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[Topic Officiel] Volkswagen Coccinelle Cabriolet (2011-2018)


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Invité §geg572mh

Essais » Essai : Volkswagen Coccinelle Cabriolet 2.0 TDI 140 ch (2013) / SUR : 6 MAI 2013, PAR : NIELS DE GEYER

http://vw-coccinelle.xooit.fr/index.php

 

http://m1.autonews.fr/wp-content/uploads/2013/02/volkswagen-coccinelle-cabriolet-home.jpg

 

C’est le printemps, paraît-il. Sans attendre que la météo se mette définitivement au diapason du calendrier, la dernière réincarnation de la Volkswagen Coccinelle enlève le haut, un peu plus d’un an après son lancement.

 

http://www.autonews.fr/essais/141059-essai-volkswagen-coccinelle-cabriolet

 

a3_isa.gif.ec920af31bd17d692731f5e87915aab3.gifavantime52.gif.8bf96da29de36f038d041bbbc652fc71.gifbenjidu35.gif.057cb910db7b94b0a8fbb98be81ccbfe.gif

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Invité §geg572mh

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Volkswagen Coccinelle Cabriolet : le charme rétro à plein

http://www.latribune.fr/getCrop.php?ID=6830788&ext=jpg&W=770&H=380&ptr=0

Copyright Reuters

http://vw-coccinelle.xooit.fr

 

Alain-Gabriel Verdevoye | 17/05/2013, 18:09 - 1334 mots

 

Il rappelle furieusement son ancêtre, avec plein de sympathiques clins d'œil au passé. Confortable, agréable à conduire, ce concentré de charme comblera les amateurs de plein air.

 

 

 

C'est en 1949 que Volkswagen démarre la production de sa première décapotable, fruit d'un partenariat avec le carrossier allemand Karmann ! Un succès qui ne se démentira pas malgré un tarif élevé, avec son allure inimitable de voiture d'avant-guerre, et perdurera jusqu'aux années 70 ! Puis, plus rien.

Mais, après presque trente ans d'éclipse, la revoilà en 2002, sur une base de Golf et fabriquée au Mexique sous le nom de New Beetle. Un modèle qui vient de céder sa place à la... Coccinelle Cabriolet - en français dans le texte -, comme elle s'appelle désormais dans l'Hexagone, tout simplement.

 

 

Une ligne rétro superbe

Personnellement, nous préférons de loin cette découvrable à la Coccinelle berline commercialisée l'an dernier, que nous trouvions trop aplatie et modernisée. Plus rondouillarde et donc plus proche de l'originale, la dernière mouture évoque immanquablement, à travers ses lignes courbes, la glorieuse ancêtre dans la veine d'une Fiat 500C ou d'une Mini.

Nous, on aime cette décapotable rétro. Les phares ronds, les ailes apparentes bien galbées, l'amorce de marchepied comme naguère, les jantes façon enjoliveurs chromés, sont ravissants. Seules fautes de goût : les feux arrière et les antibrouillards, trop modernes, dénotent !

Tout comme l'aileron incongru.

 

 

http://www.latribune.fr/img/171-6830787-0/volkswagen-coccinelle-cabriolet.jpg

Planche de bord plate

A l'intérieur, nous apprécions la planche de bord plate comme sur la célèbre devancière, avec un bandeau en plastique rappelant la couleur de carrosserie et imitant donc la tôle de la « vraie » Coccinelle.

Même chose sur les portières. La boîte à gants sur ladite planche de bord suggère aussi la Coccinelle des débuts. Toutefois, les stylistes ont moins peaufiné les détails que ceux de Mini ou de Fiat. La nouvelle Coccinelle reprend en fait simplement les commandes et boutons des autres modèles du constructeur. Nous aurions souhaité plus de touches rétro.

En revanche, nous apprécions pleinement les sièges en cuir beige de notre version d'essai (« 50ème anniversaire ») qui remplacent agréablement le tissu noirâtre et bas de gamme des versions d'entrée de gamme.

Les plastiques sont durs, certes, mais apparaissent solides et bien assemblés.

L'écran GPS est trop petit, mais, pour le reste, on retrouve les mêmes fonctionnalités qu'à bord d'une Golf, telle la vitesse qui s'affiche devant les yeux en chiffres.

Mais, à Puebla, on n'est pas encore passé à l'allumage automatique des feux. Bon, pas de quoi râler !

Les commandes restent simples et clairement identifiables. Bravo à l'accoudoir central réglable en hauteur et aux espaces de rangement !

 

 

Habitabilité très limitée

L'habitabilité est forcément limitée aux places arrière, qui, avec des dossiers trop verticaux de surcroît, sont utilisables sur de petits trajets seulement. L'accessibilité est d'ailleurs problématique. Critiquons aussi le coffre, riquiqui, plein de recoins et difficile d'accès avec une ouverture étroite. Applaudissons aux dossiers arrière rabattables qui agrandissent en principe l'espace de chargement... Mais lesdits dossiers donnent en fait accès à une trappe, très étroite, qui permet juste le passage de quelque objets longs, mais pas d'une valise... Evidemment, il y a toujours moyen de poser des sacs sur les dossiers rabattus quand on est deux, mais il faut les passer par les portes avant... Pas très pratique. Mais, bon, c'est un cabriolet, pas un break !

Capote en toile

La visibilité est très, très réduite vers l'arrière avec une petite lunette qui laisse beaucoup d'angles morts. Mais c'est la rançon d'une capote en toile, de belle qualité d'ailleurs ! Le mécanisme électrique, sur toutes les versions, permet de décapoter et recapoter rapidement, même en roulant. Découverte, la voiture est belle et on roule cheveux au vent avec un grand plaisir, même si des remous viennent vite perturber la quiétude à bord. On a intérêt à ne pas rouler vitres baissées, sinon, ça souffle dans tous les sens. Le bilan sur ce plan reste cependant favorable.

Saluons une trouvaille : on peut régler indépendamment la température et le débit d'air avec capote fermée ou ouverte.

En ouvrant ou fermant, le système passe automatiquement d'un réglage à l'autre.

Judicieux !

 

 

Mécanique satisfaisante

Le diesel TDi 105 est réputé bruyant et rugueux. Pas idéal sur un cabriolet.

 

 

Si on ne fait pas plus de 10.000 kilomètres par an au moins, le moteur 1,2 TSi à essence de même puissance et moins cher est recommandable.

Toutefois, la mécanique diesel apparaît suffisamment insonorisée et civilisée sur ce cabriolet pour ne pas trop se faire remarquer. C'est beaucoup mieux que sur la berline Skoda Octavia testée dernièrement avec ce même TDi.

La boîte manuelle est précise, efficace, tout comme l'embrayage.

Tout cela fonctionne sans à-coups. Les performances apparaissent suffisantes, malgré une certaine léthargie à bas régime.

Mais, au-delà de 1.500 tours, on a une bonne impression de vivacité.

La consommation est pour sa part acceptable.

Nous avons avalé 8 litres aux cents en moyenne.

Rien de formidable, mais pas de quoi s'alarmer non plus.

A part un niveau sonore un peu élevé, le bilan mécanique s'affiche de bon niveau.

Il n'y a pas de « Stop and Start » (arrêt et redémarrage du moteur automatiquement au feu rouge) et c'est tant mieux, tant celui-ci est désagréable avec ce moteur sur les autres Volkswagen ou Skoda !

 

Suspensions souples

 

Les suspensions sont beaucoup moins fermes que sur la version berline.

On apprécie, d'autant plus que le comportement routier ne pâtit pas de cet assouplissement.

La berline essayée l'année dernière tressautait trop sur chaussée déformée, ce qui lui faisait perdre de sa précision.

Rien de tel ici.

Evidemment, les entrées en virage ne sont pas très incisives.

Mais ce cabriolet, extrêmement rigide dans sa structure puisque l'on ne déplore pas de vibrations, reste plaisant en comportement.

Avec un confort appréciable.

Bref, nous préférons de loin ces réglages à ceux de la Coccinelle berline.

Rappelons que la Coccinelle repose sur la plate-forme de la précédente Golf, la VI.

Elle appartient donc à une génération en principe révolue.

Mais, aucune importance, tout va bien !

 

 

http://www.latribune.fr/img/171-6830786-0/volkswagen-coccinelle-cabriolet.jpg

Grimper en gamme

La Coccinelle cabriolet est disponible à partir de 20.890 euros avec un moteur à essence 1,2 TSi de 105 chevaux.

A 23.990 (en essence) et 26.960 (en diesel TDi 105), on a la version « Vintage, qui ajoute climatisation, des jantes rappelant le modèle originel et quelques bricoles intérieures comme des touches de chrome pour mieux évoquer l'ancêtre.

 

 

C'est mieux présenté, mais ça ne justifie pas forcément les plus de 3.000 euros de différence. Pour encore plus cher, la finition « 50ème édition » donne droit au cuir beige très classe, à l'accès et au démarrage sans clé, aux rétroviseurs extérieurs chromés...

 

 

Ca devient vraiment élégant, mais il faudra débourser 29.690 euros (uniquement avec le diesel TDi 105).

 

 

C'est encore 2.730 euros de supplément par rapport à la « Vintage ». Comme Mini ou Fiat, Volkswagen joue sur la personnalisation. Cette version, celle de notre essai, donne droit à une peinture noire sans autre choix, d'ailleurs très seyante. Malgré son prix élevé - inférieur toutefois aux rivales -, c'est celle qui nous semble la plus adaptée à ce type de véhicule !

 

 

On joue ici à fond la carte du style chic rétro. Voilà une voiture extrêmement séduisante, un rien irrationnelle certes, mais tellement chatoyante.

Nous, on est tombés sous le charme.

On peut d'autant plus en profiter que la voiture est totalement utilisable dans la vie de tous les jours.

Ce n'est pas un jouet, mais une voiture sérieuse, rigoureusement conçue et fabriquée, agréable à conduire, sans vrai défaut - à part le coffrepeu fonctionnel - et confortable sans consommer trop.

Une folie... raisonnable.

Alors, profitez-en !

 

 

Alain-Gabriel Verdevoye

Modèle d'essai : Volkswagen Coccinelle Cabriolet TDI « 50ème édition » : 29.690 euros

Puissance du moteur : 105 chevaux (diesel)

Dimensions : 4,28 mètres (long) x 1,81 (large) x 1,47 (haut)

Qualités : Ligne rétro sympathique, intérieur agréable, utilisation plaisante une fois décapoté, suspensions confortables, mécanique efficace...

Défauts : ... mais sonore, version d'entrée de gamme austère, places arrière limitées, coffre riquiqui et peu accessible

Concurrentes : Mini Cooper D Cabriolet Highgate : 30.150 euros ; VW Golf Cabriolet TDi 105 Carat Edition : 32.700 euros ; Audi A3 Cabriolet TDi 105 Ambition : 33.320 euros

Note : 14,5 sur 20

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Invité §geg572mh

 

 

FRANCE en Avril 2013 : ( via journal e l'auto et forum des coccinelles2013 )

 

Coccinelle !

- 532 + 206 % / cumul 4 mois 2013 = 1719 + 262 %

Berlines 351 / cumul 1281

Cabriolet 181 / cumul 438

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Invité §geg572mh

La gamme Coccinelle culmine désormais à 210 ch

Volkswagen propose désormais 10 chevaux supplémentaires au sommet de sa gamme Coccinelle.

Après l'arrivée au catalogue du bloc 1.4 TSI 160 DG6 dans la gamme Tiguan, Volkswagen lance une petite nouveauté technique dans la gamme Coccinelle et Coccinelle Cabriolet. La motorisation essence 2.0 TSI de 200 chevaux avec la boîte à double embrayage DSG6 est remplacée par le même bloc mais avec 10 chevaux supplémentaires.

Une légère montée en puissance, qui reste uniquement proposée avec la transmission DSG6 et se traduit par des performances en légers progrès. Ainsi, le coupé voit son exercice de 0 à 100 km/h passer de 7,5 à 7,3 secondes et sa vitesse de pointe de 223 à 227 km/h*.

Le cabriolet progresse également: 7,4 contre 7,6 secondes et 225 km/h* contre 221.

A partir de 29.120 euros

 

 

Le bloc 2.0 TSI 210 DSG6 est uniquement proposé avec la finition haut de gamme Sport.

Côté tarifs, comptez 29.120 euros pour la Coccinelle et 32.900 euros pour la Coccinelle Cabriolet. Toutes les deux seraient soumises à un malus de 2.000 euros* à l’achat.

Esthétiquement, la Coccinelle peut également recevoir un inédit toit noir uni en combinaison avec la majorité des teintes de carrosserie disponibles, à l’exception des "Noir Uni" et "Noir Intense Nacré". Logique.

 

*En attente d’homologation

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Invité §geg572mh

gegedelyon-bonjour-888-23af6-tns0.gifEn attendant les chiffres de Mai 2013 !( via journal de l'auto et forum des coccinelles2013 )

 

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FRANCE Avril 2013 les cabriolets toutes marques :

 

-A 3 52 -19%

-A5 70 + 4.48%

-TT 16 + 7%

-Bmw série 1 33 - 8 %

-Série 3 28 + 4%

-Série 6 1 -90%

-Z4 20 -5%

-Camaro 4 -20%

-Corvette 1

-Jaguar F type 19

-Elise 3 - 50 %

-Classe E cabrio 27 - 49%

-SL 11 - 63%

-SLK 65 - 43 %

-SLS 3

-Mini 232 - 12 % / classement 2

-Morgan +4 4

-Roadster 3

-Cascada 14

-207 145 -60%

-308 314 - 22% / classement 1

-Boxter 32 + 540 %

-911 29 - 12%

-Megane 122 - 68%

-Coccinelle 181 / classement 3

-EOS 95 - 34%

-Golf 114 - 45 %

-C 70 23 - 67 %

 

 

Sur cumul 4 mois 2013 :

-1/ 308 843 - 39 %

-2/ Mini 723 - 9 %

-3/207 528 -59%

-4/ Coccinelle 438 new

-5/Mégane 333 - 64%

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Invité §geg572mh

FRANCE les chiffres de Mai 2013 : ( marché en baisse de 10.3 %

 

VW 20176 - 9.4 % ( dans le groupe seul Audi est a 5492 et + 2.4 % )

 

- Coccinelle 602 et 2312 au cumul 5 mois ( 87 ème au top 100 de Janvier a Mai 2013 ) j'aurais + tard la répartition cabrio/berline

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Invité §geg572mh

France 2013 ! ( source forum coccinelle-cabrio et berline / http://vw-coccinelle.xooit.fr/index.php

Mai 2013 / coccinelle 602 + 87 % dont 346 berlines et 256 cabriolet / cumul 2321 + 192 % dont 1627 berlines et 694 cabriolet

 

Classement des cabriolets :

-1/ Coccinelle 256 /694 cumul + 191 %

 

-2/ 308 221 / 1064 - 38 %

-3/mini 181 / 904 -19%

-4/207 145 / 673 - 55%

-5/Classe E 140 / 212 - 37 %

-6/Golf 126 / 423 - 56 %

-7/Smart 82 / 399 - 8 %

-8 /Megane 68 / 401 - 68 %

-9/EOS 61/259 - 44%

-10/ SLK 49/ 263 -50 %

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Invité §geg572mh

 

En ALLEMAGNE en Mai 2013 / + de cabriolet Coccinelle que de berline :

 

  • VW Beetle 868
  • VW Beetle Convertible 1038

 

L'essai détaillé MONITEUR Belge paru ce jour 12/06/2013 / Coccinelle cabrio 1.6 TDI 105 cvs est paru avantime52.gif.fec2aaf4065a87db0ddf0032d3db1717.gifbenjidu35.gif.dc0842d6f634a7c7d944d41b736015db.gif

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Invité §geg572mh

[h1]hausse des ventes pour l'été! Décapotable la plus vendue aux États-Unis maintenant ( traduction auto google )[/h1]http://jp.autoblog.com/2013/06/12/and-the-best-selling-convertible-heading-into-summer-is/

Par Autoblog personnel pflux RSS

15:00 12 Juin, 2013

http://www.blogcdn.com/jp.autoblog.com/media/2013/06/x03-2013-vw-beetle-turbo-conv-review.jpg.pagespeed.ic.B5DK4PeJvf.jpg

 

[h6]ASSOCIÉS GALERIE2013 Volkswagen Beetle Turbo Cabriolet Avis Photos[/h6]

 

 

Les ventes de la voiture ouverte, ont tendance à monter approche de l'été.

 

Par ailleurs, le modèle ouvert est le best-seller aux Etats-Unis jusqu'en mai pour Janvier de cette année, Volkswagen «La Beetle Cabriolet"qu'il est.

Type 2013 La Beetle Cabriolet, version haut de gamme de deuxième génération ouverte, qui est vendu à partir de 2012 de "The Beetle".

Selon Volkswagen, la Beetle Cabriolet a vendu environ 6500 unités au cours des cinq derniers mois, et qui était un américain convertible vendu le NR 1 !

Suite à la La Beetle cabriolet Camaro de Chevrolet » et environ 5500 unités, de Chrysler "200 cabriolet" Il est sur ​​les unités 5400.

Début des années 50, les années 60, les années 70, aux États-Unis La Beetle Cabriolet, différentes versions sont disponibles, (seul moteur TSI au Japon) avec la possibilité de diesel et turbo TSI avec plus de moteur à essence.

Transmettre une forte première fois dans la même voiture (seulement en anglais) le communiqué de presse parce qu'il ya, disons check it out.

Le constructeur allemand propose également trois motorisations différentes pour des clients américains, dont un et unique cabriolet diesel de notre marché.

Par Steven J. Ewing Traduction: Japan Video traduction Academy

 

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Invité §geg572mh

L’été sera «show» sur le circuit de Chimay

 

http://1.lavenircdn.net/Assets/Images_Upload/Actu24/2013/06/20/PID_$542798$_3a332bb2-d6a4-11e2-8ff6-2071d15e0680_original.jpg.h170.jpg

Les « Cox » drainent depuis cinq ans un très nombreux public vers le circuit de Chimay.

 

Jean-Pierre Dumont

 

Le 5e European Bug In, les 28, 29 et 30 juin, lancera une saison riche en temps forts sur le circuit de Chimay.

 

Comme une partition à quatre temps d’une symphonie, la saison estivale du circuit bientôt nonagénaire se divisera en 4 moments forts qui rythmeront, le temps d’un week-end haut en couleurs et en sonorités, la vie de la ville principautaire plutôt tranquille.

L’European Bug In

Le premier moment fort de la saison commencera les 28, 29 et 30 juin prochains par la 5e édition de l’European Bug In. Pour ses 5 printemps, l’ASBL Circuit de Chimay a établi un programme qui se calque sur la tradition des Bug-ins originels et c’est donc une foule d’activités qui attendent les participants et les spectateurs à ce rendez-vous qui s’annonce d’ores et déjà incontournable.

Petit rappel

Le Bug-in originel a vu le jour le 20 octobre 1968 sur la Côte Ouest des États-Unis et s’est rapidement imposé comme le rassemblement majeur pendant 15 ans… Le nom est aujourd’hui entré dans la légende et, le concept s’est exporté sur le vieux continent sous le nom de «European Bug In». Tous les passionnés européens se retrouvent le temps d’un week-end afin de partager leur passion commune pour la petite Coccinelle Volkswagen et participer à la résurrection d’une légende version européenne.

Le programme

Ce grand rassemblement international de plusieurs milliers de VW Coccinelle et dérivés sera l’événement à ne pas manquer puisqu’il y aura presque deux avant premières, l’une mondiale avec la participation de la Moon Bug sur piste et l’autre européenne avec la découverte de la Coccinelle restaurée «The Lighting Bug» qui a parcouru les 400 m départ arrêté en moins de 10 secondes en 1972, rivalisant ainsi avec les gros moteurs V8. À ne pas manquer le 400 m Dragstrip Action, un Swapmeet où les pièces de rechange feront fureur, le Show and Shine qui permettra aux participants d’exposer leur VW toute clinquante, du tout-terrain, un slalom, un village de magasins en tout genre avec la presse mondiale spécialisée et une plaquette collector aux couleurs du Bug In et de Chimay.

Comme on le lira ci-après, ce premier événement ouvre un programme estival hypercomplet qui devrait satisfaire le plus exigeant des amateurs de sports moteurs et de bonne musique et qui a été concocté par l’ASBL Circuit de Chimay.

www.circuit.be

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Invité §geg572mh

 

 

Nos "coccinelles" / Chiffres VP FRANCE :

 

-Juin 535 et 2856 au cumul 6 mois (87 ème dans le top 100)

 

 

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Invité §geg572mh

a3_isa.gif.dcf5075d19c523f356a3e3dcadbc5323.gifLes cabriolets chez VW en FRANCE Juin 2013 et cumul 6 mois :

 

TOUT VW 14486 et - 9% en Juin et 74869- 12 % sur 6 mois

 

1/ Coccinelle cabriolet 211 / 905 / Berline 326 / 1953

2/Golf cabriolet 138 -27% / 561 -51%

 

3/EOS 50 -50% / 309 -45%

 

 

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Invité §geg572mh

USA en 6 mois 2013 :

 

97 ème place / VW Beetle 21187 (pas de ventilation berline/cabriolet )

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Invité §geg572mh

La Volkswagen Beetle Cabrio Débuts versions R-Line

par Enrique Garcia du 13 Juillet, 2013 via info forum coccinelle cabriolet ( http://vw-coccinelle.xooit.fr/index.php

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2013/07/0neus-spec1.jpg )

 

La gamme de Volkswagen Beetle Convertible est enrichi en ces jours avec l'arrivée des versions R-Line. Y compris notamment paquet extérieur sportif ajoute une plus attrayant et dynamique à l'ensemble.

L'R-Line peut être combiné avec tous les moteurs sauf la gamme 105 ch (ou 1.2 TSI et 1.6 TDI).

Standard comprend pare-chocs spéciaux, des jantes en alliage de 18 pouces, des sièges avant sport, pack électrique complet, gainé de cuir volant multifonctions, radio RCD510, port USB, capote électrique, le système XDS, le contrôle du climat automatique bi-zone, phares antibrouillard avec éclairage . courbe, capteur de pluie, allumage automatique des feux, rétroviseur intérieur photosensible, changeur de CD, etc prix recommandés sans rabais ou des promotions sont:

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2013/07/847ca4ea800330.png

 

  • 1.4 TSI 160 ch € 31.190
  • 1.4 TSI DSG 160 ch € 33.210
  • 2.0 TSI 210 ch € 34.780
  • 2.0 TSI DSG 210 ch € 36.680
  • 2.0 TDI 140 ch € 32.340
  • DSG 2.0 TDI 140 ch € 34.200

Comme les éléments facultatifs les plus représentatifs, le Cabrio R-line Beetle peut transporter système d'entrée sans clé, navigateur intégré (à partir de 625 €), système audio Fender (520 €), les phares bi-xénon avec lave-phares (760 €) etc.

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2013/07/c1362a6c800330.png

 

 

http://cdn.stumble-upon.com/images/badgeStumble.pnghttp://reddit.com/static/spreddit7.gifPartager

 

Tags: scarabée , coccinelle cabriolet R-Line , BeetleCabrioR ligne , r-line , Volkswagen Beetle cabrio ,VolkswagenBeetleCabrio

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Invité §PUC685xt

:D Fans de l'OPV : Vous voulez vous marrer un brin :

 

Cette url n'existe plus

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Invité §UCt105rG

:jap: Fans de cabriolets , voilà quelques infos :

 

source : forum des coccinelles cabriolets 2013 ( http://vw-coccinelle.xooit.fr/index.php )

 

 

FRANCE 2013 cumul 8 mois des cabriolets !

1/308 1793

2/Mini 1409

3/207 1185

4/Coccinelle 1182

5/Golf 746

6/Fortwo 611

7/Mégane 584

8/Slk 428

9/EOS 378

10/Classe E354

 

Total toutes marques = 11272

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Bonjour à tous,

 

Je viens de parcourir les 7 pages de ce topic "officiel" de la Coccinnelle Cabriolet 2013, hormis plusieurs interventions statistiques d'un profil supprimé, il n'y a malheureusement pas grand chose à se mettre sous la dent.

 

Alors voici quelques questions, si jamais une ^me charitable pourrait me renseigner :

- Est-ce que le TDi150 est annoncé ?

- Que pensez-vous du volume de coffre, est-il exploitable ou est-ce vraiment qu'un coffre d'appoint ?

 

Voilà, merci déjà pour ces premières interrogations.

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Invité §new781Ru

bonjour,

 

pour te répondre, il n'y a pas de TDI 150 annoncé et la taille du coffre est raisonnable pour ce type de véhicule,

par exemple le volume est un poil plus grand que celui de la Mercedes Classe A..

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Invité §kYF111lj

[h1] Beetle Dune : cross & tout terrain ? [/h1]

 

 

Beetle Dune : cross & tout terrain ?

La Beetle Dune est présentée en première mondiale au Salon Automobile de Detroit.

Elle reprend les codes de la cultissime coccinelle en lui ajoutant une touche dune buggy comme les américains en ont le savoir faire.

Beetle Dune Beetle Dune

Ce concept car, au nouveau design, proche d’un modèle de série a clairement une vocation fun et loisir. Des stations de ski aux pistes sablonneuse, on l’imagine tout à fait à l’aise façon "surf generation". Dune Beetle

La caisse est relevée de 5 cm, ses jantes en 19" et avec son petit look de baroudeur tout terrain, il risque de faire un malheur si il est commercialisé.

On pourrait se prendre à rêver pourquoi pas d’une traction intégrale, de pneus mixtes .... afin de retrouver les sensations des anciens sand buggy (même si généralement ils étaient en 2RM)

Beetle Dune

Elle est équipée d’un moteur turbo essence à injection directe, développant 155 kW / 210 ch. (23 mpg en cycle urbain / 29 mpg sur autoroute), et couplé à une transmission DSG 6 rapports.

beetledune / Forum coccinelle http://vw-coccinelle.xooit.fr/index.php

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Invité §-ge757yQ

:jap:Les chiffres des immatriculations des " Coccinelles " en France en Août 2014 et cumul 8 mois :( ventilé berlines/cabriolets !

 

http://vw-coccinelle.xooit.fr/ [...] .htm#p1254

 

France août 2014 et cumul 8 mois :

-Coccinelle / berline = 276 - 8 % dont cabriolet 110 + 21 % / Cumul 8 mois Berline = 3463 - 6 % dont cabriolet 1439 + 22 %

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Invité §new781Ru

les moteurs euro6 sont désormais disponibles pour la nouvelle coccinelle,

ainsi que de nouvelles options et de nouveaux équipements audio (discover)..

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Invité §DMX145oJ

:jap:Info forum des "coccinelles cabriolets" a partir de 2012

http://vw-coccinelle.xooit.fr/ [...] arch-s.htm

 

- USA / CANADA et MEXIQUE pour l'instant , a suivre si modèles Européens vont êtres concernés , 1 ère source "autoblogespagne" suivi de celui ci :

http://www.leblogauto.com/2014 [...] appel.html

Tout est parti d’un rappel officialisé par la filiale nord américaine de la marque et un rappel portant précisément sur 400 602 Jetta (2011-2013), et 41 663 Bettle et Bettle cabriolet (2012-2013) ce pour un problème au niveau d’un bras de la suspension arrière.

 

Selon la marque, en cas de collision latérale ou arrière, l’élément incriminé pourrait rompre ceci entraînant une perte partielle ou totale du contrôle et, dans le pire des cas, un accident. D’accidents justement, VW n’en répertorie aucun pour l’heure en lien direct.

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