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Golf

VW Golf V ( berline et SW )


Invité §VW-434Gv

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Invité §Gar027WK

niveau particules, oui mais quand au reste, ca fait pire... en partie parce que la consommation augmente...

 

tant que j'aurai le choix avec ou sans FAP, ce sera sans.

 

 

 

C'est pas un peu le même problème que les cataliseurs ? Ca va forcément s'améliorer et rentrer dans les moeurs. Exemple : la Nouvelle C4 HDI 110 consomme moins avec le FAP que sans (Bon c'est sur qu'il s'agit que de 0,1 en cycle mixte).

Enfin, c'est la preuve que les choses évoluent dans le sens du FAP. Et c'est les habitués de l'essence qui vont respirer.

 

Et dès que le problème du NoX sera réglé avec les diesels, on pourra dire qu'ils sont plus écolos que l'essence!

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Invité §Gar027WK

m'en fout, je repasse à une essence...

 

aux performances acceptables :

 

72 kW (98 CV) @ 12.000 tr/min

Couple maxi. 63,1 Nm (6,4 kg-m) @ 10.000 tr/min

 

 

:D

 

 

AAAAAARRGGG trop de la balle. Si j'étais pas un papi qui adore avoir son cul bien callé dans un siège envelopant, et bien stable sur ses 4 roues, je ferais pareil!

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mais a cause de ça, je ne peux pas garder la Jetta :pfff: je vais surement reprendre une Polo essence comme voiture "d'appoint" : les 2 ensemble me coute moins cher en assurance et taxe que la Jetta seule...

 

 

mais ca trop longtemps que je veux une moto; et maintenant que Madame est d'accord :ange:

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Invité §pat532nd

bonjour

 

que pouvez vous me dire de la fiabilité du moteur tdi de 105cv de vw ?

 

merci de votre aide

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Invité §gol867DA

alors je reprogramme mn calculateur chez powerchips ! j'ai discuter avec un responsable il ma confirmer que c'est de la BOMBE sur la 140CV elle passe a 175CV !!!!!! votre avis les mec !!!!!

 

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Invité §Mar180bI

Le mieux reste une reprog ABT SL, on ne perd pas la garantie et c'est de l'officiel. :o

 

:oui:

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Invité §gol867DA

oui mais jusque là personne ne ma conseiller pour la reprogramation powerchips !!!!!!!!!

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Invité §dax060Sc

oui mais jusque là personne ne ma conseiller pour la reprogramation powerchips !!!!!!!!!

 

 

Perso je ne suis pas pour l'ajout de boitier ni pour la reprogrammation de boitier !!

Que ce soit au niveau conso, fiabilité et garantie, rien de tel que la puissance d'origine !!!! :jap:

 

Si tu veux de la puissance achète le modèle supérieur ! :D

 

OU

 

Choisis des modifs agréées, genre ABT qui n'impliquent pas une perte de garantie !

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Perso je ne suis pas pour l'ajout de boitier ni pour la reprogrammation de boitier !!

Que ce soit au niveau conso, fiabilité et garantie, rien de tel que la puissance d'origine !!!! :jap:

 

Si tu veux de la puissance achète le modèle supérieur ! :D

 

OU

 

Choisis des modifs agréées, genre ABT qui n'impliquent pas une perte de garantie !

 

 

pour moi la reprog est utile quand la voiture à qqes années, et que l'on pourrait s'en lasser; ca permet de donner une 2e jeunesse à la voiture ;)

 

en Belgique aussi, VW propose des reprog avec maintient de la garantie via ABT. Mais ils se contentent de refaire la cartographie sans passage au banc; c'est en supplément, et il faut aller sur place chez VW à Bruxelles; sinon le concessionaire demonte le boitier, l'envoi à BXl où il est reprogrammé, puis revient en concession pour le remontage... La voiture est immobilisée 3 jours.

 

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Invité §VW-434Gv

.

 

 

Depuis plusieurs semaines, Volkswagen A.G. lors du trentième anniversaire de la VW Golf GTI a dévooilé une étude sur une GTI qui développait 230 ch.

 

Là voici ci-dessous à travers les photos officielles du constructeur :

 

 

Volkswagen Golf V GTI edition limitée 30 ans

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/david33/david33_23.05.2006_1148385699_DB2006AU01078_medium.jpg

 

 

http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/david33/david33_23.05.2006_1148385730_DB2006AU01079_medium.jpg

 

 

Vu l'engouement suscité par cette étude, Volkswagen avait décidé de la produire en petite quantité pour l'Allemagne.

 

 

A force de persévérence, Volkswagen France S.A. a abdiqué et je viens d'apprendre par courrier que dès le mois d'octobre cette VW Golf GTI 230 ch sera commercialisée en France .

 

 

Attention ce sera via une série très très limitée .

 

 

Seulement 150 exemplaires noir magic et 5 portes avec la DSG.

 

La cerise sur le gâteau, le prix reste compétitif dans l'absolu : 33300 euros TTC.

 

 

C'est pas donné, mais c'est très bien placé.

 

 

.

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Invité §VW-434Gv

.

 

 

VW Golf V 2.0 TDI 16V Sportline pack Chrome avec ses nouvelles jantes

 

http://up.autotitre.com/forum/up/248eef8850.jpg

 

.

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Invité §ORK170Mo

:sol::love::sol:

 

http://img106.imageshack.us/img106/4062/sanrr60609yj9.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/2289/sanrr60605ho5.jpg

 

http://img66.imageshack.us/img66/3006/sanrr60606jl6.jpg

 

http://img145.imageshack.us/img145/8544/sanrr6060mv0.jpg

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Invité §dax060Sc

En ce moment j'ai une golf V tdi 105 qu'on m'a passé au taf.

Elle a un problème où on entend le moteur comme ça sur toutes les golf tdi :eek:

 

 

Pas très explicite comme question ... :??:

 

Comme ça = comment ??? Par rapport à quoi compare-tu ?

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Pas très explicite comme question ... :??:

 

Comme ça = comment ??? Par rapport à quoi compare-tu ?

 

 

Est ce qu'elle font toutes un bruit de tracteur :o C'es plus clair.

 

Je trouve qu'elle fait vraiment BEAUCOUP de bruit sur les premiers rapports :bah:

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Invité §VW-434Gv

.

 

 

A nouvelle VW, nouveau topic.

 

Cette url n'existe plus

 

 

 

Je vous invite à y participer ! ! !

 

 

Merci d'avance.

 

.

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Invité §vro407QL

Qui a déjà pu essayer une R32, et qu'en avez-vous pensé?

 

bah pas encore essayé la R32 mais en commande depuis mi juillet et reception pour mi novembre,en attendant tjs avec mon Vr6 :D;)

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Invité §yan434ME

alors je reprogramme mn calculateur chez powerchips ! j'ai discuter avec un responsable il ma confirmer que c'est de la BOMBE sur la 140CV elle passe a 175CV !!!!!! votre avis les mec !!!!!

 

 

salut ! ;)

 

contact O² programmation : http://www.o2programmation.com/technique.htm

 

Ils font du travail serieux et "sur mesure" par rapport a tes souhaits.En plus, ils travaillent avec des concession vw pour des reprog d'origines a 0 kms ! :sol:

 

si tu veux plus de renseignements contact moi par MP. :jap:

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Invité §gol867DA

slt ! voila j'ai un petit probleme avec ma golf 2.0 tdi 140ch ! il y a un bruit bizzare au niveau de la roue avant droite plus exactement vers l'interieur

cad entre la roue et le moteur c comme un frottement qui fait "tic tic tic " et le bruit vient lorsque je pousse un peut la voiture vers les 3500 à 4000tr/min !!!

 

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Invité §dax060Sc

le FAP c'est le truc qui fait consommer plus et qui pollue plus, c'est ça? :ange:

 

 

Tu ne consomme pas plus (en tout cas pas significativement) et tu pollue beaucoup moins !!! De toute façon, ces DPF seront obligatoires pour respecter les normes Euro 5. De plus, même si les DPF augmentaient un peu la conso, celui qui ne veut pas consommer plus avec un DPF n'à qu'à prendre le moteur inférieur ! Un peu de bon sens et de responsabilité envers la planète et nos descendants ne peuvent pas faire de tort ...

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Tu ne consomme pas plus (en tout cas pas significativement) et tu pollue beaucoup moins !!! De toute façon, ces DPF seront obligatoires pour respecter les normes Euro 5. De plus, même si les DPF augmentaient un peu la conso, celui qui ne veut pas consommer plus avec un DPF n'à qu'à prendre le moteur inférieur ! Un peu de bon sens et de responsabilité envers la planète et nos descendants ne peuvent pas faire de tort ...

 

 

mais bien sur... Et la marmotte...

 

tu me pretes des intentions que je n'ai pas; j'ai bcp de bon sens et de responsabilité envers mes descendants en tous cas ;)

 

je suis loin d'etre un spécialiste, mais t'es-tu déjà demandé comment était régénéré les FAP? Tu sais au moins que régulierement, tous les 300 à 800kms, un FAP doit etre "débouché", et que cette action est soit dépendante d'un catalyseur fabriquant du NO², alors que justement on avait mis en place le systeme de la vanne EGR pour réduire ces NO²... soit dépendante d'un additif dans le carburant, additif extrement polluant dans certains cas... Et le tout fonctionne de toutes façons par augmentation de la t° des gaz d'echappements... par injection répetée de carburant; pas significative l'augmentation de consommation? Difficile d'avoir des chiffres indépendants et donc fiables.... Sans compter que combien de conducteurs de véhicules avec FAP font bien leur plein avec du diesel sans souffre, et certains modeles de FAP ne le supporte pas vraiment...

 

et les catalyseurs pour diesel sont tous des catalyseurs DeNOX? Pourtant ils existent...

 

etc...

 

j'ironisais surtout par rapport aux premiers modeles de FAP, loin d'être concluants, mais même s'ils sont maintenant au point niveau technique, croire que c'est la panacée universelle, c'est se voiler la face : ca fait partie d'un tout, d'une chaine complete, qui est loin de l'etre à l'heure actuelle...

Et entre les pressions et les pseudo enquetes pseudo scientifiques des lobby des deux bords, il faut juste savoir raison garder, c'est tout.

 

un peu de lecture :

http://www.ademe.fr/htdocs/publications/publipdf/fap.pdf

http://www.worldenergy.org/wec-geis/publications/default/tech_papers/17th_congress/3_4_13.asp#Heading6

 

http://www.planeterenault.com/car.php?id=4847&rubrique=40

https://www.mazda.fr/NR/rdonlyres/BFA0091A-376C-49D0-9D44-D75B859CE0CA/0/Mazda_Filtres.pdf

 

 

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Invité §Reh370zT

A noter que sur la Passat, le TDI 140 FAP consomme effectivement plus, mais surtout, pollue plus ! :lol:

(Ca vient du fait que celui équipé du FAp à seulement 8 soupapes :??:)

 

2.0 16s TDI 140 / 2.0 TDI 140 FAP

BVM6 :

Conso mixte : 5,9 l/100 / 6,0 l100

Rejets de CO2 : 159 g/100 / 160 g/100

 

DSG6 :

Conso mixte : 6,6 l/100 / 6,8 l100

Rejets de CO2 : 178 g/100 / 184 g/100

 

Les performances sont les memes, chiffres VW.

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Invité §nic576TL

comme je l'ai déjà dit dans l'ancien topic officiel de la Golf V :

 

ah ca, niveau entretien, le Bleu Graphite est génial ! maintenant c'est à cause des jantes qu'on voit qu'elle est sale; et encore, avec les Atlanta bi-tons, on pourrait croire que c'est d'origine

 

je suis épaté, ca me change de la Polo FSI qui était noir magic nacré

et la couleur est plus "belle", plus "vivante" que le gris anthracite de ma Golf IV...

 

 

Donc le Bleu Graphite est couleur sale ?? Ca doit être bien pratique !

 

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