 

2 essais presses parus sur l'autojournal et automoto parus cette semaine + celui du moniteur paru le 26/02/2013 ( si intéresser lien pour les consulter en MP ) benjidu35.gif.3b901659d9c36e21ea0a24d525ce1ce1.gif

 

Les chiffres France :

 

-Février 2013 = 312 dont 271 berlines et déjà 41 cabriolets / cumul 2 mois 716 dont 675 berlines

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Invité §geg572mh

Essai Volkswagen Coccinelle Cabriolet

La bête à bons cieux !

Par Philippe Lacroix

Le 25 mars 2013 http://vw-coccinelle.xooit.fr/index.php

 

http://www.lefilauto.fr/essais [...] -cabriolet

 

 

 

http://www.lefilauto.fr/images/stories/Essais/Volkswagen/vw-coccinelle-cabriolet-1.jpg

La Coccinelle est immortelle, ce qui semble naturel pour une bête à bon dieu.

 

[h3]J'ai apprécié[/h3][h3]J'ai regretté[/h3]

Le look rétro-moderne très sympa

Le confort acoustique en mode capoté

Les prestations routières

Les tarifs plus accessibles

Le maniement de la capote en roulant

La capacité du coffre

La difficulté à mettre le couvre-capote

L'accès aux places arrière

La roue de secours réduite en option à 70 €

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Invité §fia664AR

Moteur :

 

Motorisation bien connue du groupe VW, cependant j'ai pu remarqué un essoufflement trop rapide dans les tours.

C'est peut-être dû au fait que je roule qu'avec des motorisations essences, mais ayant essayé ce moteur dans une A3 et golf, j'ai l'impression qu'il y a un écart de performance. La consommation est mesurée ce qui reste un bon point vu son gabarit.

 

Chassis :

Comportement typiquement allemand, sur et un peu raide ce qui n'est pas pour me déplaire.

Elle était posée sur des 18" et vire à plat avec un roulis prévenant. Le freinage est correct mais sans plus.

 

Confort/Habitacle :

Confort convenable, les places arrières sont limites mais la garde au toit est celle d'un monospace !

La sono Fender est d'enfer mais le GPS tactile est un peu petit et peu trop haut. Le volant est beau mais les commandes derrière celui-ci sont assez moches et pas très bien intégrées.

 

Par contre, très gros point noir (à mon goût), ce sont les plastiques utilisés pour les portes et planches de bord.

Venant de VW c'est vraiment pas à la hauteur, même les française de gamme inférieure font mieux! Marché US oblige ?

Les contres portes n'ont pas de cuir. Le plus frappant c'est le bruit de fermeture de porte par rapport à la Golf, ça dénote d'une qualité bien moindre, c'est fort dommage. De plus que les éléments communs tels que les boutons de clim,... sont eux de bonne facture. Tout ça a été accentué par le fait que c'était un intérieur beige.

 

Avec la capote fermée, il y a beaucoup de bruits de vents à partir de 80km/h, le filet anti-remous (en option malheureusement) est indispensable et on doit rester appuyé sur le bouton d'ouverture de capote ce qui est gênant je trouve.

 

Budget :

Dans la moyenne, à comparer avec les autres voitures néo-retro, vous avez plus pour votre argent. On dépasse facilement les 30.000€ si on devient coquet (Led, Xenon, toit panoramique, jantes,...) mais c'est la même chose chez Mini au Audi avec la A1.

Avec 25.000 € on peut avoir un très bon modèle. A dotation comparable elle reste moins chère la Golf VII ce qui est normal car c'est une moins bonne voiture.

 

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Invité §geg572mh

benjidu35.gif.e46396d4f6034d0ed3418b9b72366765.gif J'ai copier /coller ce CR sur notre forum de la COX Cabrio 2013 a3_isa.gif.ed2d0aed2147053fa199bfbde5611d47.gif

 

[h2]Les importations du Japon mars 2013: VW Beetle & Mercedes Classe A jusqu'à[/h2]

8 avril 2013matgasnierLaisser un commentaireAllez aux commentaires

 

 

 

VW Beetle

Les ventes de modèles importés au Japon sont une très bonne santé 7% en glissement sur ​​un an durant le premier trimestre de 2013 à 85 596 immatriculations, 21,9% sont des modèles japonais fabriqués à l'étranger et réimportés dans le pays.

Il y a beaucoup de mouvement au cours de la période dans le classement des modèles, mais les 3 premiers modèles sont de retour à la normale - entendre identique à l'exercice 2012 classement - après une folle 4e trimestre 2012 : la VW Golf en tête avec 4.868 ventes quoique en bas d'une douloureuse 36% d'année en année, suivie par la Mini à 4.037 unités (-7%) et la Mercedes C-Class avec 3.858 ventes (-22%).

Mercedes Classe A

Ci-dessous, le désert commence: le haut VW! se maintient à un brillant grâce à la 4e place 3691 unités vendues, la VW Beetle est en hausse de 4 rangs par rapport au T3 2012 et 10 contre l'exercice 2012 pour atterrir à la 7ème place avec 3.250 ventes, la Mercedes Classe A est en hausse depuis l'extérieur du Haut 20 à n ° 9 à 1.798 unités, le V40 Volvo fait sa toute première apparition directement au # 12 avec 1496 ventes et l'Audi Q3 fait la même chose dans les unités n ° 20 et 899. Pfew!

Previous post: Les importations au Japon l'année complète 2012: VW Golf N ° 1, à un niveau record Mini

Rapport au trimestre précédent: Japon Importations Q4 2012: Mercedes Classe C # 1, VW Up!terres au n ° 4

Plein Q1 2013 Haut 20 Tableau classement ci-dessous .

Japon Q1 2013 - importations:

PosModèleQ1 2013/ 12Q42012
1VW Golf4868-36%51
2Mini4037-7%22
3Mercedes Classe C3858-22%13
4VW Up!3691nouveau416
5BMW Série 33681123%35
6VW Polo3536-38%64
7VW Beetle3250nouveau1117
8BMW Série 12093-20%86
9Mercedes Classe A1798n / an / an / a
10Mercedes Classe B1785n / a910
11BMW Série 51512-27%109
12Volvo V401496nouveau--
13Audi A1139830%1414
14Mercedes Classe E1378-49%128
15Volvo V601369-27%77
16Audi A413678%1512
17Audi A31172-4%2019
18BMW X11056-32%1311
19VW Passat904-37%1715
20Audi Q3899n / an / an / a

Source: www.jaia-jp.org , un grand merci à Stephen pour votre aide!

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Invité §ste231ya

adrien_sans_voiture.gif.da191012f34c4ebbda4e453dcd48b8a7.gifaux fans et aux autres !

 

Les chiffres FRANCE pour les COCCINELLEs sur 12 mois = 3621 unités , 99 ème place des VP dans le top 100 a3_isa.gif.eb82597b4ded600042f88a6b2c91f63f.gif

 

 

 

 

Je suis Polterguestisé par ton topic sur la Coccinelle.... love.gif.978fb9a80ecc079f8cfa3c4d850f3a55.gif g 2 L j'allais dire o Q mais c'est dans l'dos !!! alexprod.gif.3cecab0fb6a9a2b683f45ee4501f0a46.gif

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Invité §ste231ya

benjidu35.gif.6839c2d9c14c3a2f0c693a18c4bbd659.gif J'ai copier /coller ce CR sur notre forum de la COX Cabrio 2013 a3_isa.gif.408d1c4a26d3c94885bb751b67b84e16.gif

 

 

8 avril 2013matgasnierLaisser un commentaireAllez aux commentaires

 

 

 

VW Beetle

 

 

 

J'aime, la partie haute, l'habitacle, les vitres, le pare-brise , qui nous rappelle que c'est une autre coccinelle ...

 

avec tout le charme, et l'Amour que cette auto transporte dans le temps.... c'est formidable !!!! love.gif.061709e6138455ee5f088e84e43d2fe7.gifbenjidu35.gif.63f1bec0e397ffbc8d27b111e027d710.gif

 

 

 

Elle a encore le culot, de nous laisser imaginer, que le coffre est devant benjidu35.gif.63f1bec0e397ffbc8d27b111e027d710.giflol.gif.bb9d6288200c60557bbe3551ee8adf63.gif elle est incroyable ......!!!love.gif.061709e6138455ee5f088e84e43d2fe7.giflove.gif.061709e6138455ee5f088e84e43d2fe7.giflove.gif.061709e6138455ee5f088e84e43d2fe7.giflove.gif.061709e6138455ee5f088e84e43d2fe7.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Comme une vague impression d'arriver au Paradis,

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et St PIERRE me dit " Tu peux choisir celle que tu veux, ici on ne se déplace qu'avec ça"

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.

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Invité §geg572mh

Et celle ci

 

Parrainé fonction: VW Beetle GSR - la plus sportive Beetle

14 avril 2013matgasnierLaisser un commentaireAllez aux commentaires

 

 

VW Beetle GSR

Volkswagen présente une édition spéciale de Beetle, la version la plus sportive de ce modèle.Plus que cela, c'est un hommage au modèle qui a fait ses débuts il ya 40 ans. La nouvelle VW Beetle GSR sera offert uniquement en noir et jaune, parce que c'était la version la plus sportive de la Coccinelle en 1973, basée sur le modèle GSR 1303 S. La conception de la nouvelle Beetle est basé sur le modèle de légende et suit son esthétique aspects aussi étroitement que possible.

Les Allemands ont annoncé que la nouvelle VW Beetle GSR sera produite à 3.500 exemplaires, tout comme son prédécesseur, ce qui garantit qu'il va devenir une voiture très en demande auprès des collectionneurs au fil du temps, comme il est maintenant, 40 ans après le modèle original et originel pièces automobiles ont été présentés.VW promet d'annoncer le prix de Beetle GSR en 2013. En 1973, une capacité de 50 ch et roues de 15 pouces était plus que suffisant pour déclarer le modèle le plus sportif de la série Beetle, maintenant les choses sont très différentes.

La nouvelle Beetle GSR a un moteur de 210 chevaux et peut accélérer de 0 à 100 km / h en 7,3 secondes, vitesse maximale - 229 km / h, consommation moyenne de carburant - 7,3 litres/100 km.

Les clients peuvent opter pour une boîte DSG comme une alternative à la boîte manuelle 6 vitesses un, de l'équipement standard.Le véhicule aura ses débuts au Salon de l'auto de Chicago, puis sera disponible dans tous les marchés VW. Ce sera une édition limitée, avec chaque véhicule comportant un numéro de série écrit à la base du volant de direction. Le prix en Allemagne sera 30.300 euros.

Source: www.buycarparts.co.uk

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Invité §geg572mh

[h2]Volkswagen présente le iBeetle[/h2]

par Enrique Garcia du 19 Avril, 2013 via AUTOBLOG Espagne traduit google

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

,Ces derniers mois, nous avons connu une percée en matière de connectivité dans les voitures.

Avec chaque nouvelle version a constaté de grands écrans tactiles, l'accès à des applications spécifiques, les navigateurs abordables et possibilité de surfer sur Internet dans de nombreux cas.

Volkswagen, sachant ce que veut le public, a conclu un partenariat avec Apple pour créer le iBeetle, la première modèle de la marque à base de rechargement intégré.

Chaque fois que l'utilisateur se connecte l'iPhone a également accès à toutes les fonctions de l'ordinateur principal, intégrant sans complications majeures. recharge base est au sommet du tableau de bord (à la place de montres additionnel portant la Sport).

Outre les fonctions habituelles comme la navigation, la musique, le téléphone et messages, à la fois signe ont créé une application spécifique. Il peut être informé de certains paramètres tels que la force G, liquide de refroidissement, chronomètre, etc.

 

 

[h3]Galerie:Volkswagen iBeetle[/h3]



Vous voulez plus?

Donne accès à Spotify, est capable de lire les derniers messages sur les réseaux sociaux comme Facebook, comparant la consommation et le style de conduite dans les voyages récents, envoyer des photos, etc.

Au-delà de la connectivité iPhone / Beetle, la nouvelle version reconnaît iBeetle pour les roues en alliage de 18 pouces, le pack extérieur chrome, volant cuir avec des détails en "Galvano Grey" et d'autres détails décoratifs. Sera disponible dans les premiers mois de l'année prochaine, même si nous ne savons pas dans quels pays peuvent être achetés

 

 

 

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Invité §geg572mh

Essais auto

[h1]VW BEETLE : Un remake convaincant![/h1]

19

AVR

2013

 











 

prev

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Ligne réussie, excellent comportement, moteur efficace et frugal

 

Finition perfectible, bruits aérodynamique

Destin extraordinaire mais gestation dramatique, voici comment on pourrait en deux mots résumer l'histoire du plus grand succès commercial de l'histoire de l'automobile! Voulue par un dictateur infect, mais pensée par un ingénieur de génie, la "Volkswagen" connut une vie avant sa vie. On oublie en effet que cette voiture, étudiée dans les années trente, fut produite à plus de 66.000 exemplaires, avant la fin de la guerre: 50.000 Kubelwagen, 15.000 Schwimmwagen et 1206 K.d.F. (kraft-durch-freude: la force pour la joie, un slogan puant le national-socialisme à plein nez!)

Après la guerre, l'usine, tombée aux mains des anglais, ne doit son salut qu'à l'intuition et la volonté du major Ivan Hirst, qui persuada l'armée anglaise de commander à cette usine 20.000 "Volkswagen" pour les besoins de celle-ci en véhicules légers. Et c'est le début d'un incroyable succès, amplifié par Heinrich Nordhoff arrivée à la tête de VW en 1948 pour y mourir en 1968. Cet homme, qui fut le succès de VW avec la coccinelle, failli aussi causer sa perte, n'arrivent pas à renouveler la coccinelle en ne présentant que des variations de cette plateforme. La survie et le début de l'insolent succès que connaît aujourd'hui la marque débuteront en 1973, avec la Passat, mais surtout dès 1974 avec la Golf, mais ceci est une autre histoire.

La suite de l'histoire

La Beetle connaîtra un retentissant succès sur le sol américain, associant définitivement le nom "Volkswagen" à ce modèle. Aussi quand le constructeur décide au début des années 90 de créer une voiture pour ce marché, elle prit rapidement la silhouette de la Cox et fut présentée à Détroit en 1994, baptisée Concept 1. Devant le succès, l'étude est poussée plus loin, et la new Beetle, basée sur la plate forme de la Golf III, fait ses débuts à Détroit quatre ans plus tard.

L'esprit de la Cox demeure, mais l'esprit seul: le flat refroidi par air monté à l'arrière devient un quatre en ligne refroidi par eau, et la propulsion arrière devient traction avant! Après un très http://3-ps.googleusercontent.com/x/www.vroom.be/static.vroom.be/images/reviews/9-12913-volkswagen-beetle.jpg.pagespeed.ce.rHCJJrF5gQ.jpggros succès coup-de-cœur (c'était la première néo-rétro, avant la Mini ou la Fiat 500), l'intérêt pour la Beetle est retombé rapidement, la faute à une voiture sacrifiant tout à la ligne et se montrant en finale tout sauf pratique. Et, tare rédhibitoire pour certains, la new Beetle faisait vraiment "caisse de fille"!

Apprendre de ses erreurs

Volkswagen a bien compris la leçon, et si la ligne de la new-new Beetle s'inspire de ses aïeules, elle change de proportions et se virilise. Plus longue de 15 cm, plus large de 8 cm, elle est aussi plus basse de 1,2 cm. Le capot moteur s'est allongé, le pare-brise, reculé, s'est redressé, la ligne de toit s'est aplatie. La mollesse du modèle précédent n'est plus de mise!

Changement radical de style aussi à l'intérieur, avec un tableau de bord moins envahissant et traité dans un style rappelant visuellement les "cox" des années '60, avec un tablier peint (en noir ou couleur caisse selon les versions) ainsi que le sommet des contre-portes. Clin-d'œil encore au passé avec la boîte a gants intégrée dans le tableau de bord au dessus de la boîte à gants inférieure.

Plus logeable

La nouvelle ligne et l'aménagement intérieur rendent le cockpit nettement plus agréable à vivre et plus logeable, surtout pour les passagers arrières. Le coffre aussi s'améliore, passant de 209 à 310 litres. L'infodivertissement s'invite dorénavant sur la planche de bord en fonction de l'équipement. C'est au volant d'une Beetle Design 1.6TDi que nous sommes partis, la http://4-ps.googleusercontent.com/x/www.vroom.be/static.vroom.be/images/reviews/9-12912-volkswagen-beetle.jpg.pagespeed.ce.sEiPDEewLS.jpgmotorisation la moins puissante avec le petit 1.2 L TSI, soit 105ch. Le 2.0 L TDI développe 140ch, le 1.4 L TSI 150 et le 2.0 L TSI 200ch. Un peu inquiets sur la justesse de notre choix, nous avons été vite rassurés.

Petit, mais costaud

Le 1.6 L TDI fait mieux que de la figuration et ne déçoit jamais, en autorisant un dynamisme largement suffisant en toutes circonstances. Et le plus plaisant, c'est qu'on ne l'entend pas, ce "mazout"! Du coup on entend les bruits aérodynamiques, qui deviennent plus présents. Non content de se montrer vif et discret, il fait preuve d'une belle sobriété. Sans start & stop, il s'est contenté de 5,9 litres aux 100km, ce qui paraît très raisonnable. Le châssis de la Golf VI n'avait pas grand-chose à prouver, il fait merveille sous la peau de la Beetle. A la fois vif et précis, il fait montre d'empathie pour les occupants, en leur octroyant un excellent confort, encore renforcé par la qualité des sièges.

Un choix raisonné

Tailler la route à son volant offre un réel plaisir. Le tableau, enthousiasmant, n'est entaché que par quelques regrets. Celui d'une finition, certes excellente, mais en deçà de ce qu'on peut trouver dans une Golf, une remarque qu'on pourrait aussi étendre à l'équipement, lui aussi en retrait par rapport à une Golf. L'infodivertissement nous a paru assez peu intuitif sous certains aspects et l'ergonomie laisse parfois à désirer (cruise control). Rien de bien grave en somme, face au plaisir de conduire une voiture différente, mais très efficace et malgré tout assez pratique dans la vie de tous les jours. Vivement le cabrio!

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Invité §geg572mh

[h1]Essai Volkswagen Coccinelle Cabriolet 1.6 TDI 105[/h1]

http://www.emotoauto.com/essai [...] 5-3564.php

 

 

http://www.emotoauto.com/img/docs/3564/volkswagen-coccinelle-cabriolet-01_s.jpg

 

 

 

[h6]Album de l'essai[/h6]

http://www.emotoauto.com/img/xy.gif

 

 

http://www.emotoauto.com/img/ico1.gif15 photos

[h6]

[/h6]http://www.emotoauto.com/img/docs/3564/fond.jpg

 

On aime bien

http://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/dotbig.gif Le plaisir de conduite

http://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/dotbig.gif L'ouverture rapide de la capote

http://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/dotbig.gif Le filet anti-remous efficace

On aime moins

http://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/dotbig.gif Volume du coffre

http://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/dotbig.gif Sonorité du moteur diesel

http://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/dotbig.gif Manipulation du taud

NB : remarques relatives à la catégorie<hr size="1" />
Usage

Quotidienhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar0.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar0.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar0.gif
Voyagehttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar0.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar0.gif
Loisirhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gif
Sporthttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar0.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar0.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar0.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar0.gif
Style

On vous regardehttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gif
On la détaillehttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gif
On l'écoutehttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar1.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar0.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar0.gifhttp://www.emotoauto.com/site5/skin/site5/bar0.gif
<hr size="1" />Fiche technique Volkswagen Coccinelle Cabriolet 1.6 TDI 105 + précisions utiles

Tarif (avril 2013)11697 euros
Puissance105 ch à 4400 tr/min
Couple250 Nm de 1500 à 2500 tr/min
Emissions CO2124 g/km
Poids (constructeur)1462 kg à vide
Réservoir/Conso officielle55 L / 4.7 L/100km
Poids tractable (freiné)-
Volume du coffre225 L
Frein avantnc
Frein arrièrenc
Diamètre de braquage10.8 m
0 à 100 km/h12.1 s
80 à 120 km/hnc
Site officielwww.volkswagen.fr

Tags : Volkswagen− Essai réalisé par Jean-Michel Lainé. http://vw-coccinelle.xooit.fr/index.php

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Invité §geg572mh

 

 

En FRANCE et en Mars 2013 :

-Coccinelle = 471 unités dont 216 cabriolets

 

pour info la GOLF : 86 cabriolets / EOS 61 /

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Invité §geg572mh

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/volkswagen_coccinelle_cabriolet_1_4_tsi_160_sport

 

[h1]Essai Volkswagen Coccinelle Cabriolet 1.4 TSI 160 Sport /[/h1][h2]L’air sympa[/h2][h3]Respirant la bonne humeur, très "cool" à conduire cheveux au vent, cette "Cox Cab" troisième génération fait son numéro de charme. À savourer sans modération, ou presque...[/h3]

 

Un beau ciel bleu, quelques rayons de soleil et 15 degrés au thermomètre... la journée s’annonce bien au volant de cette Coccinelle Cabriolet. Une pichenette sur la commande électrique placée en haut du cadre de pare-brise et, hop !, en tout juste 9 secondes, son long couvre-chef en toile vient se replier derrière la banquette arrière, au-dessus du coffre.

Rapide et pratique, surtout que la manœuvre peut s’effectuer jusqu’à 50 km/h. Ce qui, soit dit en passant, s’avère beaucoup plus utile dans le sens inverse.

Par exemple, lorsqu’il s’agit, tout en roulant, de refermer la capote (en 11 secondes cette fois) à la première goutte de pluie. Grâce à son pare-brise peu incliné et ancré assez loin devant, cette "Cox Cab" procure une réelle sensation de plein air.

Un peu trop même, car, au-delà de 50 km/h, les remous d’air ventilent fort les places avant.

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/avantages.png

  • 1.4 TSI performant et disponible

Capote bien isolée

Vraie sensation de plein air

http://www.automobile-magazine.fr/extension/smiledesign/design/automobile_magazine/images/contenu/inconveniant.png

  • Places arrière inconfortables

Tarifs élevés

Visibilité médiocre

Coffre peu pratique

 

Par réflexe, on remonte alors les quatre vitres latérales... et le chauffage. Comme cela n’est pas suffisant, on installe le filet antiremous.

Seulement, une fois en place (simple, cette opération s’effectue en une petite minute), ce pare-vent condamne les deux inconfortables places arrière. Mais au moins, vous voilà bien à l’abri des courants d’air.

Une option sur les trois niveaux de finition (Coccinelle, Vintage et Sport), qui se révèle donc indispensable pour qui veut rouler en toutes saisons.

Outre une rigidité satisfaisante (la coque et les montants de pare-brise sont bien sûr renforcés), cette découvrable repose par ailleurs sur des suspensions plus prévenantes que celles de la version coupé dont elle dérive.

Le confort est donc au rendez-vous, à condition d'éviter les grandes roues de 18 pouces et le châssis Sport.

 

Selon Volkswagen, cette plus grande délicatesse résulte de l’adoption, sur tous les cabriolets, du train arrière multibras, au lieu du simple essieu de torsion monté sur les berlines, à l’exception de la dynamique version 2.0 TSI de 200 ch.

Sûrement, mais à voir la manière dont cette Coccinelle fait le yoyo sur route bosselée, il semble aussi que l’amortissement ait été bien assoupli.

Quoi qu’il en soit, je prends un certain plaisir au volant de cette découvrable, certes alourdie de 114 kg (1.464 kg au total), mais plutôt précise de direction et équilibrée, même lorsque vous lui imposez un rythme soutenu.

Très tentant avec ce tonique 1.4 TSI 160 qui lui sied parfaitement.

Mais, logiquement, le sport n’est pas l’exercice préféré de cette "Cox" qui s’apprécie surtout au rythme de la balade, y compris capote en place.

 

D’un beau tendu, isolant plutôt convenablement des bruits extérieurs grâce à sa toile multicouche, elle préserve une garde au "toit" confortable, mais obstrue fortement la visibilité de trois quarts arrière. Très gênant lors d’un changement de file ou au moment d’effectuer une manœuvre en ville...

Dans un autre registre, on regrette que la banquette arrière soit toujours aussi peu accueillante avec ses dossiers raides et très verticaux.

Cela dit, ces deux places, qui procurent un espace aux jambes suffisant, dépanneront plus que celles, étriquées, de la Mini Cabriolet , la principale rivale.

Une façon de relativiser, qui vaut également pour le coffre. Peu pratique avec son ouverture réduite et ses contours biscornus, il annonce un modeste 225 dm3, soit tout de même 100 dm3 de plus que celui de la Mini.

Dernier bémol : les prix. Si l’entrée de gamme reste raisonnable avec le 1.2 TSI 105 en finition Coccinelle, plutôt pauvre en équipement (la clim’ manuelle est optionnelle), les tarifs grimpent très rapidement, tout ceux de la Mini Cabriolet, sur lesquels ils s’alignent.

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Invité §geg572mh

[h2]Volkswagen présente le lien multi-train arrière tout Beetle[/h2]

par Enrique Garcia 6 mai 2013

Volkswagen a décidé de corriger sa décision initiale d'installer un seul essieu arrière tout Beetle moins le 2.0 TSI de 200 ch et à partir de maintenant à partir de la 1.2 TSI 105 sera équipé d'multibras à l'arrière.

Cette variation est principalement due aux nombreuses critiques qui a reçu le modèle en rapport avec le manque de sportivité et de haut niveau des vibrations produites par la surface des routes.

Il est vrai que, avec un moteur de 105 ch manque d'esprit sportif ne peut pas attendre d'un compact et léger que la Beetle, mais il est clair que le gain en confort et l'efficacité sont toujours les bienvenus.

Au moins sur le marché français des prix conseillés 105 ch 1.2 TSI, 1.4 TSI 160 ch 1.6 TDI avec 105 ch et 2.0 TDI de 140 ch ont augmenté de 300 €.

Le seul qui reste comme c'est toujours le 2.0 TSI qui a logiquement reçu aucun changement. Cette nouveauté est introduite dans les deux versions comme dans le cabriolet fermé avec un toit en toile.

Maintenant, on se demande si cela aussi finir par dépenser sur Audi A3, Seat Leon et Volkswagen Golf.

 

 

 

[h3]Galerie:Volkswagen Beetle 2012[/h3]






 

 

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